Chapitre 17

Ecrit par D.H

Chapitre 17 : Nouvelle résolution 

Mohamed Diallo 

 Les jours sont passés, les mois et beaucoup trop de choses se sont passé. Avec Ma bien aimé, tout ce passe bien juste de petites disputes de couple mais rien de bien grave. J'avais une fois de plus passé la soirée avec elle car censé devenu un rituel pour nous surtout les week-end. Je m’évade avec elle et j'oublie tout les problèmes, jusqu’à ce je rentre a la maison. 

Je vous avoue que je vis un véritable enfer avec Ramah. A sa sortie du coma, j’ai grave souffert après qu'elle ait repris ses esprits et tenez vous bien, elle délirait souvent les soirs en appelant le nom d'un certain hamid a qui elle demandait de lui pardonner et il ne fallait pas être assez intelligent pour savoir qu'elle parlait de son soit disant fiancé. 

J'en viens souvent à avoir pitié d'elle franchement, elle ne m’aime pas  et son seul souffle de bonheur lui a tourné le dos pour je ne sais quelle raison mais elle en souffre beaucoup et c'est la raison pour laquelle j'ai décider ce soir de lui accorder le divorce même si je devais m’attirer les foudres de ma mère .

Nabilah était couchée sur mes genoux , nous étions dans le sofa, et je caressais ses beaux cheveux lisses en regardant une émission de décoration de maison car madame est addicted de déco. 

- Heeoo 

- Oui tu disais ? 

- Tu penses a quoi ? Tu m'a l'air perdu depuis un moment 

- Rien mon amour. Je pensais juste à ma vie

- j' espère que c’est pas en mal

- En quelque sorte 

- Et tu en déduis quoi ? 

- Je vais divorcer 

- Non 

- Si 

- Non 

- Tu ne connais pas toute l’histoire Nabilah 

Et c'est vrai. Elle n'a jamais voulu parler de ma femme ou de ce qui se passe  entre nous car selon elle ce n’était pas ses affaires 

- Si tu veux divorcer pour m’épouser c’est pas la peine j'accepte la polygamie et en plus c’est permis 

- Non je ne divorce pas pour t'épouser

- Tu sais , de fois je me dis que nous sommes aller vite loin 

- C’est-à-dire ? 

- C’est-à-dire que nous avions sauter les étapes 

- Le vrai amour n'a pas besoin de répondre a une démarche scientifique, les choses viennent sans qu’on ne s'y attende. 

- Même si, parfois je crois que c’est trop beau pour être vrai 

- Rien n'est plus beau en amour ma chérie. Tu veux me dire que tu veux qu’on se discute ? 

- Non loin de là. 

- Je ne sais pas par où tu es passé mais je te promet de ne jamais te faire souffrir 

- Et si cela est indépendant de ta volonté ? 

- Alors n'oublie pas que je t'aime 

- Je t’aime aussi 

Elle a remis sa tête sur mon torse en jouant avec mes doigts. Je ne sais pas pourquoi elle a peur vu que je l’aime mais elle a des doutes. Je sais que c'est dû a mon statut d’homme marié mais ce n’était en rien un obstacle. 

En si peu de temps, elle a gagner une grande place dans ma vie, elle m'est devenue vitale et j'arrive plus en m'en passer d’elle . On a beau dire ce qu'on veut mais un homme est juste un gros bébé qui a besoin de beaucoup d'amour et d’attention. Nabilah prend tellement bien soin de moi au point où je me demande souvent si elle sait que je suis déjà un vieux monsieur qui approche de la quarantaine. J'adore qu'elle s'occupe de moi, qu'elle veille a chaque fois si j'ai bien mangé, si je me suis assez reposé, si j'ai mangé équilibré breff elle est devenu incontrôlable dans ma vie. Je sais juste que c'est elle que je veux. 

Je la serre encore plus dans mes bras en déposant un bisou dans ses cheveux qui sentent la vanille. Je la désire tellement qu'a chaque fois, je me fais violence pour ne pas la sauter dessus. Depuis notre dernier baiser, elle m'a exprimer sa volonté a avoir une relation saine sans plaisir charnel. Sur le coup j’étais bien D’accord mais plus le temps passe, plus je n’arrive plus a me retenir. 

Je la regarde encore endormi , les points fermés. Elle est tellement belle , belle a un point où je ne saurai décrire. Je ne sais pas si c'est parce que je l’aime mais je pense bien qu'elle est la plus belle fille du monde. Je la porte doucement pour aller la déposer dans son lit et me coucher a côté d'elle aussi. Je voudrais passer toute la vie ainsi car je pense bien que c’est the place to be . 

J'etais absorbé dans mes pensées quand je la sens se lever pour plonger ses yeux de biche dans les miens en touchant ma barbe. 

- J'ai dormi longtemps ? 

- Non juste quelques minutes 

- Il se fait tard non msieur Diallo 

- Non pas vraiment 

- Un homme marié ne doit pas découcher mon prince 

- Personne ne s'en rendra compte de toute façon

- Là n'est pas le problème

- Le problème il est où ? 

- Moralement tu ne dois rien te reprocher mon Chéri et en plus mon amour même en islam cela ne se fait pas 

- D’accord 

J’étais grave déçu de sa réponse. Décidément ma femme allait me pourrir la vie longtemps. Même quand je décide de laisser libre cours a ma vie elle persiste. Je me décide donc a rentrer malgré moi. Et ma princesse m'a raccompagné a la porte en me donnant juste un câlin. J'en voulais plus mais bon. 

- Bonne nuit  habibati

- Tu l’écris quand tu arrive, tu conduit doucement OK ? 

- OK 

- Pas de travail ce soir, tu pars dormir OK ? 

- OK maman 

- Lol je ne suis pas ta maman je tiens a toi juste

- Et moi je t’aime 

- Vas y bisou 

Me séparer de nabi est toujours bien difficile je vous assure. J’arrive chez moi 15 min plus tard car le trafic était fluide et je monte directement dans ma chambre pour prendre un bain. A ma grande surprise, Je vois une personne couchée dans mon lit. J’étais quand même surpris et je décide de m'approcher et quelle fut ma surprise se voir ma chère épouse dans mon lit. Non je dois rêver . je me touche  même le visage pour voir si je ne rêve pas et je ne rêve pas . 

- Qu'es ce qu’elle fou là elle ? Putain ? 

Elle dormait paisiblement comme si elle en avait l'habitude. Je sors de la chambre et je vais dans la chambre d'amis prendre une douche et dormir. Je ne sais pas ce qui lui prend mais je suis sur qu'il y'a quelque chose qui ne vas pas . elle a du faire un cauchemar ou bien qu’elle s’est tromper de chambre ou bien devenue somnambule mais c’est impossible. 

Une personne ne peut pas te taper dessus, te crier a la figure que tu es responsable de son malheur et venir dormir dans le même lit que toi, peut être qu’elle avait pour ambition de m'étouffer dans mon sommeil alors je suis désolé mais je compte vivre. 


RAMATA SALL

La vie n'a aucun sens pour moi depuis un certain moment. Hamid m'a tout bonnement tourné le dos. J'ai essayer par tous les moyens de parler avec lui mais toujours rien . je suis allée à la maison mais l’accueil froid et glacial que m'a fait sa mère m'a littéralement fait fondre de honte. Je ne savais pas où me mettre la tête et Hamid à catégoriquement refusé de me voir. J'ai été supplier ses amis de tous les nom de Dieu que je connaissais et il a accepter de me voir cet après midi. Je me suis habillé vite fait et je suis aller dans un glacier l'attendre. J’aurais voulu le voir dans notre endroit habituel mais il a tenu a me rappeler que j’étais une femme marié et qu'il ne voulait en aucun cas être accusé d'adultère. 

J'ai commander une glace au chocolat, fraise et tiramisu que je dégustais tranquillement. Il est arrivé , les mains dans les poches, un pantalons jeans noir, un survêtement Lacoste blanc. Il était tout beau , tout frais mais il avait dépéri, et avait pris de l’âge. Je pouvais lire clairement en ses yeux une once de tristesse et un air de déception. Il est venu s'asseoir sans rien me dire.

- Bonjour dis-je 

- Dis moi ce que j'ai a dire, je ne veux pas être vu avec une femme marié.

- Hum

- Parles vite je n'ai pas assez de temps 

- Alors Hamid je suis vraiment désolé pour tout ce s'est passé entre nous. Je te jure sur ma religion que  ce mariage a été forcé. Ni moi ni lui le voulions je te le jure

- Là n’est pas mon problème. 

- Je sais que tu vas me dire que je t'ai caché une chose assez grave je le reconnaît et j’accepte. Je n'ai jamais eu le courage de le dire ? 

- Pourquoi ? Parce que je suis trop fragile ou faible ou être affronter la réalité ? 

- Non 

- Pourquoi alors ? Et ne vas pas me dire que c’est parce que tu m’aime.

- Oui c’est parce que je t’aime 

- Foutaise oui. Quand on aime une personne on ne la cache pas des chose soit disant qu’on veut la protéger, on ne ment pas et surtout on abuse pas de sa confiance . 

- Pardonne moi 

- Te pardonner ? Pourquoi ? Tu n'a rien fait tout compte fait ramah. Te pardonner alors que j'ai vécu  dans le mensonge depuis plus de 2 ans ? Te pardonner car tu viens a jamais de me briser le cœur ? De m'avoir blessé ? D'avoir détruit tout l'amour que je porte en moi ? De m’avoir attiré les péchés en sortant avec une femme marié ? De me moquer d'un autre homme ? De m'-m’être ridiculiser devant ma famille ? De m’être discuter avec ma sœur ?  Sa voix était voilé de tristesse et était devenu rauque bien rauque je dirai même qu'il  refoulait les larmes. 

- Pardonne moi stp Hamid pour l'amour de Dieu 

- Demande à Dieu de te pardonner c’est a lui que tu as fait du tord. Moi je t’en veux juste de m’avoir caché une chose si grave. 

- Pardonne moi 

- Arrête stp

Je me suis levée de ma place et je suis venu me mettre a genoux devant lui, devant tous les autres clients et les employés. Je n’avais pas honte car me rabaissé devant l'homme que j'aime. J’avais encore plus mal de tout ce que je venais de comprendre et me rendre compte a quel point je l'ai blessé, trahi, et détruit .j'ai arrêter ses pieds en pleurant de toute mes forces.

- Pardonne moi Hakim pardonne moi 

- Arrête  de te donner en spectacle 

- Je m'en fiche des autres moi je veux que tu me pardonnes

- Lève toi

- Pas avant d’obtenir ton pardon 

- Lève toi. Je te pardonne 

- Jure le 

- Je te pardonne 

Je me suis levée et je l’ai regarder dans les yeux mais je n'ai plus vue ce regard amoureux de mon bien aimé, ce regard plein d'amour , de désir et de tendresse. Il y’avais de la haine et de la rancœur . 

- Je te pardonne mais je te prie de ne plus essayer de me contacter, concentre toi sur ton mariage, ton mari et transforme tout l’amour que tu m'a tant chanté en quelque chose qui aurait un avantage. 

- Et nous deux ?

- Il y'a plus de nous deux depuis le jour où tu as décider de me cacher la vérité

- ….

- A Dieu Ramata 

Il m'a laissé planté. Il est parti, il m'a laissé. Moi à qui il a promis l'amour infini , moi a qui il a promis de jamais abandonner . je suis encore plus blessé que jamais . j’ai essuyer mes larmes et je suis passer chez ma cousine Sokna de peur d’aller commettre l'irréparable.

Je suis arrivé chez elle les yeux tout rouge et je suis tomber dans ses bras pleurant comme une madeleine. 

- Ramah il y'a quoi ? 

- ….

- quelqu'un est mort ?

-

- C'est tanti ou tonton ?

-

- Mais parles moi ?

Je ne pouvais pas parler, je n’arrivais pas à articuler même un seul mot car les larmes m'en empêchait. Vous savez, j'avais une boule dans la gorge qui me faisait mal. 

Je lui ai fait un nom de la tete et elle m'a prise dans ses bras pour me bercer. J’ai pleurer jusqu’à tout évacuer .

Elle se lève et va m'apporter un verre d'eau que je bu d'un trait.

- C’est Hamid c’est ca ? 

Je fis oui de la tête

- Tu vas te tuer pour un homme qui ne t'a même pas épouser ? 

- ….

- Tu vas te rendre malade pour une chose dont tu es l'unique responsable ? 

-

- Tu vas te tuer pour un amour qui n'existe plus ?

- ….

- Je savais que ça devait arriver 

- ….

- Le fait est fait, ça ne sert a rien de te sermonner ,il vaut mieux chercher une solution ?

- Tu connais un magicien qui saura me faire l'oublier en une seconde ? 

- Pas de magicien juste toi 

- C'est impossible . je l'ai dans la peau. Je l'aime bien plus que tout au monde 

- Et donc cette amour va te tuer. Tu veux mourir c'est ça ? 

- Non 

- Tu veux savoir  comment oublier ce hamid ? 

- Je ne crois pas que cette solution existe 

- Et si tu donnais une chance a ton mari légitime ?

- Quel mari ? 

- Tu en a deux peut être ? 

- Hum

- Je parle de Diallo

- Pas de chance je ne l’aimes pas et lui non plus 

- Et si vous essayer ? 

- Comment ?

- En essayant de te comporter en épouse

- C’est-à-dire ? 

- Lui faire à manger, dormir dans un même lit que lui, t’occuper de lui 

- Donc le remplacer ? L'utiliser pour oublier Hamid ? 

- Non’ faire ton devoir d'épouse 

- Et si il me rejette ?

- Il ne le fera pas. Un homme ça veut beaucoup d’attentions c'est tout 

- Je ne saurais comment m'y prendre

- Je serai là pour t'épauler 

- Merci 

Nous avons papoter un peu avant que je ne rentre a l’amour maison. Je vais dans ma chambre prendre une longue douche tout en pleurant et j'ai rattraper mes prières. J'ai demandé a Dieu de me donner la force et le courage d'oublier cet homme.J'ai pris mon téléphone et j’ai chercher à voir les réseaux sociaux et a ma grande surprise nos photo avec Hamid avait disparu de son mur Facebook et je crois bien qu'il m'a bloqué sur tous les réseaux.

Cette fois c’était vrai c’était vraiment mais vraiment fini et je devais m'y faire. Je l'ai perdu mais je vais gagner un mari, je serai cette femme exemplaire qui saura gagner le cœur de son mari malgré tout. Je vais me relever et avancer plus décisive que jamais 

Je me suis levée et j'ai enfiler une robe de nuit un peu courte et je suis aller dans la chambre de Diallo non notre chambre conjugale et je me suis couchée dans son lit moelleux et bien dressé. Il faut quand même avouer que c'est la première fois que je rentrais dans cette chambre .j'ai fermée mes yeux pour m’endormir mais difficilement car je n’étais pas habitué a ce lit a son odeur  et surtout s'il venait me trouver dans son lit la honte. 

Lasse de réfléchir, je me suis endormi.

….To BE CONTINUED

PS :  je m'excuse pour l’attente mais je soutiens mon mémoire de fin d’étude bientôt donc pas vraiment de temps pour écrire. Si vous me motiver avec des likes et commentaires je pourrai faire des efforts car il faut avouer que les sous marins découragent mais bien même. 

Bonne lecture bzu. Much love








Jusqu'au bout du mon...