Chapitre 19

Ecrit par Syab


Maèlla.


Comment Achille a fait pour se lever et avancer vers la sortie je ne sais pas mais son regard était froid, dur. Il n'a pas dit un seul mot avant de sortir, Natacha elle était toujours en pleurs, elle est venue s'agenouiller devant moi pour me supplier de demander pardon à Achille pour elle. Je ne sais plus quoi faire je suis confuse, c'est vraiment du lourd ce qui nous arrive là en ce moment. Je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place d'Achille mais une chose est sûre j'aurais dit quelque chose, j'aurais pu crier, casser des choses, voir même  insulté mais son silence ne dit rien de bon. 


Je sors à sa suite pour rentrer dans la voiture, durant les 30 minutes qu'à durée notre retour mon mari n'a pas bronché. Il n'a même pas cillé tellement il était concentrée sur sa conduite. Arrivé à la maison il est juste descendu et est allé s'enfermer dans son bureau, je suis inquiète pour lui. 


C'est bien de savoir qu'il a un demi-frère, le fait qu' Achille soit fils unique  l'a toujours perturbé mais de la  à savoir que son demi-frère et son ex ont comploté pour tuer son père ça a été la goutte d'eau. Même si Didier est toujours vivant  c'est un coup dur, je ne sais quoi faire, je dois avoir une discussion sérieuse avec Achille. Il doit vraiment parler de tout ça à ses parents surtout à son père, je ne sais pas quelle décision il va prendre mais il faut qu'il le fasse.


Achille.


Depuis déjà une heure que je suis enfermé dans ce bureau je n'arrive toujours pas à réaliser c'est comme si j'étais en face de film Ibo, genre le scénario parfait. Pourquoi Natacha a-t-elle fait ça? je sais qu'elle ne supporte  mes parents mais pas à ce point . Comment peut-on vouloir faire du mal au père de l'homme qu'on est censé aimer ? Je ne comprends rien j'ai l'impression de vivre un cauchemar, je ne sais  quelle décision prendre. Sur le coup je n'ai rien dit car je me canalise mais là c'est trop pour moi, j'ai envie d'exploser, de casser des trucs et de crier. 


Je ne sais pas ce qui se passe en dehors du bureau, quand je suis rentré j'ai immédiatement viré vers cette  partie de  la maison. Je sais que Maèlla doit être inquiète mais là franchement  je n'ai pas la tête à parler ni à faire quoi   que ce soit. Je compte aller voir ce Samuel demain,il me doit des explications. A la fin de son récit là je pourrai voir si je vais tout raconter à mon père ou pas,quand à Natacha elle je n'ai même pas envie de la voir ni en peinture ni en rien. Cette fois ci elle a pousser le bouchon un peu trop loin.


Didier.


Le commissariat m'a appelé hier comme quoi un suspect est  venu de lui-même se dénoncer, je n'ai rien compris du tout. Alors avec ma femme j'ai décidé d'aller voir de mes propres yeux qui était cet homme  qui a voulu m'assassiner et pourquoi il a décidé de se rendre maintenant. En fait le commissaire étant un très bon ami,on  me fait entrée dans une  salle d'interrogatoire, un jeune homme m'y attend  les menottes aux poignets. Il est vraiment barraqué je ne sais pas....mais  au premier regard je sens comme si lui et moi on se connaissait ,j'ai l'impression qu'on s'était rencontré dans une autre vie.


 Moi: bonjour monsieur


 Lui: bonjour asseyez-vous.


 On aurait dit c'est moi le suspect et lui l'agent de police qui va me questionner.


 Moi: la police m'a appelé hier comme quoi vous êtes venu vous  rendre.


 Lui: oui monsieur


Moi:  je veux savoir  pourquoi? normalement les gens qui ont commis ce genre de délit ne viennent pas se dénoncer eux même a moins d'y être contrainte ou pour protéger quelqu'un. Je veux vraiment savoir pourquoi vous avez fait ça?


 Il lève la tête et me regarde dans les yeux je me vois en lui a son âge, qu'est-ce qui m'arrive bon sang? c'est sûrement la vieillesse.


 Lui: parce que j'ai appris récemment que vous êtes mon père biologique.


 Moi :  répète un peu 


Lui: vous avez connu à une certaine époque une certaine Angèle ASSIONGBON, elle est tombée enceinte suite à vos relations sexuelles. Quand elle a su qu'elle était enceinte de moi vous étiez déjà parti,n' ayant eu aucune nouvelle de vous elle a accouché et  m'a laissé à une autre femme celle-là même qui aujourd'hui  j'appelle maman.


 Moi :  attendez attendez ce que vous êtes en train de me dire c'est  Angèle ASSIONGBON est votre mère et que moi Didier de SOUZA je suis votre père?


 Lui:  oui monsieur c'est la vérité et quand j'ai appris que j'ai envoyé quelqu'un tuer mon propre père je suis venu me dénoncer moi même.


Je suis choqué, abasourdi comment? Quand ? Et comment? Pourtant j'ai laissé une adresse à la tante d'Angèle, je lui ai  écris plusieurs lettres mais je n'ai reçu aucune réponse et là après trente cinq ans on m'annonce que j'ai un garçon, un aîné.


Moi: merde comment est ce que c'est arriver ? Pourquoi ne m'a t'elle rien dit?


Lui: sa tante lui a fait croire que tu étais  parti sans nouvelles et que tu l'as abandonné.


Moi: écoute je suis désolé mais je suis encore sous le choque et cette histoire de préméditation de meurtre là ça vient d'où ? Tu ne me connais pas et moi non plus et d'après ce que j'ai cru comprendre tu as su que je suis ton Père il y a juste quelques semaines alors que ma tentative de meurtre remonte à un mois. Tu n'es pas seul,il y a une autre personne qui t'a dit de faire ce que tu as fait n'ai je pas raison?


Il baisse la tête, pafff en plein dans le mile.


Lui: je ne peux rien vous dire,considéré que vous avez déjà votre tueur.


Moi: non désolé mais non, c'est une femme n'est ce pas?


Lui: elle n'a rien a voir avec tout ça, je suis le seul qui ai tout manigancé.


Moi: j'appelle mon avocat et d'ici demain tu seras sorti mais avant tu dois leur  donner le nom de ton complice.


Lui: non jamais, même si je dois croupir ici c'est non.


Moi: tu l'aimes à ce point?


Lui: oui je le suis.


Moi: hummmm cette histoire je ne sais pas comment  je vais la raconté à la femme.


Lui: ne gâché pas votre ménage pour moi de toute les façons je vais pourrir ici alors.....


Moi: celui qui sera long à convaincre c'est Achille mais bon on verra. Mon avocat viendra te voir sous peu,j'ai besoin de parler  à Angèle.


Je le quitte quinze minutes plus tard,c'est vraiment pas facile c'est histoire. Ce n'est pas la tentative en lui même qui me choque c'est le fait que j'apprenne après plus de trente ans que j'ai un fils et que sa mère l'ai confié a une autre. C'est genre un film nigérian qui se défile devant moi et moi je suis le réalisateur.


Natacha.


Je sais qu'Achille ne va jamais me pardonner, il est remonté grave contre moi. Achille ne parle pas beaucoup c'est ça  qui  est grave et à sa façon de me regarder j'ai vu que vraiment je l'ai choqué. Je ne sais plus quoi faire au fur à mesure que les heures passent j'ai l'impression que la police viendra me voir sous peu, j'ai commis beaucoup de fautes grave et  il faut que quelqu'un paye. Mais je ne veux pas que ça soit Samuel, je donnerai ma vie pour cet homme. Ça a été soudain je le sais mais c'est s'est fait comme ça, je l'aime à en mourir.


Maèlla quand à elle me calme par ses messages,cette fille est géniale c'est un amour et Achille a beaucoup de chance de l'avoir. Je ne sais pas comment je vais faire maintenant mais Samuel et mon bébé sont ma priorité. J'ai très envie d'aller voir Samuel en prison mais maman ne veit pas ,elle dit qu'aller voir Samuel en  prison n'est pas bon pour mon bébé, hummmm je vais faire quoi ? Je pense qu'elle a raison. Je ne sais pas si c'est moi ou c'est comment je l'a trouve bizarre avec moi ,elle n'est plus autant  maternelle. Je suppose que les reproches de papa ont fait leur effet. J'ai besoin de souffert un peu,mon bébé doit bien aller pour que son papa soit fier de nous.




L'amour se construit...