Chapitre 18: Deuil

Ecrit par Rainha

Je suis encore au téléphone avec mon père qui me donne le programme des obsèques mais ce qu'il oublie c'est que moi je n'ai pas l'intention d'aller là bas je ne compte pas mettre les pieds là bas si c'est pour ça qu'ils ne comptent pas sur moi.

- papa je ne compte pas y aller

- Mel

- je suis sérieuse papa je n'y vais pas je n'ai rien à faire là bas

- c'est ta mère

- Tu te trompe

- Mel

- non c'est hors de question

- ok je te rappel plus tard

- ok

Je raccroche avec lui Martika me demande ce qui se passe je lui raconte et elle aussi essaie de me convaincre mais ils perdent leur temps je n'y vais pas je n'ai pas besoin de perturbations dans ma vie en ce moment je suis tranquille laissez moi comme ça.

- Mel tu vas pas faire ça

- faire quoi?

- Tu dois y aller au cas où tu n'aurais pas entendu elle est décédée pas malade ou je sais pas quoi

- c'est la même c'est mort j'y vais pas

- mets un peu ta colère et ton orgueil de côté

Elle continue d'essayer de me convaincre mais elle se fatigue pour rien j'ai dis ce que j'avais a dire le reste c'est plus a mon niveau. Mon téléphone sonne c'est Maman Elsa une militante aussi je suis sûre je décroche quand même je sais déjà ce qu'elle va me dire.

- oui toi tu raconte quoi là bas

- rien

- dis moi bien rien je vais venir te gifler là bas

- lol

- Tu ris avec qui? Pourquoi tu ne veux pas partir au décès de ta mère?

- premièrement c'est pas ma mère et ensuite je n'ai rien à faire là bas donc je ne veux pas

- c'est ton père qui te laisse même le choix moi je t'aurai traîné là bas par la peau des fesses

- akie pauvre de moi

- Ah dégage là bas

Elle m'insulte encore puis elle raccroche je suis entourée de militants aujourd'hui c'est pas possible en tout cas moi j'ai déjà dis mon dernier mot c'est non.

- donc là c'est ton dernier mot?

- oui oui

- ok j'espère juste que tu ne regrettera pas réfléchis y quand même

- je ne crois pas

- ok

Elle sort de ma chambre et je ne tarde pas à m'endormir j'ai une vie à continuer moi je vais pas m'arrêter de vivre pour elle après tout ce qu'elle m'a fais j'ai fais l'erreur une fois et je ne recommencerai pas.

Le lendemain je vais en cours normal un peu calquée parce que j'ai eu un sommeil assez agité mais bon je suis quand même venue en cours. Ma pause déjeuner arrive je dois déjeuner avec mon chéri j'arrive il est pas encore là je vais m'asseoir et pianote sur mon téléphone en attendant. Dix minutes après il arrive enfin il me fait un bisous et s'asseoit.

- désolé chérie

- t'inquiète

- ça va sinon?

- un peu et toi?

- je vais bien pourquoi un peu?

- j'ai pas très bien dormi mais ça va

On passe nos commandes on parle de tout et de rien il me raconte pourquoi il est arrivé en retard. Nos commandes arrivent et on commence à manger tout en discutant.

- c'est tout ce que tu mange?

- oui j'ai pas trop d'appétit

- pourquoi?

- pour rien

- dis moi ce qui se passe

- ma mère est morte hier matin

Il a même failli avaler de travers à cause de la manière dont j'ai dis ça.

- oh désolé ma chérie mes condoléances

- merci mais ne le sois pas

- tu voyage d'ici là alors

- non

- comment ça elle pas ici ta mère non

- Non mais j'y vais pas

- pourquoi? Demanda t il étonné

- je n'ai rien à faire là bas

- 0_0

- quoi?

- tu rigole?

- pas du tout. Elle ne m'a jamais aimé donc ça ne change rien que j'y aille ou pas surtout après tout ce qu'elle m'a fait

- qu'est ce qu'elle t'a fais?

- on va pas en parler là maintenant je t'en parlerai une autre fois

- ok mais ce que je peux te dire c'est que tu n'es pas obligée de te dire que tu y vas pour elle fais le pour toi pour ta paix intérieur pour enfin tourner cette page pour de bon

- humm

Il a peut être raison mais je sais pas j'ai pas envie de retourner là d'être au milieu de personnes tristes qui pleurent pendant que moi je suis là sans émotions.  On termine de déjeuner je retourne à l'école je termine j'ai pas conduite aujourd'hui donc je rentre directement je prends une douche je mange et je me pose devant la télé puis je vais me coucher.

Le lendemain journée banale comme d'habitude papa m'a appelé pour me dire qu'ils allaient à Libreville pour le décès maman Elsa et lui moi j'ai dis que je n'allais pas. Maman Elsa a beaucoup parlé essayée de me convaincre mais j'ai dis que je préférais rester ici j'ai pas envie de me prendre la tête je veux qu'on me laisse vivre ma vie en paix un peu. Les jours passent papa me donne des nouvelles chaque jour mais aujourd'hui il m'appelle et me dit qu'Ernestine et les oncles de Solange ont dit qu'ils ne l'enterrent pas tant que je ne suis pas là. Donc ils ne veulent pas enterrer leur parente si c'est moi qu'ils attendent Papa m'a supplié de prendre un billet et de venir.

- vas y Mel et tu en finis avec cette histoire une bonne fois, me dis Martika

- je ne sais pas

- tu vas tourner cette page définitivement fais le pour toi pour ton père on t'a pas dit d'aller pleurer là bas tu vas tu fais acte de présence et c'est tout

- humm

Je prends mon ordi je cherche un billet dans les plus bref délais et je trouve un vol dans la nuit je fais juste un petit sac je prends l'essentiel mes papiers et j'attend l'heure d'aller à l'aéroport je dors un peu et Martika me reveillera a l'heure. Liam a proposé de me déposer ça m'arrange parce que la nuit dans les transports pardon Martika viendra avec nous. L'heure arrive je m'apprête je suis un peu tendu mais bon Liam arrive c'est un peu calme dans la voiture on ne parle pas beaucoup on arrive je fais tout ce qu'il y a à faire ils attendent un peu avec moi puis on se dit aurevoir quelques temps après j'embarque. Je me repose un peu pendant le vol pour ne pas arriver trop pommé.

On vient d'atterrir à Libreville j'ai pas de bagages mon sac était déjà avec moi je passe la sécurité papa n'a pas pu venir me chercher donc c'est Maman Elsa qui est venue on se fait un câlin et on se dirige vers la voiture.

- alors tu as fais un bon voyage?

- oui ça va

- ok c'est quoi le programme?

- ya la messe demain en fin de matinée ensuite c'est le cimetière

- hum

On arrive chez elle je mange ce qu'elle a préparé j'aime trop sa nourriture. Papa arrive un peu plus tard on discute vite fait je vais m'allonger je discute avec Liam et Martika puis je fais une petite sieste puis quand je me réveille je vais me poser au salon. Maman Elsa veut que je l'accompagne acheter des trucs je m'apprête et je vais avec elle. On termine ses courses on rentre je vais prendre ma douche je mange et vais dormir pour être en forme demain.

Le lendemain j'ai du mal à me réveiller mais bon il faut que je commence à m'appreter je vais manger un truc vite fait ensuite je vais a la douche ensuite je m'habille je sais même pas comment m'habiller je finis par mettre une robe noire j'attend que monsieur et madame terminent de s'apprêter et on s'en va. On arrive la messe a pas encore commencé on dit bonjour aux gens puis on s'installe et la messe commence quelques temps après. Le prêtre fait son speech Ernestine fait un petit discours le prêtre termine la messe les gens sortent petit à petit direction le cimetière. Au cimetière tout se passe sans encombre Ernestine a fait un peu son cinéma mais bon on a terminé et on est rentré.

************************************************************

Les vacances scolaires approchent j'ai hâte d'être en vacances je suis fatiguée de me lever tous les matins de passer des journées chargées et je dois commencer à chercher une formation que je devrai faire pendant les vacances mais à part ça   ma vie est tranquille pas trop de perturbations en ce moment finalement être allée à l'enterrement de Solange ça m'a aidé mettre enfin une croix sur elle sur tout ce qui s'est passé ça m'a libéré j'ai prié Dieu qu'il apaise mon coeur et qu'il m'aide à lui pardonner avec leh temps.  Je vis ma vie tranquillement avec Liam ça va des hauts et des bas comme dans tous les couples mais on s'aime j'ai confiance en lui et c'est l'essentiel je lui ai finalement raconté l'histoire avec Solange il était triste pour moi il n'a pas pu comprendre qu'une mère pouvait se comporter ainsi surtout lui qui est couvé par sa mère mais je lui ai dis que tout ça était maintenant derrière moi. Je dois aller à l'hôpital rendre visite a mon bébé Martika elle est malade on doit l'operer de l'appendicite donc je m'apprête et j'y vais. J'arrive elle est allongée comme si elle allait mourir demain elle en fait des tonnes quand elle est malade celle là.

- alors ils te disent quoi?

- bha ils m'operent demain et dans quelques jours je pourrai sans doute sortir

- mais sinon ça va mieux ou pas?

- Non ça ira quand je serai chez moi

- lol toujours toi

- raconte moi autre chose pardon j'en ai déjà marre de cet hôpital tu sais que je déteste ça

- mais j'ai rien à raconter

- Liam il va bien?

- ouais il est en voyage il est censé rentrer bientôt

- pas de Marine a l'horizon?

- provoque moi bien et tu restera dans ce lit plus longtemps

- kiakiakiakia excuse moi oh jackie chan

- imbécile ya même sa mère qui veut que je passe la voir d'ici là

- humm les autres avec leurs belles mères

- dégage

On discute encore un peu je lui change les idées au maximum je la rassure aussi pour son opération demain puis je rentre à la maison me reposer un peu je viendrai la voir demain après les cours. Je m'apprête à m'endormir quand Papa m'appelle j'espère que c'est pas un problème hein pardon.

- oui papa

- ça va Mel?

- oui oui j'étais voir Martika a l'hôpital tout à l'heure là je m'apprêtais à dormir

- ah elle va bien?

- oui ça va. Et toi ça va?

- oui je vais bien. J'ai un truc à te dire

- je t'écoute

- Jérôme est sorti de prison

- pardon? Dis je en me redressant

- il est sorti hier il est en liberté conditionnelle

- mais comment ça ils l'ont laissé sortir

- ah je n'ai pas encore toute les infos mais j'appellerai l'avocat demain matin ne t'inquiète pas pour ça.

- euh ok

- bonne nuit Mel

- bonne nuit papa

Je raccroche angoissée pourquoi ils l'ont laissé sortir ce psychopathe je crois même pas que je vais réussir à fermer les yeux cette nuit.

LIKEZ COMMENTEZ ET PARTAGEZ au max les loulous❤

Melanie: ma vie, mon...