chapitre 20

Ecrit par Djamila Diallo

Bonne lecture à vous 

À son arrivée chez Kevin, ce dernier l'a invité à s'asseoir et lui a expliqué la tournure des choses et pour qu'il comprenne que j'ai été victime de trahison il lui montre les copies des résultats.

Tidiane: vous vous trompez certainement ces résultats dits que Yacine était enceinte et elle était effectivement enceinte.

Kevin : elle savait probablement que Yacine était enceinte parce qu'elles étaient amies, c'est quand je l'ai entendue dire à ta sœur que c'était Yacine qui avait passé le test de paternité que j'ai compris qu'elle m'avait menti.

Tidiane : non, c'est impossible, vous me racontez des bêtises ma sœur ne me laisserait pas être avec Kadija si tout ceci était vrai

Kevin : votre petite sœur ne vous a rien dit à ce que je vois, Kadija n'est pas celle que vous croyez, elle a fait tout ça pour vous séparer de votre épouse et prendre sa place

Tidiane : si les résultats sont faux ce qui signifierait que je suis le…

Kevin : c'est exact, vous êtes le père du bébé de Yacine,

- qu'ai-je fais mon Dieu ? Dit Tidiane sous le choc.

Tidiane sort embrouillé de chez Kevin, il monte dans sa voiture désorientée et il roule sans savoir dans quelle direction il allait.

Il conduisait, mais son esprit n'était pas là.

Il se souvient de toutes les horreurs qu'il m'a infligées, mais particulièrement du fait qu'il m'ai abandonné enceinte en refusant la paternité.

Frappé par sa conscience, il perd le contrôle en conduisant, ce qui entraîna un terrible accident dans lequel il faillit mourir.

les personnes de bonne volonté qui l'ont amené à l'hôpital ont jugé nécessaire d'appeler un membre de sa famille avec son téléphone, mais ne sachant pas qui contacter, ils ont décidé de rappeler le dernier numéro qu'il avait contacté, c'est-à-dire le numéro de Kevin, pour le tenir informé de l'accident.

Après avoir informé Kevin, il a aussi téléphoné à Fatima pour la tenir au courant.

Au bout du fil :

- Que s'est-il passé, Kévin? Pourquoi ils t'ont appelé, mais pas nous ? Demande Fatima en larmes.

Kevin: je ne sais pas non plus, ils m'ont appelé pour me dire que le propriétaire du téléphone avait eu un accident qu'il était à l'hôpital. Je t'ai appelé aussi pour t'informer.

Fatima : Kevin, ne me dis pas que tu as vu mon frère avant son accident !

Kevin : Il connait maintenant la vérité.

Fatima : diable, ce n'est pas possible, Kevin, qu'est-ce qui t'est passé par la tête ? 

Kevin : Il fallait qu'il sache la vérité Fatima, ton frère ne mérite pas de continuer à vivre dans le mensonge avec cette femme.

Fatima : je t'ai dit de rester en dehors de ça, c'est moi qui étais censée le lui dire, pas toi ! 

Kevin : ce n'était pas mon intention, j'ai appelé Kadija et c'est ton frère qui m'a répondu et j'étais si en colère contre elle que j'ai commencé à lui parler en la menaçant de dire la vérité à ton frère sans savoir que c'était lui qui m'avait répondu.

Fatima a raccroché son appel, puis elle est immédiatement partie à l'hôpital avec sa mère.

À l'hôpital, ma belle-mère a appelé Ismaël pour le prévenir de l'accident, puis elle a appelé ma mère.

Ismaël : bonjour maman ! Comment tu vas ?

Ma belle-mère : (en pleurs) Ismaël mon fils !

Ismaël : Oui, maman, que se passe-t-il ? Pourquoi pleures-tu?

Ma belle-mère : Ismaël, tu dois rentrer à la maison ton frère a eu un terrible accident de voiture, il est gravement blessé.

Ismaël : quoi ?

Ma belle-mère : (en larmes)

Ismaël : (bouche bée)

Ma belle-mère : il est entre la vie et la mort

Ismaël : Il va s'en sortir par la grâce de Dieu. Je vais immédiatement changer la date de mon retour et revenir dès que possible, cesse de pleurer je t'en prie, il s'en remettra

Ma belle-mère : d'accord !

On était ensemble quand sa maman a appelé pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Quand il a raccroché l'appel, il est resté silencieux un instant avant de nous tenir informés, ma sœur et moi.

J'étais si touchée par la nouvelle que je n'arrivais plus à parler.

Et quand je m'apprêtais à dire quelque chose, mon portable a sonné et c'était ma mère.

Au bout du fil :

Moi : allô ! Maman ?

Ma mère : Yacine ma fille, tu as appris la mauvaise nouvelle ? Je viens d'avoir ta belle-mère au téléphone, ton mari a eu un accident de voiture, il est sérieusement blessé, prépare tes affaires pour venir prendre soin de lui.

Moi : pardon ?

Ma mère : je te demande de rentrer t'occuper de ton mari.

Moi : maman, tu me demandes de rentrer pour m'occuper de l'homme qui m'a abandonné avec mon enfant ?

- je ne te demande pas ton opinion, je te veux ici avant la fin de la semaine, c'est un ordre, m'ordonne-t-elle sur un ton sec puis, elle me raccroche au nez.

Je suis restée sans voix.

Hadja : c'était maman ?

Moi : elle m'a appelé pour me demander de rentrer prendre soin de Tidiane, tu te rends compte ?

Hadja : elle a raison, c'est ton devoir, tu ne peux pas rester ici alors que ton mari se trouve entre la vie et la mort

Moi : c'est si facile à dire, c'était aussi son devoir de prendre soin de moi tout au long de ma grossesse, je te le rappelle.

Ismaël : Yacine, je sais qu'il est très difficile pour toi de faire ce que ta mère te demande après tout le mal qu'il t'a fait, mais ne te laisse pas abattre par cette haine.

Moi : tu t'entends parler ? 

Ismaël : quoiqu'il t'ait fait, tu ne dois pas l'abandonner à un moment comme celui-ci. Je dois modifier mon billet si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais en acheter un pour qu'on puisse rentrer ensemble.

Je n'ai rien dit, j'ai pris mon bébé et je suis allée dans la chambre, Ismaël considéra mon silence comme un oui, le jour même où il modifia son billet d'avion et m'en acheta un pour la même date.

Trois jours plus tard, nous sommes rentrés au pays.

À l'hôpital

Ismaël : enfin tu te réveilles comment tu te sens ?

Pas de réponse

Il a regretté ses actions et s'est excusé auprès de son frère jumeau pour tout le mal qu'il lui avait fait en versant des larmes. Ismaël n'a pas compliqué les choses, il lui a accordé son pardon ensuite ils ont fait la paix, mais à sa grande surprise, Tidiane pose des questions à propos de moi et du gamin.

Tidiane : est-ce que Yacine et mon fils vont bien ?

Ismaël : pardon ??

Tidiane : réponds-moi

Ismaël : Attends, j'ai loupé un épisode ?

Tidiane : je te promets qu'elle se souviendra de moi, elle paiera pour toutes les souffrances qu'elle nous a causées.

Ismaël : je vois que tu as finalement ouvert les yeux, mais avant de penser à punir Kadija, cherche à obtenir le pardon de ta femme pour ta stupidité.

Tidiane : ne t'en fais pas, je ferai tout mon possible pour qu'elle me revienne.

II ignorait que j'étais de retour, et juste après avoir prononcé ces mots, je suis entrée dans la pièce avec mon bébé dans les bras.

Moi : bonjour Tidiane !


Merci de m'avoir lu, votez si vous aimer l'histoire 


Ma Copine Mon ennemi...