Chapitre 19 : Baby Boom
Ecrit par Prunsy
****6 mois plus tard****
Ma' Cléclé: mais qu'elle est belle. Félicitations Tatiana, elle est vraiment jolie.
Tatia: Merci ma' Cléclé.
Moi: pardon ne m'étouffe pas l'enfant avec tes bisous là, faut la déposer dans son couffin.
Ma Cléclé: occupe-toi plutôt de ton gros ventre là-bas... Mtchrrr !
Elle continua de jouer avec le bébé. Ça faisait 2 semaines que Tatiana avait accouché et c'était la 1ère fois que ma' Clémentine voyait le bébé. Elle s'appelle Anaïe Chanciana Antoinette (la pauvre mdr et ce ne sont que les prénoms, mieux je vous épargne les noms). Elle est très claire (normale vu le teint de ses parents), elle a de belles grosses joues bien rose, elle pesait 3,5kgs à la naissance. Un beau bébé je vous dit pas. Je passais le plus clair de mon temps chez Tatiana depuis son 7ème mois de grossesse. Le plus marrant c'était de voir une femme enceinte de 5 mois s'occuper d'une qui était à terme.
Si vous voyiez Antoine devant sa fille, ouh la la, les orphelins de père avaient tort je vous dis! Il devenait tout ce qu'il y a de plus gaga, zozo, toto, tout complet! Et il ne rentrait jamais les mains vides. Limite Tatiana était délaissée elle me disait.
Quant à moi c’était un peu plus délicat. André savait pour mon avortement quelques années avant notre rencontre. Il avait su se montrer compréhensible et m’avait rassuré en me disant qu’il ne fallait pas qu’on perde espoir. On allait régulièrement à l’église, on faisait des prières en couple. On le voulait ce bébé. Même si ce n’était qu’un seul que le ciel voudrait nous accorder. Je me sentais tellement coupable par rapport à cette histoire. C’est donc un peu après le mariage, au retour du voyage de noces, qu’on a appris la bonne nouvelle. Et c’était depuis ce jour qu’il me traitait comme un oeuf. Il avait engagé une dame pour m'aider même si je ne trouvais pas ça utile. Il rentrait le plus tôt possible et était aux petits soins. Avant de dormir il passait du temps la main sur mon ventre à parler à son bébé, il paraît que c'était écrit dans ses livres qu'il fallait faire ça! Vous imaginez bien qu'il n'y a plus que ça qui traînait chez nous. Franchement je ne saurai vous dire quel avait été notre joie à André et moi lorsqu’on nous avait annoncé que j’étais enceinte et que cela était arrivé de la façon la plus naturelle qui soit.
Le lendemain j'avais un rendez-vous de routine chez le médecin, Mr André a juré qu'il devait m'accompagner. D'ailleurs il ne ratait aucun rendez-vous depuis le début, peu importe la date et l'heure. Bref il arrivait là comme l'autre là-bas chez Tatiana.
La chose qui me frustrait le plus depuis qu'on savait que j’étais enceinte... Beh c'est qu'André ne me touchait plus de peur de faire mal au bébé, ou de déchirer sa poche. Non mais qu'est-ce qu'on va pas entendre sur terre. Je comptais bien demander au médecin devant lui s’il y avait des risques.
Il était 9h30, je sortais de la douche. Je me préparais pour aller à l'hôpital. La dame qui m'aidait était déjà là. C'est une vieille maman avec de bonnes valeurs, elle m'avait été recommandé par ma marraine. Une fois prête je sautai dans un taxi pour me rendre à l'hôpital. Si André savait que j'ai fait ça, j'aurai soulevé le bruit de un million je vous dis. Je ne dois pas me balader seule depuis que je suis à 6 mois de grossesse selon lui, mais bon j'allais pas non plus l'attendre vu que le RDV est dans moins de 30 min, je risquais d’être en retard.
- Mme LEMY ADIE s'il vous plaît, le Dr va vous recevoir.
Moi: Merci.
Sortie de ma rêverie (oui j'admirais encore mes cailloux mdr), je me levai et allai vers le bureau du médecin accompagnée d'André qui m'avait rejoint depuis peu.
André et Moi: Bonjour Dr (c'est une jeune femme, pas très jolie mais tellement classe).
Dr: Bonjour Mr & Mme LEMY. comment allez-vous?
Moi: Orh ça peut aller Dr, dis-je en caressant mon gros bide.
Dr: Tant mieux alors, prenez place on va voir comment se porte votre petit ange.
Je m'installai comme à mon habitude et très vite elle passa le gel bleu sur mon ventre. Elle posa l'espèce de boîtier sur mon ventre et le passa un peu partout. Elle regardait attentivement avec un sourire satisfaisant, nous montrant la tête, les mains du bébé. Puis soudain elle bloqua...
Moi: Y a un problème Dr? Dis-je un peu inquiète.
Ah j'ai oublié de dire que pendant les visites Mr mon mari était tellement impressionné qu'il ne disait quasiment rien sauf si c'était pour me trahir par rapport à des recommandations du Dr non suivies.
Dr: Euh... A vrai dire je ne sais pas trop. Attendez-moi ici je reviens tout de suite.
Elle sortit de la pièce et revint 2 minutes plus tard avec un homme qui avait je dirai dans la cinquantaine portant une blouse. Je crois que c'était un médecin un peu plus expérimenté. A son tour il regarda l'échographie avec attention. Puis rendit enfin son verdict.
-Effectivement Dr BOSSY vous avez raison.
Dr BOSSY: Merci Dr pour la confirmation.
-De rien. Puis se tournant vers nous avec un simple sourire, félicitations.
André et Moi (interloqués) : Merci.
Elle me demanda de me nettoyer le ventre et de repartir m'installer au niveau du bureau. Je le fis le coeur en l'air, André lui aussi avait vu l'expression du visage sur les médecins. Une fois assis il demanda.
André: Dr y a-t-il un problème?
Dr B (souriant): Félicitations ce sont des jumeaux Mr & Mme LEMY. Tout à l'heure en passant la sonde j'ai cru entendre un autre battement de coeur, puis voir une 3ème main. J'ai donc appelé mon collègue qui a plus d'expérience afin qu'il confirme mes soupçons.
Sur le coup je ne réalisais vraiment pas... Je n’étais pas choquée mais juste je ne m'y attendais vraiment pas. Ceci expliquait mon gros ventre on dirait 8 mois alors que je n’étais qu'à 6. André parlait avec le médecin des vitamines que je devais désormais prendre à cause du nouvel arrivant. Elle a dit qu'à la prochaine écho on pourra déterminer son sexe s'il veut bien ne plus faire le cachotier. Puis au moment de partir :
Moi: Oh Dr j'aurai une dernière question.
Dr: Allez-y Mme LEMY.
Moi: Est-ce que l'acte sexuel est interdit pendant la grossesse? Parce que Mr ici présent dit qu'il va blesser son bébé, enfin ses bébés maintenant, si jamais on le faisait.
Dr: Mdr, c'est une raison absurde Mr LEMY. Sachez qu'il est même conseillé d'avoir des rapports durant la grossesse et surtout à partir du 6ème mois parce que dès lors le bébé, ou dans votre cas ici les bébés, peuvent arriver à tout instant et le fait d'avoir eu des rapports facilitera l'accouchement. Et chez nous en Afrique on ajoute qu'ainsi le bébé ne reçoit pas seulement l'énergie de sa mère mais aussi celle de son père (petit clin d’oeil).
André tout gêné mais soulagé: Merci Dr.
Après les formalités, je passai par la pharmacie et hop à la maison. Quand j'annonçai la nouvelle à Tatiana elle était juste surexcitée à cette idée. Ma Cléclé?! N'en parlons même pas elle s'est mise à chanter des trucs en langue qui remerciaient le ciel. Bref l'apothéose dans la famille.