Chapitre 19: Remue ménage dans le monde physique
Ecrit par Tunde William
** Carmelliah Sagbohan **
J'ai eu un accouchement difficile bien qu'il se soit déroulé sous péridurale. C'était vraiment effroyable,je ressentais des douleurs abdominales d'une intensité incroyable. Les médecins ont dit que celà serait mieux s'ils m'ouvraient mais je m'y suis opposée farouchement. Il ne faut pas que je porte une cicatrice vaine et inutile sur mon beau corps. Cette pourriture ne devrait pas détruire pour aucune raison la fermeté de mon ventre . Après quelques heures de travail que je trouvai d'ailleurs interminables ,elle s'est enfin décidée à sortir. Elle devrait être minuscule et faible pour une gamine de son âge ,mais bien au contraire elle était radieuse et robuste même si elle souffre de quelque maladie respiratoire où je ne sais quoi. Je n'ai pas voulu savoir de quoi est ce qu'elle souffre, et je n'ai pas voulu non plus le tenir dans mes bras ni sur mon corps au chaud . Les agents médicaux qui s'extasiaient sur sa beauté et sur son sourire magnifique ont voulu me le mettre sur la poitrine mais je l'ai presque jeté au sol. Il ne faudrait pas qu'une chose insignifiante vienne augmenter la douleur et le chagrin que j'avais en ce moment. Ils ont dit qu'elle avait besoin de chaleur humaine mais c'était sans compter sur ma bonne volonté de ne jamais la prendre dans les bras. Il était hors de question que je pose un nouveau né sur mon corps.
- Ma foi, vous êtes une femme méchante et idiote dit une infirmière en anglais. Refuser de tenir son propre sang dans les bras , ça c'est la sorcellerie .
-(Moi)[ Le visage crispé par la fatigue] Toi même comme ça,si c'est injure. Impolie.
- Alors donnez nous l'adresse du père de votre enfant pour qu'on puisse le contacter ??? Demanda une autre toujours en anglais.
Je ne connais rien en anglais et je n'ai jamais voulu comprendre cette langue de merde. L'aide soignante qui me servait d'interprète n'étant pas là ,alors je l'ai regardaient blablater inutilement. Je n'avais juste qu'une seule envie sortir de cet hôpital de merde et m'en aller . Ma tante ne revenait toujours pas et celà m'enervait davantage.
- Madame on attend votre réponse dit la dame toujours en anglais. J'étais muette comme une carpe. Je savais que je commençais par leur taper sur le système et c'était effectivement l'effet recherché. Ils allaient fini par se dire: << Mais pour qui elle se prend celle là ??? , elle ne vient pas avec son carnet et elle se permet de jouer les divas>>.
- Mademoiselle, dit l'infirmière qui jouait le rôle d'interprète , elle vous demande l'adresse du père de votre enfant.
-( Moi) [ Le regard dans le vide] Son père a été victime d'un accident de circulation. Il est mort.
- Oooh. Nous sommes désolés dirent ils en chœur.
- Me voici dit une voix que je reconnaîtrait entre mille. Wilfred s'est tourné vers les médecins en souriait tristement lorsque son regard s'est posé sur la pourriture. Il était en compagnie d'un homme de la quarantaine qui était excité à ce que son visage laissait paraître.
Les infirmières, présente dans la pièce étaient toutes tombées sur son charme. Malgré le fait qu'il soit mal en point ,qu'il ait une mine avarchis et triste, et qu'il ne lui reste qu'une maigre silhouette ,il arrivait encore à tourner la tête à plus d'une constatai je amèrement. Il prit sa fille dans ses bras en me regardant tout droit dans les yeux :
-(Lui) Je ne te savais pas perfide jusqu'à ce point mais merci pour tout. Merci pour ce séjour en prison et aussi merci pour cette nouvelle étoile que tu viens de me donner.
Puis il est sorti avec à suite ,les infirmières qui le conduiront au néonatalogie.
-(Ma tante ) [ Entrant précipitamment dans la pièce] Félicitation, Melliah nous sommes riche. J'ai eu beaucoup de mal à choisir celui qui voulait le truc. Mais finalement j'ai eu le plus offrant d'entre tous. Ils étaient nombreux lorsqu'ils ont su que ta fille allait être né dans cet hôpital. Ils m'ont proposé d'énormes sommes d'argent pour l'avoir mais j'ai pris celui qui m'offrait le plus. Où est elle????
-(Moi)[ Muette,pensant encore à ce que m'avait dit Wilfred] .....
- ( Ma tante) Il y a même une femme qui m'a promis l'éternité si je la laissait faire un bisou sur le front à ta petite. Je ne savais pas que ta fille était une personnalité très reconnue dit elle sarcastique.
-( Moi)......
-( Une voix sortant de nulle part) Que la médiatrice vous pardonne votre affront....
Nous nous sommes retournés pour voir d'où venait la voix quand un éclair zebra le ciel au loin. Une tempête qui n'était pas des moindres s'annonçait . Elle n'était pas prévue par la météo ,ni l'éclipse lunaire qu'il venait d'avoir. Décidément le changement climatique arrivait même à tromper les prédictions de la météo pensai je en fermant les yeux et en sombrant dans le sommeil. Les effets de l'accouchement se faisait ressentir ......
** Irène d'Oliveira**
Aujourd'hui ,est le jour des obsèques de Vicky. C'était la dernière fois que je la verrai sur terre. Le drame s'était produit il y avait à peine quelques heures ,que déjà sa famille voulait qu'elle soit inhumer. Pas de morgue pour elle car on enterrait les restes de son corps calciné. Ses filles ne voulaient même plus entendre parler d'elle . Ce qu'elle avait fait était inhumain. Elle était vraiment diabolique. J'ignore encore les véritables motifs de son acte. Elle s'est mariée légalement à deux hommes sans que personne ne sache . Celà faisait le buzz actuellement sur toutes les télévisions américaines et sur les réseaux sociaux. Sa mort faisait la Une des journaux, raison pour laquelle sa famille veut qu'elle soit enterrer rapidement. Ainsi cela éviterait l'attention que eux. Plus vite cela sera fait, mieux cela vaudrait.
Nous sommes au cimetière. Personne n'a voulu n'a voulu suivre le requiem fait en son honneur. Ses filles et son premier époux se tiennent un peu à l'écart et leur visage montraient qu'ils n'avaient pas du tout envie de rester. Nous étions à peine une vingtaine de personnes présentes. Son horrible acte a refroidi plus d'une. Excepté les médias présents ,tout le monde attendait impatiemment le moment où une personne irait déposer une gerbe de fleurs sur sa tombe. Elle a voulu m'entraîner aussi à sa suite mais Dieu merci . Les policiers après avoir défoncé la porte principale m'ont fait sortir de là à temps. J'étais sous l'effet de la chloroforme, vide et à la merci du feu qui ne tarderait pas à me consumer. Elle avait encore une fois échoué. Tout ce qui attentait à ma vie n'obtenait jamais gain de cause. Elle a voulu m'envoyer six pieds sous terre par le biais de mon livreur de drogue. Mais au moment où il a voulu appuyer sur la détente ,je me suis souvenu de Bradley Logan et je l'ai utilisé. Bradley Logan m'a donné la somme nécessaire pour solder le Boss et je lui ai, en contrepartie permis de faire un test ADN pour ses filles et d'en avoir la garde[...].
- Que le seigneur, t'accueilles dans sa demeure et que les portes du paradis te soit ouvertes dit le prêtre .
- Amen fit l'assemblée présente.
J'en avais trop entendu , alors je me suis dirigée vers ma voiture . Ma robe noire cachait les escarpins que j'avais mis . Mon chapeau et mes lunettes noires quant à eux cachait mon visage. La garde rapprochée que j'ai mis à ma disposition m'entourait et telle une reine je me suis assise derrière la voiture avec élégance. Un sourire moqueur sur mes lèvres. Vicky tout comme Marie avait perdu pensai je.
-(Moi)[ Parlant au chauffeur à travers le rideau ] Armel conduis moi à l'hôpital où se trouve mon fils.
-(Lui) D'accord Madame.
-(Moi) Parfait.
°°°°°°
Je suis entrée dans la chambre de Claude Marcel et j'ai eu un hoquet de sanglots. Voir mon fils couché sur cet lit d'hôpital,se battant contre la mort me rendait triste. Cette vision de lui, m'était insupportable . Les médecins ignorent encore de quoi souffre t'il. Et j'avais même commencé par soupçonné Vicky de lui faire un truc mystique. Tout était de la faute de cette idiote de Jeanne. Si elle ne se retrouvait jamais sur mon chemin à chaque fois ,je n'aurai jamais eu l'idée d'introduire Vicky dans la famille [...].
Je suis restée quelques heures à l'hôpital et je suis rentrée chez moi. Mon beau frère et moi ,euh mon amant et moi étions entrain de regarder la télé quand :
-(Une journaliste) Nous avons avec nous ce soir, Mr Bradley Logan et ses deux filles si nous pouvons le dire comme ça .
-(Un autre) C'est un immense plaisir pour nous de les avoir ici présent sur cet plateau. Ils sont là pour nous donner leur version et leur point de vue concernant le drame qui s'est déroulé dans la famille d'Oliveira.
-(Le premier journaliste) En effet ,nous vous rappelons que Mr Bradley Logan est le premier époux légitime de Vicky d'Oliveira.
-(Le deuxième journaliste) Et le richissime homme d'affaire benino-americain Claude Marcel d'Oliveira en est le second. Il n'est pas sans savoir que ce dernier ce trouve dans un lit d'hôpital entrain de se battre contre la mort ajouta elle avec une voix faussement peinée.
Blablabla. Je me suis levée et j'ai directement éteint la télé. Je ne voulais pas entendre les accusations qu'ils auront à proférer à l'égard de mon fils. Mon amant me prit dans ses bras en me disant :
- Nous avons déjà tués mon frère. Ce ne sera pas le fils qui échappera à la mort n'est ce pas ??? Nous nous connaissons tous les deux. Et nous connaissons aussi notre degrés d'amour pour l'argent. Imagine la masse de fric qu'on se fera et à nous les meilleurs vacances du monde. Qu'en penses tu ????
-(Moi) [ Réalisant ce qu'il venait de dire. Pas mal comme idée. J'aime mon fils plus que tout au monde mais j'aime énormément aussi l'argent] Je n'ai jamais pensé à cette hypothèse mais je vais y réfléchir. En attendant vient me donner du plaisir dis je en m'installant dans ses jambes.
-(Lui) [ M'embrassant] Réfléchis, mais ne tarde pas trop.
-(Moi) [ Soupirant de plaisir] Promis....