Chapitre 19: Paranoïa

Ecrit par Rainha

J'ai enfin fini l'école je suis libérée j'espère juste que je vais trouver ma formation avant la fin des vacances parce que après ça je pourrai commencer à travailler. En attendant je reste chez moi depuis que je sais que l'autre fou est en liberté je deviens folle même s'il n'est pas dans la même ville que moi on ne sait jamais il peut se retrouver ici et avec lui je m'attends a tout. Martika me dit que je suis folle mais je préfère rester dans ma folie vaut mieux prévoir que guérir. Liam n'est pas trop là en ce moment comme son père n'est pas en grande forme c'est lui qui le remplace dans ses déplacements il me manque mais on fait avec quand il est là on essaie de passer le maximum de temps ensemble avant qu'il ne parte Papa et maman Elsa sont venu me voir comme à cause de l'autre fou j'évite un peu Orléans je leur ai présenté Liam ça s'est bien passé maman Elsa comme d'habitude égale à elle même mais bon au moins elle a eu la preuve que je ne suis pas lesbienne parce qu'elle ne me lâchait plus. Papa il n'a pas été trop dur avec lui mais il a dit qu'il voudrait le voir seul a seul un de ces jours vous même vous connaissez les pères .Aujourd'hui je suis même censée aller voir ses parents depuis que sa mère veut me voir je ne suis pas encore partie donc je m'apprête et je me mets en route. Je ne prends plus les transports parce que je ne suis pas calme j'ai l'impression que je peux voir Jérôme a tout moment je regarde partout à chaque minute, quand je marche dans la rue je regarde partout comme une folle quand je sens une présence derrière moi je commence à paniquer. Papa m'a dit que Jérôme a fait appel et ils l'ont laissé sortir pour une période il ne doit pas quitter le pays à la moindre erreur il peut retourner en prison. J'aimerai bien arrêter d'y penser mais je peux pas ça me rend dingue. Je viens d'arriver chez les parents de Liam je mets ma paranoïa sur stop. J'arrive elle je la trouve au salon on se fait la bise elle me dit que son mari se repose donc je discute avec elle.

- enfin je pensais que tu ne viendrai plus chez moi

- Non même pas c'est le temps il fallait finir tout ce qui concerne l'école et tout ça

- ah sinon ça été?

- oui oui là je dois faire une formation ces vacances

- ah ok

On discute encore de tout et de rien je l'accompagne faire des courses quand on rentre le père de Liam est assit au salon je le salue on discute vite fait et je vais aider Marianne a ranger les courses.

- hum peut être que je vais guérir ce soir, me dit le père de Liam

- krkrkrkr

- oui comme ton chéri n'est pas là tu ne viens pas nous voir

- Non c'est pas ça

- sinon ça va?

- oui et vous?

- ah ça va mieux

Je discute encore un peu avec lui puis je vais aider Marianne a la cuisine elle me montre des petites recettes et tout. On termine je mange avec eux dans la bonne humeur à la fin du repas j'aide Marianne a tout ranger ensuite je reste encore un peu et je rentre à la maison épuisée. Je parle un peu avec Liam avant de dormir on se raconte nos journées il rentre dans quelques jours donc tant mieux.

J'ai eu un rendez vous il ya quelques jours pour ma formation et là ils viennent de m'appeler pour me dire que je suis prise je suis contente je commence dans une semaine c'est parfait  J'ai le temps de profiter de mon chéri qui est rentré il y a deux jours donc on va au restaurant ce soir et je passe quelques jours avec lui je vais pouvoir penser à autre chose qu'a ce psychopathe  de Jérôme. Je sors de la douche je suis entrain de chercher quoi porter ma styliste Martika n'est pas là j'essaie des tenues quand mon téléphone sonne c'est Maman Elsa c'est pour m'insulter encore la femme la.

- oui madame Ogoula

- fou moi le camp

- pourquoi tu m'agresse à chaque fois?

- parce que tu aime ça

- bon c'est bon. Ça va?

- ça va on est là j'avais rendez vous avec la femme de ton frère aujourd'hui elle m'a un peu expliquée la situation

- elle dit quoi?

- ah qu'elle n'est pas prête à retourner à la maison avec Luc qu'il l'a trop blessée et qu'elle ne retourna qu'en tant qu'epouse légitime

- ah elle a raison là ça c'est quelle qualité de prise d'otage

- va la bas comme c'est toi qui connaît les prises d'otage

- Mdr

- tu as trouvé ta formation?

- oui oui je commence dans une semaine

- ah ok

- bon la vieille je dois m'habiller là

- que tu vas où a l'heure là

- au restaurant

- la bordellerie va tuer mes filles

- kiakiakia comment tu peux nous traiter de bordelles toi aussi

- mais je dis la vérité

- si je faisais la bordelle je n'allais pas te présenter mon gars

- ah mouf

Elle m'insulte encore comme d'habitude de toute façon je suis déjà habituée puis je raccroche et commence enfin à m'appreter je ne suis même pas à la moitié de ce que je dois faire quand Liam arrive je lui dis de monter pour ne pas qu'il attende beaucoup en bas. Je lui ouvre la porte il me fait un bisou je suis trop contente de le voir.

- comme si je savais que tu n'allais pas être prête

- lol juste 20 minutes chéri

- ok prends ton temps

Je retourne terminer de m'appreter et trente minutes plus tard je suis prête je prends mes affaires et on s'en va. Il y a une bonne ambiance dans la voiture on discute de tout et de rien ça me fait du bien de le revoir et j'espère qu'il ne repartira pas de si tôt. On arrive au restaurant on s'installe on passe nos commandes et on discute en attendant.

- j'ai l'impression ça fait une éternité que je t'ai pas vu

- hum tu veux juste me charmer

- pas du tout tu m'as manqué

- toi aussi. J'espère que tu ne repars pas de si tôt j'ai besoin de toi moi aussi

- ah bon je savais pas

- lol

- Non je reste dab là avec ma chérie qui a besoin de moi

- Mdr bah tant mieux alors

Les entrees arrivent on commence à manger en discutant il me raconte un peu son voyage et tout le reste comment c'était épuisant et mine de rien je ne lui ai rien dis à propos de Jérôme c'est un épisode de ma vieque j'aime pas aborder mais je dois bien finir par lui en parler. Quand on nous apporte nos plats rien que l'odeur du mien me donne envie de vomir pourtant j'ai commandé un truc que j'aime bien et que j'ai l'habitude de manger.

- pourquoi cette grimace?

- je sais pas pourquoi mais mon plat me donne envie de vomir

- ça a l'air bon pourtant attend je goutte

- ok

- c'est très bon goûte le quand même

Je goûte et là catastrophe je peux pas je vais juste dans les toilettes vomir je sais pas ce qui se passe mais les crevettes c'est fini pour moi je sais pas si elles sont pas fraîches ou quoi pourtant elles sont censées l'être mais là pardon. Je termine je me nettoie et je retourne à table.

- t'es sûr que ça va?

- oui t'inquiète pas

- tu veux commander autre chose

- Non ça va j'ai même plus faim

J'appelle le serveur chercher mon plat parce que rien que l'odeur je ne peux pas supporter et lui demande s'il peut m'apporter un thé. Il me l'apporte ça me fait quand même du bien Liam termine de manger et on rentre je vais prendre ma douche et je viens m'allonger le temps qu'il finisse la sienne. Il vient s'allonger il me prend dans ses bras je me sens bien là et en sécurité j'estime que c'est le bon moment pour ouvrir le dossier Jérôme. Je commence au début il doit sûrement se demander pourquoi je lui parle de mon ex mais au fil de l'histoire je peux voir la colère dans son regard et aussi la pitié je déteste qu'on me regarde avec des yeux de pitié.

- et tu veux quand même me dire qu'avec tout ça on l'a remit en liberté?

- apparemment

- il connaît chez toi?

- pas à ma connaissance

- tu te sens en sécurité là bas

- pour l'instant oui quand même je ne peux pas fuir chez moi et j'ai quand même une vie à continuer je deviens paranoïaque je ne sors plus je ne prends plus les transports

- tu te sentirai mieux ici?

- je suis déjà bien là dans tes bras

Il me fait un bisous et me sers encore plus fort dans ses bras. On parle encore un peu et on finit par s'endormir. Le lendemain je l'ai accompagné voir ses parents il avait aussi des papiers à remettre à son pere donc on est restés un peu avec eux puis on est rentrés.

Les quelques jours que j'ai passé avec Liam m'ont fait du bien on a passés de bons moments mais bon il a fallu que je rentre je dois commencer à me préparer pour ma formation. Il vient de me déposer je sors de l'ascenseur j'arrive devant ma porte je sors la clé de mon sac je m'apprête à ouvrir quand j'entend mon prénom je n'ai même pas besoin de me retourner pour voir qui c'est cette voix m'a donné des cauchemars des sueurs froides. Bien sûr c'est Jérôme je commence à paniquer j'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine tellement il bat. Je me retourne et ke retrouve face à lui il a repris un peu de poids il est plus musclé aussi. J'ai gardé mon sac derrière moi j'essaie d'atteindre mon téléphone mais j'arrive pas il est tout au fond.

- qu... qu'est ce qu... que tu fais là?

- je suis venu te parler

- je n'ai rien à te dire moi

- je sais mais je te supplie de m'ecouter, dit il en se mettant à genou

Il me fait de la peine je sais que je suis folle et c'est dangereux ce que je fais mais qui ne tente rien n'a rien j'ouvre la porte je le fais rentrer et je ferme la porte. On s'installe au salon et je lui dis qu'il peut commencer à parler.

- tout d'abord je ne suis pas là pour te faire du mal rassure toi

- hum

- je te remercie de m'écouter. Je suis conscient que je t'ai fais beaucoup de mal je suis allée trop loin la prison m'a fait réfléchir. Mon amour démesuré pour toi plus la drogue mon poussés à faire de mauvaises choses mais aujourd'hui je tiens a m'excuser sincèrement je ne te le dis pas de le faire maintenant mais avec le temps

Il se met encore à genou mais je lui dis de se relever je ne suis pas encore Dieu oh pardon. Il me fait pitié si on me l'aurait dit je n'aurait pas cru.

- j'ai pris de mauvais chemins mais j'essaie de m'améliorer dans quelques jours j'irai dans un centre me faire soigner ça a été une condition de ma libération et moi même je veux le faire mais je tenais à te voir avant de partir pour m'excuser pour tout ce que je t'ai fais

- j'ai compris tout ce que tu as dis je suis contente que tu veuilles te soigner et reprendre ta vie en main

- merci

- bonne continuation dans ta vie

- merci a toi aussi tu mérites que du bien tu es une fille en or

- merci

Je le racompagne a la porte et je me glisse contre la porte en larmes je ne sais même pas pourquoi je pleure mais les larmes coulent juste et la seule qui me vient en tête est de remercier le Seigneur.



De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce :

tu as entendu les paroles de ma bouche.
Je te chante en présence des anges,
vers ton temple sacré, je me prosterne.

Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité,
Car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole.
Le jour où tu répondis à mon appel,
tu fis grandir en mon âme la force.

Si haut que soit le Seigneur, il voit le plus humble;
de loin, il reconnaît l’orgueilleux.
Si je marche au milieu des angoisses, tu me fais vivre,
ta main s’abat sur mes ennemis en colère.

Ta droite me rend vainqueur.
Le Seigneur fait tout pour moi!
Seigneur, éternel est ton amour :
N’arrête pas l’œuvre de tes mains.

Je me lève j'ai arrêté de pleurer je vais ranger mes affaires je prends une bonne douche et rappel Liam j'ai vu qu'il m'avait appelé plusieurs fois je lui raconte ce qui s'est passé il me dit que j'aurai du le rappeler pour qu'il fasse demi tour mais bon j'ai géré seule on parle encore un peu puis je raccroche en même temps la folle de Martika là rentre celle là je ne sais même plus si elle habite encore ici tous les jours dehors.

- olala une revenante

- imbécile

- oh je pensais que tu avais déménagé

- dégage

- bon pardon accompagne moi j'ai envie de manger un kebab

- toi tu n'es pas folle? A l'heure là?

- laisse je sais pas pourquoi j'ai envie de manger ça et il faut que je mange ça sinon je vais pas bien dormir

- la folie quand tu nous tiens

- Mdr et puis j'ai quelque chose à te raconter

- bon tu as la chance que j'aime l'affairage

- lol

On descend c'est pas loin de la maison donc on marche en même temps je lui raconte l'épisode avec Jérôme elle est choquée mais dis aussi que c'est une bonne chose s'il a compris qu'il était fou. Cette fille vraiment.

**************************************************

- toi là qu'est ce que Liam fait avec tes seins ils sont devenus gros hein

- toi qui t'instrumentalise?

- Mdr personne

J'en peux plus d'elle c'est pas possible je l'ai appelé déjeuner avec moi pour ma pause et elle fait sa folle comme dab. Ça fait trois semaines que j'ai commencé ma formation et là j'en peux juste plus déjà que je suis très fatiguée en ce moment j'ai l'impression que la chaleur m'enlève encore mes forces j'en peux juste plus c'est la mort.

- Non moi je crois qu'il y a une personne parce que toi tu n'es pas normale

- mais attend toi même tu ne vois pas tes seins?

- Non

- ok c'est bien

On termine le déjeuner je retourne à ma souffrance parce que ça si c'est pas la souffrance je sais pas ce que c'est. En plus les transports avec cette chaleur c'est la cerise sur le gâteau. Papa veut m'aider à payer ma voiture en guise de cadeau d'anniversaire vivement parce que là.

Le soir je termine ma formation et je rentre chez moi épuisée je vais prendre une douche et direct au lit même si c'est pas l'heure. Je suis entrain de dormir quand Martika vient me réveiller celle là je sais pas si c'est son pass temps mais franchement je déteste qu'on me réveille.

- quoi encore?

- oh ne m'agresse pas ya ton gars au salon

Chéri je t'aime mais comment tu me coupe le sommeil comme ça aka. Je vais me debarbouiller et le rejoins au salon.

- pourquoi tu dors à cette heure?

- j'en peux plus je suis fatiguée

- comme d'habitude

- lol tu aime bien me provoquer

- qui aime bien chatille bien

- c'est ça

Il me taquine comme à son habitude on discute de tout et de rien je suis contente qu'il soit venu me voir. Il reste peu être une heure puis il s'en va et je retourne direct me coucher.

LIKEZ COMMENTEZ ET PARTAGEZ au max les loulous❤

Melanie: ma vie, mon...