Chapitre 18
Ecrit par Syab
Rosa.
Depuis 1h de temps que nous sommes rentrés à la maison la fille de Fernand n'arrête pas de me chercher des poux, comment une gamine de 13 ans peut parlé de la sorte? je suis juste étonné de la manière dont on a éduqué cette gamine. Son père et elle n'ont pas arrêté de se prendre la tête depuis qu'on a quitté l'aéroport, moi je suis calme et sereine mais je crois que sous peu je vais pété un câble. Décidément ....hummmm les mots me manquent , je vais pas venir élever l'enfant de quelqu'un alors que sa mère est belle et bien en vie. C'est vrai que j'étais une prostituée mais aujourd'hui j'ai une nouvelle vie mais au grand jamais je n'ai éduqué aucun de mes enfants de la sorte. À pratiquement 14 ans elle a commencé à mal parler aux gens et à médire sur leur vie, elle n'a aucune idée de ce que j'ai vécu avec mes enfants, c'est du non-respect total.
Je n'ai pas voulu parler par égard pour son père mais si elle continue sur cette lancée je crois que c'est une claque qu'elle va recevoir franchement cette fille et d'une impolitesse surdimensionné.
Elle: papa cette chose doit quitté la maison avant que je ne m'y installe.
Fernand : c'est qui cette chose ? Répond moi Mariella,c'est qui cette chose dont tu parles?
Elle: ta prostituée de ......
Slap
Ouch c'est quoi encore ça ? Fernand n'aurait pas dû.
Moi: Fernand tu .....
Lui: ne parle même pas hein ne prends même pas sa défense, a comportement d'indicipliner caractère d'armées. Elle est qui ici pour venir mal parler des gens? Depuis toute petite je lui ai apprit à ne pas manquer de respect au gens mais non deux ans seulement avec sa mère elle est devenue une chipie comme elle.
Elle: tu as osé me frapper à cause de......
Lui: je t'écoute !!! À cause de ???? Parle....c'est tes dents je vais cassé espèce de malpolie. Quitte devant moi et si tu ne veux pas rester ici tu peux retourner chez tes grands parents.
Hummmm elle court jusqu'à sa chambre, je l'entend pleuré.
Moi: Fernand tu n'aurai pas dû la giflé.
Lui: tchiiippp alors qu'elle se comporte bien c'est tout. Moi je sors je vais manger et boire avec Philippe.
Moi: hein !!! Ok c'est comme tu veux.
Lui: à plus mon ange.
Moi: ohhhh quitte ici espèce de taquin.
Lui: ouais c'est ça mais tu m'aimes non?
Moi: tchiiippp avec ta grosse tête là
Il m'embrasse langoureusement et sort de la maison. J'aime cet homme, il me respect comme tout,il me montre son amour à moi et à mes enfants chaque jour que le bon Dieu fait. Il ne veut pas franchir le pas avec moi soit disant qu'il veut faire les choses dans les normes,je ne le blâme pas je suis même plus que d'accord avec lui.
Depuis déjà un mois je fais le même cauchemar c'est encore plus intense qu'avant et le comble c'est que depuis une semaine ajouté au rêve bizarre que je fais je reçois aussi des messages de mort de deux différents numéros. Je n'en ai pas encore parler à Fernand je n'aimerais pas qu'il s'inquiète vous allez trouver ça puérile mais c'est trop pour lui je ne veux pas lui en rajouter, il a déjà beaucoup fait pour nous alors ça non je ne vais pas lui rajouter des soucis supplémentaires.
Mieux je prépare le repas de midi mes amours vont bientôt rentrés de l'école, Willy adore le djekoume avec du poulet c'est le plat du jour aujourd'hui.
Mariella.
Mon père a osé me frapper à cause de cette femme, elle lui a même donner quoi à manger?une pute comme ça. C'est maman qui avait raison,elle a ensorcelé mon père mais avec moi elle a menti,je vais lui mené la vie tellement dure qu'elle ne va pas m'oublier de sitôt.
Je prends mon téléphone et lance l'appel vidéo vers ma mère, quelques secondes plus tard elle décroche
Elle: oui ma puce
Moi: maman il m'a giflé
Elle: hein?? Qui??
Moi: papa m'a giflé parce que j'ai traité l'autre de prostituée.
Elle: hein?? Fernand a perdu la boule ou bien c'est quoi? Osé taper son propre enfant pour une pute de bas étage, hummmm il va m'entendre.
Moi: hummmm maman je suis fatigué de rester ici.
Elle: chez moi non plus ce n'est pas possible et pire encore maintenant.
Moi: pourquoi tu dis ça ?
Elle: un homme mal intentionné m'a volé mes économies et maintenant je suis sur la paille.
Moi: comment ça ?
Elle : ma puce après je vais tout t'expliquer dans les détails.
Moi: ok maman j'entends des voix c'est sûrement ses mioches qui viennent de rentrer je vais aller voir à quoi ils ressemblent.
Elle: ok ma chérie maman t'aime.
Moi: je t'aime aussi.
Hummmm je ne digère pas la gifle que m'a flanqué mon père à cause de cette femme hummmm je vais lui rendre la vie vraiment difficile dans cette maison,elle ne me connait pas encore. Je sors de ma chambre direction le salon,j'entends des rires donc comme ça madame rit hein,elle n'a encore rien vu aujourd'hui elle rit demain elle va pleurée.
Je la vois entouré d'un jeune garçon et d'une fillette moins âgé que moi. J'ai l'impression que la voix du jeune garçon m'est familière mais je ne vois pas qui ça peut être.
Moi: hummmm hummmm
Ils se tournent tous les trois vers moi et seigneur le choc.
Moi: toi ici?
Lui: toi ici?
Rose: comment ça vous vous connaissez?
Lui: c'est ma petite amie celle dont je t'ai toujours parler.
Elle: quoi? Non!!!!
Lui: ci Mariella que fais tu ici?
Moi: non ce n'est pas vrai,c'est elle ta mère ? Cette pute est ta mère ?
A son visage je vois qu'il est fâché le mot pute lui a déplu, je n'ai pas voulu parler de la sorte mais ce mot est tellement dans ma bouche que .....merde Willy est le fils de cette femme ?
Lui: je t'interdis de traiter ma mère de pute encore une fois ,que ce soit la première et la dernière fois que tu utilise ce mot devant moi.
Ouch le gars ci a quoi? Il ne m'a jamais parlé comme ça et puis......tchiiippp c'est vrai que depuis déjà un an on s'échange sur facebook et que je l'aime bien mais qu'il calme ses ardeurs.
Moi: est ce que j'ai menti?
Il s'approche dangereusement de moi,mieux je vais reculer sinon je ne sais même pas de quoi le type ci est capable.
Rose: Willy non arrête.
Il s'arrête au dessus de moi,il me dépasse de quelques bons centimètres, je ne l'ai jamais vu en vrai .
Lui: j'espère que tu m'as bien compris Ella si tu traite encore ma mère de pute tu vas mal me sentir passé et je jure que tu ne vas pas aimé ce que je vais te faire.
Il prend son sac et quitte devant moi.
Rose: Willy attend
Lui: je n'ai plus faim.
Quelques minutes plus tard j'entends la porte d'une chambre claqué comme un tonnerre. Et merde!!! Mariella ferme un peu ta bouche un jour,jusque la je ne comprends rien,mon Willy le fils de cette femme non ce n'est pas possible.
Un mois plus tard.
Moi: non papa tu ne peux pas me faire ça
Lui: si je le peux et je vais le faire alors fais toi à l'idée que désormais ta vie c'est au Togo ,tes chichi de fille vivant aux États-Unis là s'arrêtent ici même.
Moi: non mais tu es malade ?
Oups c'est sorti toute seule.
Lui: répète un peu
Moi:...........
Lui: c'est ce que je pensais,dès la semaine prochaine tu iras dans la même école que tes autres frères.
Moi: ce ne sont pas mes frères.....
Lui: oups j'oubliais ton petit ami
Moi: merde papa je te déteste, je te hais.
Lui: ça me va.
Ahhhhhh cet homme veut ma mort ou c'est comment ? Comment ose t'il ? Me mettre dans la même école que ces deux là, non je n'y crois pas. Il est sûrement envoûté comme ma mère le dit. Depuis ce jour où Willy m'a interdit d'insulter sa mère il est devenu froid avec moi,même les civilités il n'échange pas .Ça me gène beaucoup et ça me fait du mal ,je suis amoureux de lui et il le sait ,il joue de ça. Et maintenant papa veut que j'aille dans son école pourquoi même ? Hummmm je passe dans la classe de seconde comme sa soeur ,Willy lui est en terminal pfffff le voir dans son quotidien ne m'aidera pas du tout,je ne sais quoi faire maintenant. Papa m'a bien eu je lui tire vraiment chapeau.
Alexandra.
L'école c'est dans une semaine et j'ai hâte, je vais reprendre ma première je suis anxieuse mais Willy me dit de ne pas m'inquiéter que tout ira bien, j'ose croire que tout ira comme il le dit. Il y a un mois le gars m'appelle en colère comme quoi sa copine n'est nul autre que la fille de Fernand le futur mari de sa mère j'ai poussé un oups sonore là hummmm
Moi: c'est compliqué ton histoire là hein!!!
Lui: oui mais ce qui me fait plus mal c'est qu'elle se permet d'insulter ma mère.
Moi: quoi? Non mais comment?
Lui: sa mère lui a raconté je ne sais quoi sur ma mère, j'ai juste envie de lui casser ses dents.
Moi: wahoooo vas y molo tu as déjà seize ans elle bientôt quatorze ,essaie de l'ignorer puisque c'est toi le plus âgé ne rentre pas dans son jeu.
Lui: hummmm je vais essayé.
Aujourd'hui Willy m'appelle pour me dire que son beau père a décidé que sa fille ira dans la même école qu'eux que dis je ? Que nous tous. J'ai ris fatigué
Lui: donc ce que je te dis là te fais des chatouilles jusqu'à tu ris?
Moi: désolé mon ami mais hummmm vraiment ....hahahahaha tu vas la voir tous les jours alors ?
Lui: pfffff mieux je raccroche je gaspille mon crédit pour rien.
Il a raccroché je suis tellement perdu dans mon fou rire que je percute une personne en plein super marché. Maman rose m'a envoyé lui faire des emplettes ,son fils aîné rentre aujourd'hui de l'Afrique du sud.
Voix: vous êtes aveugle ?
Moi: tchiiippp.
Le gars me voit moi et mes sacs au sol au lieu de m'aider il veut encore m'insulter.
Voix: vous tchiiiipez qui même ?
Moi: celui qui se sent morveux se mouche.
Lui: ok alors rester là impolie va.
Il me laisse là et s'en va,nul été l'aide du gardien je serai toujours sur le sol carrelé du super marché le champion. Tchiiippp il ne perd rien pour attendre.
Dans la soirée.
J'ai mis une belle robe fleurie qui épouse bien mes formes,le repas est bon dèh. Maman rose cuisine super bien,toute la maison sent bon
Voix: il est là, il est là mon bébé est rentré.
La femme ci m'etonnera toujours, grand garçon comme ça on dit encore bébé. D'après ce que j'ai cru comprendre le gars à 25 ans et vient d'avoir son diplôme en médecine en Afrique du sud. Il rentre définitivement pour ouvrir son cabinet ici, mieux je descends pour voir sa tête.
Cette voix que j'entends me dis quelque chose, je suis sérieuse ça me rappelle quelqu'un mais qui? Je ne m'en souvient plus,sûrement mes idées me jouent des tours.
Moi: non!!!!
Lui: toi? Que fais tu dans ma maison?
Moi: tchiiippp
Rose: Alexandra surveille ton langage.
Moi: mais maman c'est le type là qui.....
Rose: c'est le jeune à la voix grave et super sexy qui t'a fait tomber aujourd'hui au super marché et qui est parti avec sa grosse tête de maboule?
Moi: .......
Lui: elle a osé dire ça ?
Rose: hahahaha hahahaha mon chéri vient voir.
Euch la honte!!! Qui m'a envoyé même ? Je regarde l'autre du coin de l'œil et il ne cesse de me mater,il a un sourire a damner la plus pieuse des soeurs d'un couvent. Il s'humidifie les lèvres, hummmm même avec climatisation là moi j'ai chaud.
Voix: que se passe t'il ici?
Maman: tu te rappelle du mal autrui dont nous a parler Alexandra aujourd'hui non?
Papa: oui le jeune homme sexy a souhait avec des lèvres faites pour être embrassé ?
Rose: hahahahaha oui et bien c'est de ton fils elle parle.
Papa: quoi?
Maman : oui c'est bien de lui.
Pardon la terre n'a qu'à s'ouvrir je vais rentré dedans c'est mieux ,la honte m'a mit son habit long jusqu'à je ne vois même plus mes pieds.