Chapitre 2: SIMPLICE mon premier 1ere partie

Ecrit par Nessa

J'avais 21 ans et j'étais en terminale et c'était l'époque des cybercafé et de ces fameux sites de tchatche(123love, tchatche.com, abcoeur etc...). 


Mes cousines et moi étions dans la tendance sans y oublier ma meilleure amie ma best, ma moitié Liya. Après les cours on se retrouvaient toutes dans notre cybercafé préféré où on avait même des cartes de fidélité lol c'était la belle époque. 

Et parmi nous d'autres avaient déjà des petits amis, ma cousine mamiche en avait ainsi que ma best Liya, moi non et j'étais vierge de surcroît, mes cousines ella et Roseline nn également.


Mais par contre on aimait bien se payer la tête de nos correspondants, on tchatche on échange les numéros, on se fixe un rdv et le jour du rdv on indique au correspondant où il doit nous attendre, et quand on va retrouver le correspondant si on le voit qu'il est moche on se retourne et on décroche plus ses appels, c'est vrai que c'est pas cool mais bon c'est le passé.


Un jour après les cours comme d'habitude mes cousines et moi nous nous rendons au cybercafé et moi pendant mes discussions sur 123love je fais la rencontre d'un jeune monsieur du nom de simplice âgée de 33ans.

Nous avions bien discuté et échangé nos numéros, il me rappela et promis passer me voir le lendemain à la descente du boulot.

Moi j'habitais la commune de Treichville dans Ville d'Abidjan et lui la commune de Koumassi qui est également de la ville d'Abidjan.


J'attendais le lendemain avec impatience parce que je sentais que cette rencontre serait différente des autres correspondants moches lol. Alors comme promis à la descente il passa me voir, il était comme je l'imaginais grand beau teint bronzé super élégant, belle voiture, comme on le dit chez nous à baby c'est le genre, le gar frais.

Ça été totalement le coup de foudre entre lui et moi on s'est plus physiquement automatiquement, il disait que j'étais son genre de femme, beau visage, pas trop grande de taille, avec des rondeurs là où il faut, et sa voix mon dieu c'est le genre de gars ke tu as envie d'écouter te parler sans te lasser, c'est avec beaucoup de difficultés qu'on se sépara pour notre première rencontre, il promit de m'appeler en rentrant et de repasser le lendemain à sa descente. 


Je suis rentrée à la maison avec ses papillons dans le ventre je ne faisais que penser à lui j'attendais impatiemment son appel. Il mit un peu plus de temps pour m'appeller mais finalement on passa pratiquement toute la nuit au téléphone, j'étais heureuse le sourire ne me quittait pas j'étais pour la première fois piquée par le virus de l'amour.

Chaque soir il passait me voir c'était des moments magiques, jusqu'à ce fameux mercredi où pour la première fois j'ai eu mon premier frenchkiss, ah maman le goût il a su me guider, je vous assure mes chéries le gar ci embrasse comme un dieu, j'avais chaud et froid c'était trop bon j'ai dormi cette nuit avec les étoiles dans les yeux.


Simplice et moi étions officiellement ensemble. Je sais que vous allez dire c'est  rapide mais b j'étais déjà fan. On passait plus de moment ensemble maintenant, et un jour il vint chez moi avec son meilleur ami et moi j'étais avec ma cousine mamiche ma partenaire de crime. Son ami du nom de Marc tomba sous le charme de ma sœur qui par contre ne voulait rien à voir avec lui parce qu'elle le trouvait faux et prétentieux.


Un mois après l'officialisation de notre rélation on fit un programme à la plage de bassam et c'est ce jour étant à la plage qu'il me dépucela ce qui augmenta et renforça notre amour.

Simplice avait 2 enfants une fille et un petit garçon, les weekends j'étais chez lui, mes parents le connaissaient mais ne le voulaient pas à cause des préjugés sur son ethnie il est attié* et moi bété*, mais il a su gagné le cœur de mes parents et lui de son côté ses parents me connaissaient et m'appreciaent ainsi que ses enfants.

Tout allait pour le mieux, j'étais tellement à fond dans mon love que j'avais délaissé un peu les études mais je me suis remise au travail parce que mon chéri et moi tenions à ce que j'ai le baccalauréat.


Reposes en paix mamiche tu es et tu resteras dans mon cœur je t'aime ❤❤❤

Attié: ethnie de la Côte d'Ivoire vivant dans le sud-est du pays.


Je veux juste être a...