Chapitre 3 : Un passé menaçant

Ecrit par kaynaliah

Serges OBERDENO


Il est 19 heures et je rentre à peine à la maison. J’ai eu une longue journée avec des futurs clients chinois. Je n’ai pas eu le temps de déjeuner aujourd’hui donc mon ventre crie « famine » à l’heure actuelle. Abbi s’envole pour le Maroc demain donc je veux passer du temps avec elle avant son départ car elle sera absente pour environ une semaine et demie voire deux. Je viens de garer la voiture et je constate la présence d’une autre. Je me demande bien qui cela peut-être. Je rentre dans la maison et j’entends des éclats de rire provenir du salon principal. 

-« Bonsoir »
-« Ah chéri c’est toi. Tu as passé une bonne journée ? »
-« Ca va et toi ? »
-« Ca va. Tu ne devineras jamais qui est en ce moment à Libreville même »

Je me retourne pour faire face à notre invitée et là je commence à avoir peur.

-« Laurel ? Qu’est-ce que tu fais au Gabon ? »
-« Je suis arrivée il y a un mois déjà. Maman est décédée il y a quelques semaines et papa a demandé à ce que je rentre pour reprendre le flambeau familial avec mon frère. »
-« Quelle coincidence alors ! Désolé pour la perte de ta mère encore »
-« Merci »
-« Sinon Laurel je ne serai pas disponible malheureusement ce week-end »
-« Pourquoi ? »
-« Je serai absente donc je ne pourrai pas t’accompagner pour voir les meubles »
-« Ah dommage »
-« Mais on peut juste reporter ultérieurement et ce sera bon »
-« Ok on verra ça alors. Bon maintenant que je connais chez vous, je n’aurais plus d’excuses pour ne pas rendre une petite visite. Je vais vous laisser. Mon père m’attend »
-« Merci encore Laurel. Et appelle-moi en cas de besoin »
-« Merci Abi. Tu es trop aimable. J’espère que Serges sait la chance qu’il a de t’avoir à tes côtés »
-« OH j’ai la femme la plus formidable du monde »
-« Tant mieux alors si tu le sais »
-« Bon je vous laisse les amoureux »
-« Rentre bien Laurel et soit prudente »
-« T’inquiète »
-« Bébé tu peux raccompagner Laurel à sa voiture s’il te plait ? »
-« …. Bien sûr »

J’ouvre la porte de la maison et la tiens pour laisser passer Laurel avant de la refermer. On avance de quelques pas jusqu’à sa voiture jusqu’à ce que je l’agrippe violemment.

-« Je peux savoir ce que tu fais ici ? Chez moi ? »
-« Lol Serges. Qu’as-tu cru ? Que tu allais te débarrasser de moi ? Non chéri »
-« putain depuis quand tu es en contact avec Abbi. Tu l’as fait exprès avoue »
-« Oui j’avoue. Je suis coupable. Tu sais que j’aime jouer aux jeux qui ont un goût d’interdit »
-« N reviens plus jamais ici sinon tu me sentiras penser »
-« Tu m’excites de plus en plus quand tu me parles si durement »
-« je ne veux plus jamais te revoir »
-« Tu n’oserais pas Serges. Sinon je cours voir Abbi et je lui dis toute la vérité »
-« …. »
-« Tu as perdu ta langue. Je ne crois pas qu’elle te pardonnerait que tu couches avec ta meilleure amie depuis combien de temps déjà ? 5 ans »
-« Tu es une vraie salope. Va-t-en d’ici »
-« On se reverra très bientôt mon amour. On ne me jette pas moi. Soit je t’ai, soit personne ne t’a »

J’ai juste fermé les yeux, coléreux de mon état et je l’ai regardée monter dans sa voiture avant de s’en aller. Je suis retournée dans la maison et j’ai essayé de tirer les vers du nez à Abbi sur ce qu’elles se sont racontées. JE suis en danger. Laurel est mon pire cauchemar et à cause d’elle je pourrai tout perdre. Laurel et moi sommes amis depuis toujours. Nous avons grandi ensemble jusqu’à ce que mon père soit muté à Lisbonne. Nous nous sommes retrouvés par la suite à Paris lors de nos études et notre complicité était toujours présente. J’ai rencontré Abbi et je suis tombé amoureux d’elle. Notre relation a connu des hauts et bas et durant une mauvaise période, après avoir bu comme un trou, j’ai couché avec Laurel et on n’a jamais arrêté jusqu’il y a 3 ans où je lui ai dit que je ne veux plus continuer ainsi car j’aime Abbi et elle ne mérite pas ce que je fais, ce qu’on lui fait. Laurel m’a tellement menacé ce jour-là de tout révéler à Abbi que lorsque j’ai eu une proposition d’embauche à Libreville, je n’ai pas hésité une seconde pour la fuir tout simplement. Abbi m’a suivi et on a perdu le contact à mon plus grand bonheur avec Laurel. Je dois l’empêcher de parler à Abbi car si cette dernière découvre que je l’ai trompée avec Laurel, ce serait une hécatombe. Je dois réfléchir et trouver une solution.
………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Laurel OBRIGADO

Ce retour au Gabon, je l’ai tellement préparé. Avec Serges, j’ai vécu une passion enivrante et j’ai eu très mal lorsqu’il m’a jetée. Il est vrai qu’on était sex-friends mais je suis tombée amoureuse de lui. Je le voulais pour moi alors que je savais qu’il était en couple avec Abbi et qu’il l’aimait. J’ai été tenté à plusieurs reprises d’aller la voir et de tout lui dire mais je risquais de perdre Serges car il ne me le pardonnerait jamais. Je la déteste tellement cette femme et ce depuis des années. Elle a le cœur de l’homme que j’aime tandis qu’à moi il ne donne que des miettes. 

Je faisais les courses au Casino lorsque je l’ai croisée au rayon pour bébés. Je doutais que ça soit elle car elle était de dos mais lorsqu’elle s’est retournée, je l’ai vite reconnu. J’ai d’abord voulu l’éviter mais elle a levé ses yeux et nos regards se sont croisés. Je ne pouvais plus me dérober. Mais un détail m’a troublée : elle est enceinte. Mon cœur s’est serré. 

Elle était heureuse de me voir tandis que moi je voulais juste lui cracher ma haine au visage et tout ce que je ressentais. J’ai voulu vraiment l’éviter mais ma curiosité si grande m’a poussée à connaître plus de détails de sa vie. Nous sommes arrivés chez eux où on a partagé un apéritif et je dois dire que leur maison est magnifique. Elle est tellement radieuse avec ce ventre que j’ai toujours rêvé de porter. Je ne savais pas encore exactement ce que j’allais faire mais lorsque je l’a vu entrer dans le salon, mes idées ses ont éclaircies : je devais le récupérer et me battre pour lui peu importe les moyens utilisés. 

Je pensais qu’il était troublé de me voir là mais en fait il voulait juste que je disparaisse. J’ai laissé tomber une fois mais je ne ferai pas la même erreur une seconde fois. Je suis de retour et je compte bien le récupérer. J’espère juste que la petite Abbi est bien préparée pour me sentir passer. Je suis là pour récupérer Serges et je jure qu’il sera à moi.

Serge: Célibataire e...