Chapitre 17

Ecrit par Linda Bongo

Ornella se leva vers 10h en revenant à elle un sentiment de culpabilité la saisit . Elle avait vraiment été méchante avec Carine mais une autre voix en elle lui dit elle l’a bien méritée !!!! Tu la traites comme Brenda te traite c’est la loi sous marine . 


Elle alla à la douche en sortant elle entendit son téléphone sonner avec insistance . C’était sa mère son cœur bondit dans sa poitrine. 

Elle allait bientôt recevoir ses pouvoirs et devenir deux fois plus riche .

Elle décrocha simulant une voix ensommeillée 


Adèle en larmes les cris en arrière plan  : ma fille viens vite ohhhh on a eu un grave problème là petite s’est noyée à la rivière personne n’a compris 

Ornella feignant la surprise : quand ??? Comment ??? Ohhhh Sophie ohhhhhh


Adèle : noonnnn ce n’est pas Sophie c’est Amanda qui s’est noyé elle est tombé au bord de la rivière la tête dans l’eau mais comme c’était pas profond les autres pensaient qu’elle blaguait. Ils n’ont pas réagi c’est après plusieurs minutes qu’ils sont allés la relever après l’avoir appelé a plusieurs reprises elle était morteeeeeeee ooooooooh Seigneur !!!!!


Ornella intriguée : hannnn ohhhh mon Dieu maman j’arrive !!! J’arrive tout de suite ohhhhh mon Dieu !!!!


Elle raccrocha !


Ornella : Ragnar !!!!!!!

Ragnar apparut : ouiiii mon épouse 

Ornella : Sophie n’est pas morte c’est Amanda celle qui avait aussi une étoile mais pas aussi puissante que celle de Sophie . Comment ça se fait ?

Ragnar : c’est étrange en effet tu as bien donné le jouet ayant la mort à Sophie ?

Ornella : ouiiiii et quand je partais elle jouait même avec la poupée 

Ragnar : hmmmmmm c’est vraiment étrange vas sur place découvrir tout ça et voir où se trouve le jouet la et interroge le 

Ornella : aurais je encore des pouvoirs ???


Ragnar : je ne sais pas Rebecca peut très mal prendre le fait que tu lui ai promis une grande étoile et au final c’est une étoile moyenne qu’elle reçoit c’est comme si tu as promis 10 millions et c’est 5 que tu donnes elle peut se sentir bernée et te le faire payer .


Ornella tremblante Rebecca était cruelle mauvaise plus sadique que Brenda elle pourrait lui arracher la peau pour en faire une paella . 


Elle s’habilla a toute vitesse sans se maquiller ni se brosser ni se laver .

A son arrivée tous crurent que son état était du au choc de la nouvelle alors que c’était la peur que Rebecca reine des côtes en finisse avec elle qui la troublait . 

Ses sœurs pleuraient et le petit cadavre d’Amanda était au milieu de la pièce . Tout le monde pleurait les enfants la tristesse et la peine suintaient des murs . Ils n’avaient pas grand chose mais ils s’aimaient et se soutenaient . Les voisins aussi arrivaient pour mêler leurs cris à celle de la mère qui était folle de douleur . Elle avait tellement mal que le son ne sortait pas de sa gorge . Les yeux gonflés et bouffies par les larmes elle levait les bras au ciel assise à même le sol couverte de la boue de la rivière à laquelle elle s’était mêlée pour porter le corps de son enfant . 


Elle ouvrait sa bouche et poussait un cri silencieux un cri du dépassement que Dieu pourquoi ? Mon enfant ? Pourquoi ????


Elle ne pouvait pas parler la douleur était trop forte , elle voulais mourrir retrouver son enfant .


Une voisine murmurant à l’oreille d’une autre : ehhhh la pauvre en plus c’est une fille métisse qu’elle a perdu 

L’autre : ehhh mon Dieu une métisse jolie comme ça c’est sur qu’elle allait sortir sa mère de la misère 

La voisine : ouiii surtout que son père serait un blanc de l’armée française il allait venir récupérer sa fille un jour pour l’emmener en France 

L’autre : ehhh moi on m’avait dit pere Américain qui vit a Dallas  tu vois la ou il y’a la statue verte qu’on voit beaucoup dans les films américains la ? Oui c’est la bas on m’a dit qu’il vivait 


La voisine : ah ma co le blanc c’est le blanc

L’autre : ah non ma Sœur l’américain est plus fort que le français ohhhhh 

La voisine : ehhhh elle aussi elle a fait comment pour perdre son passeport pour l’étranger comme ça ? Elle va encore trouver ce franco américain ou ????

L’autre : ça ce sont les fétiches mama c’est un de ses parents qui a du lui faire le coup 


La voisine : oui comment quelqu’un peut se noyer dans 50 cm d’eau avec les gens autour ? Ça c’est le vampire 


L’autre : kieeeeeee le monde est méchant avec les temps durs la ? Avec l’enfant métisse tu sais que tu vas quand même manger la queue une fois dans le mois et le poisson sale . Pas avec nos enfants noirs la verse partout 


La voisine : mais on dirait qu’il y’a une qui a l’argent non ? Elle était la il y’a 3 jours mes enfants m’ont raconté qu’elle est arrivée en cortège de Mercedes distribuer l’argent les cadeaux la nourriture ici 

L’autre : heinnnnnn elle est où montre la moi !


Ornella indifférente aux regards des congosseuses en chef du quartier cherchait Sophia et la fameuse poupée ensorcelée. Elle la trouva dehors en train de pleurer avec les autres .


Ornella prenant Sophia à part : ma pauvre chérie ça va ? Ne pleure pas trop d’accord tu vas pouvoir te consoler avec ta poupée . Ou est elle d’abord 


Sophia toujours en larmes montra la chambre des filles où elles toutes s’entassaient .


Ornella alla récupérer la poupée qu’elle trouva dans son coin elle était vide de son esprit de mort . Donc elle avait bien accomplit sa mission pourquoi Sophia était elle en parfaite santé et Amanda morte ? 

Elle ne pouvait pas questionner Sophia encore plus longtemps au risque d’éveiller les soupçons. Comment aussi sortir d’ici avec cette grosse poupée ? Pour l’emmener à Ragnar ? Elle mit la poupée dehors à la fenêtre quand soudain elle vit l’âme d’Amanda qui tournait autour de son corps et cherchait à toucher les gens . La pauvre petite ne comprenait pas qu’elle était morte elle voulait consoler sa mère . 


Ornella sentit la folie qui voulait la prendre déjà voir sa sœur dans cet état , le cadavre de la petite et son âme qui flottait à côté , la grosse poupée qu’elle devait prendre , Rebecca et brenda qui allait lui demander des explications, la peur que l’on sache que c’était elle .

C’en était trop pour elle , elle se mit à hurler et à pleurer pour finalement tomber dans les pommes . Tout le monde crut que c’était la douleur d’avoir perdu sa nièce Amanda .


Entre temps ....................


#################################


Bélize après le coup de fil de Borgia et son rêve décida de revenir illico presto sur LIBREVILLE. Briana dans le coma ? Un esprit de mort qui les cherche ? Bélize en était sur brenda était dans le coup sinon ses jumeaux n’en auraient pas parlé . 


Hundah essaya de la retenir mais elle l’envoya paître comment rester ? Alors que ses enfants étaient attaqués et sa sœur entre la vie et la mort et sa petite sœur en état de transe mystique. 


Hundah : vous allez prendre un véhicule pour retourner à Libreville ? Nous en avons besoin pour l’expédition Bélize 


Bélize : vous êtes sérieux?  je vous dit que mes enfants ont besoin de moi et vous me parlez d’une voiture rapprocher moi au moins du centre ville pour que je puisse prendre une voiture de location !!!!!


Hundah hésitait il pensait mettre Bélize dans son lit pendant l ‘expédition . Il était dérangé par son départ mais si il l’empêchait de partir elle le détesterait à jamais .


Hundah : ok je vais te déposer à Mouila il escomptait au moins lui arracher un baiser langoureux .


Belize : merci elle courut dans sa chambre faire ses bagages à la plus grande joie des autres femmes du groupe qui voulait Hundah pour elle toutes seules .


Belize eut beau  appeler Vincent pour lui annoncer son arrivée mais son téléphone était éteint . Elle en aurait pour toute la journée pour arriver à Libreville. Comme elle s’en voulait d’avoir négliger son mari ses enfants pour une stupide expédition. Elle s’inquiétait aussi pour Briana mais savait au fond de ses tripes que sa grande sœur s’en sortirait mais elle sentait l’urgence de la situation 


##################################


A l’Eglise toutes les célibataires étaient remontées les rumeurs d’une idylle entre Henoc et Bélize avaient considérablement enflée . 

Les filles de la chorale : il paraît que Mlle ferait des atroces cauchemars c’est pour ça qu’Henoc se sent obligé de la surveiller 


Une autre : comme soi disant elle ne connaît personne ici mais elle a des petits frères 

Rachel celle que la mère d’hénoc aimait beaucoup : c’est une menteuse une satanée menteuse elle ne peut pas débarquer comme ça et me voler l’attention de mon mec 


Margot : Henoc est ton mec depuis quand ? Ce n’est pas parceque sa mère t’apprécie à cause de ta voix que tu es sa meuf 


Rachel: ah oui tu es déjà aller manger chez eux ? 


Ophelie : hmmmm Borgia mange la-bas tous les jours le Révérend l’aime beaucoup mama donc les deux fois où tu es allé manger la bas ne doivent pas te monter à la tête ma pauvre 


Rachel était furieuse elle quitta l’estrade où les chantres répétaient pour aller se réfugier dans un coin de l’église . Elle avait un atout une carte dans sa manche que personne ne connaissait. Elle ferait ravaler à Ophelie ses mots et à Borgia son regard de sainte nitouche 


Elle se rendit dans le bureau du Révérend Iwenga . 

Le Révérend : oui Rachel je suis un peu occupé 

Rachel : Oui Révérend Mais je dois vous parler d’une chose importante 

Le Révérend fit signe à sa secrétaire de sortir et de fermer la porte derrière elle .

Rachel : Révérend je pensais que j’étais votre chantre préféré 

Le Révérend : bien sûr et tu sais pourquoi non ?

Rachel se mit à genoux devant lui et dégrafa son pantalon et mit tout dans sa bouche 

Le Révérend : oh oui tu sais pourquoi tu sais vraiment te servir de ta bouche 

Rachel s’appliqua le Révérend lui avait promis une grande position dans l’église . Elle voulait juste Henoc elle était folle amoureuse de lui . Elle se voyait déjà maman pasteur de cette Eglise . Elle ne reculerait devant rien pour ça .


Dans sa bêtise elle ne s’était pas dit qu’un père aurait des réticences à donner à son fils une femme qui lui avait fait des gâteries .

Tome 2: DÉLIVRANCE (...