Chapitre 17
Ecrit par Atchorock
*Irma ASSOUH*
Ma grossesse se passe bien je suis à presque 5mois et nous avons connu le sexe hier c'est un garçon le premier petit fils de ses grands parents maternelle. Après la cérémonie et ce que papa a dit nous avons recommencé à parler lui et moi ce n'est pas encore une relation père et fille , l'amour fou mais c'est déjà un début. Il m'écris ou appelle pour avoir de mes nouvelles et celui du bébé et savoir comment les cours se passent. Il m'a fait un dépôt sur mon compte épargne pour mon année universitaire c'est assez conséquent comme somme. Avec ce que Mèwè me donne aussi je suis bien côté finance. Je ne dépense presque rien, Mèwè s'occupe de tout très souvent. Il a été tellement patient et aimable mais j'ai beaucoup de mal à lui pardonner. Excusez moi mais il m'a fait un vrai Sale coup, lui aussi il en paye un peu les conséquences parce que sachant comment il rêvait de quitter ce pays il s'y retrouve malgré lui. Je vais écouter ma sœur et mettre de l'eau dans mon vin. Il est très craquant ces derniers temps et ne nous mentons pas je suis amoureuse de lui et ça n'a pas vraiment changé vu comment il est au petit soins avec moi. Malgré mon caractère chiant pas une seule fois il ne s'est plain. Je vais remettre ma bague de promesse, parceque le jour même où il me l'a passé au doigt dès que j'ai quitté le domicile du vieux je l'ai enlevé et enfouré dans mon sac à main. ah la colère!! Nous avons fini les examens de semestre harmattan la semaine passée étant donné que c'est les départements des lettres qui ont commencé nous serons à la maison un bon bout de temps pour permettre Aux autres facultés de composer aussi.
Je m'ennuie de ouf, mimi s'est envolée un mois après la proclamation du Bac pour le maroc elle me manque beaucoup étant ma seule amie, je passe mes journées dans les bouquins mais l'ennuie veut ma mort. Je vais appeler le papa de ce bébé qui commence déjà à me montrer ses facettes. Il décroche à la 3em sonnerie
Mèwè: oui bébé vous allez bien? qu'est ce que je peux faire pour vous?
Moi: ça va! stp es ce que tu pourrais faire un petit tour à midi me remettre tes clés j'aimerais bien profiter de ton compte Netflix
Il reste silencieux un moment sûrement surpris par le ton calme de ma voix et ma requette.
Mèwè: euhh biensûre es ce que tu aurais besoin d'un truc pourque je le prenne en venant?
Moi: non ça va j'ai tout ce qu'il faut.
Mèwè: ok je serai là d'ici 45min.
Moi: ok à toute. Je raccroche en souriant, il est temps que je reprenne les choses en main, le mal est fait c'est fait. En plus vous n'imaginez pas tout l'amour que je porte déjà à ce bout de moi à l'intérieur, je suis impatiente de l'accueillir je sais qu'être mère et étudier ne sera pas facile mais pour mon fils je serai là plus forte.
(...)
A la base je suis ici pour choisir une série à suivre et passer le temps mais, quand je vois ce panier à linge sale rempli de vêtements dans le coin de la chambre et le petit désordre qu'il a laissé ici et là dans l'appartement, Je me met plutôt au ménage. Mèwé n'est pas sale mais il n'est pas non plus un maniaque de l'ordre moi non plus d'ailleurs mais j'aime quand tout est propre et sent bon.
J'ai trillé les linges par couleur j'ai positionné les bassines j'ai pris un tabouret et j'ai commencé mon travail dans la cours de la maison avec de la bonne music gospel qui jouait sur mon téléphone. J'aime bien faire ces petits trucs pour lui pas pourqu' il me trouve genre travailleuse ou me considère comme une"bonne femme" mais je le fais par plaisir j'aime prendre soins de lui et c'est la moindre des choses que je puisse faire vu comment il se démène ces derniers temps pour nous. J'étais à fond dans ma besogne quand on sonne, je regarde l'heure, ça ne peut pas être Mèwè qui sonne à cette heure, bref je ne vais pas ouvrir. Je continue mon travail sauf que ça ne s'arrête pas. Mais c'est qui??? Cest agacé que je vais ouvrir le portail, je n'ai même pas eu le temps de voir de qui il s'agissait que je me retrouvais déjà les fesses contre le sol putain ça fait un mal De chien, je lève la tête et reconnais la fille de la dernière fois sauf qu'elle n'est pas seule elle est avec une amie. Je n'ai pas eu le temps de placer un mot ou de me relever que je reçois une gifle en plein visage. Ok là je me met en mode protection je ne réagirai pas surtout que j'ai senti l'odeur de l'alcool sur elles, elles ont but et si je veux protéger mon enfant je me doit de rester tranquile
Fille1: voleuse de mec laaa toi une gamine comme ça tu vas venir discuter un homme avec moi je vais t'apprendre la vie.
Fille 2: Dési attend! c'est comme elle est enceinte
Fille 1: et après??
Ok donc elle s'appelle Dési.
Fille 2: il faut la laisser on va partir la gifle que tu lui a donné ça suffit comme ça.
Dési: moi j me m'enfou de ta grossesse hein tu penses que c'est ça qui va le retenir? C'est entre mes cuisses qu'il meurt espèce de petite fille au cuisses légères, et pamm une gifle sur mes cuisses une 2em sur mon visage, tout ce que je protège c'est mon ventre, mon bébé, laissant les autres parties de mon corps à sa merci je prie intérieurement que l'alcool ne la pousse pas à me donner un coup de pied dans le ventre. Elle me tape correctement, je suis allongé au sol les mains protégeant mon ventre
Dési: tu ne parles pas? Tu ne sais pas te défendre? C'est toi qui n'a pas de force c'est toi qui veut lutter garçon.
Son amie réussi à la tirer hors de la maison. Me laissant le corps en feux à cause des claques que j'ai reçu je me relève difficilement à cause de la douleur au niveau du dos je n'ai même pas pu vérouiller le portail derrière elles tellement la douleur est forte, je me dirige lentement vers l'appartement je me regarde dans le miroir et je suis toute rouge, elle ne m'a vraiment pas raté. Dieu merci elle n'a pas touché à mon ventre. J'avais envi de faire pipi donc je vais vers la sale de bain. C'est la panique totale dans mon esprit quand j'aperçois une énorme taches de sang dans mon slip. Moi mon Dieu non, Non, pas mon enfant.
*Mèwè AZOTI*
je suis complètement en panique, nous sommes actuellement aux urgences de l'hôpital docta Lafiè, j'ai retrouvé Irma dans un piteu état toute rouge avec des traces de gifle sur le corps tellement elle pleurait elle n'a pas réussi à me dire ce qui s'est passée. La fille des gens se fait agresser chez moi je dit quoi à ses parents? Et ces saignements... seigneur protège mon bébé et ma femme je t'enprie, quand j'ai reçu son appel la seule personne que j'ai eu le temps d'informer vient d'arriver.
M.F: bonsoir, toi,
Toujours aussi calme cette dame,
Moi: bonsoir la grande.
MF: elle a eut quoi?
Moi: au bord des larmes, je ne sais même pas comme je t'ai dit je l'ai retrouvé mal en point à la maison elle ne m'a encore rien dit.
MF: ok tu as déjà reçu de ses nouvelles auprès d'un médecin?
Moi: rien pour le moment.
MF: ok. Elle s'asseoi et se met à dire des prières d'une voix très basse, ne sachant pas quoi faire, je baisse aussi la tête et décide de l'accompagner.
C'est dans cette posture que son gynécologue vient nous trouver après prêt d'une heure
Médecin: plus de peur que de mal, elle va bien, le bébé va bien. sa chute sur les fesses a été assez violente ça a eu un impact sur le col de l'utérus qui s'est un peu fragilisé d'où les saignements mais on lui fait suivre un traitement pour le renforcer.elle doit cependant passer le plus claire de son temps en position couché sans faire trop d'effort, jusqu'au 7em mois au moins, pour le reste elle a juste besoin d'anti douleur et d'une pommade anti inflammatoire qui se trouve sur l'ordonnance, nous allons la garder quelques jours pour observer l'évolution du col avant de la libérer.
Moi: merci mon Dieu, on peut la voir?
Medecin: oui sans problème mais elle est endormie comme elle avait vraiment mal les antalgiques qu'on lui a administré contre la douleur, vont la maintenir endormi un bon moment. Qui passe la nuit avec elle?
Moi: moi je reste avec elle.
Médecin: ok faudra penser à aller chercher les médicaments sur l'ordonnance surtout la pommade pour ses rougeurs.
MF: donnez moi l'ordonnance je vais m'en charger lui il reste à côté d'elle.
Médecin: ça marche ok je vous laisse à toute à L'heure.
Moi: ok merci docteur. Marie France vient me donner une tape sur l'épaule comme pour m'encourager.
MF: ça va aller, je reviens.
Je m'apprêtais à sortir mon portefeuille pour lui donner de l'argent pour les médicaments mais le regard qu'elle me lance m'en disuade directement.
Moi: merci pour tout.
MF: attend tu oublies que c'est ma petite sœur qui est couchée dans ce lit? C'est mon sang ok?
Je hoche juste la tête. Je pose le regard sur irma et mon cœur se sert qui a bien pu venir chez moi lui infliger ça au point de mettre en danger la vie de mon fils? Cette personne ne paye rien pour attendre. Quelques instants plutard Marie France revient avec les médicaments reste quelques instant et demande à partir pour récupérer les enfants à l'école. irma est toujours endormie mais j'ai sonné et une infirmière est venue j'ai demandé le nécessaire pour pouvoir nettoyer irma et lui passer la pommade sur ces rougeur ce qui fut fait. Je l'ai nettoyer moi même regarder son petit ventre nu ainsi arrondi me fait toujours cet effet de fierté. Je lui passe une tenue d'hôpital que l'infirmière nous a donné le soir Marie France va lui apporter des vêtements de rechange.
Je suis réveillé par la faible voix de Irma me demandant de l'eau à boire. Je ne me suis même pas rendu que le sommeil m'avait emporté.
Moi: l'empêchant de faire un mouvement brusque doucement bébé ne bouge pas je t'apporte ton eau.
Irma: touchant son ventre, le bébé il va bien?
Moi: lui mettant la paille dans la bouche oui il va bien. Qu'es ce qu'il s'est passé Babe? Qui t'a fait ça
Irma: c'était la fille de la fois passé Dési je crois enfin c'est comme ça que son amie l'appelait celle avec qui je t'ai surpris.
Un rire amère m'échappe, non elle n'a pas osé si??? Non mais les gars il y a des filles qu'il ne faut jamais toucher de sa vie parceque c'est de la malchance et Dési est l'une de celle là.
Moi: je ne comprends pas elle surveille maintenant ma maison? Babe je suis vraiment désolé c'est de ma faute tout ce qui se passe. Je te demande vraiment pardon.
Irma: t'inquiète du moment où le bébé va bien ça va. Tu as informé ma sœur?
Moi:Oui elle est partie il y a un moment pour récupérer les enfants à l'école mais elle repassera la nuit avec tes vêtements et peut-être ton dîner. Comment tu te sens?
Irma: pfff j'ai connu mieux. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi calme, je pensais qu'elle allait m'envouloir et que les choses allaient s'en pirer mais non elle est très calme et ce n'est pas un calme avant la tempête, je connais mon élément. Elle a vraiment décidé de nous redonner une autre chance. J'ai remarqué sa lessive inachevée et le ménage complet qu'elle a fait bien qu'étant en panique. Ma femme est de retour. Mais avant tout ça dès demain quelqu'un va savoir à quoi ressemble une cellule de prison. Parole de Mèwè.
*Marie France ASSOUH *
Ça fait deux jours que Irma est à l'hôpital je ne crois pas que Mèwè ait quitté cet hôpital plus de 2h de temps. Il a demandé une permission à son supérieur et est resté au chevet de Irma il n'a bougé que pour faire une course rapide et aller chercher des vêtements et ce dont il aura besoin là-bas à l'hôpital. Avant de bouger il a tenu à ce que je soit là. Je trouve leur amour tellement mignon. Je suis au salon entrain de mettre certaines donnés à jours dans la machine les enfants sont à l'école je suis juste avec la dame de ménage qui vient tous les jours m'aider et repart le soir. J'ai appris de cette affaire de Carine. J'ai entendu sonner
La bonne dame est allée ouvrir elle revient quelques minutes plutard pour me dire qu'il y avait deux femmes et une dame au portail pour moi.
Intrigué je me dirige vers les images de la caméra du dehors qui sont à l'entrée du couloir pour avoir une idée de qui cela peut bien être mais aucune idée je ne l'ai connais pas je donne quand même la permission qu'on les installe sur la terrasse et qu'on leur donne de l'eau.
Je me dirige vers la chambre pour passer une tenue présentable et je les rejoins. Après les salutations je leur demande l'objet de leur venu et qui ils sont.
Ils déclinent leur identités et c'est là que je comprend que c'est les parents de la jeune fille qui a agressé Irma et ils viennent plaider pourqu'elle soit libérée. Ma première question fut de savoir qui leur a indiqué ma maison. Ils me disent qu'ils ce sont renseignés ça et là. Je leur fait savoir que je ne suis pas celle qui avait déposer la plainte et qu'ils devraient s'adresser au plaignant. Ils insistent soit disant de demander pardon à ma sœur et tout. Es ce que ces gens savent même la gravité de ce que leur fille a fait?
Moi: vous savez que ma sœur est toujours à l'hôpital et une grossesse qui est supposé se passer normalement est devenue une grossesse à risque? D'où es ce que votre fille a appris qu'on violente une femme enceinte? A cause de quoi même?? Un homme?
La maman: dépassée, Désirée veut seulement ma mort je ne sais pas ce qui ne va pas avec cette fille, je vous en prie parler à votre sœur pourquelle retir sa plainte. Pardon ma fille... je vous en prie elle viendra personnellement demander pardon à votre soeur.
Moi: ma sœur n'est même sûrement pas au courant de la plainte. C'est l'homme en question à cause de qui elle frappe une femme enceinte qui est allé déposer la plainte. Sans vous mentir je ne compte pas stresser pas sœur dans son état actuel avec ça. Allez voir ça avec Mèwè le plaignant. Si vous voulez bien m'excuser j'étais vraiment occupé avant votre arrivé j'aimerais vaquer à mes occupation. Merci et bonne journée. Je me lève et quitte la terrasse. Quelle fasse qu'elle que jours là ba ça va lui ouvrir le cerveau. N'importe quoi!
Je suis en pleine organisation du mariage il reste 3mois c'est à un moi que je vais commencer à informer ma famille proche et c'est à deux semaines qu'on va commencer à envoyer les invitations. Tout ce qui concerne la paperasse est déjà réglée papa m'a signé l'attestation de dot, notre nom est déjà affiché à la mairie mais qui vérifie ce genre de chose? Si on le faisait de temps en temps ça éviterait des AVC inutiles à certaines femmes. J'ai opté pour une jolie petite salle dans un endroit très discret. J'ai discuté avec la décoratrice et nous avons déjà une idée de comment nous allons métamorphoser cette salle. Petit à petit les choses se pofinent toujours dans la discrétion totale.
Je passe à la cuisine je vais cuisiner un petit truc mais bon ( je suis fille d'une chef après tout) et faire un tour au bureau de Galey. Ça fait un moment que je n'ai pas mis pied là ba et vu sa nouvelle secrétaire et ses intentions j'y serai très souvent.
J'arrive à l'étage de Franck sa secrétaire n'est pas là c'est l'heure de la pause sûrement qu'elle y est allée. Franck lui doit être là j'ai vu sa voiture en bas en venant.
Je toc contre la porte et ouvre mon cœur fait un bond face à la scène sur laquelle je tombe....
Abonnez vous pour recevoir les notifications des publications. Désolé pour les fautes et merci de me lire... vos commentaires me donnent de la force. Gros bisous à vous