Unis même malgré la mort 1
Ecrit par Verdo
UNIS MEME MALGRÉ LA MORT (Nouvelle) partie 1
Abonnez-vous, likez, commentez et partagez.
Au bord de la plage, assis sur le sable mou de la mer main dans la main en train de contempler les va et vient des vagues.
- Promets- moi que tu n'aimeras plus personne à part moi; que je suis et resterai la dernière personne à embrasser tes jolies lèvres. Promets-moi que tu feras tout pour moi et même mourir s'il le faut. Dit Jean en regardant Pamela droit dans les yeux.
- Tu sais chéri que je n'ai d'yeux que pour toi et que je ferai tout pour te rendre heureux. À partir de maintenant, citant l'artiste béninois Blaaz. Je serai tes jours et tes nuits. Je serai ta force lorsque tu n'auras plus de vie et quand tu iras mal, je serai là pour te soutenir. Crois-moi mon cœur, je suis prête à tout faire pour toi. Même la mort ne nous séparera pas. Répondit Pamela l'air fière tout en caressant les épaules de Jean.
- Je suis très content que nous partagieons la même passion. Je t'aime beaucoup mon amour. Il ne reste qu'à sceller notre union par un pacte; symbole de preuve d'amour.
- Un pacte? Quel genre de pacte?
- Un pacte d'amour pour sceller notre union. Regarde, j'ai deux cadenas dans ma poche. Si tu veux, nous allons les ouvrir et faire nos promesses là dessus et ensuite nous allons les enterrer ici. Qu'est-ce que tu en dis?
- Bon okay. Je trouve aussi que ce n'est pas si mal comme idée.
Jean ouvrit les cadenas et remit un à Pamela.
-Tiens. Tu vas répéter après moi. Dit- il.
- Okay.
- Mon amour, devant Dieu et nous même, je te jure sur ma vie que tu es et resteras la seule pour qui mon cœur battra. Tes joies ainsi que tes peines seront miennes. Même la mort ne pourra pas briser ce lien infaillible qui nous lie. Que la foudre m'abat et que tous les malheurs du monde tombent sur moi le jour où je te quitterai pour une autre. Que ce pacte d'amour nous lie à jamais.
Un instant après, Jean enlaça les deux cadenas l'un dans l'autre et ils creusèrent un trou ensemble et les entèrèrent.
Le même soir après avoir escorté Pamela chez elle, Jean prit le chemin de retour. Mais malheureusement, il n'arrivera pas à destination c'est à dire chez lui. En chemin, un camion citerne qui avait des problèmes de freinage le percuta et il laissa sa vie sur place. Énorme fut la tristesse de sa famille et aussi Pamela. Elle avait du mal à digérer le fait qu'il soit parti de cette manière d'autant plus qu'ils venaient juste de se séparer. Que la mort peut être cruel ! Pourquoi lui? Son amour? Pourquoi lui avait-elle fait ça? Pourquoi la laisser seule dans ce monde? Pourquoi lui infliger cette douleur? Cela ne faisait même pas une heure qu'ils étaient à la plage pour se divertir. Que faire ? Ce sont des questions auxquelles elle ne sauraient pas répondre.
Quelques mois après, Jean fut enterré. Pamela ne s'était pas remise. Son cœur était gonflé d'amertume mais à qui se confier? Davant sa famille, elle faisait semblant d'aller mieux mais lorsqu'elle se retrouvait seule dans son lit, l'immense douleur la rattrapait toujours. Elle pleurait sans cesse en essayant de noyer ses peines hélas, Jean était gravé dans son esprit et son cœur tel des classiques sur des disques. L'amour qu'elle portait pour lui était incommensurable donc difficile pour elle d'arrêter de penser à lui. Elle se lamentait nuits et jours sur ce qui s'était passé puis un après midi, elle eut une sorte de vision.
C'était un lundi aux alentours de midi; elle était rentrée de l'école. Après avoir pris le déjeuner, elle s'allongea dans le divan histoire de se reposer un peu et de se déstresser. Le temps qu'elle ne ferme les yeux, elle se plongea dans une sorte de rêve mais c'était de la réalité. Jean était là debout devant lui et lui demandait de l'inviter à s'asseoir à ses côtés ; ce qu'elle fit.
- Je t'avais promis que je ne te laisserai jamais seule. Que même la mort même ne nous séparera pas mon amour. Je suis là pour respecter mes engagements vis à vis de toi. Depuis tout ce temps, je te regardais pleurer et crier et je ne pouvais m'empêcher de voler à ton secours. Tu es mon seul amour et je t'aime énormément. Je n'ai aucune intention de te laisser souffrir.
- Mon Jean. Répondit-elle en pleurant. Pourquoi m'avoir laissé tomber? Pourquoi es-tu parti? Ta présence me manque. Je ne peux pas vivre sans toi.
- Ne t'inquiète pas. Je suis là pour toi. Je serai tes quatre anges gardiens. Écoute, ne parlons plus du passé. Profitons de ce moment. Pourquoi n'allons-nous pas dans la chambre à coucher pour que je m'occupe de toi comme nous avions l'habitude de le faire?
- Prends-moi et fais de moi ce que tu veux mon amour.
Quelques minutes plus tard, Pamela se réveilla mais elle remarqua qu'elle n'était plus dans le divan au salon mais par contre dans son lit dans la chambre à coucher et pire, c'était comme si elle venait d'avoir des rapports sexuels avec quelqu'un mais avec qui? Elle était pourtant la seule présente.
L'histoire se répéta presque toutes les semaines. Quand Pamela essaie de penser juste quelques minutes à Jean, elle se retrouve dans le même rêve en train d'avoir des rapports sexuels avec ce dernier et lorsqu'elle se reveille, bah c'est comme si elle l'avait fait pour de vrai. Mais elle s'y plaisait dedans. Pour cela, elle ne l'avait dit à personne.
Quelques temps après, Pamela fit la connaissance de Jeff. Un jeune homme beau et élégant qui a presque les mêmes qualités que son défunt petit ami. Sa manière de parler ressemblait parfaitement à celle de ce dernier. Au début, elle ne le prit pas au sérieux mais avec des petites sorties et des cadeaux par ci et là, elle avait décidé de lui donner une chance de la conquérir malgré l'énorme secret qu'elle cachait.
Le temps passait et l'ydille prenait de plus en plus entre Pamela et Jeff; ce qui ne lui donnait plus le temps de penser à Jean. Elle l'avait complètement oublié.
Jeff invita un soir Pamela chez elle à dîner. Après lui avoir concocté de délicieux mets, ils se mirent à mater un film romantique ensemble l'un collé à l'autre. Elle lui fit savoir qu'elle avait commencé à ressentir des trucs pour lui et pour la remercier, il plongea la main dans ses cheveux,y approcha ses lèvres et l'embrassa fougueusement pendant quelques minutes. Cela continua avec des caresses et lorsque ce fut le moment d'entrer en elle, elle s'évanouit. Jeff la conduisit à l'hôpital où elle se réveilla. Le médécin leur fit savoir qu'elle ne souffrait d'aucun mal.
À demain pour la suite
Mes groupes WhatsApp :
Groupe de lecture fermé :
https://chat.whatsapp.com/FU00utBnECi9M4u21fLuy8
Groupe de discussions :
https://chat.whatsapp.com/KgPvV0IBEVdDTr7RacmXTz
Koffi Olivier HONSOU
Copyright Mars 2020
Tous droits réservés
WhatsApp : 00228 90 50 98 82