Chapitre 2: Abigaelle N'DA épouse OBERDENO

Ecrit par kaynaliah

Il est 12h30 et je ne vais pas tarder à prendre ma pause et aller déjeuner avec mes collègues et associées, Anne et Sophie. Nous nous connaissons depuis la première année universitaire à l'université de Montpellier. Nous ne nous sommes jamais séparées depuis lors. A la fin de nos études et après avoir eu différentes expériences professionnelles, nous avons décidé de nous associer pour ouvrir notre cabinet d'audit qui marche très bien. Les débuts ont été difficiles mais notre professionnalisme nous a très vite fait de la publicité. De plus, Serges voulait rentrer au Gabon: c'était vraiment un dilemme pour notre relation. Papa n'a pas compris mon engouement à suivre un homme qui ne m'a même pas épousée. La seule condition pour que j'y aille est que je sois indépendante: il m'a pris un appartement et m'a aidée à payer ma voiture. Serges ne comprenait pas pourquoi je refusais de vivre ainsi mais je ne voulais pas contrarier mon père. Mon père est mon roc et je ne supporterai jamais que nous soyons en froid. Ma famille avant mon homme. Je sais que papa n'aime pas Serge mais j'ai réussi à le convaincre de me laisser l'épouser mais cela n'a pas baissé la méfiance qu'il nourrit envers lui. Il ne l'aime pas du tout mais le tolère à cause de moi. J'espère que ça changera un jour.


Nous partons toutes avec la voiture de Sophie car si chacune prend la sienne, on risque de galérer encore pour se garer. Sophie nous amène dans un restaurant assez sympa et le serveur ne tarde pas à venir prendre nos commandes.

-"Alors comment ça va Abbi?"demanda Anne
-"Je suis crevée. Tu n'as même pas idée"
-"Tu as encore beaucoup de nausées?" demanda Sophie
-"Ca va quand même depuis un mois. Les enfants me lassent du répit là"
-"Oh Sophie il faut qu'on s'y mette aussi très bientôt hein"
-"En tout cas si Francis ne me fait pas sa demande cette année, je vais le quitte car il me perd du temps pour rien"
-"Oyo Sophie. Calme-toi toi aussi."
-"Non j'ai trop subi avec cet homme. Les mensonges, les cachoteries, les infidélités.... J'ai tout supporté avec cet homme. En 6 ans de relation, il m'a ramené deux enfants. J'ai encore pardonné mais je crois qu'il me prend trop comme une acquisition."
-"Pourquoi tu ne lui dis pas les choses tout simplement car ça ne sert à rien d'avancer comme ça"
-"Je lui laisse deux mois maximum en tout cas."
-"Hum Sophie réfléchis bien aussi"
-"J'aurai bientôt 30 ans. Il est grand temps que je me pose aussi et bâtisse ma famille"
-"En tout cas moi c'est Bagdad avec la mère de Simon"
-"Pourquoi?"
-"Je vous ai dit que sa mère nous a conviés à un déjeuner dimanche passé?"
-"Oui"
-" Elle a eu le culot de ramener Vanessa »
-« Non » avions-nous crié en même temps
-« Imaginez un peu la scène. Elle me déteste tellement qu’elle convie l’ex de son fils. »
-« Le vampire »
-« Simon a voulu s’en aller mais je lui ai dit que ça ne servait à rien. Elle voulait jouer non ? On a donc joué. Mais je crois que la plus grosses surprise fut celle de Vanessa car elle a expliqué autour de la table toutes les carasses que son ex belle-mère lui faisait et ce qu’elle lui a demandé de faire pour nous séparer »
-« La honte »
-« Je te dis »
-« Elle s’est juste mise son fils à dos et son visage à découvert »
-« Mdr »

En rentrant ce soir chez moi, j’ai trouvé Serges déjà sur place. Il était bien habillé surtout.

-« Tu sors ? »
-« Non on sort tous les deux »
-« … »
-« Je nous ai réservé une table au restaurant. Donc prends une douche et fais-toi belle »
-« En quel honneur tout ça ? » 
-« Je veux juste passer une bonne soirée avec ma femme. Je n’ai pas besoin d’une raison valable pour cela »
-« …Ok »

La soirée s'est bien passée et Serges était adorable. Il a vraiment sorti le grand jeu mais je sais au fond de moi que tout ça est pour se faire pardonner de notre voyage annulé de la dernière fois. Il me croit vraiment stupide celui-là. Il a été encore plus attentionné à la maison pour mon plus grand bonheur. 
............................................................................................................................
3 jours plus tard

-"Abbi on a un problème de dernière minute" dit Anne en entrant dans mon bureau 
-"Qu'est-ce qui se passe?" dis-je en relevant la tête de mon ordinateur
-"L'assistante de Mr MOUCHI de la "Dachser Morocco S.A" a appelé car son patron veut nous rencontrer toutes les trois en vertu d'un prochain partenariat avec nous"
-"Mais c'est génial ça" dis-je
-"Je sais. Mais tu ne voulais pas voyager à cause de ta grossesse" dit Sophie
-"C'est un voyage professionnel et cela nous ouvrira beaucoup de portes. Cette entreprise est présente dans le monde entier et on peut ainsi garnir notre carnet d'adresses. C'est une opportunité qu'on ne peut laisser échapper"
-"C'est pour quand le rendez-vous Anne déjà?" demanda Sophie
-"Mercredi prochain dans leurs locaux à Casablanca"
-"Bien. Demande à Nenette (notre secrétaire) de se rapprocher de Mistral Voyages et de prendre nos réservations. Qu'elle se charge aussi de l'hôtel qui ne doit pas être loin de l'aéroport ni du lieu de rendez-vous"
-"Je lui transmets l'info"
-"Génial"

Il est 17h00 et je sors du bureau pour faire un saut chez papa. J'arrive à la concession familiale un quart d'heure plus tard. Je vois Emilie assise à la terrasse entrain de lire un livre. 

-"Tu fais quoi là assise toutes seule?"
-"J'essaye de calmer mes nerfs"
-"En lisant?"`
-"Oui"
-"Je peux savoir ce qui t'a mis si en colère"
-"D'après toi?"

Koum koum koum

-"Ne me dis pas qu'elle était là?"
-"Je ne t'apprends rien"
-"Qu'est-ce qu'elle voulait cette fois?"
-"Ta mère est folle je te promets. Elle jure qu'elle va récupérer papa qui ne la calcule plus depuis qu'elle nous a abandonnés"
-"Elle est folle"
-"Pardon arrêtons de parler d'elle. Je ne l'ai pas loupée en tout cas"
-"C'est bien ma Mili ça"
-"Lol"
-"Bon je suis passé faire un coucou rapide hein"
-"Papa et Marie ne sont pas là"
-"Ils sont où?"
-"Ils sont chez le bijoutier pour la gravure de leurs alliances"
-"Oyo et moi qui pensait les trouver ici?"
-"Appelle-les pour savoir s'ils sont déjà en chemin"
-"MMMh"

J'ai appelé papa mais ils sont encore chez le bijoutier. Je lui dis que je veux le voir demain avec ma future belle-mère avant que je ne m'en aille au Maroc. Il promet de me rappeler plus tard. Je passe un peu de temps avec ma soeur avant de rentrer chez moi. 

Je gare à peine la voiture que je vois Rocky qui court vers moi avec sa petite queue là. Il est trop mignon ce chiot même s'il fait beaucoup de bêtises. 

-"Bonne arrivée Madame"
-"Merci Denis"
-"Au fait Madame il y a votre mère qui est là"

Koum koum koum

-"Ah bon?"
-"Oui"
-"Ca fait combien de temps à peu près?"
-"30 minutes environ"
-"Ok"

Je sens mes nerfs qui commencent à péter. Je marche vers la porte de la maison et je vois Madame ma mère qui est installée confortablement chez moi avec un verre de jus que Sonia, la dame de ménage a dû lui donner.

-"Je peux savoir ce que tu fais chez moi. Je ne me souviens pas t'y avoir invité un jour"
-"Voyons Abi! C'est comme ça que tu accueilles ta mère"
-"Tu n'es pas ma mère et ni la bienvenue ici"
-"Combien de fois vais-je te demander d eme pardonner?"
-"Autant de fois que tu veux mais ça ne me fait ni chaud ni froid"
-"Abbi...."
-"Tu es morte pour moi depuis que j'ai 8 ans donc on continuera ainsi"
-"....."
-"Maintenant tu prends la porte et tu ne remets plus jamais les pieds ici car je ne serai pas aussi courtoise qu'aujourd'hui"
-"Je suis désolée Abbi"
-"Va-t-en"

Elle s'est levée et je l'ai accompagnée moi-même jusqu'au portail que j'ai claqué à son nez. J'ai signifié à Denis qu'elle n'est pas la bienvenue ici. Je suis Abbi N'DA épouse OBERDENO et j'ai 28 ans. Je suis la fille de Romain NGATTA et Marion KOUMBA. MOn père a abandonné ma mère lorsqu'elle était enceinte et m'a reniée ainsi.quelques années plus tard, elle a rencontré René N'DA qui m'a adoptée et donc donné son nom. J'avais 8 ans quand ma mère a disparu du jour au lendemain de la maison, nous abandonnant ma soeur Mili qui avait 4ans à l'époque, mon père et moi. Je posais des questions mais papa me répondait vaguement. A l'âge de 14 ans, elle est revenue à la maison et lors d'une dispute avec mon père qui l'a chassée, j'ai appris qu'elle nous avait abandonnés pour retourner auprès de mon géniteur. Elle a voulu attaquer papa en justice pour avoir notre garde mais il avait pris les devants il y a quelques années pour avoir notre garde exclusive. Ma mère est morte et je la hais de toutes mes forces. Mon père est mon beau-père et nous avons une relation exclusive. Papa va se remarier dans un mois avec maman Marie qui nous a aimées et élevées dès que papa nous l'a présentée. Le projet de ma mère est de faire capoter cette union et de retourner dans la maison de Mr mon père mais jamais cela ne se produira.

Serge: Célibataire e...