Chapitre 16

Ecrit par D.H

 Chapitre 16 :

Ramata sall

2 semaines 

Je voulais ouvrir mes yeux mais une force m'en empêchait. Je voulais m'en sortir de ce troue noir dont je suis tombé depuis quelques jours. Je ne sais pas où je suis ni pourquoi. J'entendais des bips sonores qui résonnaient. J'ai bouger un peu ma main et mes doigts ont bougés. J'ai difficilement et faiblement ouvert mes yeux pour apercevoir une chambre d’hôpital. J’étais reliée a des fils et à des appareils. 

Je me réveille donc pratiquement et j'ouvre clairement mes yeux et croiser ceux d'une femme. 

- Alhamdoulillah ma fille tu t’es réveillé

- ….

Je la vois se dépêcher et pour sortir de la salle.

Le médecin est arrivé quelques minutes plis tard avec une infirmière qui prenait mes constances et sous le regard apeuré de cette femme d'une cinquantaine d’année.

- Comment vous vous appeler ? 

- ….

- Quel est votre nom ? 

- Je ne sais pas 

- Savez vous où vous êtes ?

- Non 

- Je suis le docteur malick Ba, médecin généraliste à votre charge depuis deux semaines.

- Oui 

- Vous avez été amenée dans nos locaux suite à votre effondrement a l’aéroport   

- Oh ok

Je ne me rappelais pas de ce qu'il me disais et donc je ne me retrouvai dans aucun de ses dires. L'infirmière m'a donné de l'eau a boire et la femme s'est approchée pour me prendre dans ses bras .

- Ça va aller mon bébé 

- ….

Elle est sortie pour laisser entrer d’autre personnes que je ne connaissais toujours pas. 

- Tu vas bien ? 

- Oui Merci 

- Je m’appelle Diallo 

- OK 

Je me suis retourner de l’autre coté car je voulais encore dormir j'en avais sommeil. 


Mohamed Diallo 

Cela fait deux semaines maintenant que ramah est dans  un coma. Je n'ai compris comment ça s'est passé ni pourquoi mais je savais qu'elle était en mal.Bien que je ne sois pas amoureux d'elle , elle reste quand même ma cousine et une personne. Je n’aimerais pas la voir en mal. 

Avec Nabi, les choses se compliquent peu a peu. Je me suis découvert un instinct très jaloux et protecteur à son égard. C’est une très belle femme et donc tout les hommes de notre entourage lui courent après. J'en arrive souvent a oublier mon rang directeur car je ne supportais rien de tout ça. 

Je ne saurai dire si elle est amoureuse de moi car moi non plus je ne lui ai jamais dit que je l'aimais mais pour vous dire vrai, je suis mais fou amoureux d'elle. Je l'aime tellement que je suis persuadé que c’est elle ma moitié sinon je n'allais pas ressentir ces sentiments pour elle. 

Je pense que le baiser à été une erreur car il nous a éloigné. Elle l'a ignorer et a décider de garder notre relation plus professionnelle. Mais moi j'en voulais plus, je voulais qu'elle me dise qu’elle était prête à me donner une chance et surtout, essayer de m'aimer bien que je sois marié.

Si seulement elle pouvait me comprendre ou essayer de le faire, elle parle de me concentrer sur ma femme. Si elle pouvait savoir que ce mariage était juste un faux , un mariage blanc. Je ne sais vraiment plus quoi faire. 

La mère de ramah m'a appelé pour me dire que sa fille était réveillé et je suis donc passé a l’hôpital .Elle ne m'a pas reconnu et je pense bien qu’elle n'a pas encore retrouver ses souvenirs. Le médecin m'a expliqué qu'elle avait fait une perte de mémoire partielle suite a un traumatisme. Nous avons chercher la cause mais aucun événement n’est survenu dans la famille mais je crois bien ça doit avoir un rapport avec son soit disant fiancé.

Je suis aller la voir et on a eu la discussion que vous savez et elle s’est endormie et moi je suis aller voir le docteur .

- Vous avez raison, elle n'a pas repris ses esprits 

- Oui mais avec le temps elle saura retrouver ses sens mais Cependant, elle à besoin d'amour et beaucoup d’attentions. Essayer de lui rappeler vos bons moments , votre amour passé, jouer sur ses sentiments.

- Cela va vraiment être difficile docteur car on n'a pas eu de comment dire , bon moments 

- D’accord je vais le voir avec sa mère 

- C’est mieux 

Je suis reparti dans la chambre et elle était toujours endormi. Je suis retourner au bureau car je n'y étais pas depuis le matin. 

Je passe directement dans mon bureau prendre mon téléphone et appeler m secrétaire. 

- Faites appeler mademoiselle Ahmed pour moi 

- Bien monsieur 

Je raccroche et elle rappelle quelques minutes plus tard 

- Monsieur Diallo mademoiselle Ahmed n’est pas dans  son bureau

- Où est t' elle ?  

- Je ne sais pas monsieur 

- Je ne vous paye pas pour me répondre avec ce genre de questions 

- Monsieur je l’ai vu sortir avec monsieur Ndiaye il y'a 1h 

- Envoyer là moi dans mon bureau dès son retour 

- Bien Monsieur

J'ai raccroché mon combiné et j’étais encore plus énervé. Je voulais la voir et encore une fois elle était sorti . elle risque me faire sortir de mes gongs. Je ne suis personne pour lui imposer quoi que ce soit et en plus , je suis un homme marié donc normalement, la jalousie ne devait pas exister mais je n'arrive pas à me contrôler, à laisser aller, je dois mettre les points sur les i avec elle et ce maintenant. 


Usman Ndiaye

 Plus le temps passe plus, j’ai peur que je sois friendzoné par Nabilah.  Les choses tardent et a chaque fois que je voudrais officialiser les choses avec elle, je vois un autre visage, je dirai même qu'elle évite le sujet . 

Nous étions dans un bistro entrain de déjeuner face a face dans la bonne humeur comme d’habitude.

- Alors ? 

- Alors quoi ? 

- Tu le sais bien 

- Mais non 

- Entre nous 

- Euhh

- On se connait depuis 3 mois déjà je crois bien et tu a sans doute remarqué que tu ne me laisse pas  indifférent. 

- Oui je sais 

- Je ne t'oblige a rien , je ne te met pas la pression je veux que tu prenne tout ton temps et tu pourra le dire ta réponse 

- Enfaite tu sais bien que je ne suis pas encore prête . ma dernière relation m'a laissée des séquelles et je ne suis pas stable émotionnellement.  

- C'est pourquoi je ne te  met pas la pression, prend le temps que tu voudra

- D’accord

- Mais surtout essaye de mieux me connaitre et de  me donner ma chance, je suis sincère et soit sincère stp.

- D’accord, je te promet d’être sincère avec toi 

- Et si  on partais maintenant ? Il est déjà l'heure de reprendre. 

- D’accord

Nous sommes repartis au boulot avec ma voiture et nous rions comme de bons potes en rentrant chacun dans son bureau. 

- Mademoiselle Ahmed, M. Diallo demande a vous voir dans son bureau urgemment 

- D’accord

- Il y’a un problème ?

- Non rien que je ne sache 

- D’accord

Elle se dirige vers le bureau de Diallo et moi vers le mien. Je ne saurai comment dire mais je vois bien qu’il y'a une attirance entre eux. Il y’a des regards qu'ils se lancent dont je ne pourrai expliquer.


Nabilah zahra 

Je rentre de mon déjeuner avec Usus et je vais directement dans le bureau de Diallo suite a sa demande. On ne s'entend pas depuis un moment car monsieur s’est avéré être un jaloux de première. Il n'arrive pas a être rationnel bien que l'on parles là de subjectivité. 

Depuis notre baiser, j’ai bien réfléchi après et je lui ai demander de me laisser et de se concentrer sur son mariage et sa femme qui était malade car je ne voulais pas être un obstacle. Il en a tellement souffert de mon indifférence au point où le voir me faisait aussi du mal et du mal a moi-même. J'ai eu des nuits dures et longues a penser  a lui mais j'ai refusé ses signes et tout contacts. 

Vous voulez savoir ce revirement de la situation? C'est simple j'ai su pour sa femme et je me suis sentie coupable, ça ne se fait pas de faire du mal à une personne qui n'en sait rien et c'est vraiment égoïste. 

Je me dirige donc vers son bureau le cœur battant comme toujours quand je vais vers lui  et j'entre le trouver assis, les manches retrousser de sa chemise blanche, et son front plissé. 

- Bonjour monsieur 

Il se lève et viens me prendre dans ses bras en me serrant fort, tellement fort que je ressentais chaque battement de son cœur. Son parfum chatouillait mes narines et je ressentais un sentiment de paix dans ses bras. C’était mon havre de paix, mon fort, où je pouvais me reposer et surtout retrouver mes esprits. 

Il à soulever ma tête pour y plonger ses yeux dans les miens. C’était un moment de pur connexion. Cet homme, je l’aime , de tout mon cœur, de tout mon âme et je n’arrive pas a m’empêcher de penser a lui, de l’aimer et surtout d’être heureuse en sa présence .J'ai beau me dire que c'est un homme marié, je ne devais pas m'initier dans son couple mais ne dit -on pas souvent que le cœur a ses raisons et qu'il ignore ? Je ne cherche aucune excuse car je sais que ce que je fais est mal et cela va a l’encontre de toutes mes convictions mais je ne peux plus me battre contre mon cœur.

Sans qu'il ne s'y attende, je monopolise sa bouche pour un baiser, un baiser sensuel et sincère car la dernière fois c’était pas encore ça et donc cette fois ci, je lui transmettait tout mon amour et toutes mes craintes.

- Tu m'a manqué haby

- Toi encore plus hubby 

Il se frotte le nez contre le mien avant de me souffler tout chaud .

- Je t'aime. Je ne voudrai plus que tu me laisse tomber. 

- D’accord

- Promet moi que tu sera toujours  pour moi mon cœur 

- Je te le promet 

- Alors cette fois ci nous sommes vraiment ensemble ?

- Oui, 

- Redis le stp 

- Oui nous sommes ensemble 

Il s’est mis à me faire des bisous partout sur le visage et me porter pour me tourner comme une petite fille. 

- Je t’aime , je t'aime, je t'aime 

- Du calme frère ce n’est pas une demande en mariage là 

- Ça ne saurait tarder 

- Uhum uhum

- Et on fait comment avec Usus ?

- Laisse moi m'en charger 

- J’espère que tu saura t'y prendre car je le connais assez et surtout qu'il se sentira trahit et déçu si jamais il découvre de lui-même 

- D’accord je le ferai le plus tôt possible 

- A partir de maintenant, tu es avec moi D’accord ? Je suis très jaloux et donc stp stp rend moi les choses faciles. 

- Tu vas devoir gérer ton coté psychopathe monsieur Diallo 

- Je ne voudrais pas commettre  un meurtre et mourir en prison 

- Me laisser avec qui ? 

- Jamais je ne t'abandonnerai , je te le promet 

- Je te le promet aussi 

- Et aussi une chose, ma femme ne doit pas être un frein à notre relation , je ne voudrais plus  jamais que tu me parles d'elle  ou bien que tu fasse mention de son nom D’accord.

- D’accord mais une dernière chose, comment elle vas ? 

- Elle vas mieux , c'est tout ce qu'il y'a a savoir 

- D’accord 

- Vas y travailler mon amour on se voit a la descente, je te ramène 

- J’ai déjà ma voiture 

- Donc je t’invite a dîner 

- D’accord

Il m'embrasse encore tendrement avant de me laisser difficilement retourner dans mon bureau pour y retrouver Hamid. Oui Hamid Kané mon ami de Dakar car j’ai mais vraiment besoin d’un assistant qui pourrai m’aider a diminuer la masse de travail, vu qu'il avait un diplôme en comptabilité- contrôle .


Hamid kane.

Je ne sais pas si je suis vivant ou mort car je ne sais vraiment plus à quoi ma vie rime et pourquoi je vis. Je suis meurtrie  et trahi par tout ce carnage dans ma vie. J'ai perdu le cours du temps et j'en ai jusqu'au cou. J'avais décidé de repartir en Europe mais j'ai vite compris que je me devais être fort et responsable. Perdre l'amour de sa vie c’est bien une épreuve difficile mais un homme, un fort, se doit d’être meilleur et traverser les épreuves. 

Nabilah m'a fait appelé pour savoir si je n’étais pas embauché quelque part vu je lui avais dit la dernière fois que j’étais a la quête d'un boulot. Je me suis donc rendu dans son entreprise a 14h pour connaitre l'objet de son appel. C’était une très grande entreprise qui était bien imposante et donnait l’envie d'y travailler. 

On m'installe dans son bureau car elle n'y etais pas et quelques minutes plus tard, elle revient tout joviale me donner des bisous et un câlin.

- Toujours aussi belle 

- Toujours aussi beau parleur 

- Dis-donc , Dakar te vas à merveille . tu as même pris poids

- Bon je ne me plains pas 

- Alors cava ? Tu vas bien ?

- Bien et toi  alors ? 

- Cava très bien 

- Et ta femme ? 

- Uhum uhum elle va bien 

Je ne pouvais pas quand même déballer tout mon paquet et raconter ma vie . c’était derrière moi maintenant en plus. 

- Tu veux boire quelque chose ? 

- Non rien Merci

- Tu es sur ? 

- Oui bien sur 

- D’accord

Nous Avons parler de tout et de rien avant qu'elle montre dans le vif du sujet. 

- Et donc es ce que tu as déjà dénicher un emploi ?

- Toujours pas 

- Et donc j’aimerais te proposer de devenir mon assistant en attendant que tu ne te déniche quelque chose car la masse de travail est vraiment colossale pour moi.  

- C'est avec plaisir . cela me permettrais de m’occuper et surtout de me mettre au travail

- Voilà qui est mieux. Donc tu commence quand ? 

- Même maintenant si tu veux

- Mais non , on dit lundi alors ? 

- D’accord lundi alors 

Je suis resté un peu avant de repartir a la maison avec un surplus dans ma vie merdique. 


…. To be continued 

Ps : vos impressions pour la suite les chéri(e)s. 




Jusqu'au bout du mon...