Chapitre 2: Détermination
Ecrit par Une vie pleine de péripéties
****Sherie****
J’entends toquer à la porte je lève légèrement la tête vers l’horloge murale elle affiche 8h du matin.
-Oui ? Répondis-je
(Papa me répondant) : C’est moi princesse je peux ?
-Oui papa
Ce qu’il fait immédiatement. ATTA JEAN EMMANUEL Mon père mon rayon de soleil, mon roc, ma vie, du haut de ses soixante ans avec sa chevelure poivre sel et son beau teint d’ébène j’en connais plus d’une qui tomberait sous son charme. Malheureusement aucune à ce jour n’a su toucher son cœur ou alors prendre la place de ma mère d’ailleurs je ne l’ai jamais connue, elle est morte le jour de ma naissance et mon père c’est occupé de moi depuis lors il a joué le rôle des deux parents et je l’aime énormément. J’espère avoir bientôt avoir un travail stable pour le rendre fière de moi.
Mais vous-même vous savez dans ce pays malgré les diplômes et compétences si tu n’as pas le bras long où si tu ne cèdes pas au droit de cuissage c’est difficile de trouver un emploi. En attendant j’ai une petite activité qui me rapporte…
-Papa : Comment tu vas ma princesse
-Moi(souriante) : Bien papa et toi tes douleurs au dos ne t’ont pas fais des siennes ?
-Papa : Non je suis les recommandations du Docteur, et je suis solide c’est quand même moi ☺ mais hier je ne t’ai pas attendu rentré, tu es rentrée tard ? Tu sais que ce n’est pas prudent
- Moi (petite voix) : Oui papa mais quand je suis arrivée mais je ne tai pas trouver devant la télé, j’ai pensé que tu dormais et je ne voulais déranger…
-Papa (chaleureux) : Depuis 23ans que tu es entrée dans ma vie tu ne mas jamais dérangé ce n'est pas aujourd’hui ni demain que ça arrivera tu es mon enfant mon unique enfant je serai toujours la pour toi.
Il ne sait pas combien ses paroles qu’il a pourtant l’habitude de prononcer m’apaisent énormément vu la situation que je traverse en ce moment. Je n’ai pas envie de lui raconter ce qui s’est passé sinon il risque de s’inquiéter pour moi déjà qu’il est papa poule et c’est sur qu’il demandera des comptes a Jacques ( oui mon père le connais je ne lui cache rien) et pour l’instant je ne me sens pas prête à le voir.
Je ne dit rien et je viens me blottir dans ses bras, mon père est le seul homme qui ne me trahira jamais je me sens forte et en sécurité avec lui. N’ouvrez pas vos yeux même à 40 ans je penserai toujours pareil☺ c’est mon papounet à moi.
Il me laisse donc me débarbouiller et je le rejoins prendre le petit déjeuner, et oui depuis que Mr a arrêté de travailler il passe son temps à cuisiner conséquence il me goinfre. Le petit dej se passe dans la bonne humeur et je retourne dans ma chambre prendre ma douche. J'ai une longue journée qui m'attends.
Je hèle un taxi dès que je sors de la maison direction la banque, j’avais donner une procuration sur mon compte au cafard la (qu’est ce qui m'as pris même ? ah l’amour tu rend vraiment aveugle).
J’arrive sur place on me fait patienter une trentaine de minutes, puis je m’entretiens avec mon gestionnaire qui m’explique que ma demande est prise en compte et que ce sera appliqué d ici 48h. Je ne sais pas pourquoi ça ca doit mettre autant de temps mais au moins ils savent que personne d’autres que moi ne doit retirer de l’argent de mon compte, sinon le show que je ferai la bas sera mémorable (tirant la tronche).Mon argent je lai gagner à la sueur de mon front et non à la sueur de mes fesses (d’ailleurs même pour les fesses je ne sais pas comment ca se passe. Rires)
Qu'est ce que vous croyez ? je suis encore vierge a 23ans c’est rare de nos jours hein, mais je le suis et fière ceci dit ne vous fiez pas aux apparences je suis assez mature et réservée pour mon âge.
J’ai connu Jacques a 18 ans je lui ai dis que pour ca il ne fallait qu’il me mette la pression que ca se fera quand je serai prête en bon homme viril il a parfois essayer de forcé un peu mais je suis restée catégorique.
Mais en dehors du sexe que je refusais je m’investissais a fond dans cette relation on pratiquait du sexe sans pénétration, et matériellement je lui ai signer une procuration pour l’aider quand il as des soucis au boulot. Mais aujourd'hui a y penser je me dis que j’ai été bête hein, l’amour dèh. Il m’as tromper et ridiculiser mais j’ai toujours pardonner pas parcequ’il a le verbe ou que c’est le plus beau de tous mais Parce que je l’aime et je me disais je vais le quitter pour aller ou il pleut partout. En 5 ans j’en ai vu des vertes et des pas mûres mais la c’est l'infidélité de trop en plus avec quelqu'un que je connais s’ils s’aiment tant mieux bon vent à eux et bon débarras pour moi. Il croit que je vais lui pardonner comme d’habitude mais il se fou le doigt dans l'œil, plus déterminée que moi tu meurs.