Chapitre 20

Ecrit par Syab


Simone.


On vient de m'appeler comme quoi Philippe est à l'hôpital. Hummmm si ça me fait quelque chose ? Oui je ressens une douleur infime,mais je la ressens quand même. C'est sans tardé que je lance l'appel vers Victor. 


Lui : allô maman comment tu vas?


Moi: Victor ton frère est à l'hôpital...


Lui: pourquoi ? Il a quoi?


Moi: il a eu un accident de route et....


Lui: quel clinique maman?


Moi: BIASSA


Lui: ok à toute à l'heure maman.


Click.


Attendez hein c'est moi qui l'ai appelé ou c'est lui? Bref direction la clinique. Je sais je vais voir Rodrigue là bas mais maintenant l'heure est grave. On réglera nos histoires après.


Trente minutes plus tard.


À mon arrivée à la clinique BIASSA Rodrigue n'était  pas encore là mais j'ai vu cette pimbêche de Cynthia et puis quelques hommes habillé en noir. Je suppose que ce sont des gardes du corps ,dès qu'elle me voit elle se lève pour venir se jeter dans mes bras. C'est sans aucune remords que je m 'écarte d'elle.


 Moi: qu'est-ce que tu as fait à mon fils?


 Elle: mais je ne lui ai  rien  fait du tout.


Moi:  qu'est-ce que tu as fais à mon fils pour qu'il soit dans cet état?


 Elle: mais  moi je ne lui ai rien fait, c'est sa voiture.....qui  et.....


 Moi :  c'est sa voiture et? quoi dis plutôt que c'est  l'un de tes nombreuses amants qui  a voulu tuer mon fils. Si jamais  Philippe meurs tu seras la seule coupable. Je n'aime pas les trucs de la honte  comme ça, après avoir trompé mon fils n'importe comment tu viens ici genre tu es ici comme une veuve pleureuse...


 Elle :mais maman Philippe n'est pas encore mort 


Moi : je m'en fiche entre la vie et la mort d'après toi ça veut dire quoi? 


 Regardez la moi!! elle est là en train de crier que moi je la regarde même !!!! je n'ai même pas souhaité  la voir là et qu'elle pleure   ou quelque chose du genre ce n'est pas mon problème. Tout ce que je veux c'est qu'elle débarrasse le plancher et qu'elle sorte de la vie de mon fils, je ne sais même pas ce que Philippe lui a trouvé.


 Certes elle est belle et a tout ce qu'il faut mais cette fille et une croqueuse de diamants une vraie de vraie je l'ai senti dès la première fois que je l'ai vu et malgré mon insistance pour que Philippe ne l'épouse  pas, il a quand même fait et maintenant voilà où il en est.


Je ne sais pas où est Rodrigue mais je suppose qu'il n'est pas encore là j'espère que mes petites filles sont enfin sorti de l'hôpital et que personne ne saura cette histoire sinon je ne donne  pas cher de ma peau. Philippe peut tout tolérer mais il n'acceptera jamais que moi sa mère est voulu involontairement faire du mal à ses bébés parce que je considère les petites filles comme mes bébés. Victor n'est pas encore là je sais qu'il est en route et d'ici peu il sera là, je ne sais pas ce qui se passera avec le docteur mais tout ce que j'espère c'est qu'il ne voudra pas qu'on fasse une transfusion  sanguine parce que là vraiment les choses vont se gâter pour moi. J'ai toujours gardé ce  secret, un grand secret et si ce secret se savait  aujourd'hui, ce sera  fini pour moi. Je peux signer mon arrêt de mort Philippe et Rodrigue ne vont jamais me le pardonner.


Rosa.


Dès l'appel de Rodrigue je me suis mise à genoux pour prier le Seigneur et la Sainte Vierge Marie, j'ai demander à la Sainte Vierge Marie de veiller sur Philippe car c'est son fils. Elle a promit de veiller sur nous les frères et les sœur de son fils unique alors qu'elle fasse ce qu'elle a à faire. Je ne veux pas que mon patron meurt, cet homme est vraiment quelqu'un de bien alors que Dieu fasse un miracle dans sa vie, que Dieu fasse quelque chose de bien dans sa vie et qu'il lui redonne  un nouveau souffle de vie.


 Pendant que je priais  mes larmes  avait commencé par couler, je ne sais pas pourquoi mais je me suis prise d'affection pour Philippe c'est un homme bien, aussi généreux que son père et la manière dont il m'a demandé de prier pour son fils ça m'a vraiment touché. Il en a besoin, il en a vraiment besoin. Je peux dire que Philippe  est la plus grande fierté de son père, son deuxième fils Victor comme il a l'habitude de le dire est un parasite qui est là juste pour sucer les gens. Je ne sais plus quoi penser, ma tête chauffe, depuis 30 minutes déjà que j'ai fini ma prière je n'arrive pas à fermer l' œil.


 Je  pense à Rodrigue et à son fils, je pense à la douleur qu'il ressent en ce moment, non seulement  il vient de découvrir que sa femme depuis plus de 30 ans la trompe avec un jeune homme de l'âge de son fils Victor mais aussi  le même jour que son fils bien-aimé est à l'hôpital entre la vie et la mort. C'est vraiment un coup dur pour une seule personne mais je sais que l'Éternel dans son infinie bonté fera quelque chose de vraiment merveilleux dans la vie de ces bonnes personnes, 

Parce que oui Philippe et son père sont de bonnes personnes.


Victor


Je suis en ce moment même à l'hôpital je viens d'arriver ,dès que je suis venu et j'ai vu Cynthia assis sur le banc les cheveux en bataille et les yeux rouges j'ai su que cette femme aimait  vraiment son mari. Au grand jamais je n'ai jamais vu Cynthia être de cette façon, elle ne fait  que pleurer et ça me rend triste pour elle mais je l'ai fais pour nous. Philippe doit vraiment mourir pour que je puisse vivre mon amour avec la femme que j'aime, sans rien lui dire je m'avance vers ma mère et la prends dans mes bras.


 De toutes les façons elle ne pleure pas donc ce n'est que du cinéma. Nous sommes perdus dans nos pensées quand mon père arrive.


 Moi : bonjour papa.


 Lui: bonjour 


Sans rien dire où nous demander  quoique ce soit ,il s'avance vers Cynthia et s'assoit à côté d'elle. Ils se sont prises dans les bras l'un de l'autre, la scène est vraiment touchante,je suis désolé mais  mon frère doit mourir pour que j'ai le champ libre pour  reconquérir sa femme et  je le ferai. Je m'approche d'eux et demande d'après Philippe, seul mon père me répond. Cynthia n'a même pas daigné levé la tête pour me regarder une seule fois. Je sais que ce n'est pas de la honte  mais c'est du mépris, elle ne m'a pas encore pardonné le fait que je l'ai frappé. Je l'ai fait pour elle tellement elle m'a énervé en me disant que c'était Philippe qu'elle aimait, je l'ai fait juste pour qu'elle se taise mais qu'elle ne s'inquiète pas dans peu de temps Philippe passera l'arme à gauche et elle et moi on pourra vivre notre amour au grand jour.


10 minutes plus tard.


 Voilà le docteur qui vient vers nous.


Lui:  famille SANTOS ? 


 Nous tous nous nous sommes levés comme une seule personne pour aller vers lui.


 Lui: excusez-moi mais l' heure est  grave, votre parent   a besoin d'une transfusion sanguine


 Soudain Rodrigue se rapproche  du docteur. 


Lui: je suis son père on pourra faire tout ce qu'on veut, je veux lui donner mon sang.


 Le docteur:  Monsieur Philippe SANTOS a un frère ici?


 Moi :  oui docteur c'est moi son frère.


 Lui:  c'est plus probable que lui et son frère soit du même type sanguin donc je préfère faire la transfusion de son  frère  à lui.


 Mon père:  ce n'est même pas la peine docteur mon fils que voici  se drogue alors je veux pas que Philippe est le sang d'un drogué dans son corps.


 le docteur:  ah ok je ne savais pas. De  toutes les façons le sang de votre fils Victor n' est  plus compatible à cause de la drogue. Venez monsieur SANTOS l'heure est vraiment grave.


 Trente minutes plus tard mon père sort du laboratoire on attend les résultats. Une  heure plus tard le docteur revient  vers nous  la mine déconfie.


Lui:  monsieur SANTOS je suis désolé de vous le dire mais votre sang n'est pas compatible à celui de Monsieur Philippe.


 Mon père:  comment ça et pourquoi  docteur? Mais pourtant c'est mon fils...


Le docteur :  après analyse il s'avère que vous n'êtes pas le père de Philippe.


 Mon père: vous êtes fou ou quoi? comment ça je ne suis pas le père de Philippe? mais c'est mon fils!!!


 Le docteur:  non désolé monsieur, les tests  sont formels a 99,999%, Monsieur Philippe n'est pas votre fils. Sans tarder mon père se retourne vers ma mère qui elle a les deux mains sur sa tête.


 Lui: Simone dit au docteur que Philippe est bel et bien mon fils.


 Silence


 Ma mère ne répond rien, je ne comprends rien. Comme ça Philippe n'est que mon démi frère?


Mon père : simone parle bon sang!! Philippe est il mon fils où pas?


Elle: euh...euh..euh...c'est 


Slap.


Personne n'a vu la main de mon père se levé mais tout le monde la vue s'abattre sur la joue  de ma mère.


Mon père: parle bon sang!!


Au moment de parler un monsieur est venu vers nous  avec une vitesse hummmm,il est accompagné d'un jeune homme qui est resté un peu à l'écart vu qu'il était au téléphone. Il ressemble un peu à l'homme qui vient vers nous,sûrement son père.


L'inconnu : Rodrigue que se passe t'il? Et comment va mon filleul ?


Ma mère s'est figé illico.


Mon père : Simone je te parle là


L'inconnu : simone? C'est bien toi? Merde ça fait maintenant trente ans que je te cherche .Ou est mon fils Philippe ?


Je suis dépasse je ne comprends rien. Le jeune homme au téléphone avant s'est retourné et a vue ma mère. Leurs regards se sont croisés, mon père ayant suivit la scène s'est écrié


Lui: toi ici? Tu oses venir ici après avoir couché avec ma femme?


Moi: quoi? Papa que racontes tu ?


Mon père : je te présente l'amant de ta mère depuis plus de cinq ans.


Moi: maman c'est vrai? 


Silence.


Moi: parle bon sang!! Ce jeune a l'âge d'être ton fils...


L'inconnu : c'est son fils,simone tu as commis l'irréparable. Sébastien est ton fils que tu as abandonné dans mes bras il y a trente ans de cela dans cette hôpital de Londres. Je t'ai laissé me volé mon aîné et maintenant ça....


Mon père : quoi?


Que quelqu'un me pince,vraiment l'heure est grave. Comme on le dit souvent ma maison est en feu.




Pourquoi me suis je...