Chapitre 2 :Maman poule
Ecrit par Boboobg
... Lovely...
Je me suis réveillé ce matin le cœur en joie car, c'est ce soir que je ferai la surprise à mon mari. Hum ça me fait un peu bizarre de l'appeler comme ça, "mon mari". Il m'en a fallu du temps pour accepter de faire la cérémonie !
Pour une fois, je ne suis pas allé au travail, un de mes collègues me devait un service.
J'ai passé la matinée à m'occuper des enfants, je les ai déposés à leur école. Ça a permis à Mimi de prendre plus de temps pour elle après les cours. Mon vol est à 20h, donc j'ai tout le temps de me reposer à la maison.
Je prépare une bonne sauce de poisson d'eau douce pour maman,de la viande de brousse pour Mimi et des pâtes pour les enfants. Je veux faire plaisir à tout le monde car je vais m'éclipser tout un week-end.
Seul maman et mimi sont au courant. Si les faux jumeaux venaient à le savoir, je n'aurai qu'à considérer le voyage comme etant annulé car les pleurs qui vont suivrent, moi seule sait !
A 15h je vais les chercher, ils sont super heureux que ça soit même.
José et Hope:(m'embrassant) tu es venu maman !
-oui j'avais promis non !
Je les mets à l' arrière et attache leur ceinture avant de moi même prendre le volon. Ils sont en train de me raconter leur journée en même temps ce qui fait que je ne comprends rien du tout mais hoche juste la tête.
-savez vous où nous allons ?
José :a la maison ?
Hope:oui a la maison !
-non, comme mes deux bébés ont été des anges cette semaine, maman les emmènes manger des pâtisseries à la mandarine ! Alors contents ?
Eux: whouaaaaaa
-par contre arrête de lancer ce ballon dans la voiture Hope !
Je les emmène manger leurs gâteaux . Ils sont tellement remplis que pendant tout le chemin du retour monsieur et madame fesaient leur sieste.
Je trouve Mireille et Tracy à la maison. Ce qui est bizarre, c'est que c'est deux là sont comme deux doigts de la main,les meilleurs amis de la terre. C'est juste moi et maman que mademoiselle Onda n'aime pas côtoyer ! Vraiment compliqué cette enfant.
Tracy:ho mes chéris sont là !
-ils dorment déjà. Trop fatigué !
Mi: bonsoir yaya, je pensais que tu étais déjà parti !
-je vais prendre une douche maintenant et préparer ma petite valise. (la regardant) Tracy, tu ne penses pas que tu devrais dormir ici ce week-end parceque ton père n'aimera pas te savoir seule à la maison alors que je ne suis même pas en ville !
Tracy:je n'ai pas besoin de nounou Lovely, je me débrouille toujours toute seule et ça me va !
-ok !
Le vol pour Cotonou a duré presque trois heures, le temps de récupérer les bagages et tout, il est 23h passé quand je sors de l'aéroport.
Le taxi me dépose devant l'hôtel du lac, c'est son préféré. Il descend toujours là pour ses voyages d'affaires, je le sais car je l'ai déjà accompagné plusieurs fois.
Je me rends sans préavis à sa chambre, je tend l'oreille, ho des voix. Je frappe trois petits coups avant d'entendre un "entrez c' est ouvert"!
Alphonse :(au téléphone) je veux avoir cette discussion avec lui et ne me faites pas perdre mon temps.... Heu je dois vous laissez un ange se trouve devant moi !
.... Alphonse Onda....
Cela fait trois semaines que je suis au Benin. A part mon travail, j'ai aussi des affaires par ci par là notamment sur des actions en bourse, des minerais et autres. Ce qui m'amène à beaucoup voyager et c'est tombé sur la période de ma lune de miel. J'ai été obligé de venir en urgence à Cotonou car des agents de la douane ont confondu nos marchandises avec d'autres.
Je suis en train de bien menacer mon chargé d'affaire Beninois quand je remarque que la femme de chambre qui a frappé à la porte tout à l'heure ne semble pas s'être déplacé.
Je me retourne pour tomber sur ma femme, belle comme un ange !
-chérie mais qu'est ce que tu fais là ?
-(sautant dans mes bras) je viens passer ma lune miel avec mon homme !
Je la prend dans mes bras et l'embrasse ! Ça fait trois bonnes semaines que je ne l'ai pas vu et sa présence ne tarde pas à se faire ressentir sur mon corps. Je me met à degrafer machinalement sa petite robe rouge, quand elle se jette sur ma ceinture. Nous ne tardons pas à nous retrouver sur le lit l'un dans l'autre, à faire l'amour comme des affamés !
-tu m'as trop manqué madame Onda!
-je suis là monsieur Onda ! mais juste pour deux jours, je rentre dimanche !
-on rentrera ensemble alors, demain tout sera enfin réglé !
-j'y compte bien !
-comment vont les enfants ?
-ils vont tous bien. José et Hope sont avec maman et miss Onda est chez nous !
-toute seule ?
-avec maria(la bonne)
-cet enfant va me faire pousser des cheveux blancs ! Vous n'allez pas arrêter avec cette guerre idiote toute les deux !
-je ne lui fait pas la guerre, c'est elle qui ne veux pas que je l'approche, lui parle ou même la regarde !
-arrête c'est bon. On ne va pas se prendre la tête à cause des enfants ce soir, on vient de se retrouver et j'ai envie de te faire mienne toute la nuit !
-ça tombe bien, je ne suis pas fatigué du tout !
... Huit milles kilomètres plus loin...
-(criant) non mais je t' en merde Jona tu m'entends ? J'en ai rien à cirer que ce soit une obligation pour toi ou pas. Je n'irai pas vivre en Afrique un point c'est tout !
-(criant) regardez moi ça et puis çà ose s'appeler femme !
-parceque je suis un homme peut être ? Ho oui quand tu passes ton temps à me tromper, comment tu peux me voir encore comme une femme, c'est normal que tu te poses la question non ? Alors va demander à tes putes de te suivre dans la jungle pas à moi !
-Manon tu va finir par me sortir de mes gants tu entend (m'avancant dangereusement vers elle) tu ne me parle pas comme ça ! Je ne suis pas un des larbins qui te cire les pompes ok ?
-(apeurée) il y'a plein de sauvage là bas ! Des êtres noirs comme la nuit et qui mange les gens !
-mon Dieu ! Mais qu'est ce que tu fais avec moi alors ? Je suis blanc peut être ? Raciste !
-je ne suis pas raciste ! Je suis juste réaliste. Tu veux que je vives là bas mais pourquoi ? Qu'est ce qu'on a pas ici ? Pourquoi faut il qu'on aille se faire bouffer par les moustiques pour finir par mourir de famine et de malaria ?
-mais tu es bête ma parole ? (mettant mon manteau) on m'avait bien dit que les blondes sont toute bête , mais il fallait que ta jolie petite frimousse et ta chatte bien chaude me fasse te mettre la bague au doigt. Non mais quelle connerie !
-(se plaçant devant la porte) tu n'ira nulle part Jona ! Pas cette fois ci ! Tu veux partir et revenir deux semaines plus tard hein ! Je refuse tu m'entends ?
-tu ne refuse rien du tout ! Je vais sortir de cet appartement et revenir après deux semaines comme tu le dis, parce qu'essayer d' avoir une discussion avec toi c'est comme apprendre à parler à un cailloux. Et à mon retour, que nos valises soient prêtes car j'ai déjà signé le contrat ! On part ensemble chez moi en Afrique que tu le veuille ou non.
Je sors en claquant la porte et je l'entends crier mon nom à l'interieur. Je vais me rendre chez Judith, une camerounaise qui sait très bien s'occuper d'un homme elle !
Manon c'est ma femme depuis quatre ans. Au début, elle vivait à londre pour son travail. Elle est styliste et ces dessins horribles qu'elle fait, sont achetés à une fortune sans compter que c'est une très belle femme. Mais depuis un an qu'elle est rentré en France soit disant pour être plus proche de moi, c'est la merde. C'est vrai qu'un mariage sans amour, c'est vraiment l'enfer. Elle est la fille de mon ex patron, je voulais me faire associer et la faim justifiant les moyens, j'ai épousé sa fille.
Sa fille qui est devenue la reine des casses couille. Non seulement elle est bête comme ses pieds, mais aussi raciste sur les bords ! Elle jure qu'elle ne mettra pas les pieds en Afrique et bien c' est ce qu'on verra.
Moi, Jonathan Ngakosso, ingénieur de formation ! Je viens de signer un énorme contrat sur la construction de route et de bâtiment et madame jure qu'elle ne viendra pas ! Lol
De toute les façons, sa présence m'importe peu juste que j'ai toujours été un homme qui aime montrer ce qu'il possède. Et ma mère n'a pas arrêté de parler de ma vie parfaite avec ma femme à tout le monde. Elle va même organiser une fête pour mon retour. Bientôt cinq ans que je n'y ai pas mis les pieds.
Et ma petite femme est une bien belle femme qu'il faudra que les gens voient. Après un mois, je la mettrai dans un avion pour Paris mais ça, elle n'est pas obligé de le savoir !
... Lovely...
Demain c'est dimanche et je veux rentrer avec mon mari. Ça fait une heure qu'il est au téléphone pour voir si tout va bien.
Mes bébés me manquent et ça leur fera du bien de voir leur père, presque un moi qu'il est ici sans sa famille. J'aime bien le travail, moi même je suis une acharné mais Al travaille trop. Il m'a expliqué que c'est pour que nous ne manquions de rien mais moi, j'ai l'impression qu'il passe à côté de quelque chose surtout concernant les enfants ! Ils grandissent tellement vite !
-love !
-dans le bain !
-(passant la porte) c'est bon chéri, tout est OK !
-(l'entrainant avec moi dans la baignoire) trop contente ! Les petits seront tellement contents !
-sans oubliez tout ces malades qui n'attendent que toi !
-lol ! Et si on allait faire les courses pour les enfants !
-a vos ordres madame !
Finalement, on a passé l'après midi dans les marchés de Cotonou. J'ai acheté plein de truc pour maman et les filles, toutes les filles même Tracy kiekiekiekie quand ce sont les cadeaux madame les prends hooo ! J'ai pris trois pièces de pagne de même couleur pour toute la famille, deux pour moi et Al et deux autres pour les enfants. Je compte faire des habits assorties avec !
J'ai tellement hâte de rentrer et de prendre mes bébés dans mes bras. Je pense que c'est mieux que cette lune de miel est été annulé car une semaine sans eux, je n'aurai pas pu ! Qu'est ce que vous voulez, je suis une maman poule !