La rupture

Ecrit par Hissen7

LE CHOIX D'UNE VIE!

chapitre 1

AUTEUR: # Isseini_Bachir

.

Ce matin encore je me réveille le cœur meurtri, je n’aurai jamais cru qu’une chose pareille allait m’arriver et encore que lui allait un jour sortir ces mots blessants de sa bouche, lui qui représentait tout pour moi, celui dont j’étais ivre amoureuse, celui qui me faisait sourire rien qu’en m’envoyant un texto. Il avait brisé mon cœur en mille morceaux alors que je me projetais déjà dans l’avenir avec lui, je parlais déjà de lui à toutes mes amies qui ne cessaient de me répéter que j’étais chanceuse mais à croire que c’était juste une illusion car aujourd’hui tout n’est que cendres…. !

Moi c’est Ladya j’ai 20ans je suis étudiante en deuxième année de chimie, je vis toujours avec mes parents et mes petites sœurs mais cette année comme j’ai plus de matières mon père m’a pris une chambre à Dakar avec une de mes meilleures amies qui est dans la même filière que moi, ce qui fait que je suis à la maison que le week-end. Je suis l’ainée de la famille et comme vous devez le savoir j’ai énormément de pression surtout au niveau de mes études car je n’ai pas droit à l’erreur sous prétexte que « je suis la tête du train et mes petites sœurs sont les wagons, si je déraille eh bien elles déraillent aussi ». Mes parents exagèrent trop je le sais mais d’un autre côté je les comprends aussi je me dois de donner le bon exemple aux petites et j’en suis très consciente.

J’ai trois meilleurs amies christelle , Anaïs et Zaitouna elles sont adorables et sont toujours là pour m’écouter, je les aime vraiment beaucoup et je les considère toutes comme des sœurs ainsi que mes autres amies proches. On s’est connu depuis notre collège et depuis on est devenue inséparable. On s’entraide mutuellement, avec elles j’ai connu le vrai sens du mot ‘’ Amitié ’’. Nos familles se connaissent un peu et ma mère les apprécie vraiment ; elle dit qu’on se ressemble toutes c’est pourquoi on va si bien ensemble.

-

Zaitouna n’a pas été surprise quand je l’ai annoncé la nouvelle de ma rupture avec bouba. Elle l’avait vu venir parce qu’elle me disait toujours qu’il cache bien son jeu et moi idiote comme je suis, je lui disais toujours qu’elle voit le mal partout mais au final c’est elle qui avait raison. Je sais que c’est aussi de ma faute parce que vivre une relation à distance ce n’est pas simple mais je croyais que l’amour qu’on avait l’un pour l’autre était plus fort que ça. Pour Anaïs et Christelle ça aussi été un choc pour elles qui le trouvaient si cool et aimable.

Je le sentais déjà distant ces derniers jours mais je n’aurai jamais cru qu’il allait me dire que c’était fini entre nous parce que je ne l’accorde pas suffisamment de temps. « On se voit une fois sur deux mois, tu ne viens jamais me voir, tu ne veux pas me présenter à ta famille tu dis que c’est trop tôt, tu me fausse toujours les rendez vous, on a même pas d’intimité, t’aimes pas quand je te touche, tu me repousse à chaque fois, même pour t’embrasser c’est tout un problème et moi vraiment j’en ai assez que tu joues à chaque fois la gamine innocente, j’ai besoin de m’amuser, de vivre… et avec toi je me sens mourir chaque jour que Dieu fait, je t’aime mais l’amour comme ça je n’en veux pas. Je préfère qu’on en reste là et qu’on reste de bons amis ».

En lisant ce message j’étais carrément déboussolée je n’arrivais pas à croire que bouba venait de me jeter comme une vulgaire malpropre et de cette façon si abominable.

-

C’était vraiment affreux et égoïste de sa part, je le déteste même, je ne vais pas verser une seule larme pour un homme qui n’en vaut pas la peine me disais-je le cœur serré. ladya reprends toi ce n’est pas comme si c’était ton mari qui avait demandé le divorce. Je n’arrête pas de penser à lui, je ne peux même plus me concentrer. Oh non mon Dieu fait en sorte que j’oublie cet homme qui m’a fait tant de mal.

Au même moment mon portable sonne, ce qui me fait sortir de mes pensées. Je regarde vite fait qui ça peut être et je vois ZAITOUN.

Moi : Allo ! Ma puce comment tu vas-tu es mauvaise dé ma sœur c’est comme ça que tu me laisses ?

Zaitouna : Eh bébé toi aussi tu racontes encore quoi comme ça là. Je vais bien et j’espère que tu as arrêt& de pleurer hein.

Moi : Ne m’énerve pas ! Qui t’a dit que je pleurais ? Je n’ai pas le temps de pleurer pour un idiot.

Zaitouna : Oh ne te fâche pas ma cocotte c’était juste pour plaisanter. Au faite je t’appelais pour te demander si t’étais dispo ce soir, Y'a moussa qui nous invite ce soir à la Gondole histoire d’oublier un peu le stress de la semaine. Viens et si Christelle n’a rien de prévu venez ensemble.

Moi : En faite moi je n’ai pas trop la tête à sortir ces temps ci je préfère rester ici coucher et regarder Tom et Jerry. Va avec Christelle .

Zaitouna : Non ne refuse pas en plus j’ai déjà dit à moussa que tu allais te joindre à nous, s’il te plait ma chérie dit OUI. Et puis tu ne vas pas passer toute ta vie à être triste à cause de Bouba, ça fait déjà deux semaines que vous avez rompu ; tu dois passer à autre chose ce n’est pas la fin du monde.

Moi : Bon d’accord !! Tu as gagné ! Viens me prendre à 19h30 et arrête de crier dans mes oreilles je sais que tu es contente.

Zaitouna : Lol ! Attends j’oubliais, fais toi belle Moussa viens avec deux de ses amis, ça sera cool !!

Moi : Quoi ???

Zaitouna : A plus je crois qu’on m’a appelé ! Bisou !!

Moi : Attends

…….

Moi : Elle m’a raccroché la salope !!

Bon ce n’est pas si grave je crois que c’est même une excellente idée. Je dois passer à autre chose, Zaitouna a raison et je suis sure que bouba lui m’a déjà trouvé une remplaçante. Bon puisqu’il n’est que 16h13 je vais me coucher une peu et après la prière je vais commencer à me préparer le temps que Christelle rentre je crois qu’elle est sortie faire quelques courses.

Le choix d'une vie