CHAPITRE 18

Ecrit par Jojo D

Lynn Chloé

    2 Semaines plus tard

            Déjà 2 semaines que M mon mari est venu me dire qu’il voulait qu’on se comporte en adulte et que l’on fasse plus connaissance mais jusque-là je vois pas trop de changement hein ! C’est vrai que c’est devenu moins tendu à la maison mais pas assez pour que je vous dise que nous sommes les meilleurs amies du monde, je ne vais pas aussi jouer à l’exigeante et lui en demandé trop étant donné que cette histoire de baisé ne s’est pas encore totalement dissipé de mon esprit donc pour moi ça me va.  

              Bref mettons un peu Kylian de côté hein parce qu’à chaque fois que je pense à lui ça me ramène directement à notre baisé et au fait qu’il m’ai vue nu et c’est trop troublant. J’ai oublié de vous dire que je fête mes 26ans dans 3 jours donc mercredi et je suis trop contente ; encore une occasion pour bien s’enjaillé…

            Nous sommes mercredi matin, j’étais plongé dans un sommeil trop sucré quand subitement j’entends le téléphone sonné ce qui me fait sursauté du lit, je prends le téléphone et je vois qu’il s’agit de Marie-Ange, pfff elle pouvait pas attendre un peu avant de me réveiller ? À peine j’ai décroché qu’elle commence à crier dans mes oreilles

Elle : (criant) joyeux anniversaire ma moitié a moi

Moi : (remettant le téléphone près de mon oreille) ton vœux c’est de me percé le tinpant le jour de mon anniversaire Mme ?

Elle : mafff, Sombo ! On dit merci, impolie comme ca

Moi : (souriant) merci ma moitié à moi

Elle : voilà c’est mieux, dit moi on fait quoi aujourd’hui ?

       Je m’apprête a parlé quand je me rends compte que j’ai un autre appel et il s’agit de Fadimatou, je décroche et je les mets en conférence

Fadi : happy birthday to you mon gros bébé (criant aussi)

Moi : (riant) je demande hein ? Vous pouvez pas parler doucement ? Je vois que vous voulez vraiment me rendre sourd aujourd’hui

Fadi : impolie comme ça ! dit d’abord merci avant de faire le bruit

Marie-Ange : (riant) es ce que Kamgué connais la politesse ?

Moi : pardon ne me dérangé pas hein… j’ai déjà dit merci norrh

Fadi : bref c’est pas grave, on mange à la pause aujourd’hui pour établir le programme norh ?

Marie-Ange : tu aimes trop le mouvement toi la fille ci

         Nous avons discuté comme ça au moins 30 minutes puis je me suis lever, j’ai fait ma petite prière puis je suis allé me préparer, étant donné que c’est mon anniversaire je dois être bien saper que d’habitude donc j’opte pour un ensemble tailleur pantalon rouge sang et a l’intérieur je mets un body suit tout en dentelle blanc avec un décoté bien plongeon, un maquillage léger comme d’habitude, une paire d’escarpin noir et un sac à main noir. Une fois prêt je sors, ferme la porte de ma chambre et je descends. En bas je trouve Kylian assis à la salle a mangé du petit salon vêtu d’un short de jogging comme toujours en train de prendre son petit déjeuné ; j’ai oublié de vous dire que le petit déjeuné en semaine ce n’est pas mon affaire donc s’il veut petit déjeuné il le fait lui-même ! Bref arrivé à sa hauteur je le salue

Moi : bonjour

Lui : (levant la tête de son assiette et me regardant de la tête aux pieds) bonjour, tu sors déjà ?

Moi : (ca ne se voit pas ?) oui, tu voulais quelque chose ?

Lui : (me regardant toujours, je sens qu’il veut dire quelque chose mais ce ravise a la dernière minutes) non, bref bonne journée (dit-il avec le visage froissé)

Moi : ok bye (dis je ne sortant)

        Vas savoir pourquoi il froisse le visage, en tout cas ce n’est même pas mon affaire donc je le traverse et je sors, entre dans ma voiture et direction le bureau. A peine arrivé au bureau j’ai juste temps de m’assoir que mon téléphone sonne et je vois qu’il s’agit de William, il me souhaite joyeux anniversaire, nous bavardons un puis il raccroche, après c’est le tour de T. Rose et mon papa et comme toujours ils organiseront un diner en famille pour fêter mon anniversaire donc après le boulot je vais chez lui. Apres avoir fini les discussions, je me remets au travail au point de ne pas voir le temps passé. Je suis tellement concentré quand subitement j’entends ta porte s’ouvrir avec fracas, je sursaute, lève la tête et je vois qu’il s’agit des folles qui me servent d’amies (elles ne font jamais dans la finesse ces filles)

Marie-Ange : (criant) oohh ferme vite ca on sort, tu ne vois pas qu’il est déjà midi ?

Fadi : vraiment, pardon viens on part, moi j’ai déjà faim

Moi : (fermant le dossier que j’étudiais et verrouillant mon pc) après c’est moi qui marche avec mon ventre (dis je ne riant)

       Je me lève et nous sortons, comme elles sont toutes les deux venu sans voiture on décide de prendre un taxi course direction le restaurant le Fouquet a Akwa. Arrivé nous prenons place et passons commande, moi je prends l’Okok sucré avec le manioc, Marie-Ange le ndolè et Fadimatou le « water fufu and eru ». En attendant que nos plat arrivent, elles me donnent chacune leur cadeaux et nous décidons de sortir samedi soir afin de fêté mon anniversaire comme il se doit.

       Nos plats fini, chacun prend un taxi direction son lieu de travail, moi arrivé au miens je décide d’ouvrir d’abord mes cadeaux ; dans le paquet de Marie-Ange il y’a une paire d’escarpin Louboutin rouge et pour Fadimatou 2 pagnes Hollandais avec une paire de boucle d’oreille. Je m’extasie un peu sur mes cadeaux, les appels pour leurs dires merci et je me remets au travail.

        17h30 je sors, direction chez T. Philip, arrivé chez lui je salue T. Rose et je monte dans sa chambre pour le salué, dès qu’il me voit il ouvre grand ces mains et je cours lui faire un gros câlin

Lui : Joyeux anniversaire ma fille

Moi : merci papa

     Je suis toujours dans ces bras quand William entre dans la chambre

William : tu ne trouves pas que tu es déjà vielle pour les câlins comme ça ? Je te signale que tu as déjà 26 ans hein… (dit-il en riant)

T. P : on ta demandé quoi ? vieux garçon

William : oohh mieux je ferme ma bouche, maman m’a envoyé vous dire que la table est prête donc tout le monde descend

        Nous sommes descendus et nous avons mangé dans la bonne humeur comme d’habitude. Pour moi il y’a pas meilleur façon de fêter son anniversaire qu’avec sa famille, après le repas nous allons nous assoir dans le petit salon d’à côté pour bavardé un peu et je reçois des cadeaux de chacun d’entre eux ; William lui ma offert une paire de lunettes de soleil, T. Rose un jolie gant sénégalais brodé et le meilleur pour la fin, mon papa ma offert une voiture, pas n’importe qu’elle voiture hein, une Hyundai même si je ne connais pas encore le modèle. Je suis trop contente, je me lève et vais lui faire un gros bisou bien baveux a la joue et il me dit que j’aurais ma voiture samedi matin. Nous bavardons un peu et comme il se fait déjà tard je décide de prendre la route.

          J’arrive chez moi à 22h et ma grande surprise il y’a de la lumière au salon (Mr est encore debout). J’entre le salue

Moi : bonsoir Kylian

Lui : (regardant l’heure sur son téléphone, me lance un regard mauvais comme le matin) bonsoir, donc aujourd’hui tu as décidé de ne pas faire a mangé ?

Moi : je suis désolé mais j’ai dû me rendre chez mon oncle, je t’ai quand même rapporté quelque choses a mangé

Lui : (me tournant le dos) si ça ne demandais que de toi je serais déjà mort de faim donc vas avec ta nourriture

     Je ne sais même pas pourquoi il est fâché et ce n’est même pas mon problème, je vais à la cuisine afin de mettre la nourriture au réfrigérateur et je monte prendre ma douche et je me mets au lit.

 

Samedi

       La fin de la semaine a été très épuisante, Dieu merci elle est vite passé et bonjour le weekend. J’avais tellement hâte d’être à samedi parce que ma voiture arrive. Je suis debout depuis 7h afin de pouvoir faire mon ménage et a mangé. Il est 16h quand un jeune homme viens livrer ma voiture ; une Hyundai Tucson de couleur rouge, je lui demande d’entré et de la garé et il prend congé de moi. J’appelle mon papa pour lui dire merci une fois de plus, filme la voiture et envoie aux filles afin de les rendre jalouse (rires) et nous nous mettons d’accord sur l’heure de sorti c’est-à-dire 22h et comme mes cheveux ont bien poussé je décide d’allé au salon de coiffure.

          Il est 20h quand je décidé d’allé m’apprêter, ce soir je veux être moins provocatrice que l’autre soir, j’opte donc pour une jupe noir a frange avec un crop top longue manche noir ouvert sur les coté, un rouge lèvre de couleur rouge, les escarpins offert par Marie-Ange le jour de mon anniversaire et je décide de laissé tomber ma coiffure. Il est 22h quand je sors de la maison, je pars cherché les filles et direction la boite de nuit. Comme toujours elles ont déjà réservé un carré pour nous et des que nous prenons place la serveuse nous apporte une bouteille de Baileys avec des glaçons. Ça me fait comme une impression de déjà vue mais j’espère qu’elle sera mieux que la dernière et que je ne vais pas encore tomber sur Kylian ou même pire me retrouvé entrain de dansé avec un autre frère a Axel….

       Le Dj lance Soko de Wizkid et comme nous aimons cette musique on se lève toutes les 3 pour dansé et directement des hommes viennent se collé derrière nous mais on n’en fait pas cas, la boite de nuit est fait pour ça donc on continue de bien remué le corps et le derrière, quand la chanson fini le Dj lance ensuite Tchizabengué de Shan’l, faut voir l’enjaillement de la salle quand il met ça. Moi alors je me colle bien au gars derrière moi et je tourne bien mon postérieur, je fais un petit bal à terre et le gars arrive à me suivre dans mon délire avec ces mains sur mes hanches, je suis complètement à fond dans ma danse quand soudain quelqu’un retire brutalement les mains du gars derrière moi et le pousse violement, je me tourne pour voir ce qui se passe pensant qu’il s’agit peut-être d’une petite amie jalouse mais qu’elle ne fut pas ma surprise de voir qu’il s’agit en fait de KYLIAN !!!.  Je sors les gros yeux pour le regardé et je mets ma main sur ma bouche pour ne pas crier. Quand mon regard croise le sien malgré le faible éclairage de la boite je peux y voir de la colère. Hmm je sens que ça va chauffer pour moi ce soir…………….

SOUS LE POIDS DE LA...