Chapitre 19:

Ecrit par Maya my'a


Il semblait halluciner. Monique devenait comme un homme fou de rage. Il se perdait dans ses mots. David ne cessait de pleurer au point d'en avoir la voix grêle. Monique enchaînait toutes sortes d'injures, haussant le ton.


-Ma fille ne t'a jamais aimé, ça, tu le sais. Je l'ai emmené à te considérer comme son père, afin qu'elle t’implique dans sa vie, mais qu'as-tu fait ? Dit le moi ! Je pensais que tu pouvais être son père, pendant que tu pensais le contraire. Tu passes ton temps à baiser l'enfant ! Comme si tous les cons que tu examines en longueur de journée ne te rassasient pas.


-Monique ne dit pas de bêtises... Après cette histoire, si je décide de te traduire en justice pour fausses accusations que, diras-tu ? N'est-ce pas, je suis un mauvais homme ? Comment peux-tu m'insulter ainsi ? Quelle ingratitude Monique ! Je te remercie pour tout. Que Dieu te bénisse.

 Je suis devenu le diable dans votre histoire parce que j'ai accepté de prendre soin de vous. Merci beaucoup ! Tous mes sacrifices deviennent de mauvaises actions aujourd'hui. Trop bon ! Trop con. Monique !


-Va le dire à un inconnu.


-Ok ! Merci infiniment madame. Je vais m'effacer de vos vies...


Il ne termina pas sa phrase, lorsqu’ils entendirent deux jeunes hommes appelés à l'aide. Dans leur foulée, ils expliquèrent à un autre inconnu, qu'une petite fille dont l'âge tournait autour de 17 et 19 ans, vêtue d'une robe rose venait de se faire percuter par un véhicule, roulant à vivre-allure. Et qui aurait mal pris le tournant.


Monique tint l'un des jeunes...


-où elle est cette fille ?


Il lui répondit à demi-mots...


-Euh certainement, euh...


Le sens de ses phrases emportait Monique dans un tourbillon émotionnel. Elle se laissa tomber sans tenir compte de David toujours sur son dos.


-La fille est où mon fils ? Demandait George, rouge de frayeur.


-Elle est morte sur le champ, le boss. Des chauffeurs et des policiers viennent d'emmener le corps.


Il regarda Monique les yeux rougis, les mains sur la tête.


Elle ne bougeait pas; ne disait rien, son regard fixé au ciel, les yeux larmoyants.


Il prit David puis l'installa sur le siège passager arrière. Monique peinait à se relever malgré l'aide d'un des jeunes hommes. Ainsi, très silencieuse, elle monta sur le siège passager avant. Et ils roulèrent en direction du lieu de l'accident.


Muette