Chapitre 17 : sang
Ecrit par Boboobg
... Lovely...
Moi( tremblant) : Alphonse mon amour, j'ai... J'ai une chose à.... A te dire. Avant ça, je tiens à ce que tu saches que je t'adore (pleurant) je t'aime et ce n'est pas un mensonge. Sniff je t'aime mon amour et je n'arrive pas à m'expliquer comment cela a pu se produire. C'est une chose tellement horrible que moi même je ne me le pardonnerai pas. Je... J'ai...
Alphonse (me coupant) : Love pourquoi tu pleures ?
Moi: laisse moi finir s'il te plaît. Tu es de loin l' homme le plus merveilleux que je connaisse et je ne sais pas ce qui m....
Alphonse (quittant les escaliers) : bébé stop, ne dis plus rien.
Moi : Al....
Alphonse (devant moi) : shuuut je sais que mon comportement d'hier t'a choqué et je veux juste que tu me laisses le temps de prendre une douche et on va en reparler.
Moi: non je veux te parler de....
Alphonse (allumant la lumière) : je dois vraiment prendre une douche !
Je suis complètement choqué par ce que je vois. Le tee-shirt que porte mon époux est rempli de tache de sang. As t'il su par untel ce que j'ai fait et il a réglé son compte à Jonathan ?
Moi(horrifié) : d'où viens tout ce sang ! Alphonse ?
Alphonse (calme) : je prends une douche et je t'explique tout d'accord ?
Moi (petite voix) : d'accord !
C'est dans le calme que l'on monte les escaliers. Mon cœur bat à se rompre.
Pendant qu'il est en train de prendre sa douche, je suis assise sur le lit,les mains sur les cuisses comme un enfant qui s'apprête à être puni. J'ai peur et le petit courage que j' avais de lui avouer ce que j'ai fait c'est enfui. D'autant plus qu'il est probable que ce sang sur lui, soit la suite logique à tout ça. Et c'est bizarre, j'ai plus peur de ce qu'il a pu faire à Jonathan que de ce qui peux m'arriver.
Alphonse (la serviette autour de la taille) : tu ne t'ai pas changé ?
Moi(explosant sous la pression) : sniff sniff dis moi ce que t'a fais, pour quoi tu as tout ce sang sur toi ? Bébé je suis désolé, je ne voulais pas sniff je suis tellement désolé pour tout ça sniff sniff
Alphonse (prenant mon visage entre ses mains): calme toi Love ! Bébé ? Ça va ?
Moi(pleurant de plus belle) : pourquoi es tu aussi normal avec moi?Pourquoi tu n'en finis pas simplement ? Tue moi aussi seulement ? J'ai tellement honte sniff !
Pendant que j'attendais déjà qu'il me tue, ou me batte comme il l'a fait avec Tracy, contre toute attente, mon mari me prend dans ses bras.
Alphonse (embrassant mes cheveux) : bébé n'ai pas honte de moi s'il te plaît. Je sais que j'ai réagi de façon bizarre mais dès que je t'aurais montré, tu comprendra ! Moi aussi je t'aime et je suis vraiment désolé de t'avoir frappé, la colère avait pris le dessus. (séchant mes larmes)tu vas bien ? (touchant mon ventre) vous allez bien ?
Moi(bougeant la tête de haut en bas)...
Alphonse : j'ai appelé maman, elle m'a dit que les enfants sont chez elle. Ils ont dû avoir très peur hier les pauvres choux.
Je suis tout à fait déconcerté par son agissement. Mais est il devenu fou, ou ne sait il pas simplement ce que j'ai fait?
Il met son pyjama avant de sortir des papiers de son sac. Il me les tend, ainsi que son téléphone à l'écran cassé.
Alphonse (calme) : après que ton ex est réapparu dans nos vie comme par magie (mes doigts tremblent), et que Tracy soit devenu de plus en plus intenable, j'ai décidé de prendre les choses en main. Je voulais découvrir qui en voulais à ma famille, comment cet homme avait fait pour connaître l'existence de Hope. J'ai alors fait venir du Benin un détective privé pour le suivre. Il n'a rien trouvé, il est nickel cet enfoiré à part bien sur les femmes qu'il couche à tout va (mon cœur se serre). Quand Tracy a fait sa fugue, j'ai décidé de la faire suivre pour savoir si elle respectait sa punition et hélas non, à chaque fois que j'ai le dos tourné mademoiselle sortais pour aller fumer de la beu et autre cochonneries avec ses amis. Et elle ne fesait pas que ça,lis les papiers ?
Moi(perdu) : hein ?
Alphonse (désolé) : il se trouve que, avec l'aide de son copin, elle a fouillé dans ton passé et à découvert la trace de cet homme. Elle est partie le voir et lui a donné tous les renseignements sur toi et Hope.
Moi(réalisant) : mais pourquoi elle a fait ça ? Elle adore Hope et..
Alphonse : c'est ce que je me suis dit aussi mais ce n'est pas tout. Le détective s'est mis à suivre tous ses amis et surtout son petit copin. Celui ci, avais pour habitude, de faire des vidéos d'eux et de les mettre sur un forum. (respirant) c'est l'une des vidéos qui m'a été envoyée par le détective et je n' ai pas pu gérer ma colère.
Moi(sans voix) : quelle genre de vidéo ?
Alphonse (visage exprimant du dédain) :regarde par toi même.
Il se couche et ramène la couverture sur son torse sans pour autant me quitter des yeux. Je n'arrive pas à croire que Tracy ai été capable d'aller aussi loin pour me faire du mal. Mais ça ne m'empêche pas d'être un peu soulagé, qu'il ne sache pas.
J'entre dans ses fichiers, dans received, il y'a une vidéo sans titre ce doit être celui là.
La vidéo s'ouvre, sur le visage de Tracy souriante. Il y'a trois autres jeunes avec elle. On pourrait dire une de ces vidéos normaled ou des jeunes gens sont en train de s'amuser ensemble. Mais, ils sont tous en train de snifer une sorte de poudre blanche, ce doit être de la drogue.
Après une minute, la vidéo bascule sur une fille qui se prend en sandwich entre deux jeunes. Et la fille n'est autre que Tracy. Ses yeux révulsés me font comprendre qu'elle est dans les vapes pendant que les deux hommes la prennent avec vigueur tout en filmant ses parties intime et son visage.
Je n'arrive pas à la fin que je met fin à la vidéo. Mon Dieu qu'est ce que c'est ?
Moi(beguellant) : ce n'est pas possible
Alphonse : si ça l'est. Le détective a retrouvé un des gars sur la vidéo, je l'ai battu jusqu'à ne plus avoir de force. D'où le sang sur mes vêtements.
Moi(choqué) :...
Alphonse : maintenant tu sais tout. Viens te coucher !
Moi: Alphonse c'est une enfant, ton....
Alphonse (me coupant) :ne fini pas ta phrase Lovely,(gueulant) ma fille ne mettrai pas mon honneur aussi bat, ma fille ne me ferai pas honte de la sorte ! (me donnant le dos) et je ne veux pas d'elle chez moi !
Vu comment les choses se présentent, je n'ose plus rien ajouté. Ce que Tracy a fait, me fait du mal mais qui suis je pour la juger ?
(...)
Je suis en train de conduire pour l'hôpital, j'ai fini plus tôt et je dois ramener ma belle fille aujourd'hui. Et comme son père ne veut pas la voir, j'ai demandé à maman de préparer une chambre pour elle. Ainsi je vais rentrer avec les enfants et elle restera la bas, le temps que son père change d'avis.
Je la trouve assise en train de regarder la télévision avec son bras dans le plâtre et son visage enflé.
Moi : bonjour Tracy !
Tracy : bonjour, (se levant) le médecin a dit que tu peux me ramener !
Moi: je sais, as tu mangé ?
Tracy : oui
Moi : bien. Tracy tu vas rester un moment chez mémé clarisse
Tracy (me coupant) : papa ne veut pas de moi n'est pas ?
Moi: ton père est quelqu'un de très rancunier et tu le sais. Il se trouve qu'il a découvert ce que tu fais avec tes amis (la fixant) tout ce que tu fais !
Tracy (perdu) : je... Je... Ne comprends pas !
Moi: c'est toi qui a retrouvé Jonathan Ngakosso !
Tracy baisse la tête !
Tracy : je sais que je n'aurai pas dû mais j'étais tellement en colère contre toi et contre tout.
Moi(la regardant) : j'ai toujours su que tu me déteste mais Hope ! As tu pensé à ce que ça lui ferai de découvrir cette vérité là ? À José ? À notre famille ? Et maintenant Jonathan veut nous la prendre, dit moi es tu heureuse ?
Tracy : quoi ? Comment ?
Moi : mais qu'est ce que tu croyais ? Qu'il allait rester les bras ballants pendant qu'il sait aujourd'hui qu'il a un enfant quelque part ?
Tracy (ouvrant grand les yeux) : mais je ne lui ai rien dit ! À la dernière minute j'ai pris mes jambes à mon cou et j'ai laissé les papiers....
Son visage rougis, elle semble en colère !
Tracy : Ho l'enfoiré ! C' est Ray, il voulait tellement quand te fasse ça. Mais comment j'ai pu laisser ça dans sa voiture !
Moi: tu veux dire que ce n'est pas toi ?
Tracy : (les yeux rouges) je le jure sur maman que je ne l'ai pas fait.
Moi: d'accord mais les vidéos ne trompent pas !
Tracy : quelles vidéos ?
Je prend simplement le téléphone cassé de Alphonse que je lui tend afin qu'elle puisse voir de ses propres yeux.
Quelques minutes après, elle est en position fœtale en train de verser toute les larmes de son corps.
Tracy (pleurant) : je ne me rappelle pas de ça sniff il insistait pour que j'en prenne aussi sniff sniff ho mon Dieu ! Sniff pourquoi moi ! Pourquoi il me fesais ça !
Moi (la réconfortant) : viens on va rentrer, tu as besoin de calme !
Tracy : c'est de ma faute Lovely, sniff j'étais tellement obnubilé par le fait de te faire du mal que je n'ai pas vu ce que ce garçon me fesait. Je suis tellement conne, je me sens sale !
Je la prend dans mes bras, et essaie du mieux que je peux de la soutenir. Elle est tombée amoureuse d'un salaud, ce garçon c'est le diable. Je repense au sang sur les vêtements tachés d'Alphonse et prie de tout mon cœur qu'Alfred ne l'ai pas tuer. Car cela engendrerai des problèmes plus catastrophique et il doit payer pour ce qu'il lui a fait.
.... Jonathan Ngakosso....
Cela va faire bientôt une semaine que nous nous sommes aimé Lovely et moi dans son bureau mais depuis, elle ne veux plus me recevoir.
J'ai annulé mes vacances à Paris avec Manon en lui inventant une histoire. Et bête comme elle est, elle m'a bien sûr cru.
Ma mère n'arrête pas de m'appeler mais tout ce que je veux, c'est être loin d'elle. Je ne veux plus la voir. Tout ce que je veux, c' est me retrouver à nouveau dans les bras de ma reine, ma lolo !
J'envoie un bouquet de fleurs à son bureau ainsi qu'un petit mot. Je compte très bien la mettre à nouveau dans mon lit.
J'avoue qu'avoir la connaissance qu'elle m'aime toujours autant malgré tout, malgré sa situation ne fait que me faire tomber amoureux encore plus. Je suis tellement jaloux de son mari. Tellement que je ferai tout pour qu'elle soit à moi, rien qu'à moi comme il y'a de cela quelques années. Qu'avec notre fille, nous formions notre propre famille !
J'arrête le travail plus tôt car si je veux la faire venir où je veux, je dois agir vite.
Koffi a dit dans l'une de ses chansons, n'ai pas peur de l'homme qui drague ta femme mais ai peur de celui qui la connu avant toi. Et aujourd'hui je suis celui-là.
Je veux récupérer tout ce que ma mère m'a fait perdre. D'ailleurs je ne doute plus sur le fait que ce soit elle, l'origine de ses menaces de jadis.
J'achète des chocolats, toute les petites filles aiment le chocolat n'es pas ? Donc j'en achète et vais me garer juste devant le portail !
Je pénètre dans l'enceinte de l'établissement scolaire et me dirige vers le bâtiment qui doit servir de direction.
Moi (sourire charmeur) : bonjour madame !
Elle (affichant toute ses dents) : mademoiselle ! Bonjour monsieur puis je vous être utile ?
Moi: pourquoi une aussi belle femme que vous est toujours demoiselle en ces temps où il est désormais très rare de croiser une telle beauté libre de surcroît ?
Elle(gloussant) : ho ça arrive n'ai ce pas !
Moi: je suis tout à fait ébloui pas votre présence ! Puis avoir vos coordonnées, juste pour un verre ou un déjeuner ?
Elle(rougissant) : je suis au travail et...
Moi(faisant semblant d'insister) : s'il vous plaît beauté, ma journée risque d'être gâché si je sors d'ici sans espoir de vous revoir un jour !
Elle (écrivant sur un bout de papier) : OK. Et puis je vous aidez sur autre chose ?
Moi: en fait (présentant le chocolat) je rentre de voyage et je voulais faire une petite surprise à ma nièce !
Elle: ho c'est gentil ça. Quelle enfant voulez vous voir ?
Moi : Hope, elle s'appelle Hope Nga... Heu Hope Onda !
Elle : ho Divine ? Une petite très marante ! et son frère aussi ?
Moi : non non, lui ce sera à la maison, je veux juste la fille. Vous savez les enfants, chacun a ses exigences !
Elle (yeux brillants) : vous savez ce n'est pas permis de vous l'emmener comme ça !
Moi(lui prenant la main) : faite le pour moi ma belle ! Juste une heure dehors et je vous la ramène promis. Personne ne le saura (baisant sa main) a part nous deux !
Elle (gloussant) : d'accord !