chapitre 15: le bac

Ecrit par Quedas

chapitre 15: le bac


Rosy : C'est validé .Je suis bachelière. Fini les uniformes et les professeurs merdiques qui ne font que draguer ...

Moi pouffant de rire: Tu penses que c'est fini hein? L'université t'attend. 

Elle se foutait de ce que je pouvais dire à ce moment la. Elle pense à tout ce qu'elle pourra faire maintenant. Depuis son arrivée des États unis, sa santé s'est largement améliorer. Elle vit bien mieux et peut profiter des choses comme un ''être normal''.(rire)

Maman: Mes enfants owwwwwwwwwww. Je suis cinq fois bénie. Mes deux filles ont le baccalauréat, Yann et Kayla vont en classe supérieur et bientôt je tiendrai mon petit bout de Liana. Merci Seigneur. Dit-elle en rentrant dans la maison déjà animée. Maman et le reste de mon petit monde émettaient des pas de danse sur des musiques plus rythmées les unes plus que les autres en buvant le reste du champagne que Tata Léonce avait utilisé pour nous bénir. Moi, j'étais juste assise là, à me passer la main sur mon ventre et à être fière d'avoir eu cet examen avec la mention bien malgré que j'ai failli sombré. J'ai toujours peur d'être de nouveau face à lui. Cependant je me sens plus forte. La preuve est que tout comme ma famille, j'ai acceptée cette petite fille et même si elle est le fruit de la douleur, elle n'a pas demandé à venir. Je ferai donc tout pour son bonheur... La sonnerie de mon téléphone me tire de mes pensées. Je me dirige vers ma chambre pour plus de calme.

Moi : Allô papa. Je l'ai eu. 

Papa tout heureux: Je suis fier de toi ma guerrière. Je rentre à peine de voyage et avec cette nouvelle, la fatigue est passée. Félicitations mon bébé. 

Moi : Hum. Tu viens quand à la maison ?

Papa : Ma chérie, c'est compliqué. Mais je vous invite tous avec les Essoh ce soir. On ira au resto et Vous aurez vos surprises. Je t'envois l'adresse.

Moi: J'ai hâte. Bisous papa.

Papa: A tout à l heure mon bébé.

Moi: Je sais ce qui se passe. Je ne sais pas si tu trouveras la force de lui pardonner. Mais au lieu de fuir parlez-en .

Papa ( surpris ): Liana...

Moi:Je t'aime papa.

Clic 

Je n'eus pas le temps de reprendre mes idées que mon téléphone sonna de nouveau. C'était un numéro privé. Bizarre.

Moi: Allô. 

Lui: Allô. Bonjour Liana. Comment vas tu?

Moi sur la reserve: Euh je vais bien. S'il vous, qui s'est?

Lui (rire): C'est Cheick Dabila. 

Moi plutôt surprise: Oh! tu vas bien ? 

Lui : Plutôt pas mal. Je suis en France, c 'est pourquoi je ne t'appelle pas de mon numéro. Alors je viens aux nouvelles.

Moi en claquant la langue: Eh bah très cher, je suis bachelière avec mention bien. 

Lui : Ouh la. l'intello. Je suis fier de toi.  Tu auras ta surprise. Enfin si tu acceptes mon invitation.

Moi: Bah vu que j'adore les surprises alors J'accepte. 

Lui: Donc attend moi avant d'accoucher. Je veux voir ma petite chérie. 

Moi ( rire ): On me zappe déjà pour elle vraiment. Dis je faussement offusquée.  

Lui: Non du tout. Je te rappelle. 

Moi: A bientôt. 

CLIC

Je l'apprécie beaucoup. On a eu à se parler plusieurs fois par appel, messages ou sur whatsapp après l'épisode de la voiture. Il est plutôt cool. On ne se fait pas d'idées farfelues. C'est juste un ami. Il m'a beaucoup soutenu pendant les examens et après. Cela a développée de l'estime pas plus.

Je préviens les autres de l'invitation. Maman boude un peu mais il faut qu'elle assume ses actions. 

Tous beaux et classes, on se rend à l'adresse indiquée. Un lunch bar où papa a mis le paquet .C'était trop beau. On a bien mangé et dansé. J'etais au jus de fruit pendant que les autres sont aux boissons et cocktails alcoolisés(le mal ). On a pu profiter de notre nouvelle liberté.  Papa et Maman se fuyaient mais c'était subtile. L'excuse de papa pour pas être là et d'avoir trop de travail et de répondre à des séminaires et formations. Ce n'est pas moi qui dirai le contraire.

On rentre à 3h du matin,tous fatigués.A peine si keyla et Rosy tiennent sur les hauts talons et Yann a tellement jouer les beaux. Une famille hors du commun.

IL EUT FALLU