CHAPITRE 3 : La soirée dansante

Ecrit par delali


Tout est fin prêt pour la soirée, les invités de Carole commencent à arriver, elle a invité toute sa classe ainsi que quelques amis de ses frères. La fête bat son plein, le son et les jeux de lumière sont au rendez – vous comme elle le souhaitait. Carole se déhanche comme une forcenée sur la piste de dance, elle aime attirer les regards sur elle. Elle n’a pas besoin de beaucoup pour cela d’ailleurs : en plus de son teint lumineux, elle a des rondeurs de rêve et surtout une joie de vivre très contagieuse. 

Drapée, de sa mini robe brillante noire, elle a presque tous les garçons de sa classe à ses petits soins. Christopher quant à lui ne s’amuse pas vraiment, puisqu’il connaît presque tout le monde. Tristan par contre s’éclate. Murielle, la conquête que Christopher lui a promise, vient d’arriver. Tristan a le béguin depuis un bon bout de temps déjà. Elle s’adresse à Chris : 

- Salut Chris, j’étais vraiment impatiente de te retrouver ce soir.

- Euh non, désolé, tu te trompes Murielle, moi c’est Tristan. Christopher est de l’autre côté. Répond Christopher en indiquant la direction de son frère Tristan à la jeune fille.

Tristan est tout content, il va s’occuper bientôt. Christopher s’ennui, aucun signe annonciateur de son prochain trophée. Malgré tout, après avoir siroté quelques verres de cocktail alcoolisés, il se met à danser, histoire de ne pas voir le temps passé. Il flirt même au passage avec certaines copines à lui, Pauline et sa clique, qui l’aguichent sans hésitation. 

Christopher peut se vanter d’avoir un physique qui fait rêver et craquer n’importe quelle jeune fille. De son mètre quatre-vingt, il ne manque pas la moindre occasion de faire succomber les filles. Il s’adonne à cœur joie au plaisir que lui procure le fait de tripoter celle qui s’offre. Mais il n’est pas encore satisfait. C’est à ce moment qu’il aperçoit une silhouette, qui ressemble étrangement à celle de Kady, mais en un peu différent. Il s’empresse d’abandonner celles qui s’exhibent d’une manière effrontée devant lui pour la rejoindre à l’entrée : 

- Coucou Kady. C’est bien toi n’est-ce pas ?

Elle se tourne vers lui, et lui répond par un sourire un peu timide. Elle est accompagnée de Fatou. Il continu :

- Tu es toute transformée ce soir, mais en plus jolie.

Elle porte une robe bleue à fines bretelles décolletée, moulante qui traîne presque, mais avec une fente qui remonte jusqu’à la mi-cuisse. Ses hauts talons compensés sont assortis à son sac à mains rose fuchsia. Ses cheveux crépus sont relâchés mais légèrement repoussés en arrière par une serre tête et elle est légèrement maquillée :

- Merci Chris. Je te présente, Fatou, ma copine.

- Ravi Fatou, j’espère que tu vas t’amuser ! je peux t’emprunter Kady pendant un instant ?

Les deux filles se regardent, puis Fatou répond :

- Un instant, on revient.

Elle tire Kady de côté et lui dit :

- Eh ma chérie, tu avais raison dêh ! Il est mignon ton Chris là hein ! Il n’a pas un frère jumeau ?

- Je crois qu’il doit être jumeau, mais l’autre je le fréquent pas. 

- En tout cas ! Je sens que je ne vais pas regretter cette soirée !

- Toi là…

Les deux échangent des rires complices puis reviennent et Fatou s’écarte un peu de Kady. Celle-ci n’a pas l’habitude de s’habiller comme elle l’a faite pour la soirée, ce qui fait qu’elle avance sans grande assurance et a tendance à recouvrir son décolleté avec le fichu qu’elle porte à l’épaule. Elle soutient ainsi difficilement le regard inquisiteur du jeune homme, celui-ci remarque :

- Il est beau ton décolleté, on n’a pas l’occasion de le voir, alors laisse nous en profiter juste pour ce soir. Lui dit Chris un beau sourire aux lèvres.

Cela ne l’emmène qu’à resserrer son étreinte sur son fichu :

- C’est Fatou qui a insisté pour que je mette cette robe, j’y suis pas à mon aise.

- Tu es … sexy habillée comme ça ! 

- … merci. Dit-elle avec un sourire timide.

- Elle a de bonnes idées ton amie. Merci Fatou ! dit Chris à l’endroit de Fatou qui n’est pas loin.

Celle-ci agite la main pour dire « y’a pas de quoi ! »

- Viens avec moi, on va danser. Propose Chris.

Au moment où Christopher veut l’entraîner par le bras, une voix se fait entendre :

- Eh ! eh ! eh ! pas si vite ! Carole les interrompt et reprend : Kady ma chérie, tu es toute belle !!! Franchement ! 

- Merci Carole, je le dois à mon amie Fatou, je t’ai parlé d’elle tu te rappelles ? Répond Kady avec beaucoup plus de vigueur et d’assurance qu’a l’instant d’avant.

- Ouiii ! Salut Fatou, je suis contente que vous soyez là toutes les deux.

- Kady m’a aussi beaucoup parlé de toi. Répond Fatou à son tour.

- Je t’attendais d’ailleurs, venez avec moi, les amis sont de l’autre côté. Termine Carole.

Ainsi elle entraîne Kady par la main, suivie de Fatou, en laissant Christopher planté là, la bouche entrouverte. Au même moment, Pauline, la fille avec laquelle il a dansé quelques minutes plus tôt, vient l’agripper par derrière et le mener de nouveau vers leur clan. Kady a un pincement au cœur d’avoir été retirée de l’attention de Chris, elle jette juste un regard en arrière en sa direction et voit qu’il est déjà en bonne compagnie. Elle se dit en son for intérieur : « ça aurait été trop beau pour être vrai qu’il s’intéresse à moi ! Cette fille est une vraie beauté, pas comme moi ». 

Elle décide donc de se concentrer sur l’attention que leur porte Carole, à elle et Fatou. Elles rejoignent leurs amis de classe, qui constituent plus un fan club pour Carole qu’un simple rassemblement d’amis. Etant à peu près plus d’une vingtaine, garçons comme filles, ils ont aménagé leur coin fête à eux et sont assis autour de tables basses où la boisson coule à flot. A la vue des deux nouvelles venues, les jeunes hommes du groupe se lèvent dans une grande effervescence :

- Waouh ! c’est qui ces belles créatures Carole ? Demande Stéphane

- J’ai l’impression de connaître l’une d’entre elle !! reprend Richard

- Oui moi aussi ! …Mais …mais c’est Kady ! affirme enfin Evans : Kady je ne savais pas que tu avais une beauté si discrète.

- Kady, tu vois dans quel état tu mets les garçons ?!!! avance enfin Carole. Je vous présente Fatou, c’est la copine de Kady. 

- Bonsoir tout le monde. Répond Fatou

- On va faire la fête ensemble. On en a besoin pour déstresser. Reprend Carole

Ils s’asseyent tous un instant, et bavardent entre eux. Tout de suite Evans manifeste un intérêt visible à Kady, au grand damne de Julie, sa presque petite copine. Kady se sent appréciée par ce petit monde, elle n’aurait jamais pensé que ses voisins de classe puissent être aussi sympathiques, vu qu’elle a toujours été réservée avec eux. Alors, elle se détend. Sous l’insistance de tout le monde, elle prend quelques verres alcoolisés, grignote des petits gâteaux, mais n’en abuse pas. Elle se sent de plus en plus relaxe après ça, à tel point qu’elle ne remarque même pas à quel moment Fatou et Stéphane se sont retrouvés sur la piste de danse à se trémousser. :

- Kady, tu viens danser avec moi ? Lui demande Evans.

- Non, c’est plutôt avec moi que tu vas danser Kady. Riposte Diego qui est aussi là.

- Evans tu danses avec moi ! insiste Julie

- Mais la piste est grande les amis, on n’y va tous ! déclare Carole pour calmer la bande.

Toute la bande se rue sur la piste de danse, à moitié pleine déjà, sauf Julie qui est restée boudeuse parce que jalouse de l’intérêt soudain que les garçons portent à Kady. Cela est vraiment palpable sur la piste de danse, tous les garçons veulent danser chacun à son tour avec la jeune fille. Elle monopolise l’attention de tous en général, mais d’Evans en particulier qui profite des morceaux choisis pour lui susurrer des mots doux à l’oreille. Cela a pour effet de la faire sourire ou même de rire aux éclats par moments. 

Kady apprécie vraiment le moment qu’elle passe. Elle a bien fait de suivre Fatou au moins cette fois ci. Elle se sent comme une princesse, éveillant l’attention de toutes et de tous. Elle avait craint de ne pas pouvoir bien bouger sur la piste et faire objet de moquerie, mais non. Tous l’apprécient, surtout que Carole l’a en estime et n’est pas très loin si une fille un peu jalouse venait à lui chercher des noises. Carole a le don de toujours savoir calmer les esprits.

***

Christopher, finit par trouver l’excuse parfaite pour prendre congé de Pauline. Assis au comptoir aménagé pour l’occasion, il observe la piste de danse de loin, il regarde sa montre, il est minuit et quinze minutes. Cela fait maintenant une heure de temps que Kady est arrivée et il n’a même pas passé cinq minutes avec elle. Il est fou de rage, il boue de l’intérieur rien qu’à voir ce jeune garçon qui tourne autour d’elle. Il faut qu’il fasse quelque chose :

- Coucou Chris !

Christopher se retourne et se retrouve face à Fabrice, un bon ami à lui :

- Salut Fabrice ! tu viens d’arriver ?

- Ouais ! je ne pouvais pas manquer la partie de Carole, tu sais qu’elle m’en voudrait ensuite.

- Ouais. Répond évasivement Christopher, qui se retourne ensuite pour regarder en direction de la piste.

Ils restent tous deux silencieux pendant quelques minutes, puis Fabrice demande :

- J’aime bien ta chemise, elle t’a coutée chère ?

- … mmm toi-même tu le sais mec ! Répond-il pour s’en débarrasser.

Fabrice voyant qu’il est presqu’agacé par la conversation regarde alors dans la même direction que son ami, puis il l’interroge :

- Mais c’est qui cette fille qui attire tant d’attention ? Celle en robe bleu ciel.

- C’est Kady ! …cette fille, je la veux Fabrice ! 

- Eh ben ! dis donc ! Que fais-tu donc assis ici à l’observer de loin ?!! Je te sais un vrai prédateur Chris.

- Oui mais là, il y a Carole qui me mets les bâtons dans les roues !

- Humm, Je vois !

- Je viens d’avoir une idée ! Tu iras voir Carole, détourne son attention, le temps que je me mette en piste.

- Qu’est-ce que je ne ferai pas pour toi mon pote !

Fabrice prend la direction de la piste, et Christopher l’interpelle :

- Tu détournes son attention j’ai dit ! Tu touches surtout pas à ma sœur, sinon t’es un homme mort !

- Mais fais-moi confiance mon gars, je sais que c’est sacré la sœur d’un ami !

Fabrice fait son entrée sur la piste. Carole le voit et comme prévu, ça marche, étant donné que c’est Fabrice qui se charge de son blog de mode et de tendance, il ne doit par conséquent rater aucune de ses parties et d’autres choses dans le genre. Il l’entraîne un peu loin, de sorte que Carole ne jure que par lui. Christopher termine son verre d’un trait et entre en scène…

***

- Elle m’énerve cette fille ! dit Julie à Stella qui vient de revenir de la piste de danse essoufflée.

Julie et Stella sont voisines de classe, de ce fait elles connaissent toutes les deux Kady dans sa vie de tous les jours :

- Moi je la trouve bien sympa ! en plus … Je savais pas qu’elle … était aussi jolie.

- Tu es de quel côté toi ?!! Autant l’encourager à me piquer mon gars !

- Aïe ma copine ! … faut pas prendre ça comme ça… bon, ils ne font que danser ensemble, y’a pas encore de soucis.

- Je sais même pas pourquoi elle a quitté ses gros boubous qu’elle a l’habitude de porter même !!!

- Vraiment hein Julie !!! ses bleu-blanc (uniforme d’école) sont de vrai boubou sur elle ! reprend Stella en pouffant de rire

Elles se mettent toutes les deux à se moquer de la jeune fille, et soudain Julie redevient sérieuse, le regard fixé droit devant :

- Oh ! oh ! Regarde là-bas, on dirait que ça chauffe sur la piste de danse.





« À mardi prochain pour la suite !!  On se retrouve pour d'autres aventures sur ma page Facebook Collection Délali

L'enfant de la Honte...