
Chapitre 17
Ecrit par Atchorock
François Anani Wilson.
J'ai passé une journée de merde mais je n' ai pas envie de rentrer chez moi. Qui dit qu' il envie les polygames? qu'il vienne je vais le mettre sur un tabouret et le conseiller. J'ai deux femmes mais je suis malheureux comme un célibataire. Depuis mon retour Nickel ne me parle qu'en présence des enfants. Dans l'intimité elle ne me donne même pas un regard. Et je suis à bout j'ai besoin de quelqu'un sur qui m'appuyer et me reposer. Ces temps ci, les coups pleuvent de partout. Les douaniers qui veulent saboter mon travail et mon con d'ami et ses cargaisons douteuses dont je ne suis jamais avertis en avance. Il m'a refait le coup aujourd'hui et pire il répondait aux abonnés absents. Depuis un moment j'ai l'impression qu'il m'évite. Ça m'a tappé sur le système et j'ai débarqué sur son grand frère sans audience et les ai menacé de démissionner si cette situation se reproduisait. Ma petite sœur se tue toute seule à diriger la banque et la compagnie aérienne pendant que eux sont là à se foutre de moi. Je suis actuellement au salon j'aide les enfants avec leur devoir, ils sont ma bouée de sauvetage dans ce grand meli mélo. Actuellement, je ne souhaite même plus me faire pardonner, j'ignore Nickel autant qu'elle m'ignore depuis hier j'ai arrêté avec les fleures et les excuses chaque matin. C'est bon si elle ne veut pas me pardonner qu'elle aille au diable ou demande le divorce. Y en a marre et puis merde demain je part en France auprès de ma femme elle a une écho programmée sur après demain je vais y assister on connaîtra le sexe de notre enfant ensemble. Que ceux qui sont fâchés restent dans leur Colère. Je déteste les ambiances hostiles ça me rend malade.
Nickel AMEVOR EPSE WISLON
François vient de quitter la chambre avec sa valise je sais qu'il part la retrouver. Es ce que j'exagère? Après 6ans de mariage il me ramène une coepouse et il espère que je laisse passer au bout d'un moi? Maintenant c'est lui qui est fâché? Il retourne chez son autre femme? Ça sera comme ça Maintenant? Quand ça n'ira pas bien entre nous il ira chez son autre femme? Sans réfléchir je le suis pour lui poser la question.
Moi: François! François !
François: tu connais Maintenant mon nom? Tu sais que j'existe Nickel? Tu me parles???je suis choqué il crit en plus...
Moi: tu ne me cris pas dessus d'accord???
François: j'étais prêt à t'écouter . Tout ce que je voulais c'est que tu me parles de comment tu te sens de tes blessures pourqu'ensemble on les surmonte. Je voulais juste que tu me parle bordel!!! combien de fois je ne me suis pas mis à genoux devant toi? Regarde moi bien.... moi à genoux devant toi pas une fois pas deux fois.... J'ai compris tu ne va pas me pardonner ok c'est bon demande alors le divorce!!! mais arrête de me traiter comme un moins que rien parce que je ne le suis pas Nickel. Je ne suis pas ton camarade.
Mon cœur bat à mille à l'heure à quel moment c'est moi qui suis devenue la fautive et lui la victime? je suis restée bouche B et je l'ai regardé partir vers son autre femme. Je me suis écroulée dans les escaliers en larmes. Je n'ai pas le droit de faire mon deuil c'est lui qui me dicte quand je dois arrêter d'avoir mal? Quand je dois lui pardonner? Il me parle carrément de divorce? Je suis restée je ne sais pendant combien de temps dans les escaliers à pleurer. c'est des bras virils qui sont venus m'aider à me relever. à un moment j'ai cru que c'était lui qui était revenu mais c'est plutôt mon ami de toujours, il a le don d'apparaître quand je suis au plus bas.
Moi: Magnou, il est encore retourné vers elle il m'a encore abandonné.
Marc: shuttt!! pleure pas lève toi et raconte moi tout.
Moi: je me redresse et pose ma tête sur son épaule et lui relate ce qui c'est passé ces 4 dernières semaines.
Marc: tu ne crois pas que tu as un peu exagérée? Je retire ma tête de son épaule pour mieux le regarder.
Il continue, selon mes informations il n'est pas bien c'est derniers temps c'est le ministre qui est le plus sous pressions en ce moment, il a de gros projets et peu de soutient. En plus de la situation avec toi je comprends pourquoi il a péter un câble avec toi. Il était dans une période où il avait besoin d'être écouté ou d'avoir un peu de paix chez lui. S'il s'est mis plusieurs fois à genoux même si tu ne lui pardonnais pas entièrement fallait au moins restaurer le dialogue. François c'est un poids lourd un homme de son envergure ne se met pas à genoux devant une femme ça je te le dis... moi Magnoudewa je ne l'aurais pas fait. Même si j'avais lever la main sur toi je m'excuserai oui mais mes genoux n'iront pas au sol. Je suis ton ami je suis la seule personne qui pourrait te dire les choses telles qu'elles sont.
Je l'écoute religieusement et me rend compte que j'ai laissé ma douleur m'engloutir.
Moi: qu'es ce que je fais maintenant?
Magnou: Rien attend le! il va revenir. Tu dois te rendre compte maintenant que tu n'es plus seule et l'autre a beaucoup d'avantage sur toi. Tu devrais profiter de chaque instant qu'il passe à côté de toi pour tisser des liens plus fort et non l'éloigner. A moins que tu ne veuille plus de lui. Je ne te demande pas de renter en rivalité avec l'autre ce serait une perte de temps. Reste toi et oublie l'autre surtout qu'elle s'est faite toute petite comme tu as dit... Soit heureuse Nickel aucun homme ne mérite que tu te mette dans l'état dans le quel je viens de te voir. Tes enfants ne doivent pas te voir comme ça.
Ces paroles sont si réconfortante je n'ai pas hésité à le prendre dans mes bras en lui répètant merci à chaque fois. Son parfum assez viril me titille les narines et quand je soulève la tête pour le regarder nos regards se croisent et je ne sais par quel alchimi nos lèvres font pareilles et on s'embrasse. Un baiser tellement doux et tendre. C'est moi qui y mest fin. Marc se passe la main sur le visage et me regarde. Il me souris...
Marc: hummm Nick sérieusement c'était tellement bien ce baiser que je n'arrive pas à dire que je m'en excuse. Désolé je ne regrette pas. J'ai aimé! Cela ne veut pas dire que ça va se répéter mais je chérirai ce souvenir.
Je dois y aller Nick je venait voir François mais la sécurité m'a informé qu'il venait de partir je voulais juste te saluer et voilà. Il faut que j'y aille.
Moi....
qu'es ce qui vient de se passer? Ça doit être toute cette émotion que je garde depuis trop longtemps. Je dois oublier ce baiser et rappeler mon mari.
Je cours dans notre chambre chercher mon téléphone. Je lance l'appel vers François il décroche à la 3em sonnerie
Moi: Allô
François: oui!!
Moi :s'il te plaît reviens
François: trop tard je viens d'embarquer. Je reviens dans une semaine j'ai beaucoup de choses à gérer à Lomé. J'ai juste besoin de me ressourcer un peu. Fait un câlin aux enfant de ma part.
Puis il raccroche.
<< se ressourcer>> il a dit? Waoooh une semaine ce n'est pas long je vais attendre.
Je suis allé voir le prophète. Il ya trois semaine et Il m'a demandé ce que je voulais je lui ai dit que je veux cette fille hors de notre vie et il m'a demandé si j'étais sur de moi? Parce que en quelque sorte elle apportait un équilibre à mon couple. A moi seule je suis incapable de gérer cet homme il a une trop grande destiné.
J'ai dit que je ne voulais plus d'elle dans le système alors il m'a dit d'attendre le moment venu il me dira quoi faire.
Pour le moment de patienter. Il m'a donné presque les mêmes conseils que Magnou tout à l'heure mais mon cœur était trop serré pour les mettre en pratique. Les conséquences sont là. Une chose est sur le divorce ne fait pas parti de mes plans.
Gloire-kafui APEDOH epse Wilson
J'étais entrain de suivre un enseignement du Pasteur christ Oyakilome sur love World tv quand la porte c'est ouverte sur mon mari. J'étais d'abord surpris mais la seconde d'après j'étais dans ses bras. Les traits de son visage étaient tirés il transpirait l'épuisement. Le pauvre...
J'ai immédiatement pris sa valise que je suis allé ranger. je lui prépare un bain relaxant et l'invite à me suivre dans notre chambre. Je l'aide à se déshabiller et il part dans son bain. François que je connais n'a pas demandé à ce que je le suive dans son bain il doit être vraiment fatigué. Pendant qu'il profitait de son bain. Je suis aller mettre CÔM sur le feu. Il est 15h donc il pourra digérer avant de dormir ça nous servira de dîner. J'en avait tellement envi que j'ai envoyé Hugues au marché africain me chercher les condiments pour préparer le tout, même le piment noir. Hugues lui je soupsonne que c'est le vieux qui l'a envoyé en mission pour garder un œil sur moi. Et ça me fait du bien parce qu'il répond à mes moindre petits besoins. Là il est de sorti avec quelques amis mais il va rentrer dans quelques heures . Quand je suis à la maison il ne reste pas longtemps au dehors... il fait tout pour ne pas me laisser seule longtemps. J'avais déjà emballé mes CÔM et préparé mon piment noir et la sauce tomate. Il me reste juste de mettre mes poissons qui ont eu le temps de bien marinés au four. Au pays on mange souvent avec du poisson frit mais j'ai préféré les mettre au four c'est plus healthy. J'entreprends de couper mes légumes, tomate,oignon,poivron comme accompagnement pendant que mon poisson est au four et mon Côm au feu. Monsieur sort de son bain tout frais et il est plus détendu. Je lui fait un bisou sur la bouche et continue ce que je faisais. Il m'entour de ses bras et son déodorant me titille les narines. Celui ci au moins ne me donne pas la nausé.
François: je peux aider?
Moi: excellence, installez vous, détendez vous! le repas sera bientôt servi. Il rit et je peux voir ces faussettes.
Il m'a tellement manqué. Il retourne au salon il allume sa PS et c'est à ce moment que Hugues fait son entré.
Hugues: ooh le beau tu es là?
François : comme tu peux voir....
Bon vient par ici! que je te donne une bonne raclée
Hugues: rêve toujours. Ils faisaient leurs parties de jeux pendant que j'apprêtais la table. Quand tout était prêt je leur fit appel et on mangea dans une bonne ambiance.
François: sérieux ça fait plus de 10 ou 15ans que je n'ai plus manger CÔM des fois j'en ai envie mais où en manger?
Moi: quand on est ministre c'est compliqué en effet puisque c'est un peu un fast-food du bled.
François: exactement!
Merci chéri pour ce merveilleux plat
Moi: ça me fait plaisir ooo.
Mais regardez vos ventres on dirais moi. Ils éclatent de rire et disent que c'était de ma faute.
Hugues et François débarrassent la table et font la vaisselle pendant que moi je monte prendre une bonne douche. Je ne sais pas à quel moment je me suis endormie mais à mon réveil j'étais dans les bras de mon mari lui aussi profondément endormi l'heure sur mon téléphone indiquait 22h waooo j'ai dormi 4h de temps. Voilà! Je risque de veiller toute la nuit c'est toujours comme ça avec cette grossesse. Je dors à des heures inappropriées pour veiller la nuit. J'en profite souvent pour écouter des enseignements biblique et pour prier des fois jusqu'au petit matin et ça me fait énormément de bien mais avec la présence de ce monsieur à côté de moi cette nuit nous allons veiller pour autre chose.
Lol...
Laissez moi un like un commentaire, vos avis sur chaque personnage m'intéresse, vos avis sur toute l'histoire m'intéresse également.
Merci à vous qui n'hésitez pas à appuyer sur le li gros bisous à vous.