Chapitre 16
Ecrit par Syab
Papa Bernard.
Je suis appeler de toute urgence à l'hôpital ,on vient de m'informer que ma fille a eu un accident.C'est au pas de course que j'atterri à la clinique St Joseph.Elle est rapidement prise en charge dès que j'ai sorti les billets craquant.Huuummm le problème ci de notre pays le Togo persiste quoi? Quand tu n'as pas d'argent,tu n'auras pas les soins. À quand sortirons nous de la misère avec ce genre de comportement ? Bref je ferai mieux d'appeler Mireille.
Même après avoir passé quinze minutes à appeler votre cousine là,je n'ai toujours pas de réponse.J'ai même essayer avec Bernard,rien silence radio. Je ne sais pas vers qui me tourner.Soudain une voix me dit: Véronica.veronica? Quoi non!!!! C'est méchant ça.Appeler Véronica pour quoi ? Pour qu'elle vienne voir celle qui a aider sa mère à la chasser de son foyer? Vous allez me dire c'est sorcellerie ça mais voilà,c'est son nom que j'ai en boucle dans ma tête en ce moment précis où je vous parle.Je me lance même si elle ne décroche pas,ou refuse après m'avoir entendue ,je la comprendrai quelque soit sa décision.On à garder de bons rapports elle et moi,j'ai eu à visiter sa nouvelle maison et c'est juste magnifique.Si Dieu te bénit, personne ne peut rien contre toi.Et la main de Dieu est sur cette femme là.Je prends mon courage à deux mains pour composer son numéro, ça sonne et au fur et à mesure que j'entends le pinggggg mon cœur bât.
Voix : allo papa, bonjour papa
Moi: bonjour ma fille,comment tu vas? Et les enfants ?
Voix: papa tout le monde va bien,Dieu merci.Les nouvelles?
Moi: euh..... C'est que c'est....... c'est Anita.....
Voix : papa,Anita à quoi ? Tu me fait peur là
Moi: Anita a eu un accident grave,elle est......
Voix: vous êtes où ?
Moi: hein? Euh à la clinique saint Joseph.
Voix: ok papa donne moi une heure le temps de mettre et faire les choses bien avant de venir.
Moi: ok.
Click.
J'ai bien entendu ? Elle a dit qu'elle va venir.Ok, huuumm j'essaie toujours Mireille et Bernard mais rien ,aucun d'entre eux ne décrochent.
Une heure plus tard.Je suis entrain de marcher dans le couloir de l'hôpital quand je vois Véronica.Elle est venue avec un gros panier,elle sourit en m'apercevant.
Elle: rebonjour papa.
Moi: merci ma fille ,merci que Dieu te bénisse.
Elle: comment va Anita ?
Moi: je n'en sais rien,les docteurs ne veulent rien me dire.Allons nous asseoir.
Juste cinq minutes après avoir poser nos fesses sur le banc réserver aux familles des patients,je vois le docteur charger d'Anita avancé vers nous.
Lui: monsieur DJINO votre fille va bien physiquement.Mais émotionnellement l'accident lui a causé un choc telle qu'elle semble ne pas se souvenir des dernières heures qui ont suivi l'accident.
Moi: ok merci docteur.Svp pouvons nous la voir ?
Lui: oui oui allez y.
Véronica.
Je suis mon ex beau père jusqu'à la chambre où est installé Anita.J'apprehende notre rencontre d'aujourd'hui car comme vous le savez on ne s'était pas séparer de la bonne manière la dernière fois.A notre entrée elle sourit à son père ,mais dès qu'elle me voit son sourire se fige.Bon c'est clair que je ne suis pas là bienvenue.
Moi: papa,je pense que je vais vous attendre dehors.
Anita : non attend Véro, depuis que tu as épouser ce.....mon frère c'est la première fois de toute ma vie que je suis contente, heureuse de te voir.
Hein? C'est Anita qui vient de parler comme ça où c'est qui?
Elle: vient prendre place ma belle.On a à parler toi et moi.
C'est mes yeux qui me jouent des tours où bien je sens qu'elle a mûri d'un coup.Une infirmière est venue apporter une ordonnance long comme le bras,donc papa nous a laisser seule.
Anita : si je pouvais j'allais me lever et m'agenouiller pour te demander pardon,mais ce n'est que partie remise.Veronica pardonne moi pour tout, pour tous les crasses que je t'ai fais à toi et à mes neveux.Tu es une bonne femme et un très bon exemple à suivre. Je regrette sincèrement......
Au fur et à mesure qu'elle s'excuse , ses larmes ne font que couler et évidemment les miennes aussi.Avant de venir ici, j'ai demander à mon sauveur d'opérer un miracle pour elle, voilà la réponse à ma prière.
Anita : j'ai fais croire au docteur que j'avais perdu la mémoire, surtout de ses derniers heures mais à toi Véronica je ne peux pas mentir,tu mérites de connaître la vérité.
Mais de quoi parle t'elle ?
Elle: aujourd'hui j'ai découvert que ma mère couche avec mon frère,ton ex mari et qu'elle en est très amoureuse.
QUOI ?
Moi: hahaha Anita pardon arrête avec tes blagues là.
Elle: tu vois mes dents Véro ?
Au fur et à mesure qu'elle parle, qu'elle me raconte ce qu'elle a vue,merde je suis larguée.Completement, donc......oh mon Dieu !!! Je comprends beaucoup de choses maintenant.A la fin de son récit,jai l'impression d'étouffer.Je dois sérieusement prendre l'air.
Moi: il faut que je sorte d'ici,il le faut.
J'ouvre la porte pour sortir quand j'apercois Mireille et son fils à la réception, sûrement qu'ils demandent des informations sur Anita. Je referme doucement la porte et me tourne vers cette dernière.
Moi: Anita ,ta mère et ton frère sont là
Elle: stp pour l'amour de Dieu ,ne dit rien,ne fait rien.Je veux qu'ils pensent que je ne me souviens plus de ses dernières heures.Je veux qu'ils pensent qu'ils ont gagné car Véro crois moi ou pas je soupçonne ses deux là d'être la cause de mon accident.
Huuumm le film ci va être bon à regarder hein!!!
Moi: ok marché conclut ma belle.
Anita : ils vont nous le payer,ils le doivent.
J'ai repris ma place sur la chaise et on s'est fait un clin d'œil moi et Anita.Huuummm si je vous dis que je n'ai pas envie d'assassiner cette femme et son fils,c'est que j'ai menti. Je bouille littéralement, comment ont ils osé ? C'est de l'inceste ça,une abomination. Bernard et sa mère ? Beurk le tableau ci est très mal peint.Je suis dans mes pensées là quand j'entends des voix approchés.Ah papa les à rejoint. Je fais mine de lire la chronique de Lorraine Valérie ( l'inconnue du restaurant) que je trouve passionnant,mais sur le moment ma tête n'y est pas du tout.Anita en bonne joueuse fait semblant de dormir.
Dès que la porte s'est ouverte sur Mireille et son fils l'ambiance 's est chargé de gaz prête à exploser si quelqu'un allume juste une allumette.
Mireille : que fait cette dévergondée là ici?
Papa: femme pardon ne me fait pas du bruit,si tu n'es pas contente de voir Véronica ici pardon tu peux rentrer.Quand je t'appelais là tu étais où ? Donc pardon soit tu canalise ta bouche où soit tu peux t'en aller.
Tchieee papa aussi n'y va pas de main morte deh !!!! Elle pousse un long tchruummm puis va prendre place aux côtés de sa fille.Celle ci fait semblant de toujours dormir.walayi si je reste ici encore longtemps je vais exploser.
Moi: papa,je reviendrai dans la soirée avec les enfants pour qu'ils te voit et leur tante aussi.
Lui: ok ma belle,merci merci beaucoup et que Dieu te bénisse.
Moi: amen papa.
Je sors de cette chambre,je me sens tout à coup libre et l'air qui entre dans mes poumons est frais et respirable pas comme celle nauséabonde qui régnait dans cette pièce.Mon chauffeur est là donc je m'avance vers la voiture quand je me sens retenue par le bras.Je me retourne et vois Bernard.Non il n'a pas osé posé ses mains là sur moi.
Moi( me dégageant): laisse moi espèce de mécréant.
Lui: tu es très en beauté ce matin,c'est mon père que tu baise qui prend soins de toi comme ça ?
Slap.
Ça a atterri sur sa joue.
Moi: idiot,fou, Bordel, rat d'église c'est toi Bernard qui parle ? On aura tout vu.
Monsieur s'apprête à me retourner ma gifle devant public quand sa main est rattrapper en l'air.Je regarde et c'est mon chauffeur.
Lui: madame tout va bien ?
Moi: oui Salomon ça va super bien.
Lui: ok allons y.
Il lâche la main de Bernard et on s'apprêtait à partir ensemble quand Bernard sans réfléchir me dit en criant :
Bernard : Achao( pute), tu baises le chauffeur aussi ?
Gbannnn
Mon chauffeur vient de donner un crochet de la tête à Bernard et wééé son nez pisse le sang.Une petite foule s'est formé autour de nous.
Voix: ( dans la foule): coup de Zizou,négnéamakou( si c'est moi là j'allais mourir)
C'est des éclats de rire qui ont suivi cette remarque.Les togolais !!!! On a quitter cet individu là,il est accroupi parterre le nez en sang.Bien fait.