CHAPITRE 19

Ecrit par Tony carmen

    - De quoi tu parles Brigitte ? Ma nièce doit quoi à qui ?

    - Theodora viens on va parler en privé. 

    - Non. Si tu as à me dire, fais le devant elle. Pourquoi tant de mystère?

    - pfff !!! Tiens c'est mon numéro (en me tendant un bout de papier que je prends). Appelles moi quand tu sera seule. 

            Sans traîner, elle prend son sac et sort. Au bout de quelques minutes, mémé rompt le silence en essuyant de détendre l'atmosphère mais ma tante n'est pas de cet avis. 

    - On va encore dire que j'exagère mais c'est histoire me dit rien qui vaille. J'ai un mauvais pressentiment. (Dit ma tante) 

    - Moi aussi ma fille, moi aussi. (Termine mémé). 






            Comme promis, ma soeur arrive au Cameroun demain 23 décembre, date de mon anniversaire ; ça c'est un magnifique cadeau d'anniversaire. Cette fin d'année s'annonce haut en couleur vive en plus; ma relation avec Yann va à une vitesse grand V! Il est plus ouvert, on parle facilement de choses personnelles, de sa famille, il me laisse entrer dans son quotidien... J'ai même les clés de son appartement !!! Oui... Je n'en revenais pas quand il me les avait renmis, je n'en reviens toujours pas d'ailleurs. 

            Je dors, à cette heure ma soeur est déjà dans l'avion pour le cameroun. Son avion atterrit à 8h donc je dois me lever tôt parce-que leo vient me chercher pour aller la prendre. 

            À 9h30 le lendemain, Je tenais ma petite poupée dans mes bras 

            5 ans ! 5 ans sans le moindre câlin de mon bébé. 

    - Ma Brenda !!! (En lui faisant plein de bisous sonores) 

    - Bree arrêtes... Tu m'embarasses... C'est ton amie ?    En désignant Léo ; je fais les présentations et le courant passe très vite entres elles. Elles sont toutes les deux très excentriques alors c'est tout à fait normal.) 

            Juste après l'aéroport nous décidons, plutôt Brenda insiste pour qu'on aille acheter un gros gâteau d'anniversaire et des boissons aussi.  Ensuite nous sommes allées chez ma tante où mémé et cette dernière nous on préparé un véritable festin pour l'arrivée de Brenda et mon anniversaire.  L'idéal pour moi aurait été qu'elle se repose mais madame est débordante d'énergie. Après plus de 9h de vol? C'est une surhumaine  !


            La mère de Yann, en fait sa tante est au Cameroun aussi mais mais il veut qu'on dîne ensemble pour mon anniversaire. Alors j'ai pas mangé et j'ai emballé le plat de mémé. Il sera au chaud dans mon frigo. Autour de 18h, Alors que je me préparais à sortir, Brenda me retrouve dans ma chambre. 

     - Tu n'es pas fatiguée toi ? C'est quel enfant ça ?

     - Qui est enfant lol ? J'ai voyagé en première classe madame et mon sommeil n'a pas honte,  j'ai bien dormi dans l'avion. J'attends Ton chéri pour dormir et me réveiller le 25 décembre. 

     - Mdr. You're crazy. 

     - je sais. C'est important pour moi de voir si tu as bon goût parce moi ta petite soeur je fais pas dans la dentelle avec mes mecs. 

     - Hein ! Tes mecs ? T'as un copain ? Tu en as eu beaucoup en plus ?

     - J'ai 18 ans madame. 

     - No comment. Et papa ?

     - Quoi papa ?

     - Il va bien ? Il me manque. 

     - Toi aussi tu lui manques. Il est temps que tu mettes cette rancoeur de côté et que tu donnes sa chance à papa. 

    - Je suis d'accord. 

            Le claxon de la Mercedes-Benz de Yann nous coupe et Brenda court direct vers l'extérieur pour l'accueillir. Je termine mon make-up et je les trouvent dehors en plein délire comme de vieux copain. Elle ne perds pas de temps cette gamine. 

    - validé Bree ! (En me tenant par les épaules)  il est trop sexy en plus nous sommes jumeaux de nez ! ( en touchant son nez et celui de Yann.) 

             Elle est folle cette fille, mais je dois reconnaître qu'ils ont vraiment le même nez. Cette petite l'a remarqué direct. Yann m'attire impatiemment dans ses bras et m'embrasse. 

    - Tu deviens malpolie ? 

    - Bonsoir bébé... (Gênée par le regard inquisiteur de ma soeur)  Et pardon pour cette folle qui a dû t'emmerde. ( En poussant la tête de Brenda trop proche de nous.) 

    - Du tout. C'est mon coup de coeur de la soirée. ( Il la portière passager avant de la voiture, un sort un paquet joliment emballé qu'il donne à Brenda). Bonne arrivée au Cameroun petite princesse. 

    - C'est pour moi ? ( En sautant de joie) 

    - Bien sûr. C'est pour te mettre dans ma poche et que tu sois toujours de mon côté. 

    - Et c'est réussi ! Ramènes la demain saine et sauve. ( ajoute ma soeur avant de courir dans la maison) 

    - Bonne nuit vendeuse ! Et fermes la porte à clé. ! (Je lui cri avant de monter dans la voiture) 



            Après le restaurant, nous sommes allés chez lui, nous avons bu du rosé pour célébrer la naissance de sa princesse. Nous avons dansé sur de la musique douce et ensuite il ma donné mon cadeau. Un magnifique collier de diamant. C'est un conte de fée que je vie. 

    - Je t'aime chéri. Merci pour cette soirée magnifique. 

    - Rien n'est trop beaucoup pour toi princesse. Viens on va bavarder. 

            Il me tient par la main et nous nous réfugions dans le canapé. Mais il ne dit même pas un mot que la sonnerie de la porte retentit. Il ouvre la porte sur une dame blanche très élégante et distinguée. 

    - Bonsoir maman. (En l'embrassant sur les joues. Elles s'approchent de moi et me lance un regard froid qui me tétanise sur place. 

    - C'est donc vrai alors ( Avec un fort accent que je peine à assimiler). 

    - Tu parles de quoi ? ( en enfonçant ses mains dans la poche.) 

    - Que cette moins que rien te manipule au point où tu négliges ta mère. 

    - Ça ne te ressemble pas maman, surveilles ton langage. 

            Elle se retourne vers moi en me pointant du doigt, le regard rempli de colère et de haine. 

    - Toi... Saches que tant que je serai en vie, jamais aucune de vous ne lui mettra grappin dessus. Autant mieux me tuer comme vous l'avez fait avec ma soeur!

            Sans demander son reste, elle sort en frappant très fort la porte. Je suis sous le choc d'autant plus que je comprends rien à la situation. 

    - Tu m'expliques ?

            Nous retournons dans le canapé où nous étions assis avant d'être interrompus. Il me raconte alors toute l'histoire de son enfance sans omettre aucun détail. Je suis choquée, triste, ça me fait froid dans le dos, j'arrive pas à croire que des psychopathe comme ça existe dans la vrai vie non mais... 

    - Désolée bébé ( en le serrant fort dans mes bras.) J'admire l'homme que tu es devenu. 





           J'ai parlé à Bree de mon enfance et tout mais je lui ai pas donné les détails de mon projet de vengeance, je veux pas qu'elle ait une mauvaise image de moi pour quelque chose que j'estime légitime ; elle ne comprendrait pas. Cette fille je l'aime beaucoup. Amoureux ? J'en suis pas sûr mais elle compte énormément pour moi et je veux pas la perdre. 

    - Merci d'être dans ma vie princesse. J'ai beaucoup de tendresse pour toi. 

    - Je t'aime. 







            J'ai passé d'excellente fête de Noël. C'est Solange qui a manqué pour faire mon bonheur. Je n'ai pas pu m'empêcher de l'appeler pour lui souhaiter de joyeuses fêtes. Elle avait l'air ému, elle m'a demandé pardon mais elle avait le soucis d'abréger la conversation parce qu'elle avait trop peur d'être surprise par vous savez qui. Néanmoins, Brenda lui a fait promettre de passer le nouvel an avec nous, croisons les doigts pour qu'elle tienne promesse. 



            Nous sommes le 28 décembre et moi nous nous remettons des festivités de Noël. Nous sommes entrain de manger nos réchauffé quand on frappe à la porte. Je me lève et vais ouvrir la porte sur ma tante Brigitte qui me fait un sourire satisfait. 

    - Brigitte ? Comment ? Qui... 

    - Doucement ma petite nièce. Je t'ai dit que nous devons parler de quelqu'un mais tu ne t'ai pas très vite décidé. 

    - Et tu ne t'es pas dit que je voulais rien savoir sans doute ?

    - Quand nous avons su que Brenda aussi était là, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes. Nous sommes là à présent. 

    - Nous ? De qui d'autre tu parles ?

            Elle se retourne pour appeler une personne de la main. Quelques secondes plus tard, elle apparaît devant moi avec le sourire. 

    - Bonjour Théodora. Tu es devenu une belle jeune femme ma chérie. 

            C'est le trou noir, je tombe dans les paumes. J'attends de loin la voix de Brenda qui essaye de me réanimer mais ensuite plus rien. 


             
UN PLAYBOY POUR PATR...