CHAPITRE 19

Ecrit par Emyam

RICHMOND

Ce matin, j’ai eu avec Marc-Ariel une discussion assez...comment dire...perturbante.

J’avais décidé de passer à son bureau pour comprendre ses réactions du samedi car elles me rappelaient étrangement l’époque Marianne et mon petit doigt me disait que la nounou sexy n’était pas étrangère à cela. Oui oui, la nounou sexy...Vous avez bien lu. Car c’est ce qu’elle est. Sexy je veux dire ! Elle a un petit air innocent qui ne fait qu’amplifier cela. Et le plus adorable c’est qu’elle ne cherche même pas à être sexy...Alors imaginez quand ça sera voulu.

J’aurais bien aimé tenter ma chance mais le comportement de Marc-Ariel à son égard me fait croire qu’il a sur elles des vues. Et comme je suis son meilleur ami, j’ai donc décidé de me retirer de la course. C’est le code de conduite de potes qui le veut.

Je vois déjà certains d’entre vous me juger car je connais bien la femme de Marc mais ne suis pas choqué par son attirance pour une autre femme... Et bien je vais sûrement briser des idéos mais c’est ainsi. L’amour dévoué à une seule femme je n’y crois pas. Les êtres humains sont tellement fourbes que pour moi, vouer à quelqu’un amour et fidélité pour la vie est l’un des plus grands mensonges que les Hommes font car à force de temps, on finit par ployer et se laisser tenter.

La preuve vivante étant Marc. Il a toujours défendu comme un acharné la fidélité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle lui et Marianne ont rompu. Il était fou d’elle mais elle l’a trahi de la pire des manières pour un homme. Aujourd’hui lui aussi tombe face à une femme...Quelque part, une petite voix me dit que cela a aussi été possible du fait qu’il n’est pas aussi amoureux de Cynthia qu’il l’était de Marianne...Si seulement il est ne serait-ce même qu’amoureux de sa femme...

Bref. Comme je le disais, je comptais parler à Marc de mes soupçons mais à mon grand étonnement, mon ami s’est pointé à mon bureau ce matin et a pris le taureau par les cornes.

Il m’a raconté qu’il était attiré par Lydia (La nounou...) et qu’il comptait essayer quelque chose. Il m’a parlé de la première fois qu’il l’a vue, des sentiments contradictoires et fous qui l’ont habité (Je ne fais que le citer) et de cette attirance qui le titille depuis maintenant deux semaines. Il m’a raconté qu’il s’était rendu chez elle hier, qu’il l’avait embrassée et en voulais plus.

Il a été cependant clair sur un point : il ne cherchait pas mon conseil ou mon assentiment, mais il avait juste besoin d’en parler car il avait trop longtemps gardé cela pour lui. Il dit avoir calculé tous les risques liés à cette liaison mais je pense que mon ami se trompe car le plus gros risque, il ne l’a pas pris en compte. Celui de revivre les mêmes choses qu’avec Marianne. Celui de tomber amoureux au point de s’oublier soit même...

Je ne sais pas pourquoi mais une petite voix dans mon cerveau me dit que nous venons revivre une histoire qui a déjà été. Femme différente mais sentiments similaires. Conséquences différentes par contre j’espère. Car je ne crois pas qu’une personne réellement amoureuse (Oui je crois qu’on peut aimer réellement. Juste que je n’y crois pas pour moi.) puisse vivre ce genre de fins à deux reprises sans devenir une personne au cœur âcre. Et le plus important : j’espère que Cynthia n’aura jamais vent de cette histoire et que comme Marc-Ariel l’a prévu, il pourra effectivement avoir juste une histoire d’une nuit avec Lydia et tout stopper.

Mais bon...J’arrête de spéculer et me remets rapidement au boulot. L’histoire nous dévoilera bien assez tôt la suite de cette affaire.

 

****

 

LYDIA

Pour la nième fois depuis maintenant deux minutes, j’essaie d’ouvrir la boîte de confiture que je tiens afin de tartiner les biscottes de Yoann mais je n’y arrive pas.

Depuis ce midi que je suis revenue ici, je suis à cran.

Après les évènements du samedi, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre si je tombe sur Marc-Ariel. Comment suis-je sensée réagir ?

Faire comme il a dit et faire semblant d’avoir tout oublié ? (Enfin...Le lui faire croire) ou utiliser une autre technique ?

J’ai tourné l’affaire dans ma tête toute la nuit mais je trouvais à chaque idée des inconvénients.

Mais elle a quoi cette boîte merde !

Je m’apprête à abandonner quand je sens une présence dans mon dos et des mains chaudes couvrir les miennes. Il me prend tellement par surprise que j’en lâche la boîte de confiture mais il la rattrape aisément.

Mais que fait-il ici à cette heure bon sang ?

Je ne l’ai même pas entendu venir...

Il est à peine seize heures et habituellement Marc-Ariel ne rentre au plus tôt qu’aux environs de dix-neuf heures.

Moi qui me croyais libre pendant encore quelques heures de mes deux tortionnaires, c’est raté. Il ne manquerait plus que Cynthia aussi précipite sa venue...

En effet, elle est sortie cet après-midi et d’après les instructions qu’elle a données à tantie Edwige pour le repas, elle ne sera pas de retour avant ce soir. Ce qui devait aussi être le cas de son époux mais bon...

Se rapprochant encore plus de moi, il me maintient entre ses bras et ouvre la boîte de confiture, la traitresse ne résistant même pas un peu.

-Et voilà ! Sourit-il avant de déposer la boîte sur la table et de me faire face. Bon week-end miss Koffi ? Me sourit-il espiègle, faisant rater un battement à mon cœur.

Mon Dieu qu’est-ce que cela ? Je n’ai pas signé pour cela moi...Non. Pas pour avoir ce genre de réaction de vierge effarouchée en sa présence ! En tout cas pas des réactions authentiques ! Tout cela est censé être de la mascarade. Ces battements de cœurs accélérés et ses stupides frissons, je ne suis pas sensée les ressentir en vrai !

En plus à quoi joue-t-il ? N’est-ce pas le même homme qui me hurlait il y a deux jours d’oublier notre baiser et qu’il était une erreur due à l’alcool ? Et quel baiser ?! Doux...Chaud...

Merde...Qu’est-ce que j’ai ?!

Ressaisis-toi Stéphanie ! Ressaisis-toi ! Penses à Marianne...Penses à ce qu’ils lui ont fait...

Comme à chaque fois, ce rappel du pourquoi de ma présence ici a un effet instantané sur moi.

-Excellent week-end monsieur Ehui. Je réponds un peu sèchement afin de mettre de la distance entre nous. Même si tout cela est censé être de la mascarade, je ne vais pas pour autant accepter qu’il me prenne en balle de ping pong qu’il peut jeter dans tous les sens quand même !

Il s’apprête à répondre mais est interrompu par Yoann qui débarque en courant et se jette dans les bras de son père.

-Papaaaa !

Marc-Ariel laisse tomber le masque de séducteur pour porter celui de père attentionné. A une telle vitesse que j’en suis stupéfaite.

Ce type a la capacité de changer tellement vite ses émotions que ça en est incroyable.

-Qu’est-ce que vous faitiez Ly et toi papa ?

-On dit faisiez mon cœur, pas faitiez...Je le corrige doucement ce qui me vaut de la part de du père, un regard assez bizarre. Une sorte de remerciement et d’un je ne sais quoi sur lequel je ne saurais mettre des mots.

-Qu’est-ce que vous faisiez alors ? Répète-t-il consciencieusement.

-On avait une discussion d’adulte ! Répond tout simplement Marc-Ariel avant de faire descendre Yoann et de lui fourrager les cheveux. Va prendre ton goûter mon grand. Papa va se changer rapidement.

-Si vous lui donnez son goûter, venez à mon bureau Lydia. J’ai à vous parler. Me susurre-t-il avant de disparaître vers les escaliers.

A quoi dois-je encore m’attendre ? Il faut dire que j’ai eu mon lot de surprise avec cet homme.

 

Je gère donc rapidement le goûter de Yoann et le met devant un dessin animé avant de me diriger vers le bureau de Marc-Ariel. Je suis assez stressé car actuellement, je ne mène pas tellement la danse...Je me demande de quoi il veut me parler.

Mon esprit n’arrive même pas à le deviner à cause du caractère changeant du personnage.

Arrivée devant le bureau, je prends une grande inspiration et toque à peine que je sens la porte s’ouvrir et Marc-Ariel me tirer à l’intérieur et me plaquer sur la porte avant de porter ses lèvres aux miennes. Je suis tellement surprise que j’essaie de résister en le repoussant mais très vite, mes résistances faiblissent et je me surprends à encadrer son visage de mes mains, le faisant gémir contre mes lèvres.

Trop Bon...

Contrairement à la première fois où son baiser était d’abord tendre, celui-ci est exigeant. Il est brûlant, passionné. Ses lèvres quittent deux secondes les miennes et plongent dans mon cou pour me rendre folle un instant avant de revenir réattaquer mes lèvres. J’ai froid et chaud en même temps...Wahou.

-J’ai cru que l’alcool avait amplifié mes sensations mais c’est tout le contraire...C’est dix mille fois mieux là...Dix mille fois mieux...murmure-t-il doucement avant de me mordiller la lèvre inférieure et de m’embrasser à nouveau.

Actuellement, j’avoue que mon cerveau est sur off. Je sais que je dois le stopper rapidement avant de me laisser emporter mais je veux profiter encore un peu de ce moment avant de revenir à la normale.

Je veux être un instant juste une jeune femme de 22 ans qui embrasse un homme sexy et non une femme qui s’est donné pour mission de détruire le mariage d’un homme, sa réputation et tout ce à quoi il tient et qui pour se faire est obligée de cacher son identité et de se faire passer pour une autre.

Pour le moment, je veux être seulement insouciante.

Juste encore une minute...Juste encore un peu de plaisir...

Promis je reviens à moi dans quelques secondes.

 

 

Voilà...Comme promis, un nouveau chapitre.

Pour ceux qui se demandent à quand la suite et qui se plaignent que les chapitres ne viennent pas assez vite, merci d’être indulgents s’il vous plaît. L’écriture est pour moi une passion certes mais c’est une passion que je ne peux vivre que pendant mes temps de libres qui se font très rares à cause de la pression des études. Du coup pas évident de publier de manière régulière. Ce que je peux faire (Et que je fais d’ailleurs), c’est d’essayer de publier quelques chapitres en fins de semaines dès qu’un temps se libère. Merci donc de comprendre cela.

Bon début de semaine à tous ! Bisou.

COEUR SAUVAGE