Chapitre 20

Ecrit par St Daniel

Tout ressemble de nom et de lieu ou encore de vie ne serait que pure coïncidence.

 

Tire : NADA.

 

Auteur : St Daniel

 

Episode 20

 

La vie est adorable quand l’on a ce qui nous manque à nos côtés. Mais quand on a perdu l’amour qu’il nous fallait ou qu’on voulait ou qu’on rêvait, c’est-à-dire qu’on a merdé. Daniel avait vraiment merdé, ce qui amène à se demander s’il pourrait avoir une seconde chance.

Dans la chambre d’hôpital de Mahdi, la discussion continue.

   

-         Euh … Nada ? Je t’aime et te voir avec un autre, ça me met des larmes aux yeux. Je ne pensais pas que tu m’avais oublié.

-         Hein, tu essayes de me dire quoi par là ? Parce que tu ne pensais pas …

-         Je sais que c’est moi qui a merdé et je ne pense pas t’en vouloir de t’avoir trouvé un homme si beau. Je suis désolé de t’avoir fait tant de mal mais je suis fier de toi car tu as enfin passé à autre chose. Sur ce je tiens à te dire que je n’ai jamais et jamais je ne t’oublierai, et cela serait ainsi même si je me trouve une autre femme.

-         Daniel, je …

-         Je sais, ton cœur appartient à Nathan à présent. Mais je ne lui en veux pas de m’avoir pris cette perle rare. Et toi, Mehdi, sache que je serai toujours là pour toi, aujourd’hui et demain. Que je n’aie plus de lien avec ta sœur ne signifie rien. D’ailleurs je serai le parrain de son bébé à elle. Maman ? Tu es trop jeune pour ne plus te donner à la vie alors fait pas ton malin. On s’est connu avant que je ne croise Nada donc je te connais, promet moi que tu y arriveras. Nathan ? Un problème n’est jamais trop petit, toutes les bonnes actions qu’on fait dans la vie, que ce soit pour notre dulcinée ou nos amies, dit toi que ça importe et c’est pour ça que tu le fais. Ne regarde pas le passé pour juger ou pour regretter mais pour prendre une décision. La vie est un choix. Prend soin d’elle pour moi, s’il te plait, peux- tu me le promettre ?

-         Je ne peux pas, mais je te promets que si jamais je devais la décevoir alors je me séparerai d’elle pour ne pas avoir à la torturer l’esprit.

-         Merci beaucoup.

-         Daniel !? Non pas ça. Attends, je …

-         Je suis désolé mais l’heure est venue pour que je me concentre sur ma vie moi aussi.

-         Tes mots sont si venimeuses que là j’ai l’adrénaline de te prendre les lèvres mais tu vois ? Je ne peux faire que te prendre dans mes bras. Enfin si tu veux bien.

 

Comment refuser un tel truc ? Daniel a accepté et ils se sont pris dans les bras. Avant de la quitter, Daniel l’a baisé le front en guise d’une amitié sincère et d’un adieu.

 

Un mois plus tard Mehdi  a été libéré de l’hôpital et après ses thérapies il a recommencé son boulot puisque la maison l’ennuie.  Nada vient d’apprendre qu’elle est enceinte de trois mois et vu qu’entre elle et Nathan le courant passe bien elle a préparé une soirée rancard vu qu’ils n’en avaient pas eu pour lui annoncer la nouvelle. C’était le soir d' un mois après qu’elle l’a appris. Elle a sauté un pas dans un coin que  Nathan a l’habitude de passé avant de rentrer à la maison. Elle faisait son cent pas quand elle tomba sur un conducteur qui essayait de l’arrêter.

   

-         Ma belle, dites moi que vous êtes disponible et que vous n’êtes la propriété de personne. Je serai très au- dessus.

-         Merci pour l’invitation, mais je passe.

-         Aller, on ira au bout du monde ensemble. Au paradis si vous voulez bien.

-         J’ai déjà un homme.

-         Nathan comprendra cela. Vous brillez de mille feux. La confiance en soi est un travail de tous les jours, personne ne sait jamais quand c’est cuit. Toute cette beauté je pense que ce n’est qu’une armure et qu’il y a un cœur solitaire derrière.

-          Si on veut changer les mentalités, je t’assure qu’on y arrivera en s’acceptant soi même. Nathan, tu serais prête à m’accepter sous cette forme ?

-         Je t’accepterai sous toute forme démoniaque ou angélique que tu porteras. Que tu sois moche ou quoi c’est mon cœur qui t’a choisi et sa raison est bien plus forte que la mienne.

-         Tu m’accepteras ainsi ? (dit-elle en faisant la main pour montrer un gros ventre)

-         Euh je ne cerne pas, mais ne me dis pas que tu es …

-         Oui ! (elle hoche la tête pour un oui)

 

Nathan est si content qu’il est descendu de la voiture pour porter sa dulcinée dans ses bras et l'embrasser de partout comme un fou en pleine rue. Tout passager les regarde et se moque alors que d’autres les félicitent.

 

Un jour après l’autre Nathan a fini par abandonner son bureau pour bosser à la maison au près de sa femme afin de pouvoir prendre soin d’elle et assurer. Le temps s’est si vite passé depuis qu’ils sont  dans le huitième mois de la grossesse.

Ce soir Nathan se trouve à la cuisine en train de faire cuire pour Nada son plat favori. Pendant ce temps, Nada regarde un film. Le téléphone de Nathan sonne pendant qu’il fait un truc et il a dû lâcher le truc si vite et nettoyer sa main contre le tablier qu’il porte alors qu’il se précipite pour récupérer son téléphone portable.

   

-         Allô !?

-         Oui, Nathan  tu es où ?

-         Inaya ? C’est toi, Inaya ? Qu’est-ce que tu as.

-         Nada est là ? Je suis à l’hôpital avec Mehdi.

-         Avec Mehdi ? Envoie-moi l’adresse, nous serons dans un instant.

 

Dès qu’il raccroche il saute au salon faire sursauter Nada qui est très concentré sur son film. Apprenant  que ses petits se trouvent à l'hôpital, elle se noue si vite d’un pagne et avec Nathan elle saute dans la voiture. Quelques minutes après, elles sont arrivées à l’hôpital.

   

-         Inaya ?!!  Qu’est-ce qui se passe ? Où est Mehdi !

-         Il est là. (Mehdi se lève pour le prendre dans ses bras)

-         Mehdi ! Je suis soulagé. Mais si tu es ici, pourquoi es- tu là ? Qu’est-ce qui se passe.

-         Bonsoir madame et monsieur. Je suis le docteur qui s’occupe de la patiente.

-         De la patiente ? C’est qui la patiente !

-         Nada, c’est maman. (dit Inaya tout calme)

-         Mehdi dit moi la vérité, tu sais que Inaya est douée pour les mensonges.

-         Nada, le cancer de maman est en phase finale.

-         Quoi ? Depuis quand elle a le cancer ? Et quand est-ce que vous comptiez me le dire ?

-         Elle nous l’avait strictement interdit.

-         Ça elle va me l'expliquer tout de suite et elle va m’entendre, je peux la promettre au moins ça.

-         Madame ? Je suis désolé mais je ne pense pas que ça serait possible.

-         Et pourquoi ? Pourquoi ? C’est ça ne serait pas possible.

-         Elle vient de nous quitter. Mes sincères condoléances.

 

Le docteur est parti après avoir annoncé la mauvaise nouvelle et tous se sont mis à pleuré. C’était dur pour eux.

 

-         Si j’avais accepté qu’elle donne son poumon à  Mehdi comme elle le voulait, au moins elle serait morte pour une raison.

-         Nada.

-         C’est vrai que je ne l’aime pas. Mais Nathan, elle ne devrait pas nous quitter comme ça. C’est injuste.

-         Ne dis pas ça, Nada.

-         Si la vie n’a pas de prix je veux aller voir s’il n’y a pas plus de vie dans la mort que de vie dans la vie.

 

Elle se lamente quand elle commence à sentir ses  trucs douloureux et Inaya crie « tu perds les os, Nada ». Quand elle a dit cela, ils sont tous surpris que Nathan crie docteur tout en tournant de tout coté du couloir. Le docteur et des sages-femmes sont intervenus et l’ont amené au bloc. Quelques minutes plus tard l’une de ses femmes est revenue et a demandé à voir l’auteur de la grossesse. Quand Nathan s’est montré la sage femme l’a fait entrer au bloc et il a tenu la main de sa dulcinée pour l’aider à mettre leur bébé au monde. C’est ainsi qu’après tant de douleur elle a fini par mettre un beau gosse au monde.

L’une des infirmières est partie avec le bébé après l’avoir retiré de sa poitrine pour la mettre au propre. Nathan est aussi sorti du bloc. Les infirmières remettent Nada en état quand elle eut une crise de dépression dans l’espace de temps où elles se sont retirées d’elle. La machine de signalement a commencé par sonner quand elles sont revenues. Mais malheureusement la vie avait déjà pris fin. Voyant le docteur qui se précipite d'entrée et les infirmières qui font l’aller retour et Nathan qui ne comprend rien finit par entrer au bloc sur le coup. Dans le bloc il tombe sur Nada allongé sur le lit les yeux fermé et une infirmière qui la couvre d’un tissu blanc. Il a poussé une grande crie à la voir et à sauté sur elle en criant « non ! Non ! Non ! ». Il crie dans ses pleurs quand le docteur vient le saisir afin de le consoler. Mais ne se laissant pas à être consoler, il pousse le docteur et embrasse Nada. Les infirmières sont venues le prendre pour le faire quitter le bloc mais dans alors qu’il se débattement il glisse et sa cogne une table faite en fer. Le docteur s’est lancé à essayer d’arrêter le saignement et lui faire les soins mais le coup était si puissant qu’il a perdu conscience et à rejoint sa dulcinée dans son nouveau monde.

   

-         Docteur ? Que se passe-t-il ? Ma sœur elle a quoi ?

-         Je … Je …

-         Dites- nous ce qui se passe ! S’il vous plaît.

 

Le docteur est resté là à les regarder quand Daniel est arrivé et l'a pris par le col. Daniel lui demandait ce qui ce passe mais lui il n’arrive pas à dire mot.

 

Leur bébé a été nommé Ange par Daniel car pour lui cela signifie « quelqu’un capable de faire  le bien et le mal ».

 

_Fin …_

  

*_ Le rêve est un péché si ça ne se réalise pas. À quoi sert l’ambition si on ne peut pas atteindre notre rêve au prix de l’humanité ?? L’humanité restera témoin et gravé de mon rêve à tout jamais. Je suis et restera immortel._*

 

'''La vie a plus de valeur que ce qu’on ne croit alors pour ne pas avoir à torturer des âmes qu’on aime évitons de nous torturer l’esprit du malheur qu’on affronte car que cela soit mal ça arrive et c’est comme ça.'''

 

Hirondelle inspiration

 

Contact : (+228) 98430534 / 93585389

 

Email : [email protected]

 

Ecrivain : Saint Daniel

NADA