Chapitre 2

Ecrit par Chouchou26

Maman Tahara

Je sortais de sous la douche quand Tahara était assise en pleurs sur mon lit.

-Qu’est ce qu’il y’a chérie ?

-Maman,je ne supporte plus Zeïnabu.Elle m’a tapé juste parce que j’ai dit que ce n’est pas sa maman qui chargeait le gaz.

-Oh? Elle en est arrivée là ?! Jusqu’à lever la main sur toi? Je vais régler ça! 

-Tu vas faire quoi ?

-Tu me fais confiance non? Laisse moi faire.

Depuis mon arrivée dans cette maison,je me suis donnée comme mission de m'approprier les biens de mon mari.Qu’est ce qui va pousser une belle femme comme moi à épouser un homme aussi peu ouvert d'esprit qu’Umar? Si seulement le papa de Tahara ne m’avait pas abandonné,en serais-je là aujourd’hui ?  

On vivait un parfait amour mais quand il a su que j’attendais un enfant, il s’en est allé.Ni vu ni connu.Et ce n’est pas les hommes qui manquaient,j’ai alors facilement attribué la grossesse à Umar qui m’a rapidement épousé  juste après la naissance de Tahara.

Je souffre mais l´argent d’Umar allège toutes mes peines.J’ai d’ailleurs marqué beaucoup de points au près de sa famille,je n’ai rien à craindre même si je décide audjourd’hui de mettre Zeïnabu et sa sœur hors d’ici. Mais je ne ferais que les rendre heureuses parce qu’elles ont des parents chez qui aller,je vais donc profiter pendant qu’il est temps.

J’ai tout mis au point pour faire croire que sa mère était infidèle et mon mouton de mari y a toujours cru dur comme fer,raison pour laquelle ils se sont comportés comme des étrangers l’un envers l’autre jusqu’à sa mort.

Ah les hommes,où tu les déposes,ils sont là-bas. Zeïnabu ne va pas faire le règne de sa mère ici ,elle n’a encore rien vu.

J’attends que son père rentre pour ajouter du sel à ma sauce.

-Bonsoir chéri,ça va? Et ta journée ?

-Je vais bien merci. Je l’ai passé à penser à toi mon amour.

-Va d’abord prendre ton bain et viens me retrouver 

-Ouu j’ai hâte !

Pendant qu’il est dans la salle de bain,je me dépêche mettre une poudre dans son jus. Ma mère me l’a donné au cas où il voudrait me toucher sans que je ne le veuille,une experte dans la magie noire ma mère. Umar sera impuissant pendant deux jours voire 3 car j’ai surdosé. Une vraie plaie celui-là!

Lorsqu’il sort de la douche,il se jette sur son verre et dit qu’il en avait besoin.Dieu soit loué,je n’ai pas à fournir d’efforts. Il voulait tout de suite m’approcher mais le temps le produit fasse son effet,je lui faisais des bisous partout.Quand je commençais à m’appliquer,il me repoussait

-Mais mon amour,tu ne veux plus de moi? 

-Si mais je suis un peu fatigué s’il te plaît,comprends moi.

-Je suis moche? Oh d’accord je ne t’attire pas assez. Je comprends 

-Non ma chérie tu es parfaite, je suis juste très fatigué aujourd’hui, je te promets que je te ferais passer ton plus beau week-end demain.

-D'accord,t’inquiètes pas. Chéri,je voulais te parler de quelque chose. Zeïnabu m’a manqué de respect et cela ne m’a pas plu.

-Comment ? 

-Eh oui! Elle s’est disputée avec notre fille et elle a haussé le ton sachant que j’étais à côté pour proferer des insultes comme quoi, j’aurais dû avorter Tahara pour que les cafards aient à manger car elle ne vaut rien. Elle est même allée jusqu’à la frapper.

-Non c’est incroyable ce que tu dis là! Elle est peut-être sauvage mais pas vulgaire à ce point.Et qu’as tu fait?

-Rien,ce n’est pas ma fille. Je n’ai pas le droit de la toucher.

-Je veux que tout le monde soit au salon,réunis les j’arrive !

Bingo! Zeïnabu n’a pas encore atteint son pic de souffrance. Je vais faire réciter son discours à Tahara,il ne faudrait  pas qu’elle gâche tout.


Le calvaire de Zeïna...