Chapitre 20

Ecrit par lelechu

En quittant la clinique, mon téléphone sonne. C’est Andy. Encore. Ca va faire la 3 eme fois quil mappelle. J’ignore l’appel. Je rentre de toute façon. On pourra parler en face. Lappel se coupe et le téléphone recommence à sonner immédiatement. Résignée je décide de décrocher pour lui dire que je suis en route. Mais cette fois ci, ce n’est plus Andy mais plutôt Rita. Je me souviens que je n’ai pas pris ces appels cette nuit. Si je ne décroche pas maintenant, elle va se faire un sang d’encre. J’avise un banc à proximité et je m’y installe pour décrocher.

-         Allo Rita. Dis je en décrochant.

-         Mika tu m’as tellement fait peur quand tu ne décrochais pas. J’ai pensé que ce monstre de Stan t’avais retrouvé.

Je trouve sa manière de parler étrange. On dirait qu’elle a mal à la bouche ou à la dent. Et j’avais même complètement oublié Stan avec toutes ces histoires.

-         Rita pourquoi tu parles comme ça ? Tu es malade ? Et ne t’en fais pas pour Stan. Je n’ai aucune nouvelle jusque là.

-         Justement. Moi j’ai eu de ses nouvelles….

Elle reste silencieuse ensuite. J’ai tout de suite un mauvais pressentiment.

-         Rita qu’est ce que ce salopard t’a fais ?

-         (Reniflant) il a envoyé ses hommes m’agresser chez moi. C’était horrible Mika. Ils étaient à 2 doigts de me violer. Ils m’ont bien amochée.

-         Seigneur Jesus. Dis je en couvrant ma bouche de ma main. Dis moi que tu vas bien stp.

-         Je suis à l’hôpital mais les docteurs disent qu’il nya rien de grave. J’ai juste quelques cotes cassées et la mâchoire tuméfiée mais avec les soins ça ira. Ce qui me fait le plus peur c’est qu’ils m’ont promis de revenir si dans 2 jours tu ne refais pas surface.

-         Rita je suis tellement désolée.

-         Arrête stp. Ce n’est pas de ta faute si cet homme est un monstre.

-         Tu ne peux pas rester là-bas. Il faut que tu nous rejoigne ici. Tu prends l’avion dès demain. Je vais demander à Andy de voir avec Boris pour qu’il t’aide à voyager discretement. Est-ce que tu penses pouvoir tenir avec tes blessures ?

-         Oui mais qu’est ce que je vais faire là-bas ? Et mon travail ? Ma maison. Je n’aurai pas le temps de tout organiser pour demain

-         Rita ta vie est en danger. On a pas de temps à perdre. Il faut agir urgemment. Tu travailleras avec nous ici en attendant que tout ça rentre dans l’ordre et voit avec les filles pour qu’elles gèrent tout ça quand tu seras partie.

-         D’accord

-         Je suis hors de la maison. Je vais rentrer rapidement pour m’entretenir avec Andy et je te rappelle tout à l’heure pour te donner les détails de ton vol.

-         A tout à l’heure chérie.

-         Prend soin de toi Rita. S’il ya le moindre problème, appelle moi stp.

-         Merci. Je t’aime

-         Je t’aime plus fort ma belle.

Elle raccroche et je garde le téléphone dans ma main un moment en tremblant. Seigneur ! Stanley veut me tuer moi et tout ceux qui sont proche de moi. Comment on peut etre aussi cruel ? Pourquoi faut il que tout cela m’arrive ? Quand aurais je enfin un peu de repis ? Mon téléphone sonne à nouveau et c’est encore Andy. Cette fois je décroche 

-         Ma puce ou étais tu passée ? Ça fait des heures que j’essaie de te joindre.

-         Andy il faut que tu m’aides Stanley a fait agresser Rita.

-         Quoi ? Quand ? Comment va-t-elle ?

-         Elle est à l’hôpital mais les medecins disent que ce nest pas tres grave. Il lui ont promis de revenir s’ils ne me retrouvent pas. Il faut que tu la fasses venir ici. Ils vont la tuer.

-         Calme toi mon amour. Je moccupe de ca. D’accord ? Il narrivera rien a ta sœur. Je te le promets. Je vais appeler Boris pour qu’on coordonne tout ça. Tu es où ?

-         Je suis à 2 pas de la maison. J’arrive.

-         D’accord. Tu me manques bébé. Je suis désolée pour cette nuit.

-         On en parlera plus tard Andy stp.

-         D’accord

Quand j’arrive, on passe le reste de la journée à organiser le voyage de Rita. Pour le moment elle va habiter avec nous mais lorsqu’elle ira mieux, nous lui prendront une maison à côté de la notre pour qu’elle ait plus d’intimité. Heureusement il y a encore des postes libres dans l’entreprise. Nous verrons comment lui trouver quelque chose à faire en rapport avec ses compétences. Finalement nous ne parlons ni de ce qu’il s’est passé hier avec Fabienne, ni de ma sortie de ce matin. Le soir, c’est complètement épuisés que nous nous mettons au lit, chacun de son côté. Jai rejoint sa chambre mais je lui ai tourné le dos pour quil comprenne bien qje je ne lui ai pas encore totalement pardonné. Mais au petit matin, je me reveille en sentant ses mains autour de moi et son sexe en érection appuyé contre mes fesses. Je souris de contentement. J’espère que les tensions vont vite s’apaiser et que cette femme nessaira pas de semer le trouble dans mon couple parce que jaime Andy et je n’ai aucune envie de le perdre.

 

Andy

Ce matin, la routine reprend et je suis quelque peu rassuré  c’est vrai qu’elle ne me parle toujours pas aussi normalement qu’avant mais elle me permet de la toucher et de l’embrasser. Elle m’a même sourit. Je reconnais avoir été maladroit mais j’étais juste énervé. Je ne pensais rien de ce que j’ai dit. Voir Fabienne rodée autour de mon couple, ne me rassure pas beaucoup. Je connais cette femme et je sais de quoi elle est capable. Elle ne ménagera aucun effort pour nous voir séparer Mika et moi. Je l’ai vu dans son regard. Ce qui m’inquiète c’est que Mika ne mesure pas toujours le danger que les autres peuvent représenter. Elle est si bonne qu’elle a dû mal à voir la cruauté chez les autres.

-         Tu veux que je te fasse un plat à emporter pour ton déjeuner ? Me demande t elle en me sortant de mes pensées.

-         Non, on va manger au restaurant tous les 2.

-         D’accord. Dans ce cas, tu peux y aller. Je me prépare et je démarre aussi.

-         D’accord. Mais tu ne m’embrasse pas ?

Elle s’avance timidement vers moi et je la prend dans mes bras pour un langoureux baiser. Je prend congé d’elle ensuite. En sortant je croise Fabienne qui sort aussi de sa maison. Elle s’arrête pour me parler mais sans un regard pour elle, jactionne mon levier de vitesse et je m’en vais. Elle semble persuader du fait que je ne peux pas juste cesser de laimer mais si elle savait à quel point elle me laisse indifférent. Tout ce que je ressens pour elle, c’est de la pitié. Parcontre une chose qu’elle a eu à dire, narrete pas de me troter dans la tête. Elle a dit qu’elle était à prête à dire à tout le monde ce qu’il sest réellement passé ce jour là. La famille de mon cousin me déteste parce qu’il pense que j’ai tué Habib. J’aimerai rétablir la vérité. Ce n’est pas que j’espère renouer avec eux parce que je pense qu’ils auraient au moins pu m’accorder le bénéfice du doute mais ils ont choisi de faire comme si je netais rien pour eux. Non ! J’ai juste envie de laver mon honneur. Je vais réfléchir à un moyen de l’amener à avouer que c’est elle qui a tiré sur Habib ce jour là. Je ne sais pas encore comment je ferai mais je vais trouver. La matinée se passe sans problème majeur. Rita arrive à 20h ce soir. Nous irons la chercher à l’aéroport en partant du travail. A 13h, je quitte mon bureau pour celui de ma bien aimée. Je vais l’amener déjeuner. J’ai envie de passer du temps avec elle. Elle me manque énormément. Je tape et j’entre quand elle me dit de le faire. Je la trouve assise derrière son bureau, la mine fatiguée mais tellement belle.

-         Cava ma puce ? Dis je en faisant le tour pour l’embrasser.

-         Cava. Je suis juste fatiguée.

-         Je vois ça. Laisse moi te masser 5 minutes et on sort manger.

-         (Souriant) tu es un amour

Je passe derrière et je laisse mes doigts courir sur ses frêles épaules. Rien que le fait de la toucher ainsi me donne envi d’elle. Elle a une peau tellement douce et il y a trop longtemps qu’on a pas été intime tous les 2. Des coups frappés à la porte me sortent de mes pensées. Je retire mes mains de ses épaules mais je garde ma place. Tous les employés de l’entreprise savent qu’elle est ma femme. Nous n’avons donc pas à nous cacher mais je ne souhaite pas non plus exposer notre intimité.

-         Entrez. Crie t elle

Sa secrétaire franchit le seuil de la porte, avec un gros paquet en main.

-         Excusez moi Madame. Ce paquet vient d’être livrée pour vous.

-         Pour moi ? Répète Mika étonnée.

Je suis intrigué mais pour le moment je pense à une erreur. Sinon qui enverrait un box a Mika ? Le paquet est en fait un box composé d’un déjeuner copieux. Charcuterie, fromage, salade de pomme de terre, riz cantonnais accompagné de poulet, salade de fruit et bouteille de vin. Un mot accompagne le tout. Mika demande à sa secrétaire de laisser la paquet sur la table. Ce qu’elle fait avant de disposer. Des que la porte se referme, je me saisis du petit mot qui accompagne le paquet et je le lis à voix haute.

-         Pour remercier mon ange gardien Mickaelle. J’ai pensé à t’offrir des fleurs mais je n’ai rien trouvé qui soit à la hauteur de ta beauté ( je lève les sourcils à la lecture de cette phrase). Appel moi au 70××××××, Harry KABORE.

Ce n’est donc pas une erreur vu qu’il connaît même son nom.

-         C’est quoi ça Mickaelle ?

Je lui pose la question en essayant de toutes mes forces de garder mon calme. Pourquoi un certain Harry lui envoie t il des fleurs ? D’où le connaît elle et d’ailleurs de quel Harry Kaboré s’agit il ? J’espère que ce n’est pas celui que je connais. Mais si c’est lui, peut être que c’est un coup de Fabienne. Elle peut très bien utilisé son frère pour semer Le chaos dans mon couple mais la mine coupable de Mika ne me rassure pas.

-         Je ne sais pas comment il a su ou je travaille bébé

-          Parce que tu le connais ?

-         Oui je le connais. Dit elle hésitante

-         Dans ce cas, tu vas te dépêcher de me dire d’où tu le connais avant que je ne perde patience Mika.

-         Hier matin, je suis sorti faire du jogging et au retour, j’ai vu un homme qui venait de se faire agresser. Il était blessé à la jambe et je l’ai conduit à l’hôpital. C’est tout.

-         C’est tout ? Comment connaît il ton nom et ton lieu de travail ?

-         On a un peu échangé tous les 2 mais je ne lui ai pas dit ou je travaille.

-         Appelle ta secrétaire.

Sans un mot elle décroche le combiné et appelle sa secrétaire. Je sens qu’elle veut discuter mais la mine que j’affiche la dissuade de le faire. Elle a raison parce que je suis enervé et c’est le moins qu’on puisse dire.

-         Mélissa, portez ce paquet hors d’ici. Vous pouvez le jetter, le manger ou l’offrir. Bref ! Faites en ce que vous vous voudrez.

-         D’accord. Merci monsieur.

-         Je vous en prie

Toute heureuse, elle quitte Le bureau les bras chargé du paquet volumineux.  Je me tourne vers Mika qui me fuis du regard.

-         Pourquoi tu ne m’as pas raconté tout ça hier ?

-         Ça m’est sorti de la tête avec l’histoire de Rita.

-         Ok. Je laisse passer pour cette fois mais je ne veux plus jamais entendre parler de ce type Mika. Tu comprends ?

-         Oui mon cœur. Desolée

-         Viens. On va manger.

 

Harry

Depuis hier, je n’ai pas réussi à me sortir cette femme de la tête. Mickaelle. Rarement une femme m’a fait autant d’effet. Tout en elle me plaît. J’ai éprouvé l’envie de la revoir donc j’ai contacté ma sœur pour savoir si elle pouvait m’aider. Je sais qu’elle m’a dit que c’est la femme ou la copine de son ex mari mais je suis de ceux qui pensent qu’une femme est toujours un cœur à prendre tant qu’elle n'est pas mariée et pour le moment, je ne sais pas si elle est mariée ou pas. Si elle l’est vraiment, je n’insisterai pas mais sinon, que mon cher ex beau frère attache sa ceinture parce que je ne me reposerai pas avant d’avoir ravi le cœur de ma belle. Fabienne ma été d’une grande aide. Elle m’a même donné son numéro mais je ne vais pas l’appeler tout de suite. Je ne veux pas qu’elle se sente harceler. Je veux d’abord la mettre en confiance. Je eu l’idée de lui envoyé ce box déjeuner en h ajoutant mon numéro. Je sais qu’elle ne me contactera pas mais j’ai confiance en ma stratégie. Actuellement je suis au restaurant avec un de mes confrère médecin pour discuter d’un projet que nous avons en commun quand je les vois entrer en se tenant par la main. André et Mickaelle. Sans que je ne puisse m’en empêcher, je me met à la dévorer du regard. Elle est époustouflante. La plupart des regards masculins du restaurant se sont posés sur elle des qu’elle est apparu dans leur champ de vision. Je ne peux pas leur en vouloir quand moi-même je suis comme hypnotisé par elle. Abandonnant, mon confrère, je décide de passer leur dire bonjour à leur table.

-         Bonjour.

Tous les 2 tournent le regard vers moi. Je souris à Mickaelle.

-         Bonjour. Me répond t elle la mine fermée.

André reste silencieux quand à lui, mais garde les yeux rivés sur moi.

-         J’espère que tu te portes bien André. Ça fait une éternité.

-         Je me porte bien.

-         Super. As-tu reçu mon paquet Mickaelle ?

-         Cest donc toi qui a envoyé ce paquet. Elle la reçu en effet mais ce n’était vraiment pas nécessaire. Je n’apprécie pas beaucoup qu’on drague ma femme Harry.

Ok. Je comprends que le type est entrain de défendre son territoire. S’il croit pouvoir me décourager par son attitude, il se trompe lourdement.

-         Je suis désolé, c’était juste un geste de remerciement. Rien d’autre. Je l’ai trouvé courageuse. Peu de femme aurait fait ce qu’elle a fait. J’ai juste voulu lui témoigner ma reconnaissance.

-         Oui en effet elle est très courageuse mais ce n’est pas nécessaire que tu fasses tout ceci. Elle la fait de bon cœur. Nous n’attendons rien en retour.

-         Oui bien sûr. Je comprend. Je vais vous laisser. Bon appétit.

Avec un dernier sourire à l’adresse de Mickaelle, je m’éloigne de leur table. Andy à eu du mal à contenir sa jalousie, je le comprend mais ça ne m’arrêtera pas. Je veux cette femme et je ferai ce que je peux pour la séduire. Je retourne à ma table pour continuer mon déjeuner mais jusqu’à ce que je parte, je n’ai pas réussi à détacher mon regard d’elle. Je suis complètement sous son charme.

 

Mika

La bouille amarrée, je refuse de poursuivre le déjeuner. Il ne me regarde même pas et continue de manger comme si de rien était.

-         Andy Je n’ai pas aimé que tu parles à ma place comme si j’étais une idiote incapable de se défendre. Tu t’es comporté comme le dernier des machos. Je suis une femme Bebe et tu ne pourras Pas empêcher d’autres hommes de me faire la cour mais il faut que tu me fasses confiance. C’est a moi de les remettre à leur place.

-         Non. Je ne vais pas m’assoir tranquillement et te regarder te faire draguer en esperant que tu les envoie balader. Je te fais confiance. C’est à eux que je ne fais pas confiance. Tu es à moi Mika, tu es ma femme. Je ne laisserai aucun homme t’approcher de trop près je le jure.

Je le regarde et je ne reconnais pas l’homme charmant qu’il est d’habitude. A ce moment précis, je me rend compte que la trahison de Fabienne a laissé des séquelles qui risquent de nous coûter cher. Je ne suis pas une experte en relations amoureuses mais je sais que le manque de confiance est un poison pour le couple et cet aspect de la personnalité d’Andy m’effraie énormément.

 

De feu et de glace