Chapitre 19 : Une femme pas comme les autres

Ecrit par casanova

Moi – t’es là ? 


Excuses moi si j’ai mis du temps dis-je en lui tendant son coca.

Pamela – c’est pas grave Harl, merci 

Moi – alors comment tu trouves la fête ?

Pamela – belle franchement vous avez mis les petits plats dans les grands pour réaliser ça et je suppose que ça n’a pas du être facile. 

Moi – c’est vrai mais il fallait que ce jour soit vraiment spécial 
pour Christian, c’est pas toujours qu’on a 21 ans

Pamela – oui c’est vrai, mais tiens en parlant de lui où est-il ? 

Moi – A l’intérieur avec sa petite amie je crois. Pamela …

Pamela – Oui ? 

Moi - Peux tu me parler un peu plus de toi ?

Pamela – de moi ?

Haa Cotonou girl, toujours à faire semblant de ne pas comprendre 

Moi – Tu me plais Pam et ce depuis le premier jour qu’on a échangé toi et moi 

Pamela - …

Elle ne disait rien mais baissait juste les yeux, ce qui m’encouragea à poursuivre car une chose était de plus en plus claire, cette fille n’était pas armée ce soir, elle ne voulait pas esquiver les flèches imbibées de charme que je lui lançais alors je devais en user et en abuser pour enfin lui faire comprendre que depuis plus d’un mois mon cœur l’avait désigné comme astre central de ma life. 

Pamela – je ne sais quoi dire Harlem, c’est vrai que tu me laisses pas indifférente non plus mais...

Moi – Mais quoi ? 

Pamela- tu sais Harlem te vexe pas mais tu es un peu trop populaire à l’école surtout du côté des femmes. 

Moi – je comprends Pam, je passe pour un dragueur en fait.

Pamela – Dragueur non Harlem, mais charmeur par contre oui, tu sais je t’avais déjà remarqué bien avant qu’on échange la première fois et j’avais des échos de tes nombreuses conquêtes mais je dois avouer que nos discussions m’ont fait un peu comprendre qui tu es vraiment. 

Moi – (sourire) je peux au moins savoir ?

Pamela – Tu es né pour plaire et pour charmer Harlem, et c’est ce qui m’effraie. Tu donnes parfois l’impression d’être timide mais pour ensuite montrer une autre facette d’homme sûr de lui et confiant. 
Je pense qu’en tant qu’ami tu serais génial mais par contre en temps que petit ami, je sais pas Harl c’est sûr que tu briseras des cœurs et moi je ne tiens pas à avoir le mien réduit en miette.

Que pouvais- je donc répondre à tout ceci ? C’était la première fois qu’une personne me décrivait de cette façon et même si au fond de moi je savais qu’elle avait tord, cette description de moi me laissait un peu perplexe car il y avait sans doute une part de vérité dans tout ce que Pam venait de dire. 

N’avais – je pas involontairement donné cette image du don juan qui allait de cœur en cœur tel un aventurier ? 

En réalité je n’étais pas le charmeur comme les autres imaginaient. 

C’est vrai que j’aimais la femme et ça depuis mes 16 ans, oui depuis Nadia mais était – ce un crime ? j’aime l’architecture de la femme, oui j’aime leurs courbes qu’elles soient ronde où sveltes car moi je ne faisais pas de différence. Chaque femme était belle et unique à mes yeux à partir du moment où elle-même assumait cette beauté là. 

Elles sont belles ces roses de nos jardins secrets, dons inestimables du créateur. 

La femme est exactement comme l’homme l’aime en plus je ne voyais aucun intérêt à être avec miss monde si celle-ci était juste vulgaire car pour moi être femme ne se résumait pas juste à l’enveloppe mais aussi à ce qu’il y avait à l’intérieur. 

Les personnes très belles physiquement n’ont pas forcément l’apanage de l’arrogance. Parfois même elles étaient encore les plus humbles. 
L’apparence est trompeuse pour ceux qui aiment s’atteler sur ce qui se reflètent dans leurs yeux. On ne doit pas juger les gens sur leur apparence mais plutôt sur ce qu’elles ont à offrir car c’est ça là la véritable clé je pense .

Entre nous chers lecteurs qui peut donc résister à une femme qui a cette faculté là de pouvoir allier beauté , grâce , intelligence et humilité ? 
C’étaient ces qualités là qui se reflétaient quand j’observais Pam alors comprenez pourquoi mon cerveau avait rendu les armes dans cette bataille qui l’opposait à mon cœur qui lui avait déjà reçu la flèche de cupidon en plein centre. 

En plus un homme peut rendre une femme belle juste par le regard. Un homme peut changer la perception qu’une femme a d’elle-même par un mot car les mots quand ils sont mal utilisés peuvent être à l’origine de maux qui en y prenant pas garde à temps se transforment en fléaux. 

Moi – tu sais quoi Pamela ?

Pamela – Quoi ?

Moi - Cette perception que tu as de moi est fausse. 

Pamela – Peut être …

Moi – Mais tu vois, je pense que mon comportement à l’école et aussi cette popularité que j’ai au niveau de la gente féminine altèrent ton jugement. 

Moi- Pamela... .

Pamela – oui 

Moi – Donne moi la permission de te faire la cour. 
Je crois qu’elle fut un peu surprise par cette demande que je venais de lui faire vu l’incrédulité de son regard. 

Pamela – Tu es sérieux ?

Moi – Crois moi je ne l’ai jamais autant été 

Pamela - … c’est juste qu’on ne m’avait jamais demandé la permission auparavant surtout pour me faire la cours. 

Moi – tu es belle Pamela, calme, raffinée et tu incarnes à toi seule cette féminité que je recherche chez la femme

Pamela - …

Moi – j’aimerais juste qu’on reporte cette discussion à dans quelques mois le temps qu’on se connaisse mieux. Alors tu acceptes ? 

A ce moment là Christian fit son apparition accompagné de Vanessa, ils ne s’étaient pas lâchés un seul instant de la soirée ces deux là et j’étais vraiment content pour lui.

Christian – Alors les deux tourtereaux comment vous allez ? 
Pamela – Haa christ joyeux annif fit Pamela en se levant pour qu’ils échangent des biz 

Vanessa était déjà passé derrière moi en me faisant des bizs elle était vraiment sans façon cette fille et très gentille en plus. 

On va vous laisser toutes les deux un moment les filles, on revient dans quelques minutes dit Christian en me tapotant dans le dos.

Christian –Gar le processus avance ? 

Moi – yep, franchement christ c’est elle que je veux, c’est elle que j’attendais ça ne fait aucun doute 

Christian – Wow Harl me dit pas que t’es amoureux !!

Moi – si Christ je le suis , aussi étrange que cela puisse paraitre je le suis . J’aime trop sa façon d’être à la fois belle, discrète et humble sincèrement j’aime cette femme et crois moi je ferai tout pour le lui montrer. 

Christian – humm mon frère j’aime te voir comme ça j’ai l’impression que tu as trouvé une autre Nadia

Moi – (rire) non je ne crois pas, avec Nadia je pense que c’était plus de l’attirance qu’autre chose, peut être aussi un peu d’amour du au fait que c’était elle mon initiatrice mais avec cette fille assise à cette table c’est différent.

Christian – différent comment ? 

Moi- Comment te dire ? 
Pamela impose le respect sans même parler, en plus je trouve qu’elle est assez mature. Pour te dire vrai Christ, je ne sais pas ce qui m’attire chez elle, je sais juste que quand elle et moi on discute j’oublie tout, elle m’attire physiquement certes mais là mon esprit ne s’attarde plus sur le charnel mais va plus au fond. 

C’est un mélange de désir et d’admiration que j’éprouve pour elle en fait. 

Christian – Haa là là, elle a piraté ton système on dirait hein (rire) 
Bon assez parlé de moi, parles moi plutôt de ta relation avec Vanessa, comment tu la trouves ?

Christian – hahaha mon ami j’ai jamais connu Nadia c’est vrai mais elle est exactement comme cette femme que tu m’as décrite, mais en plus jeune 

Moi – (rire)

Christian – je te jure elle est trop câline et adore les longs baisers, j’ai même mal aux lèvres tellement elle les a traumatisée tout à l’heure dans la chambre.

Je riais carrément comme un gamin quand j’entendais Christ me décrire la fougue avec laquelle Vanessa aimait l’embrasser. 
Moi – ok mais mano s’il te plait n’oublies pas ton Koffi Gbakoun ( préservatif ) hein 

Christ – loll c’est vrai mais na t’inquiète on est juste à l’étape des bisous, en plus je suis même pas prêt pour un goss actu 
Sa phrase me ramena quelques années en arrière, cette fameuse nuit là où sans même me protéger j’avais fait l’amour avec Nadia dans le salon de mes parents. 

Nadia, Nadia, qu’était elle devenue ? Et pourquoi avait elle disparu de cette façon sans même me donner une chance de la revoir ? Elle qui disait pourtant être prête à tout pour moi. 

Christ – Héoo c’est quoi t’es dans les nuages ?

Moi – non en j’ai juste fait un aller retour dans mon passé, tu disais ? 

Christ - bahh je crois qu’il est temps de rejoindre nos dulcinées en plus je crois la nourriture a déjà commencé à être servie. 

Moi – c’est vrai tu as raison 

La mère de christ était vraiment un cordon bleu et nous avait concocté des merveilles depuis le hors-d’œuvre à l’entrée en passant par le cassoulet comme plat de résistance. Il y avait aussi du bon moyo avec de gros poissant bar bien fris, du pur délice.

A la fin du diner on resta là à discuter pendant quelques temps. Puis le gâteau arriva. Un beau gâteau sur lequel était inscrit Joyeux annif Christian. Christian avait soufflé sur les bougies, les bonnes choses pouvaient dès lors commencer. 

Eric qui avait joué des morceaux d’ambiance toute la soirée, balança enfin du lourd, du zouk miel avec le morceau à tes cotés de Tina 

Pamela – j’adore tellement cette chanson 

Moi – accorde moi alors cette danse miss 

Pamela – j’ai un peu honte là il ya du monde 

Moi – N’ais crainte ma Pam, cette nuit c’est toi qui l’illumine alors ne pas danser serait la priver de toute la clarté que tu lui donnes déjà. 

A ces mots elle leva ses beaux yeux gros et ronds vers moi, mit juste sa main dans la mienne en se levant pour rejoindre la piste de danse ….

La vie de Harlem