Chapitre 19

Ecrit par St Daniel

Tout ressemble de nom et de lieu ou encore de vie ne serait que pure coïncidence.

 

Tire : NADA.

 

Auteur : St Daniel

 

Episode 19

 

Medhi est à l’hôpital, il est mis dans un coma artificiel par le docteur pour un temps. Pendant ce temps, Nada, Nathan, Daniel et la maman de Nada débattent sur qui va être le sauveur. Nada ne se donne toujours pas à accepter qu’un être cher se retrouve aussi dans un état critique ou qu’ils se disent à dieu parce qu’il veut sauver Mehdi.

 

-         Tout ça c’est de ma faute. Si je n’avais pas voulu fuir la réalité, si j’étais resté comme il le voulait, tout ça ne serait pas arrivé. (disait Nada)

-         Ne dis pas ça à ma fille.

-         Tu ne sais rien, maman ! (dit-elle en larme)

-         Humm c’est vrai. Une fois j’ai choisi ma vie à la place de celle de mon bébé. C’était un an après vous avoir abandonné. Mais cette fois je ne laisserai pas une de mes enfants me quitter. Pas tant que je serai en vie.

-         Maman !

-         Le choix ne t’appartient pas, Nada ! Regarde, tu as deux hommes auprès de toi qui assurent ton bien. Moi je n’ai plus ma place auprès de toi. Et puis je l’ai moi-même dés mérite ainsi que la seconde chance que la vie m’a permis.

-         Certes je trouverai un autre homme à part eux si jamais ils meurent, seulement que  le sentiment changera de couleur et d’odeur. Mais toi ma maman si tu me quittes je ne trouve pas cette couleur, ni cette odeur qui pue, ni sentiment en quelqu’une d’autre. On n’a qu’une seule mère et qu’elle soit méchante ou absente elle reste notre mère après tout.

 

Faut croire que Nada ne veut rien risquer pour perdre. Elle a peur de risquer gros et de perdre gros. Ils sont là à débattre quand le docteur sort et vient les voir. Daniel a expliqué la situation au docteur, celui-ci qui comprend tout à fait la réaction et l’imagination de Nada la prend par déçu l’épaule et l’a dit des mots rassurant. Il lui donne sa parole soit disant que s’il ne dépend que de lui son pouvoir elle ne devrait pas couler toutes ses larmes qui la rende illuminant. Maintenant convaincu Nada regarde fixement dans le regard du docteur qui sent la  tristesse  pour Medhi. Elle lui supplie de les ramener en vie. Le docteur demande à savoir qui accepte donner son poumon. Voyant que tous sont près et que personne ne jette l'éponge, il arrive à éliminer Daniel qui a des problèmes de poitrine et de respiration. Maman Nada et Nathan sont rentrés pour faire quelques analyses afin de voir qui peut offrir. Un temps après le docteur ramène maman Nada et les renseigne que malheureusement  Nathan c’est Nathan qui est peut offrir. Il retourne ensuite à l’intérieur du bloc et pendant qu’il opère pour le miracle, Nada avec sa maman et Daniel sont à la salle d’attente en train de patienter en comptant le nombre de tours de l’aiguille de l’horloge.

 

-         Ré-bonsoir à vous tous. (dit le docteur avec un sourire)

-         Docteur ? Dites- moi les deux sont en vie ? Comment vont- ils ? Rien ne leur est arrivé de mal. Pardon, dites moi la vérité. Je veux l'affronter au sens propre son  air.

 

Le docteur soulève sa main et met son index sur la bouche de Nada pour la stopper de parler. Ensuite il lui a dit laisse la peur t’envahir mais en silence et que sa te rend fort et invulnérable, mais si tu le montre tu deviendras le pion de tes adversaires. Nada s’est calmé après un souffle et le docteur leur a annoncé la nouvelle  concernant Mehdi qui va bien maintenant mais va devoir suivre une thérapie et réapprendre à marcher. Elle saute de joie avant de s’arrêter et demander d’après Nathan. Ils apprennent que Nathan devrait être ici avec eux.

 

-         Je ne comprends pas ce que vous me dites là, mademoiselle Nada.

-         Nathan n’est jamais venu ici. Il n’est pas venu nous voir.

-         En fait il a reçu un appel qui a changé la donne quand on est rentré. C’était un de ses contacts je crois qui l’a appelé de l’hôpital voisin qu’ils ont un poumon pour nous, donc on n’a plus besoin de pour lui. Il est sorti à la suite.

 

Ils sont tous perdus quand Nathan les attrape par derrière.

 

-         Alors comme ça quelqu’un me cherche par ici ?

-         Nathan ! (elle saute dans ses bras)

-         Who, c’est quoi tout ça ?

-         Tu m’as foutu la trouille. Tu sais que tu es important pour moi ?

-         Euh pourvu que ma mémoire soit bonne pour  que je m’en souvienne si un jour tu as accepté ma  main ou tu viens de le faire.

 

Nada soulève le regard et voyant leurs visages qui sont face à face elle l’embrasse elle lui dit « je ne peux pas te donner chaque morceau de mon cœur mais je me donne à toi, ne me fait pas pleurer je t’en supplie ». Nathan saute et va cueillir une rose dans un pot de fleur qui se trouve dans un angle de l’hôpital et dit « je n’ai pas de cheval mais si mon dos peut être confortable grimpe dessus ma dulcinée on va aller au bout du monde dire à l’horizon qu’on est lié sur la terre et dans les cieux, Dieu a validé notre union ». Nathan faisait dos à Nada et il était adossé et s’est  accroupi, c’est comme ça Nada a pu le pousser plus loin et tout le monde a éclaté de rire.

 

-         Toi Nathan on dirait que tu n’as peur du diable hein. Tu donnes ton dos et ta hanche à tout ce poids ? Moi je n’ai pas encore fait mes enfants donc … (dit le docteur tout en souriant)

-         Des enfants ? On en fera des tonnes et des tonnes mais chaque chose en son temps.

-         Oui, oui, chaque chose en son temps.

-         Bien si vous le permettez nous on va vous laisser. (dit Nathan tout en joie)

-         Docteur dites moi, je peux aller voir Medhi ?

-         Oui, oui, pourquoi pas ? Je vais y aller voir s’ils l’ont déjà installé dans sa chambre.

 

Le docteur est parti et est revenu deux minutes après pour les accompagner dans la salle de Mehdi. Medhi s’est endormi comme un bébé, ce qui fait pleurer Nada elle promet ne plus jamais le quitter.

 

-         Je t’entends hein. Et au lieu de rester là à pleurer, fais moi un bisou et arrête moi ça.

-         (rire)

-         Comment es- tu, beau gosse ?

-         Bien Daniel. Où est maman ? Et Inaya.

-         Je suis ici mon fils. Ta sœur  est partie payer un truc, elle revient bientôt.

-         Mehdi ? Je te présente Nathan. C’est grâce à lui qu’on n’a pu te trouver un poumon.

-         Vous vous êtes mon héros maintenant, merci beaucoup, que l’éternel vous bénisse et qu’il vous donne la joie et le bonheur avec une belle femme.

-         Euh tu insinues qu’il y a une belle que moi ?

-         Non enfin toi aussi, comment je peux dire ça ? Vilaine comme ça. (Rire) Daniel, toi je vais te botter les fesses hein. C’est quoi ce regard que tu as ?

-         Euh … Nada ? Je t’aime et te voir avec un autre, ça me met des larmes aux yeux. Je ne pensais pas que tu m’avais oublié.

   

_A suivre …_

                                                                                                            

Episode 19

                  

_Rendez-vous demain à 20h pour la suite._

   

 Le rêve est un péché si ça ne se réalise pas. À quoi sert l’ambition si on ne peut pas atteindre notre rêve au prix de l’humanité ?? L’humanité restera témoin et gravé de mon rêve à tout jamais. Je suis et restera immortel.

 

Hirondelle inspiration

 

Contact : (+228) 98430534 / 93585389

 

Email : [email protected]

 

Ecrivain : #Saint_Daniel

NADA