Chapitre 2

Ecrit par Verdo

UNIS MEME MALGRÉ LA MORT (Nouvelle)

 partie 2


Abonnez-vous, likez, commentez et partagez.


Cette histoire fit Jeff réfléchir. Mais il n'y accorda pas finalement  assez d'importance. Ça pouvait arriver à tout le monde se rassurait-il. Une semaine après, il fut rétrogradé au travail, sa voiture fut volé et son compte en banque vidé. Il ne comprenait toujours rien. Pamela lui rendit visite un autre soir. Elle,  après avoir pris soin d'écouter les mauvaises nouvelles voulait le réconforter. Ils décidèrent ensemble de réessayer  les rapports sexuels qui n'avaient pas marchés autrefois mais le même scénario refit face et  cette fois ci, Jeff reçut comme des fouets de cordelette partout sur son corps.


Pamela toujours inconsciente vit Jean  lui parler.  Ce dernier très en colère lui demanda la raison pour laquelle elle l'avait trahi. 


- Tu m'avais juré que personne ne te touchera à part moi ; que je serai ton seul amour mais dès que je suis mort, tu t'es jeté sur une autre personne. Pourquoi Pamela? As-tu oublié le pacte que nous avions fait disant que même la mort ne pourra jamais nous séparer?


- Je sais Jeff. Mais regarde toi même là réalité. Tu es mort et il n'y a plus rien à faire. Je ne peux plus être avec toi. Tu n'es plus une personne mais un esprit. Moi je désire quelqu'un de nouveau qui me fera t'oublier et je l'ai trouvé. Je suis amoureuse de Jeff. C'est un mec bien comme tu l'étais pour moi. Tu peux le remarquer toi même. Alors s'il te plaît, laisse-moi tranquille dès maintenant. Toi et moi, c'est fini. Je t'interdis de me faire évanouir. Que ce soit la dernière fois.


- Quel culot tu as ! Je n'accepterai jamais qu'un autre homme te partage avec moi. Tu es ma propriété. Tu m'appartiens et si tu refuses de respecter tes engagements envers moi, je t'amènerai dans l'au delà mais bien avant cela, je tuerai cet homme avec qui tu es. Le vol de sa voiture, la disparition de son argent en banque et la rétrogradation au travail ne lui ont pas appris? 


- Quoi ? C'était donc toi ? Non Jean s'il te plaît, Je t'en supplie, ne lui fait pas de mal. Je l'aime beaucoup et si tu m'aimes vraiment, tu dois me comprendre et me laisser refaire ma vie avec lui. Ne lui fait plus de mal s'il te plaît. 


- Je suis désolé. Je ne reviendrai plus sur ma décision. Soit tu quittes cet homme ou je lui rends la vie dure avant de t'amener avec moi. À toi de choisir. À plus Pamela.


- Non Jean où vas-tu ? Nous n'avons pas terminé. Reviens ! Reviens ici s'il te plaît. Reviens. Ne lui fait plus de mal. Tu dois me comprendre. Je l'aime. 


Jean disparut bien avant qu'elle ne termina se phrase. Elle se réveilla et vit Jeff à ses côtés sur le lit, la regardant bizzarement. 


- Qu'est-ce qui se passe avec toi Pamela? Je t'ai entendu crier chaque seconde un certain Jean. Tu lui suppliais de ne pas lui faire du mal. De qui parlais-tu? Qu'est-ce qui se passe  Pamela? Là je suis vraiment confus. Explique-moi ce qui se passe. Pourquoi t'évanouis-tu à chaque fois qu'on veut avoir des rapports sexuels?


- Je n'en sais rien Jeff. Je ne sais pas ce qui m'arrive. 


- Comment ça ? À qui parlais-tu lorsque tu étais inconsciente ?


- Comment veux-tu que je sache puisque je viens de te dire que je n'en sais rien! D'ailleurs, laisse-moi partir. Comme tu n'as pas confiance en moi, ce n'est plus la peine. 


- Non. Ce n'est pas ça Pamela. Tu dois te mettre une seconde à ma place.


- Je ne veux plus t'entendre Jeff. ( Elle s'habilla et prit son sac.) Lorsque tu auras confiance en moi, viens me voir. Au revoir. 


- Quoi Pamela ! Reviens s'il te plaît...


#Pub : Abonnez-vous à ma page Facebook : Les chroniques de Verdo Lompiol N'oubliez pas d'aimer, de commenter et aussi de partager l'histoire.


1 j'aime + 1 partage = 1 encouragement.


Après son départ.


Jeff dans ses réflexions.


- Pamela ne me porte pas par hasard la poisse ? Cela fait juste deux mois que j'ai fait sa connaissance et tout sombre autour de moi. Que me cache-t-elle ? Pourquoi s'évanouit-elle à chaque fois lorsque nous sommes prêts à faire l'amour? Et à qui parlait-elle? Seigneur qu'est-ce qui m'a poussé à tomber amoureux de cette femme? Pourtant,  je l'aime tellement et je ne peux pas m'empêcher de penser à elle malgré tout ce qui se passe. Que faire? 


En ce moment même, Pamela les larmes aux yeux se rendit à la plage et rechercha le lieu où ils avaient enterré les cadenas. Elle passa une heure de temps à creuser et chercher mais c'était sans résultat. Dans sa tête, elle ne pensait qu'à Jeff et de comment elle l'avait quitté sans lui donner des explications. Comment lui raconter un truc pareil d'autant plus qu'elle tenait tellement à lui ?  Que faire pour que Jean leur fiche la paix? Elle se décida finalement de lui avouer toute la vérité depuis le début.


- Hum, c'est donc tout se qui se passait tout ce temps? Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt Pamela? Pourquoi me m'as- tu caché cela ?


- Écoute Jeff, je sais que j'ai mal fait de te cacher un truc pareil sur moi mais essaie de me comprendre. Je suis tombée amoureuse de toi et c'est difficile pour moi de te confier quelque chose de ce genre par peur que tu me laisses tomber. Mais je ne savais pas que les choses allaient s'empirer de cette manière. 


- Non non Pamela. Quant on aime, on ne ment pas. Je ne peux pas imaginer que tu aies pu me faire ça ! 


- C'est pour te protéger Jeff. Il est en train de détruire ta vie. Je crois qu'il faut qu'on se sépare. Sinon il te tuera.  C'est fini entre nous. Ne cherche plus à me voir.


- De plus tu décides à ma place. Et mes sentiments à moi ? Tu y as pensé ?


- Je t'aime aussi Jeff et je n'aimerais pas que ta vie soit un basard à cause de moi ou pire que tu trouves la mort. Je le fais pour notre bien à tous les deux. S'il te plaît. 


- (Jeff en pleurs). Oh seigneur, pourquoi moi? Qu'ai-je fait pour mériter un châtiment pareil? Écoute Pamela, je ne veux pas me séparer de toi, je ne  peux pas le supporter. On trouvera une solution ; par exemple aller voir un pasteur ou un prêtre exorciste. Ils pourront nous aider. 


- Je ne crois pas Jeff mais je vais y penser. À présent je dois te laisser. Je suis désolée pour tout ça.


Jeff ne pouvait pas s'empêcher de penser à Pamela malgré tout ce qu'il savait d'elle et malgré le fait qu'elle lui avait dit de ne plus chercher à le voir. Son cœur était en parfaite contradiction avec son cerveau. Il décida de ne pas lâcher prise alors un soir, il lui rendit visite. Cette dernière n'eut pas du tout  l'air content en le voyant. 


- Qu'est-ce que tu viens faire ici Jeff ? Je t'avais dit que c'était terminé entre nous deux. 


- Pourquoi réagis-tu de cette manière mon amour ? Tu sais bien ce que je ressens pour toi. Je suis prêt à tout affronter pour notre bonheur. 


- Qu'est-ce que tu ne comprends pas Jeff ? Pourquoi veux-tu compliquer les choses ? Reste loin de moi s'il te plaît. Je ne veux pas que tu souffres de plus. 


- Aimer, c'est aussi traverser des vents et marées. Je suis là pour te proposer de t'aider et tout ce que tu trouves à me dire c'est de m'éloigner de toi ?  Ou peut-être que tu te plais bien dans ce qui t'arrive. C'est la seule hypothèse qui peut être vraie. 


- Qu'est-ce que tu dis par là ? Tu m'accuses moi ? Je ne peux pas l'imaginer. Écoute Jeff, j'ai assez perdu beaucoup de temps avec toi là. Tu sais, c'est définitivement terminé entre nous. Sors de chez moi.


- Quoi?


- Tu as bien entendu. Et ne reviens plus me voir. 


Jeff finit par comprendre que Pamela se plaisait bien dans con monde mais pour son propre bien, il décida de solliciter ses parents pour qu'ensemble ils puissent l'aider spirituellement. Une fois arrivé chez lui, il vit un sacré bordel dans son appartement. Sa chambre était dans tous les états mais  il n'y fit pas attention. Il prit un bon bain et téléphonna au petit frère de Pamela qui le connaissait bien pour arranger un rendez-vous avec sa famille et tout leur avouer. Selon le petit frère, Il pouvait passer dans la soirée. Mais en chemin plus tard, il fit un grave accident à leur devanture.


À suivre


Mes groupes WhatsApp : 


Groupe de lecture fermé : 


https://chat.whatsapp.com/FU00utBnECi9M4u21fLuy8


Groupe de discussions : 


https://chat.whatsapp.com/KgPvV0IBEVdDTr7RacmXTz


Koffi Olivier HONSOU


Copyright Mars 2020


Tous droits réservés


WhatsApp : 00228 90 50 98 82

Unis même malgré la...