Chapitre 2

Ecrit par Layla-mia

De l'homme, il ne resta que des membres dispersés qui furent par la suite incinérés. 10-10 scruta les abattis de l'homme avec un mépris dissimulé: il méritait son son sort. Elle se remit en rang avec ses camarades de classe et de dortoirs pour regagner sa chambre. Elle ne comprenait pas pourquoi certaines personnes voulaient du mal aux habitants de la sphère, alors que ceci ne voulaient que leur bien. D'après les dires de leur professeur de Sciences et Vie des rebelles, les résidents de la zone zéro étaient sujets à plusieurs maux que ceux de la sphère n'avaient jamais éprouvé. 


Depuis bientôt un siècle que durait leur rébellion, l'écart de force demeurait accru. Tandis que les pertes militaires enregistrées au sein de la sphère n'allait au delà de cent soldats par an, ceux des rebelles dépassaient largement les milles soldats.


Leurs intentions restaient inconnues à la jeune non-élargie mais une chose était indubitable : les rebelles versaient le sang des "siens" pour accomplir leur idéal de monde parfait. Leurs adversaires verseraient donc le sang des leurs pour accomplir leur idéal d'un monde parfait. 


Néanmoins, sa vision des choses n'avait pas été toujours la même. Pendant un moment, elle trouva injuste le fait de vouloir imposer leurs idéaux et leurs idées aux rebelles mais peu de temps après ses pensées s'éclaircirent: soit, c'était inique mais ils faisaient couler le sang de personnes qu'elle considérait comme sa famille. Elle se doutait que beaucoup ne les considérait pas ainsi, mais elle s'était tout de même attachée à eux  pour un motif qui lui échappait. 


Elle pénétra sa chambre, s'agenouilla et récita la prière adresser à Ymiris.


"Ymiris, nous vous saluons. 

Notre Dieu, créateur de la sphère et de tout être qui y vit. Nous implorons votre pardon pour toutes les fois où nous n'avons pas honoré vos règles et vous prions de nous aider à punir ces gens qui ne vous adorent pas. Ces êtres n'auront plus grand châtiment que la mort. Nous croyons et attendons votre venue en ce monde pour sa purification parfaite."


Cette prière était essentielle et tous devait la réciter avant de trouver le sommeil. 10-10 s'allongea dans son lit, la fatigue ferma ses paupières et elle sommeilla. 


— ALERTE, ALERTE, INTRUSION DE REBELLES. TOUS LES ÉLÈVES SONT PRIÉS DE RESTER DANS LEUR CHAMBRE, JUSQU'À NOUVEL ORDRE. 


L'interphone de la chambre de 10-10 se mit en marche, la tirant de son somme. Elle frotta ses paupières encore lourdes et se remémora les paroles de l'interphone. 


Les rebelles s'étaient une fois de plus introduits dans la sphère pour la troisième fois ce mois-ci ce qui était étrange. Leur nombre et les armes qu'ils arboraient, indiquait qu'ils ne venaient pas combattre- cela aurait été du suicide- ils semblaient rechercher quelque chose, mais quoi ?


La blonde se recoucha, elle pouvait dormir sur ses deux oreilles. Avec un peu de chance, les rebelles s'en sortiraient cette fois-ci avec un ou deux membres. Après tout, les soldats du purificateur étaient mieux équipés et plus performants au combat. Cependant, elle peinait à fermer les yeux. Un sentiment indescriptible étouffait son coeur et les cris et le bruit des armes ne la rassurait pas. Les rebelles devaient fourmiller dans ce secteur, la chose qu'il recherchait se trouvait donc ici. Non: La personne qu'ils recherchaient.


Elle ne sût pas d'où cette certitude vint, de même elle ne sût pas d'où cette sorte de fumée blanchâtre tira sa source. La fumée se propagea dans la pièce avec une lenteur démesurée. Son odeur lui titilla les narines et elle s'écroula sur le sol, ses membres lui parurent tout à coup peser une tonne et ses paupières se fermèrent petit à petit contre son gré. Ses pensées lui semblèrent se brouiller, s'embrumer puis: le noir.


Un gaz se propagea alors dans sa chambre. Elle voulut se relever, mais ses membres s'alourdirent et lui parurent peser une tonne. Le gaz lui piquait les yeux, rendait difficile sa respiration et bientôt ses paupières se fermèrent petit à petit contre son gré. Et elle fût noyée dans l'inconscience totale.


10-10 ou Lily