Chapitre 19

Ecrit par Syab


Antoine.


L'ambiance à table est vraiment exceptionnelle, ma sœur est assise avec une climatisation vraiment bien avancé mais la pauvre elle sue comme pas possible. Qu'est-ce qui lui a prit de raconter ses choses sur  le fils de maman rose? qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête ? je ne sais même pas ce qui lui est passé par la tête pour qu'elle raconte ça, c'est vrai que le gars est beau hein!!! Pardon ne me regarder pas genre je suis quoi là, non!!! Je dis juste ce que je vois. Du haut de ses 25 ans il est de teint noir comme les aimes ma soeur,pardon je la charie ne prenez pas pour argent comptant tout ce que je dit. Il est élancé et a des formes de mannequin, bref le type a un fils à damner une bonne femme au foyer qui a juré fidélité à son mari. 


Ça me fait rire, elle me fait tellement rire que je ne fais que pouffer depuis un bout de temps.


 Rose: Antoine tu vas te calmer un peu sinon


 Moi : maman excuse-moi mais Alexandra tu as fait vraiment fort dèh !!! donc comme ça le fils de maman rose est sexy?


 Alexandra: si tu ne ferme pas ta bouche tout à l'heure je vais te massacrer, je te jure que je vais te massacrer.


 Tout le monde est parti dans un fou rire sauf Alexandra et le fils de maman rose bien sûr ils se regardent comme des chiens qui vont se jeter l'un sur l'autre pour se battre non qu'est-ce que je dis pour s'embrasser plutôt.


 Alexandre:  maman dis-lui de se calmer sinon il va me le payer, je n'aime pas ce qu'il est en train de faire.


 Rose: n'est-ce pas toi qui est venu me dire qu'un garçon  sexy t'as bousculé aujourd'hui au supermarché? et là j'apprends que c'est mon fils dont il est question. Il  est sexy il y a quoi de mal à le dire?


Elle: hummmm ce que vous faites là ce n'est pas bien du tout,vous me foutez la honte devant l'autre là.


Le fils de maman rose n'a pas bronché il ne faisait que la regarder,hummmm ce regard je ne m'y connaît pas mais  je sais que ce n'est pas un regard pour les enfants de mon âge.


Rodrigue : aller Sandra c'est juste pour blaguer donc calme toi d'accord.


Elle: hummmm oui papa.


Moi: kiakiakiakia n'est ce pas tu faisait la bouche sur les jeunes hommes de notre ancienne quartier maintenant tu as trouvé plus fou que toi faut encore parler tchiiippp.


C'est comme ci elle allait prendre couteau qui est sur la table pour me poignarder.


Moi( me tournant vers shogun): bienvenue mon frère.


Lui: merci 


On s'est tchecker et ......ma soeur va explosé, elle a lancer un long tchiiippp qui a fait rire tout le monde sauf encore elle et shogun. Le gars l'a regarde intensément hummmm mieux je continue mon repas.


Shogun.


Famille me voilà de retour après un bon nombres d'années, ça fait un by. Dans pourquoi me suis je  marié je n'ai pas fait d'apparition mais ce coup ci syab m'a expressément demandé de venir vous faire un bon et long coucou voilà pourquoi je suis là. Je suis rentré il y a une semaine déjà, vous demandez pourquoi c'est maintenant je viens dans la maison des parents n'est ce pas ? Et bien ils sont venu m'acceuillir à l'aéroport et m'ont immédiatement conduit dans ma maison celle que m'a offert mon père Rodrigue SANTOS quand j'ai eu mon doctorat en médecine. C'est une villa de cinq pièces ayant chacune une douche et un WC. Le salon est immense et tout est fonctionnelle, je suis trop content . Cet homme a tout fait pour nous,il aime notre mère plus que tout et malgré qu'ils ont maintenant des jumeaux c'est comme si nous étions issu du même père. Même avec mon frère Philippe c'est l'amour fou,les tuyaux avec les femmes c'est lui qui m'a tout  montré.


Quand j'ai cogné Alexandra au super marché je savais déjà que c'était la fille de mes rêves, je suis sérieux je rêvais  d'elle pratiquement chaque nuit .Dans mon rêve je lui tenait la main pendant qu'un homme la fouettait. J'ai paniqué genre j'étais l'un de ses tortionnaires mais c'est maman qui m'a fait savoir que je n'en était pas un mais que je l'a protégeait. Depuis déjà trois mois mes rêves se sont estompé signe qu'elle ne craignait plus rien. je n'avais pas mit de nom sur ce visage jusqu'à ce soir, j'aurais pu être courtois avec elle dans le super marché mais j'ai surpris sa conversation et elle parlait avec son petit ami. Je ne sais pas mais j'ai ressenti une pointe de jalousie, pfffff c'est puérile mais j'ai l'impression de la connaître plus qu'elle ne le pense.


Nous sommes au dessert et la fille ci est toujours coincé, genre qu'elle se détente un peu y a quoi même ?


Moi: Alex je peux te voir.


Au son de ma voix elle a tressailli hummmm de mieux en mieux. Elle s'est lève et je l'ai suivie,c'est ses fesses je regardais bougé jusqu'à j'ai failli me cogner contre la porte de la cuisine. Elle nous a emmené au balcon,j'adore... le ciel est étoilé et bien éclairé.


Elle: que veux tu?


Pourquoi même cette fille se braque ? Tchiiippp.


Moi: je voulais m'excuser pour aujourd'hui et te dire de ne pas te fâcher contre ton frère.


Elle: ok c'est bon?


Moi: pourquoi tu te braque comme ça ? Je t'ai fais quelque chose ?


Elle: c'est à cause de toi qu'à table tout le monde s'est moquer de moi et tu me demandes si tu m'as fait quelque chose !!! Tu es amnésique ou quoi.


Elle est sérieuse ? Ce n'est pas pour rien que je l'ai traité d'impolie  car excusez moi mais elle l'est vraiment. Elle a le même âge que mon petit frère le cadet, mais elle se prend pour qui?


Moi: tu vas bien? Tu te prends pour qui même? Tu es vraiment impolie hein!!


Elle: tu traite qui d'impolie ? Ta petite amie impolie siahhhh.


Moi: si tu veux savoir si j'ai une petite amie et bien non je l'ai largué pour ce que tu es entrain de faire là.


Elle: que tu te crois beau pour largué aussi le gens,tchiiippp regarder le .......


Si je l'a  laisse trop parlé je risque de lui flanqué des fessées, elle parle tellement blablabla qu'elle ne s'est pas rendu compte que je m'étais approché d'elle et sans savoir pourquoi et comment j'ai posé mes lèvres sur les siennes. Hummmm venez voir illico elle a encerclé mon cou avec ses deux bras et a commencé a m'embrasser vrai vrai.


Moi: si tu voulais que je t'embrasse tu n'avais qu'à me le dire au lieu de m'insulter.


Elle: tchruuuummmm


 Elle s'est détourner de moi pour dévaler les escaliers à une vitesse inimaginable.


Moi: hahahahahaha je t'aurai petit papillon..... bientôt.


Je souffle un bon coup et regarde mon entrejambe


Moi: et merde!!!


Voix: il y a quoi?


C'est mon frère Yannick qui vient de me rejoindre ça.


Moi: non rien.


Lui: hummmm toi je te vois venir hein!!! C'est maman qui va te découper en morceaux.


Moi: avec ta tête là que toi tu vois quoi?


Lui: shogun on se connaît toi et moi bien même alors fait gaffe à cette fille sinon c'est maman qui va se charger de ton redressement.


Il n'a pas tord hein,Rose SANTOS ne blague pas dèh !!!


Le lendemain.


Dans la maison de Fernand et de Rosa.


Mariella.


Depuis ce fameux jour ou j'ai insulté la mère de Willy ce dernier ne me parle plus,il ne me regarde même plus et ça fait vraiment mal. Beaucoup vont dire que nous sommes des enfants et blablabla mais hummmm le premier amour vous connaissez ? Et bien c'est pour moi qui est là comme ça et le karma a fait qu'il soit le fils de la femme qui vole mon père à ma mère, si vous étiez à ma place que feriez vous ?


Je descends prendre mon petit déjeuner, personne n'est à la maison à part le gardien. En tout cas c'est ce que je me disais jusqu'à ce que  je ne trouve Willy à table. hummmmmmm cohabitation ci va marché ?


Moi: bonjour Willy


Lui: bonjour.


Il n'a même pas lever la tête de son assiette pour me regarder. Hummmm je m'assois pour moi aussi prendre mon petit déjeuner.


Moi: où sont les autres ?


Lui: sortie.


Moi: et toi pourquoi......


Lui: stp Mariella je n'ai pas envie de parler et encore moins à toi alors stp ne me parle pas.


Moi: mais.......


Je suis arrêté car son téléphone sonne.


Lui: allô bichette


Quoi? Non mais je suis là hein!!! C'est moi il appel comme ça qu'est ce qui n'a pas marché ?


Lui: wahoooo j'arrive tout de suite,on se capte chez le glacier à djidjole.


Hummmm donc il va partir me laisser seule ici ou bien c'est comment ?


Il se lève juste et monte les escaliers. Deux minutes plus tard le voilà qui descend bien saper et parfumé.


Moi: tu vas où?


Lui: silence


Moi: Willy ???


Lui: que on est venu au monde ensemble ? Il y a quoi même ? 


Il me laisse là et sort,quelques secondes plus tard c'est sa mère et sa petite soeur qui reviennent de je ne sais où, pfffff mieux je monte me recoucher, il va me le payer.






 
Ma vie mon histoire.