CHAPITRE : 2 LA SOIRÉE

Ecrit par Hissen7

Ce sont des bruits des clés qui m’ont arraché des bras de Morphée. Je me précipitais aussitôt vers la porte en jetant mes draps par terre.

Qui cela peut-il bien être ? Je ne me souviens pas avoir donné mes clés à quelqu’un. Un voleur peut être. Et s’il est armé je fais comment pour me débarrasser de lui. Il va me tuer ça c’est sure !! Oh mon Dieu aide moi.

Bon je vais prendre la poêle au cas où.

S’il est armé je le fracasse la tête.

Qui est ce demandais-je en criant ?

…. : c’est moi ! Et arrête de crier comme une malade. Tu oublies que tu as une colocataire ou quoi ?

Moi : Oh Christelle tu ne pouvais pas dire que c’est toi depuis en plus tu m’as fais peur, je ne savais pas que tu avais les doubles des clés.

Christelle : En faite je les ai fait hier, j’en avais assez de te déranger tout le temps pour venir m’ouvrir la porte.

Moi : Mais qu’est ce que tu racontes toi ? Tu ne me déranges pas et ça ne sera jamais le cas mais bon c’est quand même bien que tu as un double des clés. Au faite il est quelle heure ? Parce que y’a Zaitouna qui nous a invité a la Gondole ce soir.

Christelle : Ah ok ! Mais ce n’est pas sure que je me joigne à vous hein parce que j’ai beaucoup de leçons à apprendre car je dois me préparer pour mon examen de travaux pratiques.

Moi : Non Christelle ne me laisse pas aller toute seule là bas et en plus y’aura moussa qui viendra avec deux de ses amis du boulot et donc je ne veux pas être toute seule avec deux inconnus.

Christelle : Mais qu’est ce que ça fait si deux beaux gosses s’intéressent à toi, tu es très belle ma puce !

Moi : s’il te plait viens avec nous ; Et là il est déjà 17h15 et je n’ai même pas encore prié. S’il te plait dès que je finis on se prépare pour y aller, je te promets qu’on ne va pas s’éterniser là bas juste 1h30 maxi 2h.

Christelle : Bon c’est d’accord ! Mais bon on ne dure pas trop ok !

Moi : Youpi ! Tu es la meilleure je t’aime !!!

-

Je savais qu’elle allait accepter, Christelle n’est pas méchante et elle a un bon cœur. On a fait le lycée ensemble et depuis on ne se quitte plus. On est dans la même filière mais on n’a pas les mêmes groupes de travaux dirigés. Moi je suis dans le groupe 4 et elle 5, ce qui explique que j’ai déjà fait mon examen de travaux pratiques de chimie par contre elle non. Mais bon je vais l’aider comme toujours, on révise souvent ensemble. L’année dernière quand les autres étudiants nous tournaient le dos on se débrouillait seule toutes les deux sans leur aide et on a pu valider dès la première session de chaque semestre, ce qui nous a fait échapper aux rattrapages mais dommage on n’a pas eu de mention. Mais ce n’est que partie remise car cette année on compte bien l’avoir.

.

Après avoir prié je me suis dirigée directement vers ma valise. Je ne sais vraiment pas quoi mettre en ce moment. Je crois qu’une robe bustier noir m’ira bien, je mettrai une veste légère dans mon sac au cas où il fait frais la nuit. Christelle opta aussi pour une robe noire avec des rayures dorées. Un petit brushing et un maquillage simple pour couronner le tout fera l’affaire car il est déjà 19h10 et bientôt Zaitouna et Moussa vont apparaitre.

Après une demi-heure d’attente on entendit klaxonner en bas Ping ping ping !!!

Moi : oh lala c’est bon on a entendu ce n’est pas la peine de nous crever les tympans.

Zaitouna : Mdrrrr petite impolie c’est comme ça que tu nous parles ?

Moi : Toi, ne commence pas. (En lui faisant la bise)

Christelle : En tout cas ladya a raison vous avez failli déranger tout l’immeuble avec tout le boucan que vous avez fait. Tu aurais pu nous appeler pour nous dire que vous étiez garés en bas.

Zaitouna : Eh avocate du diable a parlé Mdrrrr, monter vite sinon on ne va jamais quitter ici.

Moi et Christelle : Salut moussa ! Cava ? (En lui faisant à son tour la bise)

moussa : Salut les filles ! Je vais bien et vous ? Vous êtes resplendissantes ce soir !

Moi et Christelle : On va bien aussi. Merci ! Toi aussi tu es très beau.

Moi : Mais je croyais que tu allais venir avec deux de tes amis ?

Moussa : Oui en faite ils vont y aller directement je suppose même qu’ils sont déjà arrivés.

Moi : Ok

Zaitouna me chuchotant à l’oreille : Tu es pressé de voir les beaux gosses hein ?

Moi : Ah laisse-moi tranquille ! Tu aimes trop me provoquer.

***

On continua à se taquiner dans cet ambiance pendant presqu’une demi-heure puis on arriva enfin sur les lieux. Il faisait un peu frais en cette nuit de mi février. J’adore vraiment ce coin un peu calme mais classe quand même. Si seulement je pouvais avoir une villa ici hum point E le quartier des riches Lol !!!

C’est une voix charmante et roque qui me tira de mes pensées… Ca doit surement être un des amis de moussa, j’espère en tout cas que ce n’est pas le genre de mec trop bavard car ce soir je n’ai pas la tête à causer franchement en plus je déteste les mecs qui parlent trop ça me saoule grave quoi. Bon descendons de cette voiture d’abord pour voir à qui on a affaire.

...

Je n’avais pas remarqué la magnifique robe mauve de zaitouna , madame s’est faite belle pour son copain chéri. Au moins lui il est sincère, ils ont entamé leur deuxième année de couple il y’a un mois et en plus il lui a offert un magnifique pendentif lors de la saint-valentin, elle a vraiment de la chance zaitouna . Ce n’est pas comme cet idiot de bouba. Je ne sais même pas pourquoi je parle de lui, même séparé il continu à me fatiguer.

-

Les deux mecs : Bonsoir les filles ! Eh mon pote comment tu vas ?

Tu ne m’avais pas dit que tu allais nous emmener de si belles filles lança l’un.

Moussa : Parce que tu crois que je me promène avec des filles moches, je ne suis pas comme toi hein man. Bon les filles je vous présente Djamal et Nicolas mes deux amis.

Moi et Christelle : Enchantés, nous sommes ravis de faire votre connaissance.

Djamal : Eh bien rentrons donc ? Après vous mesdames !!!

Zaitouna : Trop galant c’est pourquoi moi je t’aime ! moussa faut prendre note pour la prochaine fois. Toi qui ne sait même pas ce que c’est le mot Galanterie.

.

Sur ces mots nous tous on éclata de rire. zaitouna est vraiment drôle. C’est la fille la plus relax que je connais, elle ne se prend jamais la tête, même quand elle est triste ça ne se voit pas, elle plaisante toujours. C’est vraiment agréable de l’avoir comme une amie même si dès fois elle est un peu chiante.

-

On prit donc deux tables cote à cote puisqu’on ne voulait pas se séparer. Zaitouna avait voulu que je m’attable avec djamal et nicolas avec Christelle mais j’avais refusé donc moussa avait proposé qu’on se mette tous ensemble pour ne pas me vexer.

Djamal ne cessait de poser ses yeux sur moi mais moi je ne le calculais même pas. Qu’est qu’il a à me regarder comme ça comme s’il n’avait jamais vu une fille. Tchip ! Il commence sérieusement à m’énerver, s’il n’arrête pas ça je vais lui demander ce que j’ai sur le visage qui l’attire tant. On ne regarde pas quelqu’un comme ça voyons. A cause de lui je n’ai même pas pu finir le délicieux poulet que j’avais commandé.

.

Attends je vais sortir même parce que je ne peux plus rester ici une minute de plus à me faire dévorer par ce Djamal là ! Et en plus le gars est relax ça ne lui fait rien comment je le toise depuis tout à l’heure.

Moi m’adressant aux autres : Bon je vais sortir prendre de l’air 5minutes et je reviens.

Zaitouna : Qu’est ce que tu as ma puce ? Tu ne te sens pas bien ou quoi ?

Moi : Non ce n’est rien ne vous inquiétez pas je vais juste faire un tour et je reviens.

.

J’étais tranquillement devant la gondole à respirer l’air frais de la nuit quand une main se posa sur mon épaule. Je sursautais immédiatement en me retournant. Et devinez qui je vois devant moi les yeux qui brillent ? Djamal ! Mais qu’est ce qu’il me veut se mec. Je n’ai pas envie de causer avec lui, je ne le connais même pas. C’est pourquoi je ne voulais pas venir ici même.

Le choix d'une vie