Chapitre 2

Ecrit par Atchorock

François Anani Wilson

Marc me tend un carton de vin. Je n'arrive pas à déchiffrer ses émotions actuellement parce qu'il a disposé sur ses yeux des lunettes de soleil gucci en plein 18h dans mon salon. Ce mec c'est un rigolo je vous assure. sans même ouvrir le carton je sais de quoi il s'agit. Et le regard que je lui lance  lui arrache un sourir...

Marc: bro cette fois je n'accepterai pas de refus... tu ne peux pas à chaque fois me sauver la peau et ne rien recevoir en retour( retirant les lunettes affichant un air serieux)

Moi: ecoutes! tu sais très bien que je n'ai pas besoin de cet argent. C'est vrai qu'on en a jamais assez mais c'est un business que je n'approuve pas. Je fais ce que je fais pour protéger l'image de ton frère. Je reprend posément en lui demandant,

Moi: pourquoi tu fais ce business?

Marc: (le regard dans le vide tournant ses lunettes au bout de ses doigts) tu sais, cette seule cargaison vaut des milliards et c'est l'un des moteurs financiers de notre pays. je ne crois pas qu'il y est un seul pays au monde qui ne trempe pas dans ça. On ne peut pas faire sans! François,( soulevant son regard vers moi), on a besoin de cet argent sal pour faire tourner le pays et je suis la personne la mieux indiquée pour faire le sal boulot. Avec mon air un peu geek et nonchalant je ne risque pas d'attirer l'attention de l'interpol. Sinon tu connais le vrai bosse.

Moi: ( soupirant profondément) je suppose que c'est à cause de notre amitié à toi et à moi qu'il m'a nommé à ce poste.

Marc: pas que. Tu es intelligent François et tu fais un travail énorme avec ton projet de port sec, tu es de loin l'un des meilleurs ministre peut être le seul qui pense à bien faire son travail sans vouloir se remplir la poche. La preuve est bien là tu refuses un carton de vin rempli de dollars. Il murmure "carton de vin" en se parlant à lui même. effectivement c'est un pot de vin. Comme l' accessoire dans lequel j'ai mis l'argent correspond à sa mission!!!... il éclate de rire pour marquer sa gêne.

Je le suis dans son rire puisqu'il est contagieux.

Moi: ( reprenant mon serieux) je ne crois pas pouvoir faire ça longtemps. j'ai un patrimoine énorme que j'ai entre griffe "délaissé" pour servir mon pays. Mais pas de cette manière.

Marc: tu penses que tous ses stupéfiants sont consommés au pays?

Combien de citoyens peuvent se les offrir? Même pas 10% de la population. Notre port est juste un lieu de transition. Si ton patron ne permet pas ces transactions sur ses côtes, tu verras comment il commencera à avoir des problèmes avec l'extérieur. Frèro c'est vraiment compliqué j'ai accepté de l'aider et c'est ce que je fais.

Moi: ce sera malheureusement bientôt sans moi. Il hoche juste la tête et change se sujet.

Marc: bref où est ma femme?

Moi: enfoiré! On l' marié ensemble?

Marc: (levant les mains au ciel) Dieu tu vois comment ton fils est ingrat? Si je ne t'avais pas obligé à m'accompagner à la banque ce jour es ce que tu l'aurais rencontré? 

Moi: change de disque celui là est raillé.

Marc: c'est ce que tu dis maintenant merci!!!

Moi: Marc cherche ta femme, maries toi et laisse la mienne tranquille.

Nickel choisi ce moment pour faire son entré au salon avec les enfants.

Sam: tontonnnnn dit il en courant vers ce dernier suivi de Samuel

Marc: mes champions, mais vous grandissez comme ça même pour aller où? Je ne peux même plus vous soulver. Dit Marc en commençant à leur faire des papouilles. Je regarde la scène amusé  lorsque ma femme se dirige vers moi pour me faire un bisou que je transforme en un doux baiser.

Marc: pffff vous ne frustrez personne!!!

Moi: Marc!! Sort de ma maison!!! Dis je le rire dans la voix

Marc: ma femme on me chasse et tu ne dis rien?

Nickel: laisse le c'est un rigolo c'est toi mon mari...

Moi: pourtant c'est moi qu'on est venu  embrassé.

Marc: bon je part dit-il en se levant.

Nickel: oh chéri ne part pas ooo le dîner est prêt... pardon. Peu importe comment tu es fâché la nourriture d'abord 

Marc: c'est pour ça que tu es ma femme.

Nous eclatons tous de rire face à ses mimiques.

Nickel nous dirige vers la salle à manger où nous passons une excellente soirée en compagnie des enfants. En voulant partir il a fait semblant d'oublier son colis mais j'ai vite fait de le lui remettre en lui précisant que je ne veux pas de cadeau extravagant pour mon anniversaire ni pour ma femme ni pour mes enfants parcequ'il ma déjà fait le coup. On peut offrir un hôtel 4 etoiles à un ami pour son anniversaire? Ou un bijoux d'une valeur de centaines se millier de dollars à la femme de ce dernier? Il cherchait  juste un moyen de me payer pour les services rendus. Bref cette soirée se termine bien je me retrouve à me faire du bien entre les cuisses de ma femme et C'est un vrai délice. J'adore ma femme. Elle et moi on s'était rencontré à un moment de ma vie où je devais me caser. Physiquement c'est une bombe qui a confiance en elle. Elle est bosseuse et une bonne femme d'intérieur. En fait j'ai une femme extraordinaire. Nos moment intimes sont toujours satisfaisant pour moi et pour elle aussi. A l'époque j'avais une pression énorme je venais de prendre la tête de notre Banque au décès du vieux et étant célibataire ce n'était pas une bonne image pour la banque. Je l'ai rencontré effectivement grâce à Marc qui n'arrêtait pas de la taquiner au guichet. Quand je l'ai vu elle m'a souri et j'ai aimé ce sourir, ce n'était pas le genre de femme de Marc. Il aime les femmes avec un bagage surtout en bas et derrière et de teinte foncée pas aussi claire que ma femme.  je ne lui ai même pas demandé sa permission et j'ai commencé à la courtiser, ce que j'ai découvert m'a plu, elle ne jouait pas un rôle, elle était toujours elle-même et c'est un trait de caractère que j'aime chez la femme.

J'étais un vrai bad boy avec mon teint métissé , l'argent et la forme qui va avec j'ai fait du sal mais depuis que je me suis marié je me suis beaucoup rangé. Le poste ministériel n'a fait que me calmer un coup. La peur d'être aperçu avec une autre femme que la mienne. Entre les responsabilités de mon poste et ceux de mon héritage, je n'ai simplement pas de temps à donner à d'autre femmes. Pourtant il y en a une qui occupe mon esprit depuis que je l'ai vu ce matin là. Contrairement aux autres assistante adjointe ou stagiaire de Mm DALMEIDA qui essayaient toute de me faire du rentre dedans, elle, elle est professionnelle. Elle fait bien son travail et dans le respect total. C'est tout ça qui m'attire encore plus vers elle.  J'ai une femme extraordinaire que je n'ai jamais vraiment trompé quelques flirt mais jamais rien de sérieux. Il faut que je l'arrache de ma tête. Mission presque impossible puisque je la vois tous les jours et je ne peux pas la renvoyé ou lui changer de poste puisque son papa m'a personnellement demandé ce stage pour elle a la fin du conseil des ministres du moi passé. Quand il m'a demandé ce stage pour elle je n'ai pas imaginé que sa fille était aussi belle, attirante, sexy et le pompon intelligente. Seigneur aide moi.


Gloire-kafui APEDOH 

Qu'est-ceque cette voiture me fait comme ça? Me voilà en plein milieu de la route avec des escarpins de 10cm capo ouvert. je ne sais même pas pourquoi je l'ai ouvert puisque je n'y comprends rien. J'appelle maman pourqu'elle me passe le numéro du mécanicien. Il va devoir venir au cabinet chercher la clé de la voiture. Parce je vais commander un véhicule et celui que je vois en ligne n'est pas très loin. Je m'apprêtais à cliquer lorsqu'une voiture noire plaque verte se gare à quelques mètres de moi. Je la reconnais. c'est la voiture de mon patron. Mr Étienne descend et marche vers moi il me salut et me prie de le suivre ce que je fait sans poser de question. Une fois au niveau de la voiture, il m'ouvre la portière j'y monte pensant qu'il voulait juste me poser des questions par rapport à ma situation mais à ma grande surprise il demande de sa voix grave au chauffeur de démarrer.

Moi: Mr s'il vous plaît...

François: (me coupant) un mécanicien est en route pour la chercher remettez la clef à Mr Étienne. 

Moi: oook... merci excellence. Mais dans ma  tête je me dis mais  il se prend pour mon papa ou quoi? Je sort mon téléphone et laisse un message au mécano de maman pour lui dire de laisser tomber. C'est dans un silence bizarre que le trajet se passe lui concentré sur sa tablette entrain de bosser sûrement et moi dans mon téléphone. Son parfum a envahit tout le véhicule et il respire l'assurance, dégage un charisme pas possible.. je lui jette de temps à  autres qu'elle que coup d'œil. Mon Dieu on  peut être beau comme ça?  Mon œil tombe sur son annuaire où brille son alliance rien de mieux pour me remettre les idées en place. Nous arrivons au ministère et manque de bol nous tombons sur quelques collègues qui arrivaient au boulot. Ça va jaser! tout ce que je déteste. J'ai toujours été discrète bien que papa soit un homme politique connu. Ministre depuis bientôt 17ans imaginez. je n'ai jamais aimé cette étiquette de fille de ministre, c'est pour ça que j'ai fait le collège protestant au lieu de l'école française comme mes frères. Je suis allée à Dakar au lieu de la France après mon Bac. Les gens trouveront sûrement normal que nous arrivions ensemble puisqu'il est le collègue de mon papa. Mais moi je veux éviter au maximum de faire parler de moi ici. Nous nous dirigeons ensemble vers nos bureau respectifs et au moment où il voulait entrer dans son bureau je pris la parole 

Moi: excellence s'il vous plaît pourrais-je avoir le numéro du mécanicien afin que nous puissions lui et moi régler les détails concernant la réparation?

François: Mlle APEDOH, votre véhicule une fois prête sera déposé chez vous Mr Étienne s'en occupe. Aucun son n'arrive à sortir de ma bouche mais le gar est autoritaire putain.

François: (arquant un sourcil) autre chose?

Moi: eeuuhh non... merci excellence. C'est tout ce que j'ai réussi à dire. Pfff il me gaz..

La journée se passe dans Le calme comme d'habitude jusqu'à 14h où il revient d'une entrevu avec le chef de l'Etat et m'informe d'une mission que nous devrions effectuer  au Caire. Nous comment? Genre lui et moi?? Il ne manquait plus que ça!

Ni noir ni blanc