Chapitre 15 : Amicalement

Ecrit par kaynaliah

1 mois plus tard

*****Anaelle***

Je viens de finir les courses de la maison avec Anais, maman et Papa Gabriel. On rentre en voiture à la maison. J’envoie un message à Naomie pour savoir si elle disponible ce soir. Je n’ai pas eu beaucoup de temps à lui accorder ces dernières semaines car il y a eu beaucoup de changements dans ma vie et j’avais d’autres priorités. J’ai obtenu ma bourse d’études pour Lyon et je pars bientôt. Entre temps, maman s’est installée avec Papa Gabriel et on a tous emménagés dans une nouvelle maison. Ma chambre est juste grandiose et j’aime passer du temps avec ma nouvelle famille et surtout Anais qui est tellement pétillante. Elle est vraiment un amour. Nous sommes beaucoup attachées l’une à l’autre. Elle est ma sœur maintenant de toute façon et c’est normal. Maman est heureuse et ça se voit. Je ne pense pas l’avoir déjà vue ainsi une seule fois. Papa Gabriel la comble de bonheur et c’est tellement visible. Il suffit qu’ils rentrent dans leur bulle d’amour et ils oublient tout le reste. Maman a mis la maison en location et nous avons emménagé ici.

Je suis entrain de fermer un chapitre de ma vie pour en écrire un autre. Je suis fière de moi et maman et tante Amina n’ont cessé de me le répéter. J’en ai fait du chemin vraiment. J’avise l’heure et me rends compte qu’il ne me reste qu’une heure avant de me rendre à la réunion que j’organise avec des jeunes filles adolescentes et même adultes qui se retrouvent enceintes et ont besoin d’aide. Lorsque je ne suis pas à la maison ou avec mes cousins voire amis, je suis à l’association. Je l’ai créée il y a quelques mois après en avoir discuté avec maman. Cela m’a permis de tourner la page sur ma mésaventure qui m’a vraiment traumatisée. J’ai eu à faire de mauvaises choses dans ma vie et les conséquences ont été lourdes. Je me suis rapprochée de Dieu et j’ai décidé d’être à son service. Je me suis faite baptisée et je me sens juste transformée. La route est longue mais j’ai foi que mon bonheur se trouve quelque part. Ma mère est l ‘amour de ma vie et jamais je ne pourrai lui en vouloir. Je lui avais demandé des conseils lors d’une de ces phases de dépression et tout le monde sait comment cela s’est terminé.

Il est 17 heures et je viens de finir la réunion. Je suis surprise de découvrir qu’un pott de départ a été organisée en notre honneur. En effet, j’ai créé cette association avec ma cousine Tara. Qui l’aurait crû il y a encore quelques mois ? Personne. Dieu est merveilleux. Les autres filles et la secrétaire générale nous ont fait une belle surprise vraiment. Je discutais avec Julie, une nouvelle lorsque j’ai vu une personne de mon passé entrer dans cette pièce : Danny NZE. J’ai même fait tomber mon verre en le voyant. Tara m’a fixée un moment et je suis allée la rejoindre. Nous nous sommes éclipsées dans notre bureau que j’ai fermé à clé.

-« Mais qu’est-ce qu’il fait là ? »
-« J’aimerai bien le savoir »
-« Moi non »
-« Il a un culot tout de même »
-« J’espère qu’il va vite s’en aller »
-« On n’a jamais eu cette conversation toutes les deux mais j’aimerai savoir si tu l’aimais »
-« Oui malheureusement. Voilà pourquoi j’ai fait tout cela mais j’ai appris ma leçon »
-« Laissons le passé derrière nous tu veux ? »
-« Merci Tara »

Nous nous sommes prises dans les bras l’une de l’autre avant de se perdre dans un fou rire général.

-« Tu es vraiment une personne formidable Tara. Merci pour tout. Ce serait bien qu’on continue à se voir en France »
-« Ne crois pas que tu vas te débarrasser de moi ainsi. Nous deux c’est maintenant à la vie à la mort »
-« ….. »
-« Allez on y va »

Nous sommes sorties de la pièce et en sortant j’ai reçu un appel de Naomie qui est d’accord pour qu’on se voit ce soir. Je ne vais pas laisser Danny me déstabiliser. J’ai continué à profiter de ma surprise jusqu’au bout avec Tara avant qu’on ne se sépare sur le parking. Je me dirigeais vers a voiture lorsque j’ai aperçu Danny. Je ne me suis pas pour autant laisser déstabiliser.

-« Bonsoir Anaelle »
-« …… »
-« J’aimerai te parler s’il te plaît. Accorde-moi juste cinq minutes »
-« Tu en as juste deux »
-« je voulais m’excuser pour ce qui s’est passé entre nous et surtout sur la façon dont nous nous sommes séparés. Je sais que rien de ce que je pourrais dire ne pourrait changer les choses mais j’ai eu une année pour réfléchir. C’est vrai qu’au début j’ai fait le con en trompant Tara avec toi mais j’ai eu du temps pour réfléchir et je me suis rendu compte que j’ai des sentiments pour toi. Je veux juste une chance Anaelle. Tu avais besoin de moi et je m’en veux d’avoir été si irresponsable en t’abandonnant ainsi enceinte. Je sais que peu importe ce que je dis, rien ne pourrait être changé mais il fallait que je te le dise. Je viens d’arriver de Paris et tu es la première personne que je vois avant même mes parents. »
-« C’est une plaisanterie ou quoi ? »
-« Anaelle… »
-« Tu te fous de moi Danny ? »
-« Arrête Anaelle »
-« J’ai besoin de comprendre. Tu es tombé sur la tête, tu es devenu amnésique ou tu le fais carrément exprès ? »
-« …. »
-« Il est où le Danny qui m’a dit devant témoins qu’il ne m’avait pas enceintée et que je devais aller chercher le père de mon bébé ailleurs ? »
-« …. »
-« Il est où ce Danny qui m’a humiliée comme de la merde devant tout le lycée ? »
-« …. »
-« Tu as perdu ta langue ? Tu es en fait là entrain de me raconter tes merdes parce que je suis encore arrêtée là à te donner une opportunité pour discuter avec moi »
-« Anaelle je m’en veux »
-« Rien à foutre Danny. Je vais te dire une chose une bonne fois pour toute et je ne veux plus avoir à répéter cela donc ouvre grand tes oreilles. J’en ai rien à cirer de tes sentiments à la noix. Tu as fait de ma vie un enfer mais je me suis relevée car je suis une personne forte et Dieu existe. Jamais de la vie je ne reviendrai avec toi. Plutôt mourir que faire cela »
-« …. »
-« Maintenant dégage de mon passage. Je veux monter dans ma voiture »

Il s’est poussé et je suis montée dans la voiture avant de quitter les lieux. Toute cette histoire que je laisse reléguer quelque part dans ma tête et mon cœur commence à remonter. Les larmes brouillent presque ma vue. Je me gare sur le côté et tente de me calmer. Il est fallu que je revois ce crétin pour que tout remonte à la surface.
……………………………………………………………………………………………………………………………………

*****Naomie*****

Je viens d’arriver au restaurant « Le balcon » situé au rond-point d’Avorbam. En entrant dans le restaurant, j’ai demandé une table pour deux personnes. Anaelle m’a envoyé un message pour me dire qu’elle aura environ 15 minutes de retard maximum à cause de la circulation. Je me suis installée et j’ai envoyé un message à papa pour lui dire que j’étais bien arrivée à destination. Nos rapports sont tendus en ce moment à cause de ses actions. Je lui en veux pour tellement de choses mais il est mon père et je l’aime plus que tout. J’essaye de vivre avec le départ de ma mère mais j’ai toujours du mal à croire que ma mère ait osé abandonner sa famille juste pour protéger ses fesses. Il est vraiment préférable que je cesse de penser aux personnes sans importance.

Depuis la dernière fois où j’ai pu parler à Anaelle, les choses sont un petit peu moins tendues. Je veux apprendre à la connaître. Elle est ma sœur. Je me sens mal à chaque fois qu’elle contre mes approches. Le soir de la célébration de sa réussite au bac, on a juste parlé comme des connaissances. J’ai au moins remarqué qu’elle essayait de faire des efforts et je ne voulais pas lui gâcher sa soirée non plus. J’espère qu’elle finira par m’accepter car je la sens mettre des frontières malgré tout entre nous.

Je vois Anaelle qui vient d’entrer. Je lui fais un signe de la main pour qu’elle me repère. Elle se rapproche de moi. Elle me fait la bise avant de s’installer en face de moi.

-« Ca va ? »
-« Oui et toi ? »
-« Ca va. Désolée pour le retard vraiment »
-« Oh ce n’est pas bien grave »
-« Cool alors »

Elle regarde rapidement la carte avant de la poser devant elle.

-« Alors quoi de neuf ? » je demande.
-« Je tiens à m’excuser pour ces dernières semaine mais il y a beaucoup de bouleversements dans ma vie. Je n’étais pas très présente. »
-« Oh ce n’est pas grave. Mais quels sont ces changements si ce n’est pas trop indiscrets ? »
-« Oh on a aménagé dans une nouvelle maison et c’est génial. J’ai eu ma bourse et je me sens bien. «
-« Comment va ta mère ? »
-« Elle pète la forme en ce moment »
-« Tant mieux alors je ne peux pas en dire autant de mon côté »
-« Ah oui ? Pourquoi ? »
-« C’est une longue histoire »
-« J’ai tout mon temps t’inquiète. Mais avant de commencer je voudrais te dire quelque chose »
-« Vas-y je y’écoute »
-« Je sais que nous sommes sœurs mais j’ai du mal à accepter cela. Je ne sais pas si j’arriverai à m’y faire un jour. Je veux faire un effort mais je préf !re être honnête avec toi »

Koum koum koum

-« Je veux bien qu’on apprenne à se connaître pour l’instant et pourquoi pas à être amies. Mais une chose est sûre : je ne veux aucun lien avec ton père. Jamais je ne l’accepterai dans ma vie. Il n’a jamais été présent pour moi. Ma mère a tout fait pour moi. Lorsque je cherchais l’amour de mon père, ma mère était là. Il est trop tard aujourd’hui pour qu’il essaye de se faire une place dans ma vie. Je n’ai pas besoin de lui et ne veux pas de lui tout simplement. Peut-être que tu ne me comprendras pas mais c’est ainsi que je vois les choses »
-«Je te comprends parfaitement Anaelle »
-« Merci. Et si on commandait ? »
-« Bonne idée. Je meurs de faim »

Charles: Le prix de...