Chapitre 20 : pourquoi en ce moment ?
Ecrit par afi92
Presque deux mois plus tard…
Au volant de sa voiture
Richard
Ça fait près de deux mois que je suis rentré de mon voyage et je n’ai pas toujours le retour du détective je ne comprends plus rien. Son numéro ne passe plus, même mon ami qui me l'a recommandé dit n’avoir aucune nouvelle de lui. Mais au moins j’ai l’adresse de la structure dans laquelle il travaille et m’y rend comme ça pour le voir. C’est bizarre pourquoi il ne m'a fait aucun signe alors qu’on s’était convenu de se voir à mon retour hum? j'espère rien de mal ne lui est arrivé.
J'ai hâte de voir tout ce qu’il a pu trouver sur rosine et son frère. Nina me rapporte à chaque fois comment il lui mène la vie dure ce salop. Il ne perd rien pour attendre. Draguer la copine de ta sœur sachant bien que cette dernière sait que tu es marié et père. vraiment les gens n’ont aucune honte et aucune limite dans la dépravation. Je ne dis pas que je suis un saint non, je suis un homme j'ai des tentations mais je connais mes limites. Il ne faut pas non plus en abuser, on exagère des fois.
Feed-back
Moi : ( parsèment de baisers ses mains) ma petite salariée, mademoiselle la responsable du département de sociologie tu m’as manqué j’ai rêvé de toi toutes les nuits.
Elle : hum tu es sûre ? en tout cas à mon niveau les invitations au restaurant et les cartons de Pizza et les bouteilles de vin ( arborant un air triste).
Où ça mah Richard tu peux imaginer que le frère de rosine me faire la cour ? je savais depuis qu'il avait des yeux sur moi mais le faite, qu’il insiste jusqu’à me dire je vais le regretter je m’y attendais pas du tout.
Moi : ah weh ? mais il sait bien que tu sais qu’il est marié ? a quoi s’attendait il ?
Elle : vraiment je sais pas Richard, actuellemet il me mène la vie dur au travail mais bon, je crois que ça lui passera avec le temps.
Moi : vraiment il y a des gens qui ont vendu leurs dignités aux diables. je sais qu’il est un homme mais vraiment c’est bas de sa part de te proposer un truc comme ça sachant bien que tu côtoies sa femme et ces enfants. A croire que la femme n’a pas encore toujours gagné son droit à travailler dans des conditions saines et appropriées.
Bref je te fais confiance et je sais que tu ferras ce qu’il faut pour ne pas tomber dans son piège. Et surtout ne cède pas je ne le dis pas pour mes propres interets ( en partie on se comprends ) mais je te le dis pour ta propre dignité parce que quand il aurra finit avec toi tu ne vaudra plus rien à ces yeux. Couché avec son patron n’a jamais facilité l’ambiance du travail plus tôt ça te mènera à ta perte. Si il arrivait que tu te sens dépasser démisionne c’est tout.
Moi : ah ! weh ? mais il sait bien que tu sais qu’il est marié ? à quoi s’attendait-il ?
Elle : vraiment je ne sais pas Richard actuellement il me mène la vie dure au travail mais bon, je crois que ça lui passera avec le temps.
Moi : vraiment il y a des gens qui ont vendu leurs dignités aux diables. je sais qu’il est un homme mais vraiment c’est bas de sa part de te proposer un truc comme ça sachant bien que tu côtoies sa femme et ces enfants. À croire que la femme n’a pas encore toujours gagné son droit à travailler dans des conditions saines et appropriées.
Bref je te fais confiance et je sais que tu ferras ce qu’il faut pour ne pas tomber dans son piège. Et surtout ne cède pas je ne le dis pas pour mes propres intérêts ( en partie on se comprend ) mais je te le dis pour ta propre dignité parce que quand il aura fini avec toi tu ne vaudras plus rien à ses yeux. Coucher avec son patron n’a jamais facilité l’ambiance du travail plus tôt ça te mènera à ta perte. S'il arrivait que tu te sens dépasser démissionne c’est tout.
Elle : oui je sais je lui ai même rappelé que s'il ne voulait pas laisser tomber son projet de me sauter j’allais m’en aller et démissionner de mon poste.
Moi : bon ne parlons plus de ça. Je veux rattraper le temps que j’ai perdu en étant loin de toi (la déshabillant du regard)
elle : orhhhh toi tu aimes trop ça mon petit diable vient ici moi-même je suis plus pressée que toi de rattraper le temps. Tu vas voir tout ce que je vais te faire subir cette nuit. (Me dépassant en prenant les escaliers en mettant bien en exergue son derrière à faire damner un saint.
Retour au présent
Je savais que ça allait finir par arriver ce genre de truc sa arrive tout le temps. Mais j’ai confiance en Nina elle saura quoi faire. De nos jours les gens continuent encore à harceler les filles dans des services pour des histoires de promotion et autres. C'est déplorable et pitoyable. La femme a le droit de travailler sans être harcelée sexuellement et psychologiquement.
Ce sont des choses sur lesquelles l’Afrique est encore inactive. Va te plaindre et c’est ton travail tu perds et si toi tu ne veux pas t’offrir il y a d’autres qui sont prêtes à se laisser cogner chaque jour pour réussir, mentalité de moutons.
anyway Il faut vraiment que je découvre où se trouve ce détective je veux savoir ce qu’il a pu trouver sur rosine et son frère.
Entrant dans le hall
Moi : bonjour mademoiselle je cherche le bureau du détective KOSSI
Elle : ( arborant une mine triste) ooh vous n’êtes pas au courant ? Mr KOSSI a disparu depuis un mois personne n'a de ces nouvelles sa famille na aucune nouvelle de lui. la police mène l’enquête mais rien pour le moment.
Moi : ( choqué) comment ça disparu ? comment s’est arrivé ? la police dit quoi ? vous pouviez me renseigner sur un dossier sur lequel il travaillait avant sa disparition ?
Elle : oui je vous comprends monsieur lui-même on a eu la même réaction que vous. sûrement qu’il était sur un dossier qui a mal tourné si non franchement on ne sait rien pour le moment .
vous saviez c’est un métier dangereux qu’il fait. Donc ce sont les risques du métier hum. non on ne peut vous renseigner ce sont des informations confidentielles et la police à saisir tous les dossiers qu’il gérait avant sa disparition.
Moi : oui c’est compréhensible, merci madame.
je la quitte sans rien ajouté encore. Est-ce que sa disparition a quelque chose à avoir avec mon dossier ? ( remuant la tête ) non je ne crois pas que ce soit juste ce petit dossier de ragot à rapporter qui soit à la base de sa disparition. c’est peut-être un autre dossier. ( Bof déçu) alors je n'ai rien sur rosine et son frère bof il faut que j’engage un autre alors je ne peux pas attendre qu’il réapparaisse avec les vues qu’il a sur Nina. Il me faut vite savoir à quoi elle doit s’attendre et très vite.
Résidence du couple DOUTSA
Rosine
Je comprends vraiment plus ma vie, j’ai l’impression de vivre une vie qui ne m’appartient pas. Je suis vraiment déboussolée par tout ce qui se passe dans ma vie actuellement. Je continue par appliquer la fameuse technique de Nina avec son jésus mais bof je n’aperçois vraiment pas une lueur d’espoir au bout du tunnel que j’ai emprunté.
Je crois que plus les jours passent plus je deviens genre possédé par un mauvais esprit qui prend le contrôle de mon corps et de ma vie. Cette sensation je me rappelle l’avoir ressentie il y a très longtemps quand j’avais fait la connaissance de Nina la toute première fois. Les psychologues à cette époque nous ont parlé d’un trouble dissociatif de l’identité puisque mes symptômes s’apparentaient à quelqu’un qui avait deux identités ou états de personnalité qui prenaient tour à tour le contrôle de mon comportement et qui s’accompagnaient d’une incapacité à évoquer mes souvenirs personnels. J’avais l’impression d’être deux dans mon propre corps hum. Des trucs qui semblaient tellement réels mais qu’aucun de mes parents n’avait de souvenirs. Heureusement que Bernard était à l’étranger en ce temps-là sinon il prendrait le plaisir de me jeter à la figure tout ce que je racontais pendant mes crises puisque moi-même une fois la crise passée, je ne me souvenais de rien. Mais pourquoi ça se répète maintenant ? David n’est pas au courant de cette histoire et de mon problème psychologique c’est un secret bien gardé dans la famille.
J’espère que je ne redeviens pas folle encore mon Dieu. David va sûrement me quitter s’il apprenait que je ne suis pas bien dans ma tête. Mais pourquoi après toutes ses années se mal veut refaire surface en ce moment dont j’ai besoin le plus de ma tête ? Il faut que j’appelle papa la dernière fois c’était lui qui avait trouvé la solution il faut que je l’appelle.
David : chérie, tu as vu ma cravate bleue ? Rosi ? Chérie ?
Moi : (sursautant) oui chou, sorry. Tu disais quoi déjà ?
Lui : tu es sûre que tu vas bien ? Tu as l’air pâle, et apeurée.
Moi : oui ! Oui ! Bébé ne t’inquiète pas je vais bien c’est sûrement un paludisme qui me menace.
Lui : il faut qu’on aille voir le docteur alors. Lève-toi je te dépose en partant. Et je te demandais si tu avais vu ma cravate bleue puisque je ne la retrouve pas.
Moi : non David ce n’est rien, c’est juste un coup de fatigue ça va passer je vais juste m'allonger un peu et après j'irai voir le docteur. Oui regarde dans le deuxième tiroir à droite.
Lui : ok, ok mais prends ta journée je vais appeler ton bureau pour leur signifier ton absence. Passe une belle journée chérie. Je t’appelle une fois au bureau. (Me donnant un baiser sur le front)
Je l’aime mon petit mari je sais que je lui fais du mal avec tous les mensonges que je garde et mon tempérament mais est-ce que j’avais le choix ? Non ! Mais maintenant je peux faire les bons choix. Mais cet ancien problème qui surgit va me compliquer la tâche. Comment ils vont m’aider avec ma décision de me retirer de la conquête du trône de la loge? Ce cafard de Bernard s’il l’apprenait va se fait une joie de dire à papa de ne pas m’aider pour gérer la crise qui s’annonce.
Mais il faut que je tente ma chance, je vais en parler à papa pour qu’il m’aide. Et s’il refuse ? Ou que j’aille consulter un psychologue ? Est-ce qu’ils pourront m’aider avec mon problème ? Je n’en connais pas spécialement vraiment. Je sais plus du tout où mettre la tête. J’ai des milliers de questions qui n’ont pas vraiment choisi le bon moment pour faire surface. En y réfléchissant (silence) pourquoi pas cette gentille ? Ça me fera une pierre 2 coups et elle est tenue au secret professionnel elle ne pourra rien, dire à David. Si elle le fait je fous toute sa carrière en l’air. Pourquoi pas ? Ce n’est pas une mauvaise idée, non pas du tout. Mais je vais aller tenter ma chance avec papa et aller voir gentille dans son fameux cabinet. Il ne faut pas que David me quitte parce que j’ai un problème psychologique je ne le supporterai pas. Il est toute ma vie ce monsieur…
Un like
Un commentaire
Un partage
On se donne rendez-vous très vite pour la suite.
Je n'ai aucun droit sur l'image