Chapitre 18

Ecrit par Linda Bongo

Une Semaine plus tard ..............


Willy monta dans l’avion équipe de l’évacuation sanitaire de sa femme , il était vraiment partagé en deux . On n’avait jamais vu un rapatriement se faire dans le sens inverse . Ils avaient la technologie de garder Briana qui ne s’était toujours pas réveillée . Au Gabon s’était trop compliqué mais Borgia avait Insisté contre l’avis de tout le personnel médical . 


Willy se demandait si il avait pris la bonne décision . Il décida de faire confiance à Borgia peut-être le fait qu’elle soit au Gabon allait accélérer sa guérison . 


Gedeon ne parlait plus trop depuis quelques temps mais Willy était tellement préoccupé par l’état de santé de sa femme pour pouvoir gérer cela . Il espérait que l’arrivée au Gabon provoquerait un électrochoc à Briana .


Il lui parlait tous les jours et avait observé comment l’infirmière faisait sa toilette et faisait bouger ses membres.


Il prit sa main dans l’avion elle était si paisible et si belle dans ce sommeil étrange . Le médecin brésilien lui avait avancé la théorie que ce sommeil était le meilleur moyen pour le corps de Briana pour récupérer et se stabiliser. Rien que la chute du bateau a l’eau froide aurait tué 7 personnes sur 10 . 

Que ce coma était le moindre mal que le sommeil éviterai beaucoup de douleurs et de malaises à sa femme . 


Willy refusa de laisser le désespoir et le doute l’envahir . Sa femme était vivante elle respirait toujours ça aurait pu être son cadavre avec lequel il serait revenu . Il décida de prier encore pour elle et leur famille il prit la main de son fils et celle de sa femme .


Willy : seigneur je te remercie car ma femme respire toujours et je sais que si tu l’as sauve et ramène à nous ce n’est pas pour la rappeler. Donne nous la patience et la force pour ne pas céder au découragement et la tristesse . Donne nous la force que nous devons lui insuffler pour qu’elle revienne parmi nous . Je te remet sa vie dans tes mains et celle de notre famille . Donne moi la sagesse de ne pas céder à mes émotions et de prendre les bonnes décisions. 

Amen 

Gedeon : maman je t’en prie je ne vais plus jamais recommencer reviens stp je t’en supplie maman je serais sage maintenant 

Et de grosses larmes coulaient le long de ses joues .

Willy réalisa que son fils s’en voulait de ce qui était arrivé à sa mère .


Willy le prit dans ses bras : ehhh champion ta mère n’est pas du tout en colère contre toi ce n’est pas de ta faute si elle a glissé dans l’eau 


Gedeon : si papa elle m’avait dit de rester derrière elle mais j’ai vu Tata Carine qui me faisait signe de venir qu’elle devait me montrer quelque chose 

Willy intrigue : Carine ? Tata Carine ? Tu es sur fiston 

Gedeon : oui maman m’a toujours interdit de suivre les inconnus je me suis dit que maman ne se fâcherait pas 

Willy : ok et après ?

Gedeon : elle m’a emmené sur le pont alors que le monsieur avait dit que c’était interdit et il pleuvait je ne voulais pas et elle m’a tiré j’ai crié et j’ai appelé maman car Tata Carine s’était transformé comme dans les films j’ai crié et maman est venue et elle m’a dit de courir . 

Mais j’avais peur que le monstre lui fasse mal et j’ai pas voulu la laisser et quand le monstre a voulu me prendre maman a sauté dans l’eau avec lui pour me sauver . 


C’est ma faute et il se remit à pleuré à chaude larmes 


Willy trouble : mais non poussin ce n’est pas de ta faute et ta mère t’aime trop pour t’en vouloir tu as bien fait de ne pas la laisser tu as protégé ta maman comme un homme ! C’est juste parceque tu es petit mais tu as déjà le cœur d’un lion mon fils ne t’en veut pas 


Willy savait que son fils ne mentait pas on avait trouvé des écailles et du sang sous les ongles de Brianna et des marques de griffures sur son bras . Mais son cerveau avait du mal à assimiler le côté monstre Marin qui ressemblait à Tata Carine .


Qu’avait fait Carine à sa femme ? Était elle une sorcière pour se trouver en même temps à Libreville et au Brésil ???? Voilà pourquoi Borgia l’avait mis en garde contre sa famille !!!!!! Mon Dieu Carine avait essayé de tuer sa femme et son fils !!!

Il n’en revenait pas il tremblait de rage sa sœur dont lui et sa femme avaient pris soin . C’était ca la récompense de leur bonté ????


Willy avait hâte de rentrer à Libreville pour pouvoir avoir une discussion avec Carine qu’elle lui explique pourquoi son fils l’avait vu dans ce bateau .


##################################


Vincent dès le lendemain avait su que sa femme et ses jumeaux avait été attaqués . Il voulait savoir par qui ? Il mit alors ses enfants dans son pickup pour aller voir son père spirituel.

Il ne voulait pas en parler avec Bélize elle allait encore lui faire le bruit , lui parler de l’église et refuser qu’il emmène les enfants .


Et il voulait secrètement voir Tatiana c’était l’une des plus belles maboundi ( nom des femmes initiées ) du corps de garde elle dansait avec puissance et élégance . Avec elle il pouvait discuter des plantes et des soins et elle ne le regardait pas comme Bélize comme si il était fou . Elle le regardait avec envie et admiration elle était prévenante douce . Comme l’était Bélize au départ , maintenant elle le regardait avec agacement elle n’avait même plus envie de lui . 


Il trouva son maître assis et lui expliqua ce qu’il avait vu et le rêve que ses jumeaux lui avait raconté ce matin . 

Vincent : j’ai senti qu’une de mes protections avait été activée le matin quand je me réveille je vais dans mon buenze je trouve que ma peau de panthère n’est plus accrochee au mur . Elle est au sol en position d’attaque. J’ai un peu interroger le bwiti j’ai vu les problèmes qui arrivaient . J’ai vu que quelqu’un dans ma famille serait entre la vie et la mort .



Le maître écoutant sérieusement ce que son « fils blanc » lui relatait en caressant son Kueto couvert d’une peau de Mussingui symbole de son Rang de maître et Juge traditionnel. 


Vincent : je veux organiser une veillée de réjouissances pour remercier les esprits de la forêt qui m’ont protégé moi et ma famille. Je veux aussi renforcer les protections des enfants . ( chez le bwitistes lors de mes recherches et entrevues j’ai appris qu’ils doivent renouveler leurs affaires car les protections auraient une durée de vie de un an )

 Le maître : oui mon fils nous sommes déjà jeudi nous pouvons veiller vendredi samedi et dimanche tu rentres avec tes enfants on va même jumeler la avec ton passage de grade . Ta femme sera ? 

Vincent : non elle est toujours à Mouila mais je vais demander à Tatiana de la représenter 


Le maître : mon fils tu sais que j’en serais particulièrement fier mais pour l’instant tu n’as aucun lien avec Tatiana ton bwiti ne la connaît pas . Elle n’est ni ta sœur ni ta fille vous n’avez aucun lien hors ici il faut que la femme qui est là quand tu prends tes choses ;Soit ta mère , ta femme , ta sœur ou ta fille à la limite ta petite amie donc la il va falloir que nous attendions le retour de ta femme pour le passage de grade . Mais les remerciements et le renforcement des protections sont possibles avec Tatiana .


Vincent était agacé lui aussi par l’absence constante de sa femme le maître avait été clair de manière subtile . Il devait faire de Tatiana sa femme dans le bwiti puisque sa femme civile ne remplissait pas son rôle . Sinon il n’allait jamais évolué car il y’a des grades que l’on ne donne pas à un célibataire. 


Vincent : ou est Tatiana maître ?

Le maître : à la rivière je crois en train de laver son linge . 

Vincent vit que Nesta et Marley jouaient déjà avec petits enfants du maître et ne semblaient pas affecter par la nuit dernière ou l’environnement. 

Il descendit à la rivière et fut frappé par la beauté de la scène qui l’accueillit . La rivière coulait dans une magnifique cavenas de feuilles et d’arbres d’un vert luxuriant. Et Tatiana était la au milieu de l’eau avec un petit pagne collé à son corps ferme aux rondeurs exquises . Une vision exotique qui lui donna une erection terrible elle représentait à cet instant la femme africaine dans tout sa splendeur et authenticité. 


Bélize n’en avait que les cheveux mais était une véritable blanche en esprit . 

Il resta la à observe cette femme qui venait de ravir son attention et causer un trouble dans sa poitrine. 

 Tatiana finit par se sentir observer elle leva la tête le vit et sourit elle voulut sortir de l’eau . Il lui fit signe que non il ôta sa chemise son pantalon et ses chaussures et il entra dans l’eau . 

Tatiana éclata de rire et lui aspergea de l’eau au visage  il lui rendit aussi ils finirent dans les bras l’un de l’autre et leur lèvres se joignirent assoiffés l’un de l’autre . 


##################################

Dans le monde marin 


Arondo : parle je t’en prie cyclope elles vont bientôt se retrouver toutes les trois . Que peut on faire pour neutraliser Borgia 


Cyclope : le seul moyen c’est l’imposition des mains ses anges ne pourront pas agir car elle aura volontiers donner sa tête . Cet acte volontaire nous permet de placer ou de soutirer ce que nous souhaitons . Si l’homme qui verse l’huile ou lui impose les mains est plein d’impudicite elle en héritera aussi . 


Mais il faut un expert dans l’art de cet imposition des mains ton type devra s’entraîner et faire préparer l’huile 


Arondo remplie d’espérance je vais le faire venir et tu pourras le lui enseigner nous devons le faire avant qu’elle ne remette sa sœur sur pied . 


Cyclope : nous y arriverons je vais aller visiter ma bien aimer dans son sommeil 

Arondo : sous cette forme ?

Cyclope : non sous ma forme humaine voyons ma haine des humains m’a fait renoncer à cet aspect de moi car je suis à moitié humain . Mais maintenant je peux utiliser cette forme 

Arondo : est tu sur de ton secret 

Cyclope : oh oui crois moi j’ai détruit beaucoup d’églises pour gravir les échelons pour avoir ses élus soit on boycotte une imposition des mains ou on se sert des autels familiaux mais la petite n’a pas été consacrée comme les autres donc vraiment ....ça marchera 



Tome 2: DÉLIVRANCE (...