Chapitre 19

Ecrit par Syab


Rodrigue.


Cynthia vient de m'appeler comme quoi Philippe a eu un grave accident et est à l'hôpital. Cette histoire me dépasse, je suis comme dans une cage sans issue, je viens juste de découvrir que ma femme me trompe ouvertement dans ma maison, mes uniques petites filles sont à l'hôpital et voilà que  mon fils qui est ma plus grande fierté  se retrouve lui aussi à l'hôpital entre la vie et la mort!!! je ne sais pas vers qui me tourner, je ne sais vraiment pas.


 Je sais même pas comment faire mon programme parce que les filles sont encore à l'hôpital, c'est certain elles  sortent demain. Je pense rentrer au pays d'ici demain ou après-demain, la vie de mon fils est en jeu. Je suis comme un lion en cage, c'est quoi tous tous ses malheurs la? Tout ça me tombe dessus en même temps, ai-je fait quelque chose de mal à quelqu'un pour mériter ça?


 Je n'ai jamais convoité le bien de quelqu'un, je n'ai rien  fais de ce genre  alors qu'est-ce qui cloche dans ma vie pour que tous ses malheurs me tombent dessus aujourd'hui?  Je suis juste dépassé, pour un homme de mon âge c'est trop, c'est vraiment trop. J'ai l'impression que mon cœur va lâcher, dès que Cynthia a raccroché j'ai appelé un de mes amis médecin qui travaille à la clinique BIASSA, il m'a assuré que Philippe n'est pas mort mais qu'il est dans un état critique et cet  état critique mérite des opérations et des dons de sang. C'est mon fils alors je compte bien lui faire don de mon sang.


 Un de mes amis qui a un jet privé a décidé de me le prêter pour faire le voyage. Il veut venir avec moi voir Philippe, pas le temps de faire des réservations ni pour quoi que ce soit .Dès la sortie des filles demain de l'hôpital nous irons illico à l'aéroport pour prendre l'avion.


 J'ai appelé Rosa pour lui dire ce qui s'est passé, je lui ai demandé de prier pour moi et pour mon fils Philippe moi-même je n'en ai pas le courage. C'est maintenant je me rends compte que la vie n'est rien sans le créateur parce que quelqu'un qui a de l'argent et qui vit sans appeler son Dieu n'est qu'un mort  vivant, on peut être aussi riche que Crésus mais si on n'a pas la bénédiction de Dieu dans sa vie, sa grâce dans sa vie tout est vanité rien que vanité. J'ai beaucoup d'actions , j'ai beaucoup d' argent, mes biens  peuvent assurer une descendance, mais aujourd'hui  mon fils le seul en qui j'ai confiance, en qui je peux me confier est à l'hôpital entre la vie et la mort, qu'est-ce qui n'a pas marché?


 Rosa m'a assurée qu'elle va bien prendre soin de l'entreprise mais qu'elle fera la navette entre l'hôpital et l'entreprise. Cette femme est un cadeau du ciel, elle est rentré dans ma vie au bon moment, je sais qu'elle a une relation vraiment particulière avec mon fils Philippe d'après ce que j'ai entendu ils sont devenus grands amis. Je ne sais pas ce que le grand barbu à préparer pour chacun de nous mais tout ce que je sais c'est que ce n'est pas une coïncidence si Rosa et Philippe se connaissent. Peut-être est-ce le destin ou le  hasard, moi je ne sais pas mais celui qui est là-haut lui  le sait et je comprends maintenant qu'il a tout planifié depuis fort longtemps, juste pour ça je lui dis merci en ce moment même. On dit Dieu merci..... Dieu merci..... Dieu merci.... tout le temps mais est-ce qu'on connait même le sens du mot Dieu merci? Rosa m'a apprit que quand tu veux dire Dieu merci il faut le faire de tout ton cœur et de toute ton âme.


Victor.


 Mon plan a fonctionné ,il a vraiment fonctionné, mon frère est maintenant à l'hôpital entre la vie et la mort. Moi j'aurais vraiment voulu qu'il passe à l'au-delà maintenant mais ne dit-on pas que la patience est mère de sûreté!!! je suis patient et je sais que d'ici quelques jours on annoncera le décès de Philippe SANTOS.  Je veux voir la tête que fait  Cynthia en ce moment, elle va voir son mari à l'hôpital entre la vie et la mort, je veux être à ses côtés pour la consoler comme le gentil beau-frère que je suis. Les gars ont fait un très bon boulot, 5 millions c'est peu pour le travail qu'ils ont accompli pour moi, non seulement ça je serai le fils unique de Monsieur Rodrigues SANTOS, j'aurais la femme que j'aime Cynthia et j'aurais les enfants de mon frère.


 La vie n'est-elle pas belle? j'ai toujours été adulé par ma mère et  ça ne risque pas de changer alors c'est à moi de convaincre mon père que j'ai vraiment changé et qu'il peut me faire confiance afin que quand Philippe aura passer l'arme à gauche je puisse hériter de tout les  biens de mon cher papa. Cette vie c'est une jungle, si tu ne mors pas tu vas te faire mordre alors moi je mords pour rester en vie. J'ai hâte d'aller à l'hôpital j'attends d'avoir l'appel fatidique, je sais que Monsieur  mon père  ne voudra jamais m'appeler pour me dire que mon frère est à l'hôpital mais je sais que maman le fera. C'est assit dans mon canapé haut de gamme ,un verre de vin blanc à la main   que j'attends  son appel. Si moi-même je me présente là-bas ils trouveront ça louche, je dois vraiment félicité mon dealer pour son travail, c'était parfait comme toujours.


 Le fait de soudoyer le mécanicien pour qu'il trafique la voiture de Philippe a été une bonne idée, on ne pourra jamais remonter jusqu'à moi. Qui peut croire que moi le petit frère adoré de Philippe je vais vouloir la mort de mon frère? c'est maintenant je comprends l'adage qui dit l'habit ne fait pas le moine.


Koffi.


Je suis sûr que Rosa bluff, elle  ne peut jamais travaillé dans l'entreprise du Grand Philippe SANTOS, non c'est impossible. Cet homme est riche à millions son père Rodrigue SANTOS est un  as de la finance, comment ma femme s'est retrouvée dans cette entreprise? parce que d'après la carte qu'elle m'a donné elle est responsable marketing. C'est absurde je ne comprends rien, comment a-t-elle fait pour avoir un entretien avec cet homme jusqu'à à être embauché dans cette entreprise?  Toute personne qui travaille dans cette entreprise  deviennent  des personnalités, non non non non non je ne peux pas y croire ma femme ne peut pas passer de vendeuse de bouillie  à  responsable marketing dans l'entreprise du Grand Philippe SANTOS.


 C'est sûr qu'elle bluff, j'étais sur le cul quand elle m'a montré sa carte c'était écrit: Madame Rosa AKUESSON.....( elle a repris son nom de jeune fille) responsable marketing. Non c'est faux,  en plus j'ai tout de suite  remarqué son changement, elle est devenue plus belle, plus classe et plus sexy. Ça là je parie qu'il y a un homme là-dessus, oui je suis sûr que ma femme se fait entretenir par un autre homme mais je ne vais quand même pas laisser un autre homme venir prendre ma place auprès de mes enfants. Effectivement j'ai emmené ma nouvelle femme avec moi juste pour rendre jalouse Rosa mais d'après ce que j'ai vu elle se fout pas mal de moi. On dirait qu'elle a vraiment tourner la page et moi je me sens con du coup. L'autre là n'arrête pas de rouspéter dans la voiture qui nous amène à notre hôtel, je ne sais même pas pourquoi elle est fâchée!!!


 Que mon ex-femme ai trouvé un nouveau travail et puisse s'occuper de ses enfants où est le problème? où est son problème là-dedans? décidément je ne comprendrai jamais les femmes.


Loriane.


Ma fille aînée va bien par la grâce de Dieu si  Grégoire n'avait pas été là je ne sais pas ce que j'aurais fait vu que le père de mes enfants lui-même n'a pas daigné décrocher ni à mes appels, ni répondu à mes messages. Il n'a même pas fait de retour, Dieu seul est grand si quelqu'un  dit qu'il n'est pas merveilleux pardon giflé le  pour moi. Si je l'avais en face de moi même j'allais écraser cette personne  parce que lui seul à la solution.


 S'il n'avait pas placé Grégoire sur mon chemin ce jour-là, je ne sais pas ce que j'aurais fait aujourd'hui, peut-être ma fille serait morte mais comme  le grand barbu n'a pas  encore dit son dernier mot, me voilà avec mes deux enfants dans la voiture de Grégoire pour une nouvelle destination. Je ne sais pas ce que mon homme a en tête, oui je dis mon homme parce que enfin j'ai accepté de sortir avec lui. Il dit qu'il a une surprise pour moi et les filles. Normalement nous devions  rentrer chez nous mais....les petites chipies là ont tellement insisté pour accompagné leur nouveau tonton ...... Sonia et manuella  sont tellement enchanté de le voir qu'elles sont sous son charme.


 Lui: à quoi tu penses ma belle?


 Moi: où est-ce que tu nous emmènes Grégoire?


 Lui: quand est-ce que tu vas commencer par m'appeler chéri?


Moi : hummm ton histoire de chéri là  pardon ça peut attendre.


Lui: ok,alors on retourne à la maison alors...


Sonia: maman!!!


Moi: quoi? 


Sérieux hein,la fille ci me boude parce que je n'ai pas voulu dire chéri à votre Casanova!! Hummm les femmes toutes des traîtresses..


Moi: ok chéri  ou allons nous?


Lui: merci les filles,votre glace c'est ce soir même.


Moi: tchiiiippp des traîtresses comme ça.

C'est le fou rire dans la voiture, mes filles sont heureuse et moi aussi je le suis. Le bonheur ne viendra pas de loin,c'est tout proche alors mes chères ne cherchées pas loin.


Grégoire se gare devant une maison vraiment très belle, je ne comprends pas!! Peux être que c'est chez lui. Il sort une clé et ouvre le portail,dès que nous faisons notre entrée je vois une très belle Mercedes noir.J'en était sur c'est chez lui ça. Mais au fur et à mesure que j'avance la maison est vide,c'est quoi ça ?


Moi: où sommes nous Grégoire ?


Lui: chez toi mon coeur.


  Hein comment ça chez moi?


Moi: hein? Chez moi? C'est une blague ?


Lui: non ma puce voici ta nouvelle maison et cette voiture que tu as vu dans la cour c'est la tienne.


Moi: mais ...mais...


Lui: shut ...laisse moi finir.Je disais que c'est ta maison et celle des filles,je sais que c'est trop tôt pour le dire mais je suis fou de toi loriane et de tes filles.Je vous adore tout court et j'aimerais que vous acceptiez que je fasse partie de votre vie ,de votre quotidien. Penses - y et donne moi une réponse,je veux que tu sois ma femme.


Mes filles, elles sont déjà entrain de crier,de sauter de joie.


Moi: écoute bb stp moi aussi je ressens des choses pour toi mais allons y molo- molo stp.... Je ne veux pas te perdre alors stp donne moi un peu de temps.


Lui: ok pas de problème ma puce,tout le temps que tu voudras.


Sans m'en rendre compte il se rapproche de moi et me prends par la taille,il me colle à lui et pose ses jolies lèvres sur les miennes, ce qui s'en suit là hummm heureusement qu'il y avait les enfants sinon....ce qui allait se passé là mieux je me tais.Le baiser est trop doux ,sensuelle et possessif. C'est juste magique, mon coeur tambourine on dirait un tam-tam qui répond au rythme que lui impose le batteur et ce soir Grégoire est mon seul et unique batteur.

Pourquoi me suis je...