Chapitre 15: De con à prince charmant… Peut-être!

Ecrit par Dalyanabil

Chapitre 15: De con à prince charmant… Peut-être!


Jafar Hassan


J’accélère le pas, je n’en pouvais plus d’attendre l’appel de Soumaya à l’appartement. Je sais pertinemment qu’une demande en mariage pareil formulé de cette manière n’est pas très. Orthodoxe? Elle comme moi sommes de confession musulmane alors ce genre de proposition surtout concernant  le mariage ne doit pas être une surprise pour elle. Si? Je finis par m’arrête au bout du sentier quand  la lecture du livre que je suis en train d’écouté ‘’Les aventures de Sherlock Holmes’’ de Athur Connan Doyle est interrompue par un appel entrant. Un coup d’oeil à l’écran m’apprend que c’est ma soeur.


« Salam, alors elle a dit quoi? »


« Salam Jafar, tu vas bien? Moi je me porte comme un charme. »


« Ok. Ok. Ok. C’est bon? Qu’est-ce qu’elle a dit? »


« Non. »


Je suis tellement choqué par sa réponse que je ne dis rien, j’attends qu’elle continue mais rien. « Juste non. »


« Oui. »


« Même de me rencontre? »


« Oui, elle a dit je cite ‘’ça serait une perte de temps et pour moi et pour lui’’ fin de citation. »


« Et elle ne t’as pas dis pourquoi? »


« Trop de mystère autour de ta personne. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi tu a refuse que ni moi, ni Seed ne lui donnions ton nom. »


Je soupire, secoue la tête comme si elle pouvait me voir avant de me rappelle que non. Comment lui explique que j’avais peur qu’elle fasse le lien avec le con qui a renverse un cafe chaud sur elle dans un hall et qui au lieu de s’excuse en bonne et dû forme chose que j’aurais fait en temps normal je me suis comporte comme le dernier des. Cons. « C’est compliqué. »


« Hum » elle soupire je la visualise en train de sourire « tout est toujours complique avec toi Jafar, quand est-ce que tu vas comprendre que tout le monde n’est pas contre toi et que parfois les gens sont vraiment ce qu’il paraisse. »


« Ce n’est pas ça le problème. » Je sens l’exaspération me gagner.


« Ah bon tu en sûr? »


« Bien sur que oui. »


Elle laisse un moment passe avant de reprendre d’une voix aigu e« Stp ne me dis pas que tu as recommence? »


« … »


« Tu as fait faire une enquête sur elle? » Son ton est accusateur


« Non, je t’ai dit que je n’allais pas le faire et je ne l’ai pas fait. » j’inspire profondément, ce n’est pas l’envie qui me manque je voudrais tout savoir sur cette femme mais j’ai promis non seulement à Soumaya de m’abstenir mais aussi à moi même. Et c’est très difficile.


« Sérieusement Jafar tes problèmes de confiance vont te perdre. »


Bon cette conversation commence vraiment à m’en merde, j’aime soumaya. Elle et Seed m’ont rendue mon humanité quand je n’y croyais vraiment plus mais ce ne sont pas ses affaires la manière dont je gère mes sentiments que je sache.


« C’est mes affaires, tu es mon frère et que tu le veuille ou non c’est mes affaires. »


« J’ai parle a voix haute ou quoi? »


« Non mais c’est la réplique que tu me sers toujours. »


« Bon j’y vais. »


« Tu vas raccroché étant fâché contre moi? »


« Je ne le suis pas, je ne le suis jamais Maya. juste un peu irrité. »


« OK. » Quand elle reprend « et tu vas faire quoi maintenant? »


« Bah je vais me présente a Mlle Amsetou Mahmoud. Mais stp rend moi service ne lui parle pas encore de moi. »


« Je n’aime pas ça »


« Stp petite soeur, c’est elle. Mais avant je veux être sur qu’elle comme nous entendIons sur quelques points primordiaux. »


« Ok. Je t’aime. Salam. »


Elle raccroché avant que j’ai pu dire quoi que ce soit. Je suis toujours très mal à l’aise avec les démonstrations d’affections venant d’elle. Il me faut moins d’une minute pour décidé de la marche à suivre. Ok Mlle Amsetou Mahmoud je vais me démystifié pour vous. Je relance un numéro de mon téléphone.


Après deux sonnerie on décroche « Je veux les horaires de Mlle Amsetou Mahmoud le plus rapidement possible. »


« Bien Mr, autre chose?


« Non, Salam. »


Amsetou Mahmoud


Je m’attendais après mon refus à la proposition de son frère à ce qu’il ai un malaise entre la famille Al-Hayat et moi mais il n’en ai rien ou du moins si c’est le cas je ne le ressens pas. Et de toute façon je suis tellement occupée en ce moment que je n’ai pas eu le temps de trop y pensé. Ce matin je n’avais qu’un brève entretien avec Naas qui est allez très vite. Je pars dans deux semaine pour le Vietnam j’espère vraiment qu’a ce moment là ma mère et ma grand-mère seront déjà là. Je suis tellement plongée dans mes pensées que je ne le vois pas jusqu’a ce je sois devant l’ascenseur à attendre celui qui descend.


« Un deca avec plein de crème. »


« Vous? »


« Oui encore moi, je me suis dis qu’après ma tentative d’excuse avorté de la dernière fois je pourrais réessaye, cette fois-ci avec un rameau d’olivier. »


Ok tout d’abord qui peux résisté à un decca surtout plein de crème en plus ce sourire. Ce con à vraiment un très beau sourire et des yeux. Mon. Dieu. C’est quel nuances de gris ses yeux. 


« Allez, ce n’est qu’un decca. »


« Avec vous j’en doute. » Je prends quand même le gobelet qu’il  me tends et m’engouffre dans l’ascenseur avec lui sur mes talons. Je ne peux pas m’empêche de prendre une gorge, il est très bon, je regarde sur le gobelet mais il n’y pas d’étiquette.


« Vous l’avez acheté où? »


« Je l’ai fait faire. »


Je le regarde mais il ne me diras rien de plus « vous n’allez pas me dire où? »

« Je ne vais pas vous dévoile tous mes secrets a notre premier rencard. »


« Et qui vous a dit que c’était un rencard? Je n’ai pas le temps pour ça. » J’ai envie de rajouté que je ne fais pas dans les rencards mais m’abstiens.


« De vous assoir pour déguste votre deca et parler avec moi? »


« Oui. Je dois passe à la poste. »


« Ok je vous accompagne on parlera en route. »


On est maintenant dans le hall de l’immeuble a quelques pas de l’endroit on s’est rentré dedans quelques semaines plutôt. « Considère que vos excuses sont acceptes et qu’on est quitte. Je ne vais pas laisse un inconnu m’accompagne faire mes courses? »


« Un inconnu? »


« Oui, un inconnu. Je ne connais même pas votre nom. »


Il ne semble pas perturbe le moins du monde par ma tirade quand il place sa main droite devant son visage pour se présente « Jafar Hassan. »


« Vous n’allez pas laisse tombe n’est-ce pas? »


« Je tiens à m’excuser dans les règles alors »


« même si cela implique me suivre partout jusqu’a ce que je m’asseye avec vous pour discuter. »


« Exactement. »


« Même si cela implique prendre le métro? »


Il me regarde comme si j’avais dit une énormité. Ok Mr X. non rectifications Mr Jafar Hassan allons-y. Je lui jette un dernier regard avec son manteau à 2000€, sa montre en or, ses chaussures italienne ça va être drôle.


A l'infini....