Chapitre 18

Ecrit par Syab


Natacha.


Trop c'est trop,mieux j'aille voir par moi même, ce type veut me faire pousser des cornes. Une semaine sans nouvelles de lui c'est trop, je meurs à petit feu. Je vais  voir dans son appartement s'il est là il faut qu'on parle lui et moi.

Je n'ai plus de nouvelles de ma mère elle essaie de m'appeler en vain, j'ai pas la tête et le cœur à lui parler maintenant. Avec mon père je peux dire que ça va il m'a appelé déjà trois fois et ces  trois fois j'ai décroché pour qu'on discute un peu, il m'a dit qu'il est aussi choqué que moi mais que après tout ce que ma mère lui a raconté elle n'avait vraiment pas eu d'autre choix que d'abandonner Samuel. C'est vrai qu'on a pas beaucoup de  choix à 17 ans  mais la vie est faite d'embûches, elle aurait pu garder cet enfant et aujourd'hui Samuel serait notre frère mais elle a préféré le laisser à une autre pour qu'elle l'élève. Je ne sais pas si je suis en colère contre elle ou si j'ai la haine, à cause d'elle j'ai commis l'irréparable, si seulement si j'avais su cette vérité depuis longtemps rien de tout ceci ne serait arrivé. Maèlla est très gentille avec moi malgré le fait que j'ai été odieuse et cynique avec elle et son mari ils sont là pour moi, elle passe pratiquement tout le temps avec moi elle prie avec moi,  elle me  prépare  des plats et je vous jure ses repas sont délicieux. Même si je n'ai pas envie de manger je suis obligé de le faire car  rien qu'à l'odeur mon ventre bourdonne. Achille m'a crier dessus la dernière fois comme jamais il ne l'a fait, il dit qu'il s'en fout que j'ai une peine de cœur ou pas je dois me nourrir pour rester en vie et  que ce n'est pas à cause d'un homme que je dois gâcher ma vie. J'ai vu un autre homme ce jour-là, sa femme ne faisait que rigoler mince elle est vraiment habituée à ses crises.


Trente minutes plus tard.


 je sors  de l'immeuble de Samuel j'ai les jambes en coton comment est-ce qu'il a pu osé me faire ça? pourquoi? pourquoi? tout ça c'est de ma faute il n'avait pas à se sacrifier pour moi, pourquoi il a fait ça? Vers qui vais-je me tourner maintenant? comment est-ce que je vais expliquer ça? il n'avait pas le droit de me faire ça, il n'avait vraiment pas le droit. Un des voisins de Samuel vient de me dire qu'il a été arrêté comme quoi il est allé lui même se dénoncer à la police, quelques heures après on est venu l'arrêter dans son appartement Je parie qu'il est allé raconter cette histoire de tentative d'assassinat de Didier...... pourquoi il m'a pas consulté avant de le faire? pourquoi? il faut que j'aille voir maman , il faut que je la vois pour qu'elle règle cette histoire , papa aussi pourra m'aider.

Je me  gare après  30min devant la maison familiale, j'entre et je vois  mes parents sont au salon, vu l'état dans lequel je suis, ma mère se précipite immédiatement vers moi.


 Elle: Natacha qu'est-ce qui se passe? que t'arrive-t-il?


 Moi :  maman Samuel est aller se dénoncer pour moi, il a fait ça pour moi parce qu'il m'aime.


 Elle: je ne comprends rien explique-toi 


Moi : j'ai demandé à ce qu'on assassine le père de Achille il y a de cela 3 semaines, aujourd'hui je vais pour  voir Samuel et j'apprends qu'il est allé se denoncer à la police.


 Mon père: quoi? C'est quoi cette histoire ? comment est-ce que tu as pu faire ça? qui t'a appris ce genre de truc? Angel tu vois ce que je te disais depuis!!! tu vois ça? tu couvre tellement les caprices de ta fille que maintenant regarde ce qu'elle est devenue. Qu'est-ce qu'on va faire maintenant?


Moi: je vais aller me dénoncer au père d' Achille car cette idée est venu de moi.


Papa: comment s'appelle le monsieur en question ?


Moi: Didier de SOUZA.


 Eux: quoi? Non!!!!


Moi: si.


Ma mère : ohhh mon Dieu je suis foutue ohhhh je suis foutue.


Moi: pourquoi dis tu ça ? Je suis prête à aller voir le père d'Achille pour qu'il m'aide. C'est moi qui est censée être là pas lui.


Elle: le père de ton Achille ton ex est celui de Samuel aussi.


Moi: quoi?


Elle: tu as bien entendu,Achille et Samuel sont démi- frères.


Ohhhh non!!! Trop c'est trop pour moi,mieux je meurs immédiatement car je n'en peux plus. Le temps de m'avancer vers le canapé mes jambes ne me portent plus,c'est le trou noir.


Angèle.


Le regard que me lance mon mari hummmmm,je me précipite vers ma fille qui est au sol. John a déjà appelé le gardien et notre chauffeur, Natacha installé dans la voiture nous voilà en direction d'une clinique. Le silence qui a habité dans cette voiture entre mon mari et moi me fait vraiment souffrir mais je n'ai pas le choix ,un seul mot de ma part et je vais le méconnaître.


Quelques minutes plus tard.


Elle est dans une chambre, le docteur et deux infirmières prennent soins d'elle.


Moi: John ???

 

Lui: ferme là femme,ferme là.


Kpoooo je suis aller m'asseoir, c'est quoi qui nous arrive comme ça ? Mon fils unique est en prison à cause des bêtises de ma fille,le père de ce dernier est le même que celui son ex petit ami. Hahahahahaha mieux j'en ris,ça m'épargnera  des larmes car là je suis à bout.


Le docteur s'approche de nous  et nous annonce la pire nouvelle qu'une mère peut espérer entendre.


Lui: votre fille est réveillée, elle ne  va pas  bien du tout. Elle est anémié, sous alimenté ,stressé, fatigué et elle ne dort pas beaucoup. Dans son état ce n'est pas vraiment bon.


Moi: quel état docteur?


Lui: félicitation vous allez être grand parents.


Moi: quoi?


Il me regarde genre celle là elle est folle ou bien quoi? Oui je suis folle.


John: de combien?


Docteur : trois semaines.


Pitié ohhhh pitié la fille ci est enceinte de son frère. Et seigneur !!! Natacha a quitter Achille il y a plus d'un mois donc comme ça entre lui et Samuel c'est juste récent. Mais comment est ce qu'elle est devenu  rapidement aussi dingue de lui ? Vous allez me répondre est ce que pour tomber amoureux il y a un délai de prescription ? Et bien non.

Nous entrons pour la voir,elle se lève et cours se jeter dans les bras de son père.


Elle: papa je suis enceinte, j'attends un petit Samuel.


Lui: je sais ma chérie je sais.


Moi: je suis désolé Natacha, tellement.


Elle: snifff...snifff je suis perdu maman je suis vraiment perdu.


Moi: il faut que tu avorte.


Elle: quoi? Non!!! Papa?


Lui: ne t'inquiète pas  personne ne va avorter.


Moi: John elle ne peut pas......


Lui: tais toi stp Angèle ,on se calme et on réfléchira après.


Samuel.


Je suis en ce moment  au commissariat en garde à vue, j'ai  tout  dis à la police. Je n'ai pas  donner le nom de Natacha, comme mobile j'ai dis que j'ai découvert récemment que Didier de SOUZA est mon père et qu'il a refusé de s'occuper de moi. Ils ont tout gobé et me voilà en cellule pour je ne sais  combien de temps avant qu'on m'envoie en prison pour de bon. J'ai décidé de ne prévenir personne pour ne pas avoir à enfoncer Natacha, pour le moment je suis en détention dans quelques jours je vais être transféré à la prison civile. C'est mieux ainsi, elle pourra refaire sa vie sans moi,j'espère vraiment qu'elle sera heureuse . je sais qu'elle m'aime et moi aussi mais le destin n'est pas de notre côté.


John.


La situation ci me fait vraiment peur,nous avons assez attendue ma femme et moi pour aller voir  le dénommé Didier de SOUZA. Natacha est rentrée chez nous,j'ai voulu qu'elle rentre et elle n'a pas bronché. Après avoir bien parler entre nous elle a décidé de parler à Achille, son ex petit ami et demi frère du père de son enfant avant qu'on aille voir les parents de ce dernier.


Un jeune homme bien dans sa peau fait son entrée dans notre maison et a ses bras une belle jeune femme. Je sors pour les accueillir ,Natacha et sa mère sont en cuisine.


Moi: soyez les bienvenus


Lui: bonjour monsieur OKAFOR désolé de nous rencontré dans ce genre de circonstance....


Moi: hummmmm jeune homme laissé tout ça tomber.


Lui: ok je vous présente ma femme Maèlla.


Elle: bonjour monsieur.


Moi: bienvenue ma fille enfin je te rencontre. Natacha ne cesse de me parler de toi et de ton bon coeur et plus précisément de tes gâteaux aux chocolats.


Elle: hahahahahaha on dirait que j'ai bien fait d'en apporter alors!!!


Moi: ahhhhh merci beaucoup,je vais de ce pas me servir une part.


Trente minutes plus tard nous sommes à table pour manger. La blague et les délires fusaient de partout surtout de Maèlla qui taquinait  Natacha.


Moi: je vous ai fait venir ici pour vous parlez monsieur Achille


Lui: Achille ira papa.


Moi: ok va pour Achille. Je sais que vous êtes au courant du fait que ma fille est amoureuse de son frère ?


Lui: oui monsieur je suis parfaitement au courant de ça.


Moi: et bien j'ai récemment appris par ma femme a eu dans sa jeunesse une relation brève avec votre père Didier de SOUZA et qu'après est né un fils et ce n'est tout autre que......


Lui: le fameux Samuel.


Moi: oui


Maèlla : wahooo ma copine tu as fais fort....hihihihihi tu as fini avec tout.


Natacha : ta bouche là, je vais te taper un jour.


Maèlla ( lui tirant la tronche): toi et moi nous sommes maintenant des  Alosso( terme ewé employé pour  décrire deux femmes qui ont épousées des frères).


Natacha : tchiiiippp.


Lui: donc en gros Samuel  est mon démi frère ?


Moi: oui.


Lui: wahooo pour un choque s'en est un mais bon je ne sais pas comment en parler à mon père mais bon ça ira. Au fait il est où l' homme en question ?


Moi: ça aussi c'est une autre histoire,hummmmm il est en ce moment au commissariat.


Lui: quoi? Pourquoi ?


Natacha : snifff....snifff tout est de ma faute,je .....je ....je.....


Lui: tu quoi Natacha ?


Moi: elle a incité Samuel à engager un homme pour tuer ton père.


Maèlla : what? 


Jusqu'à maintenant je n'arrive pas à digérer cette histoire, qu'est ce qui lui a?



Coucou les sysylandeurs,comment allez vous? Votre réaction si vous étiez à la place d' Achille, j'en ai besoin pour la suite. Pluie de bisous sur vous et que Dieu vous bénisse.







L'amour se construit...