Chapitre 15: La rencontre
Ecrit par King olaé
-Pensez-vous que Jo sera présent? s'interroge Grâce auprès de Corine et de Jocelyne dans une cabine.
-Espérons le, cousine, réagit Jocelyne de l'autre côté de la cabine d'essai.
-Pour moi, c'était parce qu'il devrait voyagé à cause de son état, alors personne ne lui en a tenu rigueur, dit Corine pour justifier l'absence de John à son mariage. Mais si jamais il manquait ton mariage, il va passé un sale moment, rajoute Corine d'un ton agressif.
-Cela fera trois ans bientôt qu'il est parti. L'idée de revoir mon frère à mon mariage sera mon plus beau cadeau, affirme Grâce dans la cabine d'essayage des robes de mariée.
-Comme l'a bien dit Corine, s'il venait à manquer son devoir d'homme aîné(représentant du père en cas de décès), on ira tous dans ce pays pour le ramener avec ces oreilles dans nos mains, réagit Jocelyne. Il ne va quand même pas rester là bas définitivement, s'interroge-t-elle à son tour.
-Sûr et certain qu'il reviendra, confirme Corine d'un air évasif.
-Avec les photos complet de cette famille, que je lui ai envoyé, ça m'étonne qu'il ne soit pas encore au pays, raconta Grâce. Ou bien il n'a pas consulter son mail.
Au même moment où elle tenait ces propos, Grâce sort de la cabine d'essayage, habillée d'une robe blanche, elle s'empresse de se placer devant un énorme miroir pour contempler son corps. De là, elle pouvait voir à travers le miroir le sourire des autres femmes assises.
Mais comme toutes ces dames qui tiennent à ce que leur tenue de mariage soit à la perfection, Grâce n'était pas satisfaite du résultat.
-Il manque quelque chose à cette robe, dit Grâce en se mirant d'avantage.
-Haaa non!! la contredit Jocelyne. C'est la quatrième fois que tu nous dis cela, rajoute-t-elle.
-N'abuse pas de notre patience, dit Corine agacée. Décides-toi une fois pour de bon. Je dois vite rentrer, conclut-elle.
-Vous êtes mes dames d'honneur donc vous devriez me soutenir, répondit fermement Grâce après être retourné dans la direction de ces interlocutrices.
Corine et Jocelyne ne disent plus rien.
-Alors aidez-moi à choisir une jolie robe pour mon jour au lieu de vous plaindre, rajoute-elle.
Corine assise les mains croisées dans un sofa, observe Grâce et Jocelyne, parcourir une fois de plus la boutique.
Corine décide alors d'appeler son frère en vidéo direct par whatsapp. Elle sort son iphone8 de son sac à main. Il a suffi de quelques mouvements de doigts pour lancer le numéro de ce dernier.
Dring dring dring... Mais aucune réponse. Elle refait la même chose à plusieurs reprises mais rien.
-Qui appelles-tu? la questionne Grâce en allant une fois encore dans la cabine d'essayage après avoir mis son dévolue sur une robe.
-John! mais il ne répond pas, répondit t'elle. Je voulais juste lui demander s'il a consulté ces mails.
-Il te rappelle toujours. Donc, tu n'as pas en t'en faire, dit Jocelyne.
-Oui Je sais!! Grâce te rappelles-tu de ce qu'il nous a dit concernant ce numéro masqué, la demande Corine pendant que Jocelyne la tapota l'épaule de regarder.
-Oui hein, je ne sais pas quoi lui répond moi, répliqua Grâce.
Un silence se fait remarquer de leur côté. Grâce dans la cabine d'essai, n'entendait plus la voix de Corine et Jocelyne.
-vous êtes là, demanda-t-elle à plusieurs reprises.
Aucune réponse, alors elle décide de sortir de la pièce.
Une fois à l'extérieur de la pièce, elle remarque que Corine et Jocelyne étaient figées à regarder des personnes de dos à l'accueil. Grâce se place alors devant elles pour attirer leur attention. Car, celle-ci avait aussi le dos tourné à la cabine d'essai.
En se plaçant devant, Jocelyne réagit:
-Regarde derrière toi, marmonna t'elle à Grâce. Elle penche aussitôt sa tête vers la droite de celle ci pour regarder encore ces personnes, dont Corine et elle ont déjà vu le visage lorsque ces dernières sont rentrées dans la boutique.
Grâce s'exécute en se retournant mais n'avait pas pu voir leur visage.
Une fois que ces personnes ont fini de converser avec la dame de l'accueil, elles se retournent à visages découverts puis commence à inspecter les articles de la boutique.
De sa position, Grâce tout comme les deux autres, s'est retrouvée figée sur place.
Plusieurs sentiments animaient d'un coup ces trois femmes, qui déjà figées sur place, regardent avec discrétion.
Un belle journée, qui était bien partie pour être aussi simple qu'une autre journée entre ces femmes, venait de prendre toute autre tournure.
On pouvait y compter sept personnes au total dans la boutique.
C'est deux individus, n'était rien d'autre que deux jeunes filles venues essayer des robes de mariée. Mais ce ne sont pas simplement deux jeunes filles, parfaitement inconnues aux yeux de ces trois autres femmes.
Depuis quelques mois ou elles sont commencé à collecter des informations, c'est la première fois que Corine, Grâce et Jocelyne voyaient en vrai, les membres de cette famille. Les autres fois qu'elles les ont vus, c'était des clichés de photos prises par le clan d'information de Grâce. D'où leur réaction.
Ce qui faisait de John l'unique personne à s'être retrouver en présence d'un membre de cette famille, seize ans après la mort de leur père.
Cette même famille, qui est la cause de tous les malheurs de la famille HOUSSOU.
Sachant pertinemment qu'une possible rencontre arrivera tôt ou tard entre les deux familles. John a tenu, à faire comprendre à ces trois femmes, de faire bonne figure en évitant toute confrontation.
Trop occupée sur place à regarder, Corine n'avais même pas remarqué que son téléphone sonnait.
Puis arriva, ce qui arriva.
-Votre téléphone sonne madame, s'adresse la plus jeune d'elle à Corine avec sourire étant à quelques mètres.
Mais celle-ci ne répond pas à son interlocutrice et se contente de prendre son phone pour constater que c'est John qui la rappelait.
Au même moment.....
-Vous vous mariez aussi? s'adresse t'elle en observant Grace dans sa robe. Cathy, regarde comment elle est belle! rajoute telle.
Grâce en signe de réponse hocha la tête puis retourne dans la cabine en vitesse pour se changer.
-Nous partons, avec la mine serrée, répliqua Corine automatiquement.
Jocelyne était dépassé sur le moment.
Quelques instants après avoir réglé la facture de l'achat d'une robe qu'elle a finalement choisi entre tous les robes. Les trois femmes sortent.
Une fois à l'extérieur de la boutique, aucune phrase s'échappent de leur bouche. On pouvait juste entendre le soupire de Corine. Pour exprimer sa colère à ne pas écraser ces deux jeunes filles sur place.
Elles prennent la direction du parking en marchant. Une fois arrivées, elles ouvrent les portières de la voiture et chacune d'elles prit siège.
-Il faut aussi reconnaître qu'on ne peut pas tenir rigueur aux enfants, finir par lâcher Grâce en mettant sa ceinture de sécurité.
-Ne m'énerve pas d'avantage, s'il te plaît, la contredit Corine instantanément. John n'est pas l'enfant de quelqu'un? rajoute-elle.
-On se calme les filles, réagit finalement Jocelyne.
- Elle a toujours été pacifique celle là,répliqua Corine. Si cela ne tenait qu'à elle(Grâce), on ne ferait rien. Et puis cette Catherina ou Cathy, je ne sais quoi, elle faisait la grande dame derrière. Idiote qu'elle est, s'exclama Corine toute vénère au volant.
Elle démarra la voiture puis quitta le parking de la boutique en prenant l'auto route direction la maison.
-Tu sais, Corine, être rationnelle ne veut pas dire pour autant que je ne veux pas faire payer cette famille pour le mal, qu'elle nous a cause, s'adressa Grâce en fixant Corine au volant.
-Tolérance zéro, point barre, répondit Corine.
-Elle n'a pas tort hein Corine, dit Jocelyne. On ne peut pas faire la même chose voyons.
-Ça n'a jamais été question de s'en prendre à leurs enfants mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, affirmant Corine.
-Mais la vrai question...Grâce fut interrompu.
-Toi tu te poses encore des questions? demanda Jocelyne, intriguée.
-Oui !!! répondit elle.
-Et pouvons-nous savoir ce que ton cerveau traite cette fois comme question madame je sais tout? demanda Corine en s'arrêtant au feu tricolore TOYOTA.
- On connaît la famille en question mais, qu'est ce que Jo à faire pour qu'il ou elle tombe sur lui?
-C'est toi l'expert ici, répondit Corine en réprimant un sourire. Donc, débrouille-toi. Je veux savoir aussi.
-tchrruuuuuu, répliqua Grâce.
Une guerre de regard s'ensuit entre ces deux.
-le feu est viré au vert, pouvons- nous y aller maintenant? remarqua Jocelyne avec soupire car elle n'était pas de taille pour calmer deux monstres de parole.
Le reste du trafic routier se fait en silence.