Chapitre uno

Ecrit par Atchorock

Gloire-kafui APEDOH

Je regarde mon reflet dans le miroir et j'adore ce que je vois, cette chemise en soi couleur champagne mets ma petite poitrine en valeur, et cette jupe taille haute noir ne cache rien de mes rondeurs et de ma taille assez marquée. j'opte pour des escarpins noires et un sac à main en cuire de la même couleur. je tire mes extensions posés la veille (un lace frontale 360) en un chignon haut strict dégageant ainsi mon port de tête et laissant voir mes bijoux(boucles d'oreilles dorées et collier). Sans me venter je suis une belle jeune femme. Mes frères m'appellent la bombe, va savoir pourquoi. Je suis fille unique d'une fraterie de 3, je me retrouve au milieu de deux garçons. Imaginez mon calvaire!!! J'ai 26ans et je m'appelle gloire mais maman Aime m'appeller kafui, ce qui veut dire rendre gloire à Dieu en mina. Qu'elle idée de donner un prénom en langue vernaculaire et sa signification en français à la même personne? Les choses de mes parents. Bref j'aurais aimé sauter l'étape du petit déjeuner mais c'est quasiment impossible avec madame APEDOH dans les parages. pour elle c'est inconcevable de quitter la maison sans rien mettre dans le ventre. Précisément mon estomac est noué c'est mon premier jour de travail et sincèrement j'ai le trac.

Moi: bonjour dit je en descendant les escaliers, je m'approche et fait une bise à maman, elle est  la seule d'ailleurs à table ce qui est normal papa étant en voyage.

Maman: coucou princesse!! dit elle en me regardant avec fierté. 

Maman: tu es magnifique ma gloire, que le seigneur te garde. Soit la lumière dans ton monde car une ville située sur une colline ne peut être cachée. Ta lumière brille ma fille. pour ce premier jour de travail et pour tous les autres jours je prie que la grâce de Dieu soit avec toi.

Moi: amen! maman amen. Je lui répond avec tout le sérieux possible. C'est comme ça avec elle, chaque occasion chaque situation est une occasion pour qu'elle prie pour nous ou qu'elle nous bénisse, c'est peut être pour ça que tout a été toujours facile pour nous.

Maman est une fervente croyante quand nous étions tous à la maison nous la suivions à l'église et prions autant qu'elle mais après le Bac quand moi particulièrement je me suis retrouvée à l'extérieur seule, j'ai perdu l'habitude. il m'arrivait de suivre des cultes en ligne ou à la télé et de prier quand je me retrouve face à des situations un peu compliquées mais sincèrement je sais que niveau foi j'ai vraiment régressé. 

J'avale rapidement mon café pendant que maman écoutait attentivement sa devotion matinale qui passait à la télé. j'enfonce une madeleine dans ma joue et me dirige à pas rapide vers ma voiture. Ce n'est pas vraiment la mienne c'est l'ancienne voiture de maman mais comme depuis mon retour de Munich c'est elle que j'utilise c'est un peu la mienne non?

J'arrive au ministère et demande à l'accueil à voir madame DALMEIDA comme on me l'a instruit, on m'indique son bureau qui est rattaché à celui du ministre. 

J'ai fait un Master en tant qu'assistante administrative bilingue, j'ai fait ma licence à Dakar et les deux années de Master en France avant d'aller en  Allemagne pour faire les langues notamment l'anglais et l'allemand. C'était d'ailleurs une perte de temps parceque l'allemand je n'arrive toujours pas la parler mais je comprend la plus par du temps quand on la parle contrairement à l'anglais qui est une deuxième langue pour moi.

J'entre et je trouve une dame qui a pratiquement le même age que ma mère, sûrement moins que maman puisque ma mère est à la retraite déjà.

Je me présente et elle me reçoi avec bienveillance elle m'indique un bureau en face du sien comme étant le mien. Comme je suis arrivée plutôt elle me donne certaines indications par rapport aux tâches qui seront miennes au ministère et ensuite elle m'informe qu'elle descend chercher des capsules de café pour le boss et me donne quelques dossiers sur son bureau à classer par date et par ordre alphabétique.

J'étais en plein dans la tâche lorsque je sens un parfum boisé assez viril me titillé les narine suivis des pas de plusieurs personnes je relève ma tête et là nos regards se croisent. 

Seigneur on peut être beau comme ça? Je me lève automatiquement et baisse rapidement la tête pour ne pas paraître insolente mais j'ai l'impression d'être scanner, je sens son regard comme des éclairs sur tout mon être. Moi: soyez le bienvenu excellence! Dis-je en relevant à moitié ma tête de peur de croiser une fois encore ce regard brûlant. Ça va être hard de travailler pour ce monsieur.

Heureusement que je n'en ai que pour 6mois...


Nickel AMEVOR EPSE WISLON

c'est ce que je voulais éviter en venant le matin mais la directrice oublie que nous sommes 8h du matin et il faudrait que j'aille faire le travail pourlquel je suis payé à la fin du moi.

Moi:( la coupant presque) oui madame je comprends tout à fait je vais y réfléchir toute la journée et le soir je vous enverrai une note vocale contenant ma réponse et les ajustement si possible.

Directrice: d'accord merci beaucoup madame pour votre disponibilité, vraiment merci pour tout.

Moi: je vous en prie madame à bientôt.

Je sort de l'établissement presque aux pas de course. Des que le garde me voit il ouvre la portière et je me dépêche de m'enfoncer dans la voiture pour la banque, je suis vraiment en retard là.

Je suis Nickel AMEVOR j'ai 32ans mère de jumeaux de 6ans Sam et samuel. Je suis chef agence dans l'une des plus grandes   banque  de la sous region. Ironie du sort la banque appartient à mon beau père, j'y travaillait déjà en tant que simple guichetière quand j'ai rencontré François. C'est après notre mariage que j'ai su que cette banque appartenait à son père.  Enfin nous arrivons à la banque, il y a déjà 2 longues queues aux deux guichets et 4cheques qui attendent confirmation. Les gens sont matinales dit donc. Je me met rapidement au travail et c'est partie pour une longue journée. Je viens d'une famille normale, nous sommes deux filles, et je suis l'aîné. Après ma sœur ma mère n'arrivait plus à concevoir, mon papa est allé voir ailleurs et y a fait 2 autres filles. Bizarrement nous nous attendons bien entre filles les gens ne remarquent presque pas que nous sommes de mère différentes. Avec l'âge et les occupations de chacun on arrive plus à se voir aussi fréquemment qu'avant. C'est moi qui organisait les rencontres mais depuis que mon mari est rentré au gouvernement je suis submergée.  Chaque week-end il faut s'organiser pour recevoir tel ou tel personne politique. Des fois c'est juste des gens de sa zone, des jeunes cadres ou sans emploi qui passe souvent les dimanches juste pour saluer. Même si la plupart du temps

C'est impossible de voir le ministre ils sont néanmoins reçu; on leur offre une collation et leur explique que  le ministre n'était pas disponible. A part ma mère et ma petite sœur utérine, les autres pensent que je suis devenue hautaine, je me faisait rare et snobais les gens.  Je les comprends en plus de mon boulot qui est prennant les responsabilités du poste de mon mari pèse également sur mes épaules. Nous bougeons chaque fois avec au moins un garde du corps et c'est un peu gênant quand tu rencontres un proche dans la rue de s'arrêter et bavarder longtemps avec un homme derrière. Soit . De l'extérieur les gens pensent que j'ai une belle vie j'ai un homme beau et riche dans ma vie ce qui n'est pas faux. Mais je croule sous les responsabilités, à plusieurs reprises François m'a demandé de démissionner à la banque pour souffler un peu mais s'était juste impensable, mon travail c'est mon carburant je ne peux pas vivre sans travailler c'est impossible. Ce n'est pas pour de l'argent mais j'aime me sentir utile et j'aime mon travail. ce serait ingrat de ma part de dire que je ne suis pas heureuse parceque je le suis. De mon côté je fais des efforts pour casser la routine dans nos moments intimes malgré la fatigue que je ressens à la fin de chaque journée. François de son côté fait tout pour me détendre quand il a un peu de temps: restau, week-end flash et des vacances avec les enfants presque chaque année. J'ai souvent droit à des journées coconing tout frais payer dans les salons d'esthétique. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter une vie pareille mais je suis reconnaissante à mon créateur chaque jour.


Gloire-kafui APEDOH 

Cela fait trois jours que je suis au ministère mais je suis déjà à bout il y a tellement à faire et madame DALMEIDA n'est plus toute jeune. Je suis comme un soulagement pour elle parceque j'apprends vite. Elle me délègue la plus part des taches administratives et ne traite que les dossiers assez confidentiels.  Mon chef après notre première rencontre assez perturbante je suis devenu comme invisible à ses yeux. Il se contente juste d'un hochement de tête à nos salutations et s'enferme dans son bureau pour bosser il nous fait appel que lorsqu'il a un besoin particulier. les deux fois que je me suis retrouver dans son bureau pour lui apporter des dossiers à parapher, j'ai eu le temps de l'observer lorsqu'il avait la tête baissée c'est un homme vraiment beau et imposant. Il affiche toujours un air sévère comme pour imposer une certaine limite et un respect au près de ses collaborateurs et cela marche parcequ'au cabinet il est très respecté ; Je dirais même crain.  Autre chose que j'ai remarqué c'est ce regard intense que je sens derrière moi  à chaque fois que je quitte son bureau. Je sais et je sens que le bon Monsieur me reluque sans aucune retenue. Derrière cet air sérieux et limite sévère se cache un bad boy. J'ai grandi entre deux garçons et j'ai le flaire pour ce genre de situations. Il peut toujours regarder ce n'est pas interdit tant qu'il ne tente rien on est tranquille parceque Les hommes mariés et moi c'est un no way. Croix rouge, c'est la limite à ne jamais franchir.

Ni noir ni blanc