Chapitre 17

Ecrit par Atchorock

Anaelle GALEY 

Brain vient de quitter mon appartement et je suis hyper contente. Je pose mes marques lentement mais sûrement. Je n'allais pas le laisser coucher avec moi et après avoir  eu ce qu'il voulait avoir du remord  et me fuir comme la peste. Jamais! Là nous venons de passer une soirée inoubliable et il reviendra pour des soirées comme ça sans aucune culpabilité. Pour lui tant qu'il ne me couche pas il ne fait rien de mal pourtant il trompe sa fiancée sans le savoir. Prisca me l'a arraché avec le sexe moi je vais le prendre avec la douceur et de la tendresse je vais lui prouver qu'il n' y a pas que le sexe pour retenir un homme. Il va retomber amoureux de moi et va même me supplier de l'épouser. Parole d'une fille dont la maman a réussi à avoir le mari d'une femme qui avait tout. Oui! Oui! avoir réussi à coucher avec le mari de France est un exploit. Et j'ai appris à la bonne école. Mes deux maman sont des bombes. Elle savent tenir un homme par les couilles.


Prisca Afi ASSIH 

Ça aurait été une autre fille que je n'aurais pas réagi de la sorte. J'ai la trouille. Oui je l'avoue j'ai peur. Anaelle est un danger pour mon couple. Brain l'a aimé une fois et il pourrait le refaire. J'irai la voir à son lieux de travail et la mettre en garde. Si ça avait été une fille quelconque je ne me serait pas gênée ni rabaisser à ça mais Anaelle..?!. pourquoi il a fallu tant d'années pour revenir à la charge? La vengeance est un plat qui se mange froid dit-on et bien c'est le coup qu'elle me fait. Brain était chez mon père quand il était à Lomé il a demandé la démarche à suivre pour le mariage coutumier et il ce sont même entendu que son papa reviendrais avec ces frères pour prendre officiellement la liste de la dot. J'étais aux anges bientôt je serai madame APEDOH. Tomber sur ce message de Anaelle qui disait.

<< tu n'as pas besoin de t'excuser pour ça entre un homme et une femme qui se sont aimés une fois ce genre d'incident peuvent arriver>> 

Quel incident?? Hein quel incident? J'étais hors de moi je n'ai pas pu lire la suite du message le téléphone était verrouillé. J'ai vu rouge je ne me suis pas retenu j'ai commencé à crier. C'est tout moi quand je suis en colère je fais du n'importe quoi et je regrette plus tard. Son silence quand je suis dans cet État me  fait passer pour une déréglée mentale. Il ne dis jamais rien. Il sort tout simplement mais aujourd'hui je suis allée trop loin mais mettez vous à ma place. Es qu'ils ont couché ensemble? L'a t-il embrassé? J'étais confuse? Comment il peut renouer avec son ex au point de l'embrasser alors qu'il est sur le point de se marier? J'aurais dû lui poser la question calmement mais Prisca ne contrôle rien quand elle se sent en danger. La seule solution qui me vient en tête c'est d'aller parler avec Anaelle. Pour l'instant Brain n'est pas disposé à me parler et je sais que ça va durer des jours avant qu'il ne se calme.

Lors de ma pause je me rend à l'entreprise de Anaelle et guette sa sortie déjeuner. Au bout de 5min elle descend avec quelques collègues. Elle était élégamment habillée dégageant un charisme impossible. Elle est devenue si mûr et si belle. Mon Dieu.... dès qu'elle m'aperçois elle demande à sa collègue de prendre le devant et marche calmement vers moi.

Anaelle: ( calmement) bonjour Prisca, comment tu vas?

Moi: ça va! je ne suis pas là pour faire ami ami s'il te plaît

Anaelle: je m'en doutais. Si c'est pour Brain sache que je ne couche pas avec lui et je ne compte pas Le faire.

Moi: je ressemble à une maboule c'est ça?

Elle est surprise et son calme me mest plus en rongne.

Anaelle:  ne te ridiculise pas ici! ton Brain, si tu le perds ça sera uniquement de ta faute. Et sache que je le reprendrai volontiers.

Moi: je pense que je ne suis pas une inconnue pour toi tu sais de quoi je suis capable...

Anaelle: si tu n'avais pas peur tu ne serais pas ici entrain de te rabaisser. Tu as peur Prisca et tu a raison d'avoir peur parce que moi Anaelle GALEY si je veux Brain je l'aurai.

Moi: bien!! c'est ce qu'on verra, on se fait dos au même moment et je me rend compte que je suis obligée de lutter Brain encore une fois avec la même fille sauf que cette fois je suis en position de faiblesse. Je n'ai rien de nouveau à donner pire encore mon impulsivité et tous mes défauts sont déjà à nu. Je m' enferme dans mon véhicule et me mets à pleurer. Si seulement je pouvais tomber enceinte? Ça fait 2ans que j'essaye mais rien... Brain pense que je suis sous contraception mais non! la grossesse ne rentre pas. C'est l'une des raisons qui me mette sous pression si elle tombe enceinte avant moi j'ai tout perdu. Mon Dieu vient moi en aide s'il te plaît j'ai... déjà donné tant d'années et de ma jeunesse dans cette relation. Par où recommencer? Je ne veux même pas l'imaginer.


Gloire-kafui APEDOH epse Wilson 

Ça fait un moi que mon Époux est parti et il me manque énormément. On s'écrit et s'appelle tous les jours en vidéo. A cause du décalage horaire ces pauses de midi sont les heure appropriées pour nos discussions et le soir je ne les importune pas quand ils sont en famille. Il y a des soirs où il s'isole pour m'appeler quand je lui soit disant manquait trop. Dans ces cas je m'arrange pourque l'appelle ne dure pas plus de 5min. Des fois il se fâche mais sincèrement je ne veux même pas que nickel sente que je suis là. C'est le choix de vie que j'ai fait alors je dois l'assumer jusqu'au bout. Ça fait une semaine que  mon frère cadet est avec moi. Je me sens moins seule quand je rentre du boulot avec mon ventre qui deviens très visible. D'autre à mon stade (5em mois) on aurait rien remarqué mais moi apparament j'aurais un petit bassin voilà pourquoi mon ventre est aussi visible.

Moi: Hugues, tu pourrais aller me chercher des glaces à côté s'il te plaît?

Hugues: les yeux braqués sur son jeu vidéo. Je peux me prendre aussi des chips?

Moi: Ok s'il te plaît rien que de la vanille.

Hugues se levant et me tendant mon sac à main. Je le prend retire de mon portefeuille un billet de 100euro que je lui remet. 

Moi: Hugues s'il te plaît ramène moi ma monaie

Hugues: shuan.... je n'ai jamais vu la femme d'un milliardaire aussi chiche 

Moi: fannnn ça ne fait rien. Tu as déjà le droit d'acheter des chips pourquoi vouloir garder ma monnaie? Je me demande ce que tu fais de ton argent? On en voit jamais la couleur.

Hugues: c'est bon! bon! tu auras ta monnaie. Eeeh kafui non tu es trop chiche.

Moi: merciiii

Il sort de l'appartement et aussi tôt mon téléphone sonne c'est mon mari. Il doit être en chemin pour rentrer il est 19h ici du coup 17h laba.

Moi: Allô bébé...

François: ( voix grave) mon cœur, ça va?

Moi: ça va 

François: tu fais quoi?

Moi: je voulais regarder la télé mais Hugues est entrain de jouer à ta PS 5 moi qui pensais que ça n'allait servir à rien ici. 

François: ( rire dans la voix) je vois. Chérie, on peut passer en appel vidéo? J'ai envi de te voir. 

Moi: ok sans aucun souci. Nous passons en vidéo et je le trouve tellement fade, épuisé et tendu.

Moi: Hollaaaa!!! C'est quoi cette tête?

François: il me souri, c'est le travail. Je croule sous les responsabilités. La PIA a ouvert ces portes et ce n'est vraiment pas de tout repos. Et quand je rentre l'ambiance à la maison ne me permet pas de me détendre.

Moi: awooo mon bébé tellement j'aurais aimé être là pour te  chouchouter.

François: kaka chérie, rentre s'il te plaît.  J'ai tellement besoin de toi....

Il me fait de la peine mais si je rentre il va déserter sa maison et s'installer avec moi. Je le connais que trop et ça va empirer sa situation avec Nickel. Il faut qu' il arrive à arranger les choses avec elle.

Moi: bébé il faut que tu arrives à arranger les choses avec ta femme.

Françoi: (s'emportant) tu es ma femme aussi j'ai besoin de toi ici... ( plus doucement)tu me manque terriblement et je ne sais quoi faire.

Moi: je sais chéri à nous aussi tu nous manques mais l'un de nous deux doit être raisonnable et apparemment c'est moi. Tu sais que mon retour n'est pas une bonne idée. Pas pour le moment.

Hugues( faisant son entré) hello sist je suis là 

Moi: ma monnaie.

Hugues: mais doucement je vais te donner.

Moi: on se connaît.

Hugues :( s'adressant à François) le beau tu vois comment elle ne veut pas partager l'argent que tu lui donne avec moi? Pourtant c'est moi je gère toutes ces envies de grossesses ici.

Il réussi à arracher un sourir à François François: t'inquiète laisse moi ton numéro de compte je recharge ta carte.

Hugues: c'est ça on appelle beau des beaux... qui te peut mon beau?

Moi: regardez moi ce vendu.... il pose un pot de glace devant moi et part ranger le reste dans le congélateur. Il rentre ensuite dans sa chambre pour me donner de l'intimité je discute avec François jusqu'à son retour à la maison où on se dit au revoir.

Heureusement que Hugues est là ces deux jours sur Paris il a fini avec son Master il est à la recherche d'un stage mais il veut que ce soit à Paris. sinon sachant François  dans ma vie et aussi loin avec la perte récente de maman plus mon état de grossesse je serais entrain de déprimer. Brain lui on dirait qu'il m'en veut par rapport à mes choix mais tellement je m'en fou de lui parce qu'il n'est pas mieux que moi. Bientôt il va comprendre que dans cette vie rien n' est simple... surtout histoire de coeur.

Ni noir ni blanc