Chapitre 19: une piste valable
Ecrit par afi92
Lui : Tu vas regretter tes paroles, crois-moi et c’est toi-même qui reviendras vers moi avec des excuses et supplications petites sottes. (retournant prendre place dans son fauteuil sans un regard pour moi) mademoiselle Nina on se voit dans une heure dans la salle de réunion avec ton équipe. Tu as une heure pour tous préparer et maintenant sors de mon bureau.
Moi : c’est bien noté monsieur.
Voilà j’ai eu affaire je crois que c’est maintenant même que le travail va commencer. Mais bof je m’en fous royalement qu’il fasse ce qu’il veut, ça n’engage que lui. Je ne l’ai jamais apprécié et il ne fait que renforcer mon opinion de lui. J'ai intérêt à bien gérer ce dossier et à me faire petit jusqu’à ce que la date de présentation n'arrive. si je trouve grâce aux yeux de son père je crois que mon poste ne va pas en souffrir. C’est dans ces moments que mon chéri me manque le plus, il aurait su vraiment quoi me dire actuellement pour me remonter le moral . J'ai hâte qu’il rentre pour me retrouver dans ces bras, hum moi qui croyais avoir enfin trouvé une lueur d’espoir. Un semblant de réussite Ao Richard où es-tu ?
À Dubaï aux Emirates arabes unis
Dans un restaurant
Richard
si je comprends bien vous ne saviez pas vraiment ce qui s'était passé ce jour-là ? mais vous étiez dans le convoi non ?
Elle : oui exactement, à notre arrivée ici, on avait pris un hôtel toutes ensemble, on a passé toute la semaine ensemble à s’amuser comme des folles et faire du shopping ( souriant). La veille de notre départ il y a eu une soirée organisée par le père du Gar qui nous avaient invités. Mais au moment de partir Hélèna nous avaient devancés pour la soirée car le jeune homme voulait faire des présentations à son père avant que la fête ne débute. Arrivée à la fête on a vu Hélèna et nous étions à la même table nous sommes restés ensemble jusqu’à la fin de la soirée. Mais au moment de partir elle nous a fait savoir encore qu’elle allait rentrer avec ce dernier donc le chauffeur nous a ramenés à l’hôtel puisqu’on devrait prendre le premier vol le lendemain.
Le lendemain matin on a remarqué que Hélèna n’était pas rentrée on a essayé de la joindre sur son numéro. Elle a décroché et nous a fait sa voir que nous pouvions partir que le père du gar avait voulu prolonger son séjour pour qu’ils puissent ensemble discuter d'un projet qu'elle voulait mettre sur pied. On était tous déboussolé et surpris puisque ce n'était pas ce qui était prévu. Mais heureusement qu’elle était venue et nous a même raccompagnés à l’aéroport puisqu’on ne pouvait se permettre de rester encore une journée de plus dans le pays au risque de tomber sur le coup de la loi. C’était la dernière fois que je la voyais
Moi : donc si je comprends bien elle est venue en personne vous accompagner à l’aéroport ? le gar était avec elle ? tu n’as rien remarqué de bizarres ?( haussant le ton)
Elle : oui c’est lui qui l'a ramené en voiture. ( se mettant à pleurer) non, je te jure qu’on ne se doutait de rien, snif Héléna était comme ça elle changeait de programme à tout moment et ce n'était pas une personne qui avait peur de quelqu’un, on ne pouvait jamais s'imaginer qu’il se passait quelque chose de pas nette.
Moi : ( reprenant mon calme) excuses-moi je voulais pas crier mais c’est qu’on a besoin de savoir ce qui est arrivé à Héléna, toute la famille a besoin de savoir ce qui s’était passé ce jour-là. Je n’ai pas pu retrouver les autres personnes du convoi à croire qu’ils ont tous disparu dans la nature. Comment se fait-il que toi tu sois ici ?
Elle : snif je te comprends moi aussi je n’ai jamais pu me pardonner cette erreur on aurait dû insister pour qu’elle parte avec nous mais on lui a fait plaisir comme toujours tu sais c’est difficile de lui dire non. Oui depuis le jour où la disparition a été confirmée notre groupe s’est dissocié aucunes d’entre nous ne s’est plus revu ni même appelé, j'ai appris il y a de cela 3ans avant que je ne vienne rejoindre mon mari ici que l’une des filles du convoi s’était suicidée l’autre est en Amérique avec toute sa famille.
Moi : hum, vraiment je ne comprends plus rien à cette histoire, ma mère m'a dit qu’a l’époque elle voulait se lancer dans son projet de vente. Mais en partant ce n'était pas pour ce but qu’elle avait dit qu’elle voyageait. Et même si c’était le cas pourquoi nous avoir téléphonés qu’elle ne comptait plus revenu au Togo ? et pourquoi avoir dit a vous qu’elle restait encore quelques jours pour son projet? j'ai trop de questions et peu de réponses. Tu te rappelles au moins le nom ou prénom du mec en question? Celui qui vous a invité ici ?
Elle : ( essayant de se souvenir) euh en y pensant je ne me rappelle plus trop de son nom, on n'avait pas trop discuté lui et moi puisque nous on accompagnait juste Héléna , mais si ma mémoire ne me trompe pas il était le seul fils de son père et ils étaient très riches et avaient de l’influence au pays(Essayant de se rappeler). c’était un soi-disant Bertran ! Barthélemy ! Bernabe ! vraiment je ne me rappelle plus vraiment trop ça fait quand même 15ans cette histoire hum
Moi : humm essaie stp fait un effort pour t’en souvenir pour l’amour de Dieu
Elle : ( essayant de se souvenir) vraiment je suis désolée ça ne me revient pas vraiment
Moi : ok ne t’inquiète pas si ça te revient voilà ma carte appelle-moi stp. ( me levant de ma chaise) merci vraiment d’avoir accepté de me rencontrer, c'est très gentil de ta part et coucou à famille.
Elle : ( se levant pour s’en aller) compte sur moi pour Hélèna je le ferrai c’était une fille vraiment sympathique et pleine de vie. La vie peut être cruelle des fois.
Moi : ah ! à qui le dites-vous ma chère.
Je la regardais sortir du restaurant emportant avec elle le peu d’espoir qu’il me restait encore plus déçu que jamais. je ne comprends rien à cette histoire. Si c’était pas cette dame qui a envoyé la lettre alors qui la fait ? puisque la deuxième fille encore en vie est aux usa ? je sais vraiment plus là où creuser cette histoire. le nom seul ne me suffit pas. mais là je ne pourrais plus rester ici à Dubai faut que je rentre à Lomé j’ai des obligations qui m’attendent. ( me prenant la tête dans les mains histoire de faire le point et me redonner de l’espoir) lorsque j’entendis une voix tout essoufflée répéter à plusieurs reprises un nom comme si le nom allait se perdre si elle s’arrêtait
Elle : il s’appelait Bernard , oui c'est ça Bernard j'en suis sûre c’est Bernard
Je lève la tête et constate que c’était la dame qui venait de me quitter je lui gratifie de mon plus beau sourire et contourne la table et la prends dans mes bras en la balançant tellement j’étais heureux.
Elle : ( se détachant de moi en criant) vraiment j'espère que ça pourra vous aider pour la suite. ( se retournant pour s’en aller elle marque un point et me lance ) bonne chance mon cher vous ressemblez beaucoup à votre sœur elle serait fière de vous la connaissant.
Moi : oh que oui madame merci vraiment beaucoup.
Et oui tout peut arriver voila que je passe de rien du tout à un nom complet un nom qui va faire toute la différence Bernard KOUESSAN. Je peux retourner le cœur léger au Togo retrouver ma petite folle Nina j'espère qu’elle s’en sort bien. Elle me manque tellement trop hâte de la retrouver et la prendre dans mes bras.
Bernard KOUESSAN Qui que tu sois , peu importe là où tu te trouves peu importe toute la richesse que tu possèdes tu payeras pour le mal que tu as fait à ma famille…
Likez
Partagez
Commentez
A très bientôt pour la suite....
Je n'ai aucun droit sur L'image.