Chapitre 19 : La proposition

Ecrit par Dalyanabil

Chapitre 19 : La proposition

Mon cœur rate un battement ASH ne décroche pas, et merde comme si j’avais besoin de ça. Je relance et direct sur la messagerie alors je lui laisse un message vocale « je sais de quoi ça l’air, mais STP (je soupire) accorde moi le bénéfice du doute stp ». Je ne sais même pas pourquoi le supplie.

-          C’est ton copain ?

Deux semaines plus tard

Je suis de nouveau au Gabon pour le travail. Vous voulez savoir ce qui c’est passé avec Kevin, si j’ai cédé, si il y a encore une chance pour un nous avec lui ? Et bien NON et j’espère qu’il à compris, mais quelque chose me dis que j’aurais encore affaire à lui.

J’ai n’ai pas toujours pu parler avec Ash et sans vraiment savoir pourquoi ça me tue. Je m’étais habitué a lui raconté ma journée, à son humour et voilà que même pour le travail les mails que je reçois de lui sont tellement froid que je n’ose plus dépassé le cadre professionnel.

Il n’est ni un membre de ma famille, ni un ami, ni mon copain : c’est une simple relation d’affaires, si affaires il y a même entre nous. Je dois aujourd’hui présente devant lui et ses partenaires mon plan pour restructuré la PME gabonaise dont il vient de faire l’acquisition. J’aime les présentations, ça me permet de convaincre tout en évaluant mes potentiels associés.

Alors pourquoi je stresse autant, je suis bien préparé pourtant et j’ai réponses à presque toute les questions qu’ils pourront posés. Voyez-vous quand on fait une présentation on doit être le plus précis et concis possible mais on doit être préparer à répondre à toutes les questions non apparentes et à justifié chaque affirmation qu’on fait, bref on doit maîtrise son sujet.

Je suis descendu au même hôtel que la dernière fois ‘’le Crystal’’, dans la même chambre. Ils ont acceptés de mettre à ma disposition une petite salle de conférence et du matériel nécessaire (projecteur, bloc de feuille, bic etc…).

Ash, est déjà là quand j’entre dans la salle je regarde ma montre 7h45, je ne suis pas en retard et j’ai appelée ce matin pour vérifier que tout était prêt mais j’ai préfère descendre plutôt pour tout revérifier et m’installé avant le début de la réunion. Ya Allah (qui veut dire Mon dieu) dire qu’il est magnifique ne rendrait pas assez justice à sa beauté, il es à coupé le souffle dans son costume bleu nuit, chemise blanche. Il ne s’est pas embarrassé d’une cravate et cela ne rend sa tenu que encore plus sexy. Quant à moi j’ai opté ce matin pour un ensemble wax imprimé bordeaux (pantalon slim très ajusté avec par-dessus une robe mi-jambe légèrement ample manche trois quart et fendu sur les deux cotés) avec des so kate noir de Louboutin, mon sac chanel, mon attaché caisse où est rangé mon mac et mes différents documents. Make-up nude et mon bun bas habituel (un classique) niveau accessoires je suis reste simple et discrète. Malgré tout ça je me sens insignifiante, pas assez bien en face de lui. Il possède l’endroit, comme si il était chez lui.

-          Salam mouhalaikoum, Sabine

-          (Son expression est tellement neutre que je ne saurais pas vous dire à quoi il pense)  Walaikoum salam, ton téléphone est cassé ? (l’attaque est la meilleure des défenses dit-on)

-          Non, je ne voulais tout simplement pas te parler (me repond-t-il d’au air détendu)

-          (Je suis tellement estomaqué par sa réponse que je ne sais pas quoi dire)…

-          Ton voyage à été ? Ne te tient pas sur le pas de la porte entre on à (il jette un coup d’œil à sa montre) 40 min avant que mes associés n’arrive on vas pourvoir discuter

-          …. (Je suis entré et j’ai refermé la porte derrière moi, j’ai déposé me affaires sur la table et j’ai commencé à m’affairer :connecté mon pc au projecteur, disposé les dossiers…)

-          C’est n’est pas parce tu m’ignore que je vais disparaître tu sais

-          ….

-          Sabine, assied toi

-          (il vient de me donné un ordre sans pour autant élevé la voix)….

-          (comme je continué de l’ignoré, il reprend d’un ton plus doux) STP assied toi

-          Ok (je tire une chaise agacé par son attitude c’est lui qui m’ignore pendant deux semaines et là il se pointe la bouche en cœur et d’un coup veut discuté. Je m’assied, lui qui était toujours debout prend une chaise à son tour et s’asseoir en face de moi) hum ok dis moi…

-          Tu as couché avec lui

-          QUOI ??? (moi qui croyais que il n’allait plus pourvoir me choqué de plus je m’attendais à tout sauf à ce qu’il soit aussi direct)

-          RÉPOND, EST-CE QUE TU AS COUCHE AVEC LUI ? VOUS ÊTES DE NOUVEAU ENSEMBLE (sur son visage toute trace d’indifférence à disparu, il respire la colère mais le genre de colère froide et sourde qui rempli une pièce et vous donné la chair de poule, pourtant Il n’as pas crié, il as parlé très bas mais c’est tout comme) Sabine ????

-          Je croyais que tu devais me laisse le bénéfice du doute ? Tu m’as demandé de réglé ça

-          Et ça implique toi et lui chez lui à 2h00 du matin

-          (bon OK) il n’était pas 2h00 mais 1hh32, et on était à l’hôtel

-          QUOI ??? (là il a crie)

Je n’aurais pas dû dire ça, m**de

-          Oui, c’était un endroit neutre pour discuter

-          …. (il baisse sa tête et respire un grand coup, pour se calme apparemment, d’une voix plus calme, presque resigné) moi ici, te demandant des explications alors que je n’en ai pas le droit, (Il se rapproché encore plus de moi) ça c’est moi te donnant le bénéfice du doute

-          … hummmm (je soupire) je ne sais pas quoi te dire

-          Dit moi la vérité

-          Mais laquelle ?

-          Je….. (il s’éloigne de moi et s’adosse sur sa chaise) tu t’est réconciliée avec lui ?

-          Non et je n’en ai pas l’intention (il soupire d’un coup comme si je venais de lui enlevé un poids, je suis confuse par son attitude) maintenant toi explique moi

-          … (il me regarde sans comprendre)

-          Ton attitude, explique moi, tu n’as pas le droit de quoi??

-           D’avoir cette attitude, d’être ici avec toi, d’être jaloux parce que je le suis (il dit ces mots avec tellement de peine)

-          ….( je répond quoi à ça ?)

-          Mais tu pourrais me le donné

-          Te donné quoi (je ne comprends pas où il veut en venir)

-          Le droit d’être jaloux, le droit de réclamé, le droit de partagé ton intimité

-          En …. (j’avale ma salive tellement ce qu’il sous-entent me paraît incroyable) en sortant avec toi ??

-          Non sabine, je ne sors pas avec les femmes tu t’en souviens ??

-          Ah ok (je me sens tellement embarrassé, idiote idiote idiote pourquoi est-ce que j’ai dit ça. Les hommes comme lui ne sortent pas avec les femmes comme moi, je veux dire je sais que je suis pas mal mais il pourrait avoir qui il veut) ok

-          … Donne moi le droit Sabine ?

-          (C’est à moi de le regarde avec incompréhension) comment ? (je suis comme désespéré quand je lui répond)

-          Épouse-moi.

 
Des cris sous des mu...