CHAPITRE 2 : L'alanguissement

Ecrit par delali


Le jour de l’examen, Christopher s’est proposé de déposer les filles, Carole et Kady à leur lieu de composition tout le temps que cela durera, elles sont dans le même centre, au lycée Moderne de Man :

- Dépêche Carole, tu sais qu’on doit encore passer chercher Kady. Lance t il 

- C’est bon, suis prête !

La composition étant prévu pour 8h, les candidats doivent être en salle 30 minutes à l’avance. Christopher prend donc le soin de démarrer le véhicule à 6 h 45 minutes. Vingt minutes plus tard, ils arrivent devant le portail de la famille DJARASSOUBA. Carole descend, va à l’intérieur de la concession, salue la mère de Kady ainsi que ses frères et sœurs présents. L’on fait signe à Kady, qui l’attendait déjà. Elles rejoignent Christopher, qui démarre automatiquement. Une quinzaine de minute après, ils sont au lycée moderne, le lieu de composition des filles :

- Bonne compos les filles !

- Merci Chris. Lui répondent-elles en chœur.

- Je repasse vous chercher à l’heure de la pause.

Christopher fait tout pour être au petit soin de Kady, histoire de la séduire, puisqu’il n’a pas trop l’occasion de s’approcher d’elle. Il est là entre midi et deux comme prévu pour les ramener à la maison. Kady passe la pause avec Carole, après leur déjeuner, elles révisent brièvement les grandes lignes de la matière qui fera l’objet de la prochaine épreuve. Elles trouvent tout de même trente petites minutes pour fermer l’œil, puis se hâtent de s’apprêter pour le départ. Christopher s’empresse aussi de sortir le véhicule pour le départ, il croise Kady dans le couloir et profite de l’occasion pour lui parler :

- Tiens ! c’est pour toi.

- Qu’est-ce que c’est ? demande-t-elle en baissant le regard sur le paquet qu’il lui tend

- Prend et ouvre le, tu verras.

- Non Chris, merci mais je ne veux pas.

- Pourquoi ? prend au moins …

- S’il te plait n’insiste pas, j’aimerai qu’on y aille maintenant, sinon on sera en retard.

- On y va Chris ! il est l’heure ! Lance Carole qui vient de les rejoindre dans le couloir.

Avec Kady, elles devancent Christopher dans le véhicule. Il les rejoint et va les déposer, et revient encore les chercher à la fin de la journée. Ils vont d’abord déposer Kady chez elle, les deux frère et sœur rentrent ensuite. C’est presque le même scénario qui se déroule tous les jours de la composition. L’examen du baccalauréat s’étend sur plusieurs jours, d’abord les épreuves sportives et orales, et ensuite les épreuves écrites. 

A chaque fois que Christopher en a l’occasion, il fait une nouvelle tentative, mais Kady repousse ses offres. Cela commence à l’exaspérer lui, d’habitude les filles adorent qu’on leur fasse des cadeaux, et le supplient même pour. Mais avec Kady, c’est le contraire. Kady quant à elle, voulait une chose, se concentrer pour réussir son examen, et pour ça, il ne faut surtout pas qu’elle se laisse distraire par Chris, même si elle rêve souvent de lui. Raison pour laquelle d’ailleurs elle refuse ses présents, elle ne veut pas se mettre à rêver de lui en les conservant. Pour elle, s’il lui témoigne ces marques d’attention, c’est en reconnaissance de l’aide qu’elle a apporté à sa sœur Carole pour la préparation de son examen. De plus, sa mère veillait au grain :

- Kady, ton frère Chérif m’a dit qu’une voiture vient devant la cours à cause de toi, c’est qui ça ?

- C’est Carole maman, tu la connais non ?! la fille claire avec qui j’étudie là…

- Pourquoi elle se colle à toi comme ça ? Ta camarade Fatou ne va pas à l’examen aussi ! Pourtant je ne la vois pas avec vous.

- C’est parce que Carole et moi, on est dans le même centre de composition au lycée, Fatou, elle compose au Collège moderne, sinon elle serait venue avec nous.

- Mais qui reste dans la voiture quand Carole vient te chercher ?

- C’est … c’est le …son chauffeur.

- Fais attention hein Kady, je ne veux pas de bêtises. Tu es mon aînée donc tu dois donner l’exemple.

- Oui maman.

Le temps de la composition se termine enfin, et le weekend qui suit, Carole commence l’organisation de sa fête. Ses parents se sont absentés ce weekend là pour raisons professionnelles, mais étant déjà une experte, elle dirige les choses de mains de maître. A sa grande surprise, Christopher s’approche d’elle, ce qui n’est pas de ses habitudes. Elle est en plein travail avec le technicien de la lumière qu’elle avait sollicité afin d’avoir des ambiances lumineuses filtrées pour l’occasion :

- Dit Carole, qui est ce que tu as invité pour ta partie ?

- Ben, tu connais déjà tout le monde Chris. Répond-t-elle sans lui accorder un regard

- Kady aussi sera là ?

Elle se retourne tout de suite vers lui d’un air déterminé :

- Ah non Chris ! Je t’en prie, tu peux toucher à toutes les autres, mais celle-là non ! C’est une fille bien et je ne veux pas que tu lui brises le cœur !

- Ne dis pas ça, suis pas mon monstre !

- Tu parles ! comme si je ne te connaissais pas !

- Ben non Carole, c’est parce que je l’ai jamais vu à l’une de tes fêtes.

- Je t’ai à l’œil Christopher SANDOL-ROY. Termine-t-elle avant de retourner à ses affaires.

Il la quitte avec un sourire en coin comme à son habitude. 

***

Kady a été invitée à la soirée organisée pour déstresser après la composition. Elle dit à Carole que cela n’était pas vraiment évident qu’elle vienne même si elle en avait vraiment envie. Elle ne se fait pas d’illusion, elle sait que son père ne voudra jamais. Accroupies au bord du marigot avec Fatou sa vielle amie de toujours, les deux jeunes filles accomplissent négligemment la tâche qui leur a été confié. Au lieu d’arroser le potager comme l’a demandée la mère de Fatou, elles se racontent leurs petits secrets entre elles. Kady et Fatou sont amies d’enfance, et sont sur les bancs ensembles depuis le Cours Préparatoires I. Elles ont évolué ensembles ensuite jusqu'à la classe de troisième, où lors de l’obtention de leur BEPC, Kady a obtenu une bonne note qui lui a donné droit à une bourse d’étude. C’est cette bourse d’ailleurs qui a permis son inscription dans le lycée le plus huppé de la ville de Man. 

C’est le fait de s’inscrire à ce lycée qui a occasionné sa rencontre avec des personnes du monde de Carole. Fatou quant à elle, a continué au lycée moderne de Man. La différence entre Fatou et Kady est que Fatou est plus audacieuse, et a plus d’un tour dans son sac contrairement à Kady. Et c’est d’ailleurs ce qui anime leur conversation :

- Fais-moi confiance ma chérie, on va y aller à la fête de ta nouvelle copine. Déclare Fatou. 

- Ah bon ?! On va faire comment ? demande Kady.

- Aïe, si moi Fatou je suis là seulement, t’inquiète pas.

- En plus j’ai pas d’habit qui ira pour cette fête ! 

- Quand je te dis souvent de venir avec moi, on ira aux fêtes là, tu refuses, voilà !

- ééééh Fatou, ce sera peut-être la dernière fois que je vais voir Chris ! Reprit-elle rêveuse.

- Humm ! Te fais pas de soucis, je vais te trouver la robe qui va tuer ton prince là !

- Tu parles Fatou, il va jamais me regarder ! 

- Toi là même tu es comment ?!! Fais tout pour conquérir le gars quand même !

- Moi je peux me contenter juste de danser avec lui hein Fatou, ce sera au moins un beau souvenir. Je rêve tellement de ses bras chaque nuit….

- Toi aussi ! On s’avoue pas vaincu avant la guerre, aïe !

***

Christopher a l’embarra du choix devant ses innombrables chemises de luxe et ne sait laquelle mettre pour la soirée. Il espère vraiment que sa prochaine conquête sera de la partie, sinon ce serait vraiment une soirée fade. Il ne sait plus où il pourrait encore la revoir. D’ailleurs, il ne sait pas pourquoi cela l’effraie tant l’idée de ne plus la revoir. Tristan vient le trouver dans sa chambre :

- Ne me dit pas que tu ne sais pas quoi mettre frérot ?! C’est pas ton genre ça ! d’habitude, tu es toujours sûr de toi ?

- Je le suis Tristan, tu devrais le savoir ! j’espère juste que ta petite sœur ne me coupera pas l’herbe sous les pieds. Et que l’élue de ce soir sera au RDV.

- Hum, ok ! n’oublie pas frérot, il faudra aussi que tu me la passe. 

- Je croyais que c’était pas ton genre de fille ?!

- Baaah ! je veux juste voir de quoi elle a l’air !

Christopher sourie en coin comme d’habitude et sort de la chambre :

- Mais où est ce que tu vas ?

- Je vais travailler Tristan, toi aussi trouve toi quelque chose à faire.

Christopher ne comprend pas d’où peut venir ce manque d’assurance qu’exprime toujours son frère, pourtant aucun de leurs parents n’a ce trait de caractère. Depuis tout petit, lui il a dû tout faire pour deux, parce que Tristan n’a jamais le courage de prendre des initiatives. Et lorsque Christopher décide de faire des choses pour lui seul, leur mère le grondait lui, et l’accusait de ne pas assez aimer son frère jumeau. Cela est par conséquent devenu une habitude pour Christopher de faire des choses en pensant automatiquement à son frère Tristan. Mais Tristan est à la limite, paresseux, il attend que Christopher fasse presque tout pour lui. 

A la veille de leurs vingt quatrièmes anniversaires, après avoir obtenu tous deux leur master 2, Tristan ne se décide toujours pas de la spécialité qu’il veut suivre. Christopher, lui est passionné de parfumerie, raison pour laquelle il a suivi la branche chimique. Il a discuté avec son père qui l’y encourage et lui négocie déjà des débouchés là-bas dans leurs pays. Son père lui a aussi installé un semblant de laboratoire à la maison pour qu’il puisse s’exercer et faire ses premiers pas. 

Une fois dans son laboratoire, il essaie de se concentrer pour travailler mais se demande quand est ce que Tristan allait grandir. Il pouvait continuer de l’aider en tout, mais pas tout de même à continuer de lui passer ses conquêtes. Il commence à trouver ça soûlant, c’est comme s’il avait un gros bébé à sa charge, pourtant Tristan se complaît dans la situation…



« À Samedi prochain pour la suite ! On Encourage l'auteur !!! On LIKE, COMMENTE au grand MAX ! 

On se retrouve aussi sur ma page Facebook Collection Délai pour d'autres aventures 

L'enfant de la Honte...